Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
m
18 décembre 2010 16:34
Tu peux faire sans bicarbonate de soude, tu mets que de la levure chimique, d'ailleurs faut faire attention avec la bicarbonate, ne pas en mettre bcq, ça donne un gout amer .
I
18 décembre 2010 16:35
ok merci ma belle c'est trés gentil a toi de me rep yawning smiley
m
18 décembre 2010 16:47
De rien hbibasmiling smiley
m
19 décembre 2010 21:14
iwa finekoume al banates, pas de participations?
19 décembre 2010 21:48
Citation
marocpremium a écrit:
iwa finekoume al banates, pas de participations?

salam marocpremium

je fai ta recette riz curry a la viande sauf ke j'ai mis du poulet a la place de la viande et c'était un régal toute la famille a adoré
inchallah je le refairé a mon futur mari

ps: ma famille sont mes cobayé en ce moment je test sur eux toute les recette ke je trouve et si c bon et bin je le refairé a mon chéri In love hihihihi

merci marocprimum t'es la meilleur tbarkallah a3lik yawning smiley
I
19 décembre 2010 22:55
Citation
warda87 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
iwa finekoume al banates, pas de participations?

salam marocpremium

je fai ta recette riz curry a la viande sauf ke j'ai mis du poulet a la place de la viande et c'était un régal toute la famille a adoré
inchallah je le refairé a mon futur mari

ps: ma famille sont mes cobayé en ce moment je test sur eux toute les recette ke je trouve et si c bon et bin je le refairé a mon chéri In love hihihihi

merci marocprimum t'es la meilleur tbarkallah a3lik yawning smiley

salam

mdrrrr warda87 moi aussi ma famille c'est mes cobaye je teste tous ce que je trouve lol
m
19 décembre 2010 23:01
Citation
warda87 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
iwa finekoume al banates, pas de participations?

salam marocpremium

je fai ta recette riz curry a la viande sauf ke j'ai mis du poulet a la place de la viande et c'était un régal toute la famille a adoré
inchallah je le refairé a mon futur mari

ps: ma famille sont mes cobayé en ce moment je test sur eux toute les recette ke je trouve et si c bon et bin je le refairé a mon chéri In love hihihihi

merci marocprimum t'es la meilleur tbarkallah a3lik yawning smiley





Salam 7biba,
Allah yibarik fik,Ravie que ça te plaise,.
A ce rythme la, tu vas devenir un vrai cordon bleuwinking smiley
Bisous
m
19 décembre 2010 23:07
Salam lamariee 2011,
C une très bonne idée de tester plein de recettes et si tu rate une fois, la prochaine fois sera la bonne, il suffit juste de voir ce qui a manqué a ta recette.
Bisous , vous allez toutes y arriver Inchallah, personne n'est né cordon bleu, on le devientwinking smiley
19 décembre 2010 23:47
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
iwa finekoume al banates, pas de participations?

salam marocpremium

je fai ta recette riz curry a la viande sauf ke j'ai mis du poulet a la place de la viande et c'était un régal toute la famille a adoré
inchallah je le refairé a mon futur mari

ps: ma famille sont mes cobayé en ce moment je test sur eux toute les recette ke je trouve et si c bon et bin je le refairé a mon chéri In love hihihihi

merci marocprimum t'es la meilleur tbarkallah a3lik yawning smiley

salam

mdrrrr warda87 moi aussi ma famille c'est mes cobaye je teste tous ce que je trouve lol

mdr heureusement pour moi ke je reussi kan mm les recettes sinn ils voudront plus etre mes cobaye ptdr
19 décembre 2010 23:49
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
warda87 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
iwa finekoume al banates, pas de participations?

salam marocpremium

je fai ta recette riz curry a la viande sauf ke j'ai mis du poulet a la place de la viande et c'était un régal toute la famille a adoré
inchallah je le refairé a mon futur mari

ps: ma famille sont mes cobayé en ce moment je test sur eux toute les recette ke je trouve et si c bon et bin je le refairé a mon chéri In love hihihihi

merci marocprimum t'es la meilleur tbarkallah a3lik yawning smiley





Salam 7biba,
Allah yibarik fik,Ravie que ça te plaise,.
A ce rythme la, tu vas devenir un vrai cordon bleuwinking smiley
Bisous

c grace a des gens comme toi ki partage les recettes kon va devenir des vrais cordon bleu Chef
m
20 décembre 2010 09:02
Salam warda87, wallah ça me touche vraiment tout ces mots gentilsyawning smiley
On apprend tout les jours de nouvelles choses parce que la cuisine ne cesse de se réinventer, mais il y a truc Qu'on aime pas changer c'est nos bons petits plats traditionnels .
m
20 décembre 2010 09:48
Alors les filles
je vous mets quelques astuces culinaires et 2 recettes faciles ptdr
J'aime bien les bouillons cube( knorr, maggi), plus précisément ceux rapportés du bled, ils donnent plus de gout aux plats( boeuf, poisson, poulet) mais attention au sel car ils en contiennent.

Pour réussir a coup sur vos tajines et avoir plus de saveur, mettre votre viande avec huile d'olive ou mélange des 2 huiles( huile d'olive et colza ou autre), oignons, ail et laisser la viande dorer sur feux doux, après rajouter vos épices et mettez de l'eau( ce qu'il faut pour cuire votre viande et légumes par la suite)
Après cuisson de la viande, mettez vos légumes, si vous manquez de sauce, mettez tjrs de l'eau chaude, jamais d'eau froide sinon plus de gout.

Recettes: riz aux légumes façon paella
Bricks au poulet, vache qui riz

Pour la paella:
Riz
Huile d'olive
Petits pois( surgelés ou conserve)/ poivrons rouges verts et jaunes coupés en cube.
Oignons hachés finement/ ail râpé finement
Sel, poivre, gingembre, piment, safran et colorant

Faites rissoler les poivrons, oignons, ail dans l'huile d' olive, ajouter les petits pois,un peu d'eau et faites cuire a feu doux.
Après ajoutez les épices, le riz, mélanger et mettre de l'eau( 1 mesure de riz=2 mes d'eau: par ex 1 bol riz=2 bons d'eau). Laisser cuire a feu doux jusqu' a évaporation de l'eau= cuisson complète.
2 recette: bricks au poulet, vache qui riz
Feuille de bricks
Oignons coupés finement
Blanc de poulet coupé en morceaux
Huile d' olive/ sel/ poivre
Vache qui riz/ Gruyere

Faites rissoler les oignons a feu doux dans l'huile, ajouter les Blancs de poulet, sel, poivre.
Quand c'est cuit, mélanger avec 3 vache qui riz, Gruyere.
Prendre vos feuilles de bricks, mettre sur chaque feuille un peu de préparation, roulez en cigares ou triangles.


Bisous a toutes
o
20 décembre 2010 11:06
salam marocpremium salam les filles

pour ce qui est du bicarbonate il n'est pas nocif on en mets dans chebbakia mais une petite quantité 2 pincées pour 1 kg environ

d'ailleurs il y en a dans la composition de la levure pâtissière...

je contribue avec un plat de saison

mon gratin d'endives trop facile et inratable


[latifa-s-cooking.over-blog.com]

à suivre....
20 décembre 2010 11:23
Citation
marocpremium a écrit:
Salam warda87, wallah ça me touche vraiment tout ces mots gentilsyawning smiley
On apprend tout les jours de nouvelles choses parce que la cuisine ne cesse de se réinventer, mais il y a truc Qu'on aime pas changer c'est nos bons petits plats traditionnels .

salam marocpremium

ta raison concernan les plats traditionnel ce sont les bases a apprendre en 1er et c grace a nos petite mamans adorée

ps: il faut ke acheter un petit cahier pour noter toutes les recette mrd
m
20 décembre 2010 12:07
Citation
oumahmed a écrit:
salam marocpremium salam les filles

pour ce qui est du bicarbonate il n'est pas nocif on en mets dans chebbakia mais une petite quantité 2 pincées pour 1 kg environ

d'ailleurs il y en a dans la composition de la levure pâtissière...

je contribue avec un plat de saison

mon gratin d'endives trop facile et inratable


[latifa-s-cooking.over-blog.com]


à suivre....







Salam oumahmed, merci pour les précisions et Tbarek allah 3like, ton plat a l'air bon, c ton blog?
Bisius
m
20 décembre 2010 12:09
Salam warda87,
Il faut tout commencer a mettre sur word ou sur un gros bouquin comme tu pourras tt tester sur tes cobayesptdr
20 décembre 2010 12:15
Citation
marocpremium a écrit:
Salam warda87,
Il faut tout commencer a mettre sur word ou sur un gros bouquin comme tu pourras tt tester sur tes cobayesptdr

wallah c vrai ptdr

mes cobayes m'ont demandé " mais il t'arrive koi là en ce momen tu cuisine trop !!!" ptdr

mais mon chéri aime bcp le poisson et les salades donc si ta des recettes n'hésite pas a les posté lol grinning smiley
m
20 décembre 2010 12:58
Salam warda87,
J'ai mis une recette de sardines farcis plus haut et la je te mets d'autres recette : tajine dex boulettes de sardines( j pas fait exprès LOL)
[sousoukitchen.over-blog.com]

[sousoukitchen.over-blog.com]

[sousoukitchen.over-blog.com]

Biz
o
20 décembre 2010 13:17
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
oumahmed a écrit:
salam marocpremium salam les filles

pour ce qui est du bicarbonate il n'est pas nocif on en mets dans chebbakia mais une petite quantité 2 pincées pour 1 kg environ

d'ailleurs il y en a dans la composition de la levure pâtissière...

je contribue avec un plat de saison

mon gratin d'endives trop facile et inratable


[latifa-s-cooking.over-blog.com]


à suivre....







Salam oumahmed, merci pour les précisions et Tbarek allah 3like, ton plat a l'air bon, c ton blog?
Bisius

oui ma belle c'est mon blog

biz
m
20 décembre 2010 15:56
Iwa Tbarek Allah 3like alalla latifayawning smiley
Biz. Siham
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook