Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces et recettes pour les débutantes en cuisine
m
21 décembre 2010 18:19
Salam la mariée 2011,
Ça doit être trop bon ma belle, une bonne variation de quiche au saumon.
Je fais ma quiche au saumon avec oignons et pommes de terre, c 1 régal.
Tu fais cuire tes pommes de terre a l'eau, tu mets du sel, poivre et tu laisses de coté.
Tu fais revenir tes oignons dans l'huile d'olive, tu mélanges crème fraiche et œufs ( 2 œufs), sel, poivre.
Dans un moule, tu mets ta pâte, il faut tjs garder le papier et faire des petits trous, tu disposes tes oignons, des petits des de saumon fumé, les pommes de terre et le mélange œufs- crème fraiche, tu termines par une couche de Gruyere.
Tu mets au four
P. S: Je fais precuire ma pate a blanc et après Je mets tt les ingredients, ca prend pas bcq de temps après.
Biz
o
21 décembre 2010 21:43
merci la mariée et marocpremium pour vos recettes de quiches c'est bien de changer de garniture

ce soir ma contribution c'est un classique de la cuisine marocaine : poulet aux oignons et raisins secs

[latifa-s-cooking.over-blog.com]
21 décembre 2010 22:22
Citation
oumahmed a écrit:
merci la mariée et marocpremium pour vos recettes de quiches c'est bien de changer de garniture

ce soir ma contribution c'est un classique de la cuisine marocaine : poulet aux oignons et raisins secs

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

tebarekAllah 3liksmiling smiley et ton blog est genialsmiling smileyClapIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
21 décembre 2010 23:26
moi je participe pour la dégustation et pour mettre les notes In love
o
21 décembre 2010 23:26
merci ça me fait plaisir new yorkaise moi aussi j'apprécie beaucoup ce que tu fais : très top bisouuuuuuuus
21 décembre 2010 23:53
Citation
MonCoeur a écrit:
moi je participe pour la dégustation et pour mettre les notes In love

tu veux etre notre cobaye ? ptdr

mais attention en cas d'intoxication alimentaire ns somme pas tenu reponsable !!tongue sticking out smiley
a
22 décembre 2010 00:55
SALAM

bonne idee de post. je voulais participer avant mais j'etais occupée desolée.
j'ai pas eu le temps de tout lire pour rattraper mon retard mais je vais lire ca et participer avec vous

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
22 décembre 2010 01:31
re,

j,ai preparé des lentilles ce soir. je ne sais pas si ca a deja ete posté, j,ai pas encore tout lu, mais je vous met ce que j,ai fait.
plat de lentilles simple avec carottes. ca fait une montagne car j,ai caché en dessous la pomme de terre que j,ai mis dedans pour mon fils.

[img29.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
22 décembre 2010 01:51
Citation
aela.91 a écrit:
re,

j,ai preparé des lentilles ce soir. je ne sais pas si ca a deja ete posté, j,ai pas encore tout lu, mais je vous met ce que j,ai fait.
plat de lentilles simple avec carottes. ca fait une montagne car j,ai caché en dessous la pomme de terre que j,ai mis dedans pour mon fils.

[img29.imageshack.us]

ps: j'aime bien mes lentilles quand c'est liquide genre soupe donc je laisse pas cuire mes lentilles trop longtemps. celles qui preferent quand la sauce est plus epaisse, il faut cuire plus longtemps les lentilles ce qui va epaissir la sauce.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
22 décembre 2010 04:41
Citation
marocpremium a écrit:
salam al banates,

voila une recette de riz au curry, un vrai régal, en plus c'est facile à faire.
il vous faut du riz
des épices: sel, poivre, safran( colorant et pistil de safran) gingembre , curry, piment fort
2 gousses d'ail rapées et 1 ou 2 oignons émincés
huile d'olive
créme fraiche liquide de préférence.
comme viande il vous faut des morceaux de boeuf.
une boite de champignons émincés
un bouillon cube boeuf
p.s: j'ai mis les mêmes épices dans le riz et dans la sauce.


passons à la préparation:

pour le riz: faire revenir le riz dans un peu d'huile d'olive aprés l'avoir préalablement rincé. ajouter les épices et mélanger. mettre de l'eau( 2 mesure d'eau pour une mesure de riz= 1 bol de riz= 2 bols d'eau)
laissez cuire à feu doux, c'est cuit quand il n ya plus d'eau.
pour la viande: faire revenir l'oignon émicé, l'ail dans un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons et laissez cuire un peu. aprés, es morceaux de boeuf, les épices et l'eau.
à la fin de la cuisson ajouter la créme fraîche laissez mijoter 1 mn , c'est prêt.

p:s: vous pouvez remplacer le boeuf par le poulet.
voila le rtésultat final:

[www.hiboox.fr]

bon weekendyawning smiley

Je l ai essaye hier, tle3 zwiiiiiinnneeeeeeeee, Thank u so muchhh!!! yawning smiley
Ana je suis pire qu une debutante malheureusement crying(
m
22 décembre 2010 09:10
Salam les hadguates, comment allez vous? Ça fait plaisir de vous voirptdr
Oumahmed: merci pour cette recette si appétissante, j'aime bcq le poulet aux raisins et oignons, Tbarek Allah 3likeyawning smiley
Aela 91: un bon petit plat de 3dass qui réchauffe surtout avec les baisses de température en ce momentthumbs up

Un petit coucou a nyormichaBye
I
22 décembre 2010 09:15
salam alikoum

merci pour ta participations aela.91, mais est-ce que tu pourrais nous mettre la recette please parce que comme le dit le titre nous sommes "débutante". Sur l'image on voit bien les lentilles etc.. mais comment arriver a ce résultat lol.
Moi je fais jamais les lentille avec des pomme de terre ou autre,c'est smiling smiley a testé ta recette
m
22 décembre 2010 09:42
Salam lamariee2011inchalkah,
Je te propose mon plat de Chili con carne( haricots rouges au boeuf ou viande hachée)
[www.yabiladi.com]

P.s: tu peux aussi le faire avec des haricots rouges en boite mais dans ce cas la tu les mets en dernier après cuisson de tt les ingrédients.
I
22 décembre 2010 10:02
salam marocpremium
Merci beaucoup pour ta recette je la rajouteré ce soir sur word.
Moi tous ces plat la jaime pas, lentille, haricot rouge, bissara etc.....
Mais bon pas le choix dapprendre Mr aime tout lol.
m
22 décembre 2010 10:45
Salam lamariee2011inchallah,
Iwa khti les gouts et les couleurs ne se discutent passmiling smiley
Je te donne une recette que j découvert hier que je n'ai pas encore testé mais ils ont l'air tellement bons ces petits Buns maisonIn love
Buns au poulet( des petits pains genre hamburger)
[jemangedoncjesuis.wordpress.com]


Sinon je vous invite al hadeguates a poster vos recettes testées et approuvées pour que tt le monde puisse en profiterwinking smiley
I
22 décembre 2010 10:48
ahlala sa a lair trop bon, mais bon les pain jai du mal a les reussir sad smiley
m
22 décembre 2010 11:30
C sur a la main faut bin pétrir, c'est plus pratique le robot pétrisseur ou la machine a pain.
I
22 décembre 2010 11:47
je vais le faire au robot pétrisseur. parce que a la main faut avoir de la force lol et pas des doit tt fin comme les miens
22 décembre 2010 12:16
Citation
marocpremium a écrit:
Salam lamariee2011inchallah,
Iwa khti les gouts et les couleurs ne se discutent passmiling smiley
Je te donne une recette que j découvert hier que je n'ai pas encore testé mais ils ont l'air tellement bons ces petits Buns maisonIn love
Buns au poulet( des petits pains genre hamburger)
[jemangedoncjesuis.wordpress.com]


Sinon je vous invite al hadeguates a poster vos recettes testées et approuvées pour que tt le monde puisse en profiterwinking smiley

salam khti
ca l'air trop bon j'aimerais bien essayé mais j'ai pas de lait en poudre par koi je peux remplacer?
et la levure déshydraté c koi ? et je peux le remplacer par la levure fraiche ou pas ?

je compte sur toi khti Danse
I
22 décembre 2010 12:23
mdrr warda87 moi aussi je voit pas c'est quoi la levure deshydraté jvoulé pa demander je me suis dit on va me prendre pr une ouf lol
Et je me posé aussi la question par quoi on peut remplacer le lait en poudre?? et c'est le lait en poudre BB?? parske jen ai jamais acheter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook