Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
I
20 décembre 2010 16:11
merci bcp les filles pour toute ces recette.
En ce qui concerne word c'est ce que j'ai commencer a faire, jai fais plusieur dossier avec differente intitulé ( entré, poulet, viande, poisson, dessert, cake et tarte etc......) et je copie les recette que je trouve ici et dans des blog, comme sa j'en ai un max que je peut testé.
Grace a toi maroc premium on va devenir de vrai chef Chef
m
20 décembre 2010 16:22
Salam lamariee2011 Inchallah, de rien ma belle, a ce rythme la tes cobayes vont apprécier tout les petits plats que tu leur mijotessmiling smiley
m
20 décembre 2010 16:27
Salam les filles,
Voila une autre recette: tajine de poissons par choumicha
[choumichatv.blogspot.com]

A suivre
20 décembre 2010 17:33
salam marocprmuim

merci bcp tu es un amour yawning smiley

j'ai noté les recettes sur word winking smiley il manque plus que les imprimer ptdr
I
20 décembre 2010 19:32
warda87 laisse moi ton msn si tu veux je tenvoi les dossier que jai sur word
m
20 décembre 2010 20:14
Salam warda87,
De rien ma belleyawning smiley
I
20 décembre 2010 20:32
je vois quil y a pas bcp de monde qui participe a ce poste, ces vraiment dommage sad smiley
mais bon pas grave on a marocpremium en force avec nous qui est toujour la a chaque question ou SOS
Merci encore a toi yawning smiley
m
20 décembre 2010 20:39
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
je vois quil y a pas bcp de monde qui participe a ce poste, ces vraiment dommage sad smiley
mais bon pas grave on a marocpremium en force avec nous qui est toujour la a chaque question ou SOS
Merci encore a toi yawning smiley

De rien 7bibasmiling smiley ça me fais plaisir.
C vrai qu'il n' y a pas bcq de participations, j' espere que ça va arriver, merci a oumahmed pour ses interventions aussi.
Bisous
I
20 décembre 2010 21:00
oui merci oumahmed yawning smiley
o
20 décembre 2010 21:34
merci marocpremium et lamariee2011inchallah

voilà je viens à la rescousse avec une autre recette de riz accomodé en gratin avec des fruits de mer ça peut accompagner un plat de poisson, être servi en entrée chaude ou bien en plat principal avec des parts copieuses

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

j'espère que ça va vous plaire

bisous
m
20 décembre 2010 21:58
Merci oumahmed pour la recette, cthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:08 par marocpremium.
m
21 décembre 2010 09:28
Salam alikoum,
J'espère que vous allez bien. J'ai envie de vous recommander auj des livres de cuisine qui m'ont bcq inspiré, c les livres de Rachida amhaouche, ils sont topthumbs up
Ce qui m'a le plus plu dans ses livres c'est la simplicité, l'efficacité et le prix. Ceux que j'ai bien aimé c'est tajines/ gratins/ sandwiches/ livre du ramadan et fêtes. Vous pouvez les trouver dans les bazars arabes ou marches, sinon si vous allez au bled( Maroc) vous pouvez en ramener Inchallah.
Gros bisous
A bientôt
21 décembre 2010 10:02
Citation
marocpremium a écrit:
Salam alikoum,
J'espère que vous allez bien. J'ai envie de vous recommander auj des livres de cuisine qui m'ont bcq inspiré, c les livres de Rachida amhaouche, ils sont topthumbs up
Ce qui m'a le plus plu dans ses livres c'est la simplicité, l'efficacité et le prix. Ceux que j'ai bien aimé c'est tajines/ gratins/ sandwiches/ livre du ramadan et fêtes. Vous pouvez les trouver dans les bazars arabes ou marches, sinon si vous allez au bled( Maroc) vous pouvez en ramener Inchallah.
Gros bisous
A bientôt

salam marocpremuim

tu ca va bien ?
je compté acheter ces livre surtout gratin parce que j'aime trop les gratin et poisson et salade pour mon mari lol

je pense ke je vais acheter dans la semaine inchallah thumbs up
m
21 décembre 2010 13:01
Salut warda87,
Ça vaut le coup de les acheterthumbs up
J'aime bcq les gratins, quiches, poisson et salade aussiptdr
Biz
m
21 décembre 2010 13:49
Les filles je vous propose aujourd'hui une recette de gratin: hachis parmentier
Il vous faut des pommes de terre coupées en morceaux cuites a l'eau ou a la vapeur
Une sauce bolognaise( faire revenir 1 oignon avec de l'ail dans l'huile d'olive ajouter des tomates pelées râpées, faites cuire jusqu'à évaporation de l' eau, mettre la viande hachée+ concentré de tomates+ épices: sel, poivre, paprika et du thymn et laisser cuire a feu doux)
Sauce béchamel
Gruyere
1 jaune d'oeuf

Prendre vos pommes de terre, les écraser a la fourchette ou presse purée en gardant des petits morceaux( il ne faut pas que ça soit lisse comme la purée), mettre de coté.
Prendre un plat a gratin, le beurrer, mettre une couche de pommes de terre, saler, poivrer. Mettre un peu de béchamel, votre sauce bolognaise, napper d'un peu de béchamel, une dernière couche de pommes de terre et finir avec la sauce béchamel qui reste mélangé a un jaune d'oeuf et une couche de Gruyere.
Hop au four jusqu'a ce que ça soit gratiné.
Bonne journée, a suivre inchallah
21 décembre 2010 13:57
Citation
marocpremium a écrit:
Les filles je vous propose aujourd'hui une recette de gratin: hachis parmentier
Il vous faut des pommes de terre coupées en morceaux cuites a l'eau ou a la vapeur
Une sauce bolognaise( faire revenir 1 oignon avec de l'ail dans l'huile d'olive ajouter des tomates pelées râpées, faites cuire jusqu'à évaporation de l' eau, mettre la viande hachée+ concentré de tomates+ épices: sel, poivre, paprika et du thymn et laisser cuire a feu doux)
Sauce béchamel
Gruyere
1 jaune d'oeuf

Prendre vos pommes de terre, les écraser a la fourchette ou presse purée en gardant des petits morceaux( il ne faut pas que ça soit lisse comme la purée), mettre de coté.
Prendre un plat a gratin, le beurrer, mettre une couche de pommes de terre, saler, poivrer. Mettre un peu de béchamel, votre sauce bolognaise, napper d'un peu de béchamel, une dernière couche de pommes de terre et finir avec la sauce béchamel qui reste mélangé a un jaune d'oeuf et une couche de Gruyere.
Hop au four jusqu'a ce que ça soit gratiné.
Bonne journée, a suivre inchallah

salma marocpremuim

tro cool la recette j'ai tjr voulu le faire mais j'ai jamais fait merci yawning smiley
inchallah je vais le faire quand j'aurais acheté de la viande hachée
j'avais une rectte de gratin a l'escalope de dinde et au pomme de terre malheureusement j'ai perdu la recette j'aurais bien voulu la faire partagé mais je me rappele plus de la recette excate lol
m
21 décembre 2010 14:11
Salam warda,
C trop bon le hachis et un des gratins les plus connuswinking smiley
Iwa bon app a l'avancesmiling smiley tu me donneras des nouvelles Inchallah.
Pour le gratin dont tu parles: j une recette avec blanc de poulet, champignons, pommes de terre et béchamel, je ne c pas si c ça:
Voila la recette que j'avais donnée sur le post de notre chère warda 7amra, je lui fait un petit coucou( tu as aussi tt les recettes de salades que j'avais donné)
[www.yabiladi.com]
I
21 décembre 2010 15:28
merci bcp marocpremium pr ces recette
Les livres de rachida je les ai tous sauf pizza et quiche, gratin, petit four sucré c'est vrai quil sont super, grace a la simplicité et au image.
m
21 décembre 2010 16:23
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
merci bcp marocpremium pr ces recette
Les livres de rachida je les ai tous sauf pizza et quiche, gratin, petit four sucré c'est vrai quil sont super, grace a la simplicité et au image.





De rien khti, quand tu auras testé les recettes, tu me donneras des nouvellessmiling smiley
Tu peux mettre toi aussi tes recettes testées et approuvées. Biz
I
21 décembre 2010 16:54
voici une recette que j'ai fais ce weekend a 1h du mat j'en avez trop envi grinning smiley

quiche au saumon:

1 pate feuilleté
saumon
creme fraiche
4oeuf
champignon
poivre
persil
gruyere

Mélanger dans un saladier les oeufs, creme fraiche, poivre, persil. Ajouter le saumon coupé en petit morceau et les champignon, gruyere mélanger le tout.
Mettre la pate dans le moule, moi je laisse le papier quil ya sous la pate comme sa c'est plus facile a enlever, fraire des trou a laide dune fourchette, verser le melange sur la pate, et enfourner au four préchauffer.

Déguster avec une bonne salade hummmm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook