Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
M
25 décembre 2010 20:50
Salam Aleycoum marocpremium

Ta recette m'a bcp plu , dis moi j'ai juste une question. Est ce que c'est pas trop long pour cuire les cuisse de poulet à la vapeur

Tu utilises une couscousière pour ça ou autre chose

Barak'Allahoufik
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
25 décembre 2010 22:41
Salam favorite, barak allah oufik akheti.
voila comment j fait:
J fait cuire a l'eau dans une marmite avec un peu de citron, Sinon tu peux les faire a la vapeur dans une couscoussiere.
Après tu mets tes cuisses dans la chermoula, et tu suis la recette.
Bonne soirée
26 décembre 2010 12:26
Citation
marocpremium a écrit:




salam rose water, désolée j'avais pas vu ton msg.
iwa besa7a akheti, si tu viens réguliérement sur yabi, tu vas tt vouloir testé, ya tellement de ch'hiwates içi qu'on a tout le temps envie de préparer quelquechosesmiling smiley

Merci ma cherie, wellah c est ce ke je fais, mm au boulot whistling smiley enfin merra merra grinning smiley
mais chez moi c est tout le temps pour denicher les recettes faciles a faireSOS
surtout que j ai un bebe daba, et j aimerai etre une bonne maman qui sait faire des petits plats ze3ma Chef enfin I WISH
I
26 décembre 2010 14:49
salam les filles cmt sa va??

Ce weekend jai fais ta recette pour les potatoes maison que 3alwana avais posté sur un autre poste, délicieux elle sont plus bonne que celle du magasin ou mm celle du mcdo. C'est simple mais trés bon tous le monde a apprécié winking smiley

POTATOES
des pommes de terre coupé en 4 ou en 6 ca dépend l'epaisseur, que tu lave et tu laisse sacher pour que les ingrédient colle dessus.
Sel
Poivre
Moutarde
maizena ou farine (une cuillère a soupe)
origan
herbes de provence ou autre herbes
paprika
un ti peu de cumin
poivre de cayenne ou soudaniya
huile d'olive

tu mélange le tout et hop dans le four. 5Moi je les ai fait frire


Hier jai fait les choux a la creme patissiere jai piké la recette sur le site de siham. Fut un délice, voici la recette:




Pour 4 personnes :

La pâte à choux
80 g de farine
40 g de beurre
3 oeufs
10 cl d'eau
1 pincée de sel
1 oeuf pour la dorure

La crème pâtissière
30 cl de lait entier
1 c à c de vanille liquide
60 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
30 g de poudre à flan (ou farine, faute de mieux) MOI JAI MIS DE LA FARINE J'AVAIS PAS DE POUDRE A FLAN

Voici le lien qi ramene a son blog qui est thumbs up [pausegourmande.over-blog.com]
m
26 décembre 2010 15:47
salam rosewater, j'espére que tu passes un bon weekend akhetismiling smiley
j'espére que tu trouves ton bonheur sur ce post, j'ai essayé de mettre des recettes faciles et savoureuses, on a pas forcément la possibilité ni le temps de faire des plats compliquées.
je pense que tu vas devenir un vrai cordon bleu inchallah si tu prend gout à la cuisinewinking smiley
gros bisous a ton petit bébéyawning smiley
m
26 décembre 2010 15:49
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
salam les filles cmt sa va??

Ce weekend jai fais ta recette pour les potatoes maison que 3alwana avais posté sur un autre poste, délicieux elle sont plus bonne que celle du magasin ou mm celle du mcdo. C'est simple mais trés bon tous le monde a apprécié winking smiley

POTATOES
des pommes de terre coupé en 4 ou en 6 ca dépend l'epaisseur, que tu lave et tu laisse sacher pour que les ingrédient colle dessus.
Sel
Poivre
Moutarde
maizena ou farine (une cuillère a soupe)
origan
herbes de provence ou autre herbes
paprika
un ti peu de cumin
poivre de cayenne ou soudaniya
huile d'olive

tu mélange le tout et hop dans le four. 5Moi je les ai fait frire


Hier jai fait les choux a la creme patissiere jai piké la recette sur le site de siham. Fut un délice, voici la recette:




Pour 4 personnes :

La pâte à choux
80 g de farine
40 g de beurre
3 oeufs
10 cl d'eau
1 pincée de sel
1 oeuf pour la dorure

La crème pâtissière
30 cl de lait entier
1 c à c de vanille liquide
60 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
30 g de poudre à flan (ou farine, faute de mieux) MOI JAI MIS DE LA FARINE J'AVAIS PAS DE POUDRE A FLAN

Voici le lien qi ramene a son blog qui est thumbs up [pausegourmande.over-blog.com]






salam la mariée 2011 inchallah,

tbarek allah 3like, j'espére que tu t'es régalée hamdoullahsmiling smiley
merci de mettre les recettes, on aurait bien aimé voir les photoswinking smiley

bonne journée ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 16:14 par marocpremium.
m
26 décembre 2010 16:25
salam les filles,

je ne sais pas si vous avez entendu parler des papillottes maggi pour poulet.
il y avait notre yabi aicha qui en avait parlé la derniére fois en bien, il faut dire que c'est trés pratique( surtout pour les filles qui travaillent ou pour les apprentis cuistotsgrinning smiley) et a prioiri gouteux.
dans chaque kit il y'a un sachet de cuisson, un lien pour fermer le sachet et un mélange d'épices 3 saveurs au choix : Ail et Oignon ou Herbes de Provence ou Paprika etTomate
je ne l'ai pas encore essayé mais j'en ai acheté la derniére fois, je vous tiendrai au courant inchallah.

je vous laisse admirer le résultat sur le blog de hanane:
[www.recetteshanane.com]
m
28 décembre 2010 21:01
Salam alhadguattes Bye

voici une autre vidéo très facile à faire : Poisson au four avec légumes


mon astuce :

pour éviter les surprises : il faut cuire un peu les carottes dans de l'eau bouillante car le poisson se cuit en peu de temps et plus vite que les carottes


Poisson au four
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 décembre 2010 10:17
Salam ma casablanca,
Barak Allah oufik 7biba pour tes recettes, j'aime bcq les tajines de poisson épicéswinking smiley
m
29 décembre 2010 10:49
Salam le hadguattes,
Je vous mets une recette super facile et très bonne:
tajines de moules
[www.youtube.com]

Bonne journée
m
29 décembre 2010 12:37
Salam oumahmed,
Tbarek Allah 3like, j'aime bcq les tajines de poissonsmiling smiley
A +
29 décembre 2010 14:51
Citation
marocpremium a écrit:
salam rosewater, j'espére que tu passes un bon weekend akhetismiling smiley
j'espére que tu trouves ton bonheur sur ce post, j'ai essayé de mettre des recettes faciles et savoureuses, on a pas forcément la possibilité ni le temps de faire des plats compliquées.
je pense que tu vas devenir un vrai cordon bleu inchallah si tu prend gout à la cuisinewinking smiley
gros bisous a ton petit bébéyawning smiley

merci ma cherie, j espere wellah yawning smiley
tbarkellah 3lek, les recettes zwinine
I
29 décembre 2010 18:03
salam les filles merci bcp pour c'est recette moi aussi jaime bcp le poisson mais sans arête lol.

Auriez vous une recette de pancakes svp??
m
29 décembre 2010 18:26
Salam rosewater, Allah yibarik fik azwinasmiling smiley
si t'as des questions, n'hésite pas ma belle
I
31 décembre 2010 00:08
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
salam les filles merci bcp pour c'est recette moi aussi jaime bcp le poisson mais sans arête lol.

Auriez vous une recette de pancakes svp??

personne pour maidez ??perplexe
m
1 janvier 2011 16:16
Salam oumahmed, merci pour ta contribution, tes pancakes sont délicieux smiling smiley
bonne année, bcq de bonheur et de réussite inchallahyawning smiley
o
1 janvier 2011 18:55
salam marocpremium salam à toutes les filles qui viennent sur ce forum bonne et heureuse année 2011 à vous et à vos familles
m
8 janvier 2011 20:28
salam les filles,
j'espére que vous passez un bon weekend.
e reviens avec une petite recette de blé( ebly) à la ratatouille et poulet , trés facile à faire et délicieusesmiling smiley

il vous faut du ebly
( aubergines, cougettes) coupées en cubes et cuites à l'eau
tomates coupés en cubes/ poivrons rouges et jaunes en cubes
blanc de poulet coupés en morceaux
ail rapé/oignons émincés finement
les épices:sel,poivre,paprika,gingembre.
huile d'olive
1 OU 2 CS de concentré de tomates


Préparation:

faites rissoler vos oignons, tomates et poivrons pendant quelques minutes dans un filet d'hile d'olive, ajouter les légumes en cubes,les blancs de poulet, les épices et le concentré de tomates.

mettre un peu d'eau et laisser cuire à feu doux, quand c'est cuit ajouter le blé et mélanger, rajouter de l'eau( tout comme le riz on prend un volume de blé pour 2 volumes d'eau), faites cuire à feu doux jusqu'a absorption totale de l'eau.

bsaha wa rahaWelcome
voila le résultat final: j'ai fait une petite présentation en lunchbox( gamelle)

[www.hiboox.fr]

vous pouvez tout à fait remplacer le blé par du riz
[www.hiboox.fr]

bonne soirée les filles je compte sur votre participation inchallahyawning smiley
m
9 janvier 2011 20:07
Citation
oumahmed a écrit:
salam marocpremium salam à toutes les filles qui viennent sur ce forum bonne et heureuse année 2011 à vous et à vos familles


Salam, ma belle,


bonne année à toi aussi, une bonne santé, du bonheur, de l'argent, de la réussite et toute ce que tu souhaites incha allah

merci à toi yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 janvier 2011 20:21
Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,
j'espére que vous passez un bon weekend.
e reviens avec une petite recette de blé( ebly) à la ratatouille et poulet , trés facile à faire et délicieusesmiling smiley

il vous faut du ebly
( aubergines, cougettes) coupées en cubes et cuites à l'eau
tomates coupés en cubes/ poivrons rouges et jaunes en cubes
blanc de poulet coupés en morceaux
ail rapé/oignons émincés finement
les épices:sel,poivre,paprika,gingembre.
huile d'olive
1 OU 2 CS de concentré de tomates


Préparation:

faites rissoler vos oignons, tomates et poivrons pendant quelques minutes dans un filet d'hile d'olive, ajouter les légumes en cubes,les blancs de poulet, les épices et le concentré de tomates.

mettre un peu d'eau et laisser cuire à feu doux, quand c'est cuit ajouter le blé et mélanger, rajouter de l'eau( tout comme le riz on prend un volume de blé pour 2 volumes d'eau), faites cuire à feu doux jusqu'a absorption totale de l'eau.

bsaha wa rahaWelcome
voila le résultat final: j'ai fait une petite présentation en lunchbox( gamelle)

[www.hiboox.fr]

vous pouvez tout à fait remplacer le blé par du riz
[www.hiboox.fr]

bonne soirée les filles je compte sur votre participation inchallahyawning smiley


Salam alcasaouia yawning smiley

allah ye3tik asseha ewa tberke allah 3lik


pour ma part j'utilise bcq plus d'Ebly que du riz j'aime bcq le gout
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook