Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de marrakech
d
6 juillet 2009 00:40
les frais est gratuits
et s'ils veulent vraiment prendre de l'argent ils ont deja lui demander de payer au consulat
a
6 juillet 2009 01:32
non ils ont rien demander c'est juste sur la petite feuille qu'elle a reçu a la depose de dossier de visa sur la feuille y'a marquer 99euro a payer donc je sais pas
a
6 juillet 2009 01:37
voila ce qui marquer sur la feuille :

quittance de frais de dossier ET resscepisse
QUITTANCE DE FRAIS DE DOSSIER ET RECEPISSE
MARRAKECH ( Consulat général)



Tarif: 99,00 EUR Mode de paiement:

Droit appliqué: GRATIS IIIA9 Montant théorique : 0
Montant réel : 0
m
6 juillet 2009 10:47
Citation
didij74 a écrit:
salam mariage-ccm-09
est ce tu as passé le test le samedi?
moi aussi j'ai la visite médicale le mi-juillet
pour ce qui se passe c une visite médicale qui dure 2h je crois
apres tu aura des attestation avec les quel tu vas completer ton dossier de demande de visa que tu as deja deposer le debut de juin,et la delivrance c 48h apres le depot de complement de dossier
c ça que je savais deja si y'a de nouveté c nous les premiers qui vont passer par ça

salam

ouii le test a eu lieu samedi dernier
si je comprend bien, personne n'a encore obtenu le fameux visa d'un an?
a
7 juillet 2009 02:04
bonsoir voila tout sur le visa:

[www.ambafrance-ge.org]
r
7 juillet 2009 20:31
salam amazir,dis moi mon frère,pour la demande de transcription,est ce que c est un formulaire à remplir,ou une demande écrite par moi ou mon mari.si oui qu est ce qu on écrit?
l
8 juillet 2009 00:48
felicitations didij74 pour le test et merci pour les questions
a
8 juillet 2009 01:14
salamoualikom rajaa : voila ici tu peux telecharger la liste de tout ce qui est tout faut pour la transcription: [www.consulfrance-ma.org]
m
8 juillet 2009 09:59
Citation
rajaa1 a écrit:
salam amazir,dis moi mon frère,pour la demande de transcription,est ce que c est un formulaire à remplir,ou une demande écrite par moi ou mon mari.si oui qu est ce qu on écrit?

si tu as fait le mariage avec ccm, tu n'as que 3 papiers à fournir pour la transcription : formulaire à remplir et signer, copie légalisée de l'acte de mariage marocain (en arabe), original de la traduction en français de l'acte de mariage marocain.

bon courage

tu peux soit l'envoyer par courrier soit le laisser au gardien à l'entrée du consulat
r
10 juillet 2009 15:14
salam amazir..merci khouya pour les renseignements,j avais la liste de documents à produire pour la transcription mais la vérité ce n est pas comme sur le site que tu m as donné ou tout est bien expliqué.merci encore une fois.bonne continuation pour toi aussi et ta femme dans vos démarches.
merci bien mariage ccm o9 pour ton information,moi,je me marie nchallah sans ccm à marrakech début aout.
d
10 juillet 2009 23:57
une grande pensée a lhimo et hind pour le test de"main incha allah je vous souhaite bonne chance les filles
l
12 juillet 2009 00:03
salam didij et toutes les personnes qui dépendent de marrakech enfin mon mari a réussi le test et la visite médicale est pour le 22/07
alors je n'ai pas tous les détails de la part de mon mari mais il étaient 28 un groupe de 13 et un groupe de 15 ils leur ont donné une feuille ou il fallait qu'ils remplissent nom prénom et les questions sur les valeurs je donnerais plus de détails par la suite puis il est passé chez une dame qui lui a demandé de se présenter de parler de lui elle lui a demandé ou est ce que l'on s'est rencontré et après des questions avec les trous
d
12 juillet 2009 00:06
felicitation lhimo je suis tres contente pour ton mari c bientot la fin
hind tu es ou c quoi tes nouvelles!
L
12 juillet 2009 23:20
Salam a tous!

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps ca prend entre le dépot pour la demande de visa et la convocation pour le test et la visite médiacale?

Merci
m
13 juillet 2009 11:22
Citation
LOULOUATI a écrit:
Salam a tous!

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps ca prend entre le dépot pour la demande de visa et la convocation pour le test et la visite médiacale?

Merci

un mois à peu près
a
14 juillet 2009 02:53
maxi 20 jours c'est marqué sur la feuille qu'ils te donne a ton depot de ton dossier de visa et au bout de 20 jours si ta rien reçu faut les apeller y'a aussi leurs numero sur la feuille
m
14 juillet 2009 17:15
svp, comment ça se passe après la visite médicale à marrakech?

est-ce que la procédure a changé depuis la nouvelle loi du visa d'un an?
r
14 juillet 2009 17:40
salam amazir,excuse moi si je te dérange,dis moi stp,est ce que le passeport de la partie marocaine est obligatoire dans le dossier de la transcription?moi je n ai pas de passeport,j ai pensé le faire après.merci infiniment.
et toi ou est ce que t en es dans tes démarches?
a
14 juillet 2009 17:48
salam rajaa non tu me dérange pas,pour le passeport il est obligatoire pour vous deux parseque ils le demande dans la liste:

Documents à produire pour la demande de transcription d’un acte de mariage adoulaire célébré sans certificat de capacité à mariage

(ne concerne que les mariages célébrés dans la circonscription consulaire de Marrakech)
Le formulaire de demande de transcription dûment complété, daté et signé
Une photocopie certifiée conforme (légalisée) de l’acte de mariage adoulaire en arabe
L’original de la traduction en français de l’acte adoulaire effectuée par un traducteur agréé
PARTIE FRANCAISE:

Un questionnaire à compléter, dater et signer
Une copie intégrale d’acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
Photocopie recto-verso de la carte d’identité française en cours de validité
Photocopie des pages du passeport (ou des passeports pour les titulaires de plusieurs passeports): toutes les pages
La photocopie du certificat de nationalité française si vous êtes d’origine étrangère et que vous avez acquis la nationalité française, ou si vous êtes né (e) en France de deux parents étrangers, ou à l’étranger si vous êtes né (e ) d’un parent français.
Si vous êtes divorcé (e) et que votre acte de naissance ne porte pas la mention de celui-ci vous pouvez produire un acte de mariage français portant la mention du divorce.
Une photocopie d’une quittance de loyer, ou EDF, ou téléphone ; certificat de résidence et une copie de la carte de séjour pour les français résidant au Maroc
Photocopie de la carte consulaire pour les français résidant hors de France
Vos numéro de téléphone et adresse e-mail.
Une photo d’identité récente

PARTIE MAROCAINE :

Un questionnaire à remplir
*Une copie intégrale d’acte de naissance, et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité marocaine en cours de validité
Photocopie certifiée conforme du passeport : toutes les pages
*Certificat de résidence récent (moins de trois mois)
*une attestation administrative de célibat avant mariage (moins de trois mois)
Si l’époux(se) marocain(e) était divorcé(e) : photocopies certifiées conformes des actes de divorce « révocable » et « irrévocable » en arabe, avec leurs traductions originales en français et une *attestation administrative de non-remariage
une photo d’identité récente
vos numéro de téléphone et adresse e-mail
Si l’épouse marocaine est mineur(e) : autorisation du Juge aux Affaires Familiales

* Produire un original en français, ou un original en arabe accompagné de l’original de la traduction en français



Les époux doivent envoyer le dossier de demande de transcription d’acte de mariage par voie postale (Consulat Général de France -Service Etat Civil- rue Camille Cabana, BP 538, 40001 Marrakech)
ou le déposer à l'accueil du Consulat Général (du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30)
Aucun renseignement sur le suivi du dossier ne sera donné par téléphone
Tout dossier incomplet sera retourné à son destinataire sans qu'il en soit conservé trace
a
14 juillet 2009 17:54
salam mariage_ccm_09


après la visite médicale la visite se déroulera a casabnaca a AINE BORJA une fois passé la visite médicale tu recoi une attestation et aussi celle des testes francais et tu les ramene au consulat pour completer ton dossier visa avec ton passeport et une fois déposé tout ca tu recoi ton visa 48H + tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook