Menu

Breve

Mort de l'opposant algérien Hocine Aït Ahmed : Sera-t-il enterré au Maroc ?

Publié
Hocine Aït Ahmed / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Le célèbre opposant algérien Hocine Aït Ahmed, président d’honneur du parti FFS (Front des forces socialistes), n’est plus. Le dernier survivant du groupe des neuf qui avait lancé en 1954 la révolution en Algérie est décédé le mercredi 23 décembre à Lausanne, en Suisse, à l’âge de 89 ans.

Mais ce grand ami du Maroc sera-t-il inhumé au royaume comme il l'aurait confié à un de ses amis sur sa volonté d’être enterré au Maroc où vit une partie de sa famille ?

Le fondateur du FFS, en 1963, entretenait de très bonnes relations avec la monarchie et les figures historiques de l’USFP. Il était d’ailleurs un habitué des congrès du parti de la Rose... et des plateaux de 2M.

La sœur de Hocine Aït Ahmed est enterrée au Maroc. Un autre grand de l’Algérie, le philosophe Mohamed Arkoune repose également au royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
géôliers
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 25 décembre 2015 à 04h00
Surtout pas à EL ALIA d'Alger a coté de Boumedienne et Benbella ses geôliers,être enterrer à coté des siens dans sa Kabylie natale est surement reposant pour lui,si on avait demandé à Boudiaf, il aurait préféré être enterré, lui,à Kénitra au Maroc,les grands de la révolution Algérienne connaissent la valeur de l'amitié entre le peuple Marocain et Algérien,ce n'est pas le cas des militaro/fln "hold upeurs",KIDNAPEURS, MAGOUILLEURS de la révolution un certain 5 juillet 1962 dans une salle de cinéma!!
mission impossible
Auteur : fatr
Date : le 24 décembre 2015 à 23h59
il a souhaité être enterré au maroc, il savait pourquoi et le FLN aussi, surtout ce FLN, car une inhumation au royaume serait une insulte, pardon un camouflet pour l'algérie; alors ils ont décidé de passer outre sa volonté, se sera idem pour bouteflika, a moins qu'on lui fasse faire la "trigue el wahda" juste 24 h avant son trépas; Ô maroc quand tu nous tiens, l'éternel détestable voisin qui nous contraint a éviter par orgueil de revenir sur nous même, nous les algériens qui sommes persuadés être les meilleurs et, qui ne nous croit pas est un détestable notoire
باسم الاحرار الخمس
Auteur : zsahara
Date : le 24 décembre 2015 à 22h03
انا لله وانا اليه راجعون
اللهم ارحمه رحمة واسعة وجازيه احسن الجزاء على جهاده في سبيل استقلال الجزائر ودفاعا عن كرامة الجزائريين بعد الاستقلال
وعزاائنا لاسرته الصغيرة والكبيرة
والمغاربة لم ينسوا زعماء الجزائر الخمس
قديما اي ايام الاستعمار قال المغاربة،
باسم الاحرار الحمسة
ما ندوزش الجار يافرنسا
اما اليوم فنقول
باسم دماء المغاربة والجزائريين
كفى من اهانة المغاربة في مخيمات العار
اما دفنه بالمغرب فهو شرف للمغاربة وعنوان ان ما بين المغاربة والجزائريين لن يؤثر في حقد حاقد
AIT Ahmed
Auteur : El-mahjoubi
Date : le 24 décembre 2015 à 15h49
hommage à ce grand monsieur ami de tout les marocains et marocaine et ami du roi HACEN 2
Il est préférable qu'il sera enterre au Maroc nous les aimons bien sa place que Dieu l'accueille en paradis inchallah
Adieu frère
Ce sera en Kabylie
Auteur : FATEM95
Date : le 24 décembre 2015 à 15h19
Il sera inhumé en Kabylie sa région natale. Ce qui est normal. Que Dieu l’accueille en son paradis et lui accorde sa miséricorde. C'était un grand personnage.
Inna Lillah wa inna Ilyahi Raji3oune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com