Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
22 décembre 2010 12:33
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
mdrr warda87 moi aussi je voit pas c'est quoi la levure deshydraté jvoulé pa demander je me suis dit on va me prendre pr une ouf lol
Et je me posé aussi la question par quoi on peut remplacer le lait en poudre?? et c'est le lait en poudre BB?? parske jen ai jamais acheter


mdr le lait de BB tu ma tué !!! moi aussi j'en ai jamais acheter !!!
la levure déshydraté j'en ai !!! Oups
mais j'aime pas l'utilisé hier j'ai fai le pain et j'avais plus de levure fraiche j'ai utilisé la levure déshydraté c'était une catastrophe !!!!!!!! ptdr
m
22 décembre 2010 12:48
Tu m'as bien fait rire la mariée2011 Inchallah ptdr
I
22 décembre 2010 12:50
bin di moi c'est quoi la levure deshydraté??

Bin quoi ya du lait en poudre expre pour faire a mangé?? ou peut etre c'est du lait en poudre pa pr BB mais pour ADULTE ptdr
o
22 décembre 2010 13:57
salam les filles

lamariée le lait en poudre tu le trouveras dans les super-marchés au rayon épicerie, ça se vend sous forme d'emballage carton avec bec verseur comme le sucre en poudre

marocpremium la levure deshydratée ça me réussit pas j'ai laissé tremper dans du lait tiède, de l'eau tiède rien n'y fait elle ne se dissout pas...

aussi je préfère la levure boulangère on réussi mieux ses préparations elle lève mieux

bonne journée à +
m
22 décembre 2010 15:19
Le lait en poudre, tu le trouves dans les supermarchés( marque nido par ex au bled, regilait en France) rien avoir avec le lait pour bébé LOL. Tu en trouves dans les rayons cafés je crois avec les laits en dosettes.
Les levures desydratees( pas en cube) elles sont en forme de grains, pour s'en servir on en mets dans un peu d'eau, on laisse quelques minutes et on l'ajoute a sa préparation.
[chefsimon.com]
a
22 décembre 2010 16:38
salam

la levure deshydratée c,est la meme chose que la levure fraiche sauf qu'on a retiré tout son eau pour qu'elle se conserve plus longtemps.

ici au canada, je n,utilise que ca. je la met dans un peu d,eau chaude avec du sucre et ca leve tres bien le pain. faut pas hesiter a en mettre beaucoup au besoin. et c,est super pratique aussi.

pour le lait, c'est la meme chose. il est deshydrater pour mieux le conserver. il suffit de lui ajouter de l,eau et ca devient du lait 3adi.
c'est ecrit sur la boite les quantités pour transformer la poudre en lait liquide.

moi je l'utilise dans un pain que je fais et que je farce. c'est tres pratique.

si tu n,as pas de lait en poudre pour la recette il faut remplacer l'eau pour ramasser la pate par du lait. par exemple tu mets un grand verre de lait et le reste d,eau. sinon si vous achetez du lait en poudre, ca peut servir dans d'autres recettes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 décembre 2010 19:36
salam marocpremium smiling smiley je ne sait pas si cela a était dit, mais ma petite contribution a ce post pour les débutantes en cuisine, c’est le conseil de tous écrire dans un petit carnet , et ne pas oublier de noter les petites rectifications a faire en cas de changement de recette ou découvertes.
j’ai encore mon petit carnet commencer il ya 22 ans et il m’as beaucoup servit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 décembre 2010 20:41
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
salam alikoum

merci pour ta participations aela.91, mais est-ce que tu pourrais nous mettre la recette please parce que comme le dit le titre nous sommes "débutante". Sur l'image on voit bien les lentilles etc.. mais comment arriver a ce résultat lol.
Moi je fais jamais les lentille avec des pomme de terre ou autre,c'est smiling smiley a testé ta recette

Salam

desolée, j'avais pas le courage de taper la recette tantot.
pour moi la cuisine est une question d'ajustement selon nos envies du moment. il faut juste garder en tete certaines choses importantes. donc ma recette est haute en ajustement mais la base de mes lentilles reste la meme.
si ya des choses qui ne sont pas claires, n,hesitez pas a demander.

donc voici comment je procede. parfois je veux que les oignons se voient donc je les coupes en dés et parfois comme hier je ne veux pas donc je les mixes au hachoir.
et parfois je ne met pas de legumes dedans mais la avec mon petit gars, je voulais qu'il mange des carottes et pommes de terre donc j'en ai mis. celles qui veulent peuvent juste faire lentilles.

ma mere quand on etait jeune nous mettais des legumes avec pour qu'on mange les lentilles et ca marche car maintenant chez nous, tout le monde aime ce plat. pareil pour el bissara (mais celle aux pois cassés car moins lourde qu'aux feves sechées), elle mettais de la bonne huile d'olive et surtout du pain chaud avec donc on aime beaucoup ce plat chez nous.

alors la recette.
je met dans ma cocotte mes lentilles (prendre les lentilles vertes et plates, elles sont meilleures pour faire les lentilles a la marocaine)
les petites noires (comme j,ai fait hier) sont meilleures pour les soupes ou les salades car elles restent fermes.
je met dans mon hachoir 2 oignons, mes epices (curcuma, sel, poivre, cumin, gingembre et une petite pointe de paprika) + 2 gousses d,ail et de la coriandre fraiche.
hachez le tout avec un bon filet d'huile d'olive et mettre sur les lentilles.
(beaucoup ne concoivent pas de lentilles sans tomate- moi j,aime parfois sans comme hier donc j,en ai pas mis- mais vous pouvez hacher avec vos epices 1 ou 2 tomates. ca rend la sauce encore plus onctueuse et epaisse)

faire griller le melage qq minutes pour que tous les aromes se melangent et que les lentilles prennent bien le gout des epices et herbes.

ensuite ajouter l'eau chaude et fermer sa cocotte. cuire environ 20 a 30 minutes.

couper 2 carottes en rondelles, 1 pomme de terre entiere pour bb. sinon faut couper les pommes de terre en dés et ajouter d'abord les carottes puis les patates ensuite. quand on ferme la cocotte, les carottes cuisent en 15 min environ et les patates en 7 ou 8 min voire moins si vous faites des petits dés.

ps: faut ajuster le temps de cuisson la premiere fois. si les lentilles ne sont pas assez cuites apres la 1ere fois, remettre a cuire sur le feu 10 minutes de plus.
ps2: a la fin, enlever le couvercle de la cocotte et laisser reduire pour qu'il n'y est presque plus d'eau et que la sauce soit bient epaisse.
ps3: on peut mettre un bouillon de mouton ou de legumes au depart. dans ces cas la, faire attention au sel car ca devient salé assez vite.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
22 décembre 2010 21:53
Salam aicha, labas 3like? Merci bcq pour cette astuce, c'est une très bonne idéethumbs up qui pourrait servir a toutes les hadguattes de yabi que ce soit des débutantes ou cordons bleues, on fait souvent des recettes et au fil du temps on ajoute des choses.
M
23 décembre 2010 03:38
Citation
warda87 a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
moi je participe pour la dégustation et pour mettre les notes In love

tu veux etre notre cobaye ? ptdr

mais attention en cas d'intoxication alimentaire ns somme pas tenu reponsable !!tongue sticking out smiley

il y as des risques en plus,bon franchement je trouve que je peux prendre le risque meme si je craint rien normalement ptdr
M
23 décembre 2010 03:42
Citation
marocpremium a écrit:
Merci oumahmed, c sur ça va être très utile pour les Apprentis cuisinièressmiling smiley
Je compte sur toi azine,je mets une recette de sardines a la marocaine:

1kgs de sardines ou plus selon le nombre de personnes
2 ou 3 gousses d'ail râpées
1c paprika
1cs piment
1cs cumin
1cc sel, 1cc poivre
Persil, coriandre hachée
Un peu de Jus de citron
1/2 verre huile d'olive

Prendre les sardines, les Ecailler, les vider, couper tt se qui dépasse( nagoires,Queues, tête), enlever l'arrete centrale, ca donne des filets, mettre de coté.
Préparer la chermoula: épices, huile d'olive, persil, coriandre, jus de citron, ail ,mélanger le tt. On prend une sardine, on la met a
plat et on l'enduit de chermoula, on mets l'autre filet dessus cote chair a l'intérieur.
Procèdez de la même façon pour les autres.
Disposez sur un plat huilée et mettre au four jusqu'a cuisson des sardines.
Vous pouvez les fariner un peu et les faire cuire a l'huile, perso je préfère au four c'est bon et moins gras.
Je vous mets d'autres recettes inchallah

je pense que je vais me mettre a la cuisine j'ai imaginer ta recette et le plat en lisant,ça me plait beaucoup Chef
m
23 décembre 2010 10:11
Salam mon coeur,
Allah yibarik fik akhetismiling smiley
vas y lances toi, c'est très facile, bon appétit a l'avance.
m
23 décembre 2010 11:46
Citation
marocpremium a écrit:
Salam les hadguattes,

J'avais une petite idée en tête après avoir vu pas mal de SOS culinairesgrinning smiley de la part de certaines yabis novices en cuisine.
Alors motivons nous pour leur venir en aide( je c que pas mal de filles se sentent dépassé surtout les futures mariées et celles qui viennent de se marier), alors pour toutes celles qui sont passé par la, faites part de votre expérience et des astuces qui vous ont permis de devenir un cordon bleu.

Je suggère a chacune de mettre ses recettes simples et savoureuses ainsi que toutes les petites astuces pour réussir vos plats.


Salam alcasaouia yawning smiley

très intéressant ton post je vais y participer incha allah avec un très grand plaisir smiling smiley

je vais revenir le temps de lire vos pages pour voir ce que je peux mettre winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 décembre 2010 13:09
Salam les filles,
Un grand merci a oumahmed qui nous met l'eau a la bouche a chaque fois. Tbarek allah 3like azineyawning smiley
Un grand coucou a la casaouia, on compte sur toi aussi pour animer ce post, Iwa Thalaye frassekyawning smiley
Bisous, a plus tard inchallah
m
23 décembre 2010 13:25
Re Salam,


pour les débutantes c'est facille à faire smiling smiley

voici une vidéo de "sousoukitchen" : Poisson à la marocaine avec charmoula maghribiya



Poisson à la marocaine
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
23 décembre 2010 13:29
merci ma-casablanca et marocpremium pour vos gentils posts

moi aussi j'apprécie vos recettes et celle d'autres fille qui viennent sur le forum c'est bien simple je suis fan du forum maintenant

oui ma-casablanca c'est mon blog

à +
m
23 décembre 2010 14:05
en vidéo : Salade de Riz et thon

Salade de riz et thon


mes astuces : :


1) vous pouvez remplacer le Riz par ebly (blé tendre) ou pâtes exemple winking smiley :

[3.bp.blogspot.com]

[images.cuisineaz.com]



2) rajouter des bâtonnets de crabes coupés en dés, coeur de palmier, jambon de dinde coupé en dés,
rajouter des morceaux de fromage coupés en dés comme le gouda, le hollandais jaune et rouge

en faite on peut mettre pas mal de chose selon ce qu'on a à la maison


4) rajouter 1 càc des herbes de Provence + l'huile d'olive + jus d'1/2 citron ou moin selon la quantité
et laissez mariner un peu avant de la servir hmmmm un délice In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 décembre 2010 15:00
Merci ma Casablanca pour ces recettes, j'adore le blog de sousou kitchen smiling smiley
Un petit coucou a oumahmed, on est toutes fan de ce forum.

Bisous
23 décembre 2010 15:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re Salam,


pour les débutantes c'est facille à faire smiling smiley

voici une vidéo de "sousoukitchen" : Poisson à la marocaine avec charmoula maghribiya



Poisson à la marocaine

wow! mon blog prefere, j'adore ses plats et sa facon de prepare les chosesClapthumbs upIn love
nari chehitini fe hadel le poissonIn loveIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
23 décembre 2010 15:57
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re Salam,


pour les débutantes c'est facille à faire smiling smiley

voici une vidéo de "sousoukitchen" : Poisson à la marocaine avec charmoula maghribiya



Poisson à la marocaine

wow! mon blog prefere, j'adore ses plats et sa facon de prepare les chosesClapthumbs upIn love
nari chehitini fe hadel le poissonIn loveIn loveIn love


oui c'est une vraie hadgua thumbs up
heta ana tchehitou In love et j'ai trop envie du poisson mechermel In love

je vais essayer pendant mes vacances d'en faire inchallah smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook