Menu

Politique Publié

Mort de l'opposant algérien Hocine Aït Ahmed : Sera-t-il enterré au Maroc ?

Temps de lecture: 1'
Hocine Aït Ahmed / Ph. AFP

Le célèbre opposant algérien Hocine Aït Ahmed, président d’honneur du parti FFS (Front des forces socialistes), n’est plus. Le dernier survivant du groupe des neuf qui avait lancé en 1954 la révolution en Algérie est décédé le mercredi 23 décembre à Lausanne, en Suisse, à l’âge de 89 ans.

Mais ce grand ami du Maroc sera-t-il inhumé au royaume comme il l'aurait confié à un de ses amis sur sa volonté d’être enterré au Maroc où vit une partie de sa famille ?

Le fondateur du FFS, en 1963, entretenait de très bonnes relations avec la monarchie et les figures historiques de l’USFP. Il était d’ailleurs un habitué des congrès du parti de la Rose... et des plateaux de 2M.

La sœur de Hocine Aït Ahmed est enterrée au Maroc. Un autre grand de l’Algérie, le philosophe Mohamed Arkoune repose également au royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bonne année
Auteur : FATEM95
Date : le 03 janvier 2016 à 12h10
Je voudrais également profiter pour te souhaiter ainsi qu'à l'ensemble du personnel de Yabiladi et des commentateurs d'où qu'ils viennent une excellente année 2016, que tout le monde soit en bonne santé et réalise ce à quoi il aspire.

Comme je suis un incorrigible optimiste, je souhaite avoir des signes qui vont dans le sens du Grand Maghreb, qui fera de cette région un ensemble émergent.

Et puis comme je suis de la région de Meknès et que j'y vais plusieurs fois par an, j'espère que le hasard (qui fait bien les choses) nous fera nous rencontrer à une occasion ou à une autre.

Wa koulla 3amine wa antoume bikhaïr.
@fatem ..
Auteur : NY1000
Date : le 03 janvier 2016 à 10h27
happy new year to you and your family..and all the best for 2016!

loin par l immigration mais tres proche au maroc ..je visite souvent meknes..salutations!
Dernière modification le 03/01/2016 10:28
@matis et charmeur
Auteur : FATEM95
Date : le 31 décembre 2015 à 02h36
Vous minimisez cher matis. Si vous avez 5 mn (au passage je signale que ce dr machin a passé quatre heures à "examiner" mes posts d'après ses dires) regardez ce qu'il m'a écrit il y a de cela trois ou quatre mois. Ce qu'il m'a sorti en me ciblant seul pendant longtemps ce sont les insultes dont tu parles*10000.

Par pitié arrête avec cette histoire de CV. On n'est pas non plus des êtres fictifs sans passé et sans histoire. Ce serait de l'hypocrisie la plus totale. Je n'ai pas l'impression que je donne mon CV à tous les posts. C'est ce £$%+# qui a imaginé cette histoire par sa frustration.

Je profite pour répondre à Charmeur. Je ne pense pas que Matis et ce Dr (dont je ne veux pas écrire le nom) soit la même personne. Pour une raison simple. C'est que Matis exprime des idées, pas toujours consensuelles mais ses idées sans insultes(excepté quand il parle des "baise-mains"). Le dr machin c'est le vide intersidéral.

Wa allahou A3lam
..
Auteur : matis79
Date : le 31 décembre 2015 à 00h42
Exactement.
Tu as tout compris.
@matis79
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 30 décembre 2015 à 21h47
Je vois que vous n'avez rien dit au sujet de votre copain Dr.destouches. Pourtant, ses interventions, comme à l'accoutumée, visaient d'autres intervenants sur ce site en les traitant de clown, troupeau, ... etc. A moins que vous monologuez avec deux pseudos (matis79 et Dr.destouches).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate