Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
m
18 janvier 2011 15:45
Salam les filles Bye


ache ban likoum wahed tabssil dyel Meloui facile à faire smiling smiley


Meloui / ملو
m
18 janvier 2011 18:37
Salam le casaouiya, wa chahiteni fe chi meloui m3a chi bared diyale ataye fa3el Tarek grinning smiley
Biz
m
20 janvier 2011 13:31
salam bente 3ami

lol ptdr

moi aussi trop envie fi had alberd chi mssemen medhoun bi zebda albeldiya o le3ssel grinning smiley
20 janvier 2011 13:40
Citation
marocpremium a écrit:
Salam ,
Je Vous propose aujourd'hui une recette très facile a faire et délicieuse:
penne rigate( pâtes ) aux crevettes et légumes
Ingrédients:
Poivrons jaunes, verts et jaunes en cubes.
Oignons
crevettes décortiquées surgelées ou fraiches
Aneth/ sel/poivre/gingembre frais ou en poudre.
penne rigate
Huile d'olive

Préparation:

Faites cuire vos penne rigate dans l'eau bouillante, laisser de coté.
faites revenir les oignons, les poivrons dans l'huile d'olive a feu doux , ajouter un peu d'eau et laisser cuire qq mn, ajouter les crevettes, sel, poivre, gingembre, laisser mijoter un peu; votre sauce est prête.
mélanger la sauce avec les pâtes et ajouter un peu d'aneth.
Bsaha wa raha.

hummm j'adore... vraiment tbak'Allah halik thumbs up
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
20 janvier 2011 13:42
Citation
favorite a écrit:
j'avoue moi aussi ça me soule la viande haché maintenant mes gratins de pomme de terre je les fait avec du blanc de poulet c est bcp plus leger aussi

idem, et ce que j'aime au maroc c'est que la dinde est partout, moujouda... ici (en belgique) elle se fait rare (la halal biensur grinning smiley) et coute chère whistling smiley
m
21 janvier 2011 16:17
Salam le banates,
Sihamibra: Barak Allah oufik 7bibayawning smiley
ma Casablanca: Salam Bent 3amiptdr je vois qu'on apprécie les bonnes chosestongue sticking out smiley
Bonne journée al ghzalattes diyale yabi, a bientôt inchallah
m
24 janvier 2011 12:08
Salam le banates,
J'espère que vous avez passé un bon weekend, je reviens avec une recette de fondant au chocolat que j'ai préparé hier.
J'ai trouvé la recette sur le site marmiton qui regorge de bonnes recettessmiling smiley
[www.marmiton.org]

Mon gâteau était bien fondant et moelleux, vous pouvez mettre aussi des noisettes ou des noix.

Bisous, a très bientot
m
25 janvier 2011 16:25
Salam le hadguattes,
Je reviens aujourd'hui avec des recettes et non pas uneptdr
Tenez vous bien, il s'agit des 100 recettes préférées des internautes( testées et approuvée) du site marmiton: entrées, plats, desserts....
Vous pouvez remplacer tous les aliments non halal par du halal.
Il ne vous reste plus qu'à rentrer dans la cuisine pour préparer ds ch'hiwates
[www.marmiton.org]


P. S: pour celles qui veulent avoir ses recettes sur papier, le site marmiton a sorti un livre a l'occasion de ses 10 ans qui regroupe toutes ces recettes, il ne coûte pas cher, il est génialwinking smiley

Bonne soiree
m
25 janvier 2011 17:04
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le hadguattes,
Je reviens aujourd'hui avec des recettes et non pas uneptdr
Tenez vous bien, il s'agit des 100 recettes préférées des internautes( testées et approuvée) du site marmiton: entrées, plats, desserts....
Vous pouvez remplacer tous les aliments non halal par du halal.
Il ne vous reste plus qu'à rentrer dans la cuisine pour préparer ds ch'hiwates
[www.marmiton.org]


P. S: pour celles qui veulent avoir ses recettes sur papier, le site marmiton a sorti un livre a l'occasion de ses 10 ans qui regroupe toutes ces recettes, il ne coûte pas cher, il est génialwinking smiley

Bonne soiree


Salam al hadga yawning smiley

merci pour le partage je ne le savais pas thumbs up

je vais regarder ça sur le net yawning smiley
m
25 janvier 2011 18:04
Salam le casaouiya, de rien ma belle, ça me fais plaisir de partager l'infoyawning smiley
Si ça t'intéresse , tu peux acheter le livre, il coûte 3.90 e, je l'avais acheté il ya 2 mois, il y a toutes les recettes qui sont sur le net avec de belles photos qui donnent envie de tt manger ptdr
m
25 janvier 2011 20:34
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le casaouiya, de rien ma belle, ça me fais plaisir de partager l'infoyawning smiley
Si ça t'intéresse , tu peux acheter le livre, il coûte 3.90 e, je l'avais acheté il ya 2 mois, il y a toutes les recettes qui sont sur le net avec de belles photos qui donnent envie de tt manger ptdr


salam ma belle

waouw pas cher que 3,90€ eye popping smiley je m'attendais à +

je vais le prendre aussi j'espère le trouver à carrefour rayon livre je vais voir


merci ma zouina yawning smiley
m
25 janvier 2011 20:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le casaouiya, de rien ma belle, ça me fais plaisir de partager l'infoyawning smiley
Si ça t'intéresse , tu peux acheter le livre, il coûte 3.90 e, je l'avais acheté il ya 2 mois, il y a toutes les recettes qui sont sur le net avec de belles photos qui donnent envie de tt manger ptdr


salam ma belle

waouw pas cher que 3,90€ eye popping smiley je m'attendais à +

je vais le prendre aussi j'espère le trouver à carrefour rayon livre je vais voir


merci ma zouina yawning smiley


salam 7biba,
oui c'est vraiment pas cher, par contre je l'ai acheté au relay( les petits kiosques dans les gares), un jour ou je devais prendre le TGVptdr

voila a quoi ça ressemble;
[4.bp.blogspot.com]

biz
m
26 janvier 2011 15:33
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le casaouiya, de rien ma belle, ça me fais plaisir de partager l'infoyawning smiley
Si ça t'intéresse , tu peux acheter le livre, il coûte 3.90 e, je l'avais acheté il ya 2 mois, il y a toutes les recettes qui sont sur le net avec de belles photos qui donnent envie de tt manger ptdr


salam ma belle

waouw pas cher que 3,90€ eye popping smiley je m'attendais à +

je vais le prendre aussi j'espère le trouver à carrefour rayon livre je vais voir


merci ma zouina yawning smiley




salam 7biba,
oui c'est vraiment pas cher, par contre je l'ai acheté au relay( les petits kiosques dans les gares), un jour ou je devais prendre le TGVptdr

voila a quoi ça ressemble;
[4.bp.blogspot.com]

biz

Salam hbiba

je suis passée au kiosques d'une gare mais pas tourver crying(

je vais faire d'autres inch'allah yawning smiley
m
26 janvier 2011 16:16
SALADE DE COURGETTES RÂPÉES, CHÈVRE ET RAISINS SECS



Préparation : rapide et pas de cuisson

Ingrédients : pour 2 personnes (vous augmentez selon le nombre de personne) mon oeil ma balance 3ayeni mizani grinning smiley

2 belles courgettes
1/2 crottin de chèvre
2 c à s de raisins secs
quelques brins de ciboulette
1 petite échalote coupée

2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à soupe de crème à léger ou crème parfumée avec des herbes
1/2 c. à café de moutarde



prèparation : râpez les courgettes finement , préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Ajoutez les courgettes, les morceaux de chèvre et les raisins secs, mélangez et laissez reposer quelques minutes puis dégustez bien frais.
m
26 janvier 2011 17:29
Salam,
Merci Bent 3ami pour cette recette fraichethumbs up
A essayer Inchallah, ça sera sans le chèvre et raisins pour moiptdr

Bisous
m
26 janvier 2011 20:20
Citation
marocpremium a écrit:
Salam,
Merci Bent 3ami pour cette recette fraichethumbs up
A essayer Inchallah, ça sera sans le chèvre et raisins pour moiptdr

Bisous

Salam azine

et de rien c'est normal, ahhhh tu n'aime pas alme3za grinning smiley

ben dommage car le frommage du chevre se mélange bien avec le sucré d'ou raisin sec tongue sticking out smiley

sinon mets un autres fromage que tu aimes winking smiley
m
26 janvier 2011 22:05
Al casaouiya Kaye ma 3andich m3a le ma3za bezafe mais j'aime trop la feta pat contregrinning smiley, je mettrai salakis au bon lait de brebiiiise mdrsmiling smiley
biz
I
30 janvier 2011 19:58
salam les filles

sa fais lgt ke je suis pas passer par la, non pas parske jai plus lenvi dapprendre mais parskavec les prepa du mariage c dur, ma mere ma mis un coup de pression elle ma di c pa parske sa approche ke sayé tarete de cuisiné lol, donc demain rebelote a la cuisine je ferai du pain inchallah.

merci enkor les filles pour vos recette

bisou
m
30 janvier 2011 20:06
Citation
marocpremium a écrit:
Al casaouiya Kaye ma 3andich m3a le ma3za bezafe mais j'aime trop la feta par contregrinning smiley, je mettrai salakis au bon lait de brebiiiise mdrsmiling smiley
biz

salam alhadga yawning smiley


bon en été qui vient de passer j'ai été en Crète pour mes vacances d'été et j'ai mangé pas mal de feta, j'ai même acheté un livre de la cuisine crétoise la-bas comme souvenir grinning smiley et oui même pendant mes congés la cuisine est présente lol ptdr

bon je reviendrais inch'allah avec des recettes à base de feta tongue sticking out smiley
m
31 janvier 2011 10:44
Salam al banates,
Al casaouiya: besa7a wa ra7a, tu as du passer de très bonnes vacances en crête, ça doit être magnifiquesmiling smiley
Iwa Ana kan tesana chi ch'hiwa inchallahIn love

La mariée 2011 Inchallah: bon courage pour les préparatifs, ça doit être stressant. Allah tinamous bikhir Inchallah, mais n'oublie ton objectifsmiling smiley celui de devenir une vraie hadegua, alors dépêche toi de mettre ton tablier et de nous préparer un bon petit plat ma bellegrinning smiley comme l'a suggèree ta maman.
saches que ça me fais plaisir de partager mes recettes et autres avec vous, on est la pour s'entraider et partager nos expériences culinaires.
N'hésite pas a mettre tes recettes aussi pour que les filles puissent en profiter.
Bisous, a bientôt Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook