Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
_
10 janvier 2011 02:51
Salam Aleykoum

Je trouve que c'est un post tellement intelligent et pratique j'adore il est 02h45 et je trouve pas le sommeil et je tombe par hasard sur ce lien mais je sais pas si je vais pas me lever tester une de vos recettes!! winking smiley

Pour info, je suis une Vraie catastrophe en cuisine je suis mashi khel Novice c'est pire que sa !! mais j'ai envie d'apprendre pour moi pour faire plaisir a mon mari pour pouvoir recevoir du monde.. pour plein de raison en plus j'aime bien cuisiner mais je suis tellement nulle que je fait toujours la même chose et sa me monte a la tête!!

DONC résolution de 2o11 apprendre a cuisiner tout doucement mais surement! si j'apprend en faisant des recettes facile au début puis de plus en plus compliquée inshallah de toute manière il n'y a pas de raison pour que je n'y arrives pas!!

Allez les filles envoyer les recettes le cahier et le stylo sont prets je vous dirai comment sa se passe cet apprentissage via le net.. le verdict sera le point de vue de mon mari inshallah!!

Mais encore merci d'avoir crée ce post et a ce qui y contribue pour que certaines d'entre nous évolue et passe du niveau novice a expérimenté... (Quel prétention de ma part tongue sticking out smiley )
m
10 janvier 2011 16:34
Ma Casablanca: Aki dayera? J'espere que t'as passé de bonnes vacances. Barak Allah oufik 7biba. N'hésite pas a mettre tes ch'hiwates azine.
Mekknasiya: ça me fait plaisir de Savoir que ce post te plait, ne t'inquiètes pas ma belle, tu vas y arriver.
Il suffit de s'y mettre petit a petit et de refaire les plats même si on les rate.
J'espère que tu as pu trouvé des bonnes recettes( tu peux commencer a noter grinning smiley
A bientôt
m
11 janvier 2011 10:54
Salam les filles,
Je vous avait parlé la dernière fois des papillotes maggi( sac en plastique+épices ) a cuire au four.
je les ai essayé la dernière fois, tout simplement délicieuxwinking smiley très bon gout , dorés comme il faut, avec assez de saucethumbs up
bisous , a bientôt les hadguattes
n
11 janvier 2011 12:12
Citation
marocpremium a écrit:
Salam les filles,
Je vous avait parlé la dernière fois des papillotes maggi( sac en plastique+épices ) a cuire au four.
je les ai essayé la dernière fois, tout simplement délicieuxwinking smiley très bon gout , dorés comme il faut, avec assez de saucethumbs up
bisous , a bientôt les hadguattes

ça a l'aire d'etre bon tout ça mais dis moi, les sachet en plastique tu les met au four aussi? si oui, je pense que ça doit pas etre bon pour la santé, le plastique est très nocif , ils aretent pas d'en parler en ce moment
o
11 janvier 2011 13:18
salam maroc premium j'ai bien aimé ton ebly aux poulet et tomates

où as-tu acheté ta lunch box il m'en faudrait une pour le bureau j'aime bien les compartiments très pratiques

biz
m
11 janvier 2011 14:24
Salam le hadguattes,
Ghouroub chams: on mets le plastique dans un plat et on les mets au four après , desolee je ne saurais pas te dire si c'est plus nocif que certaines substances qu'on ingère tout les jours, Allah yi7afadena.
oumahmed: barek Allah oufik khti, j'ai donné la recette plus haut.
La lunch box est mimi et pratiquegrinning smiley, je l'ai acheté a tati, elle coûte 2.49, il ya 1 mois je crois. Il y en a dans plusieurs couleurs, j'espère qu'elles sont toujours en stock.

Biz
n
11 janvier 2011 14:44
salam alaykom

marocpremium, j'ai fai ta recette de riz au legume, jai juste rajouté du blanc de poulet en dé... mmmmm c'est très bon, jespere que mon mari dira de meme
m
11 janvier 2011 16:58
Bsaha wa raha Ghouroub chamsChef j'espère que ton mari va se régaler aussi.
J'ai mis du poulet également , j'ai donné la recette au ebly et j'ai dis qu'on pouvait le remplacer par du riz.
Bisous
m
11 janvier 2011 20:29
Citation
marocpremium a écrit:
Ma Casablanca: Aki dayera? J'espere que t'as passé de bonnes vacances. Barak Allah oufik 7biba. N'hésite pas a mettre tes ch'hiwates azine.
A bientôt


salam hbiba

labesse hamdo li allah très bien les vacances yawning smiley

je reviens avec un très bon jus de fraise question de changer un peu In love





Strawberry drink / Boisson de fraise مشروب الفراولة
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 janvier 2011 08:56
Salam casamicha,
Mmmmmmmmmm j'aime trop le jus de fraisesmiling smiley
Bisous
m
12 janvier 2011 12:55
Salam ,
Je Vous propose aujourd'hui une recette très facile a faire et délicieuse:
penne rigate( pâtes ) aux crevettes et légumes
Ingrédients:
Poivrons jaunes, verts et jaunes en cubes.
Oignons
crevettes décortiquées surgelées ou fraiches
Aneth/ sel/poivre/gingembre frais ou en poudre.
penne rigate
Huile d'olive

Préparation:

Faites cuire vos penne rigate dans l'eau bouillante, laisser de coté.
faites revenir les oignons, les poivrons dans l'huile d'olive a feu doux , ajouter un peu d'eau et laisser cuire qq mn, ajouter les crevettes, sel, poivre, gingembre, laisser mijoter un peu; votre sauce est prête.
mélanger la sauce avec les pâtes et ajouter un peu d'aneth.
Bsaha wa raha.
m
12 janvier 2011 20:19
Citation
marocpremium a écrit:
Salam casamicha,
Mmmmmmmmmm j'aime trop le jus de fraisesmiling smiley
Bisous


salam casaouia

de rien avec plaisir hbiba

hadek beche tberdi meli ikoun alhal skhoun tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 janvier 2011 17:46
Salam,
Ma Casablanca: merci hbiba.
Je reviens Inchallah pour plus de recettes.
biz
m
15 janvier 2011 16:40
Salam al banates, j'espère que vous allez bien et que vous passez un super weekend.
Je reviens avec une nouvelle recette:
Enchiladas au poulet( tortillas mexicaines au four)

Une recette facile et très bonne mmmmmmmmmIn love
je vous mets la recette:
poivrons rouges, verts et jaunes coupés en lamelles
Oignons hachés
Blanc de poulet en morceaux
Sauce napolitaine
sel/ poivre/ un peu de piment de Cayenne.
huile d'olive
Tortillas mexicaines que l'on trouve dans tout les supermarchés( rayon cuisine du monde)
Fromage râpé

Préparation:
Faire revenir les oignons et les poivrons dans l'huile d'olive pendant qq mn, ajouter un peu d'eau et laisser cuire a feu doux; ajouter la sauce napolitaine et laisser réduire( prévoyez assez de sauce pour napper vos Tortillas avant de les faire cuire au four)
Après ajoutez vos morceau de poulet et assaisonnez avec les épices., laisser cuire qq mn: votre garniture est prête.
prendre les Tortillas les farcir avec 2 cs de farce et rouler comme des cigares, les diposer dans un plat après avoir mis un peu de matière grasse, les napper de sauce et mettre une couche de fromage comme sur la photo.

Iwa besaha wa ra7awinking smiley
[www.hiboox.fr]

Biz
M
15 janvier 2011 20:50
Salam aleycoum

je faisais comme toi mais je remplaçais par de la kefta
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
17 janvier 2011 10:16
Salam le banates,
Ou êtes vous les filles?j'espère qu'il y aura plus de participations Inchallah.
Favorite: je fais aussi les Tortillas a la viande hachée mais je trouve que c'est bcq plus léger avec du poulet.
m
17 janvier 2011 11:27
Citation
marocpremium a écrit:
Salam al banates, j'espère que vous allez bien et que vous passez un super weekend.
Je reviens avec une nouvelle recette:
Enchiladas au poulet( tortillas mexicaines au four)

Une recette facile et très bonne mmmmmmmmmIn love

Iwa besaha wa ra7awinking smiley
[www.hiboox.fr]

Biz


sbaha anour ya gamile yawning smiley
ça va hamdo lillah j'espère que toi aussi


ClapClap bravo 3lik j'avais vu cette recette quand j'ai fais le concours Mexique winking smiley

j'aime oui tu as raison elle est facile à faire thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 janvier 2011 13:41
Sbah nour al casaouiya,
Allah yibarik fik azine, en effet c'est une recette très connue de la cuisine mexicaine, j'aime bcqsmiling smiley
Iwa ba3da avec toi on va pouvoir faire le tour du monde sur place Danse
Bisous, a bientôt inchallah
M
17 janvier 2011 23:20
j'avoue moi aussi ça me soule la viande haché maintenant mes gratins de pomme de terre je les fait avec du blanc de poulet c est bcp plus leger aussi
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
18 janvier 2011 09:01
Sbah lkhir,
favorite: tu peux mettre tes recettes aussi, ça pourrait inspirer les fillessmiling smiley
biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook