Menu

Breve

Mort de l'opposant algérien Hocine Aït Ahmed : Sera-t-il enterré au Maroc ?

Publié
Hocine Aït Ahmed / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Le célèbre opposant algérien Hocine Aït Ahmed, président d’honneur du parti FFS (Front des forces socialistes), n’est plus. Le dernier survivant du groupe des neuf qui avait lancé en 1954 la révolution en Algérie est décédé le mercredi 23 décembre à Lausanne, en Suisse, à l’âge de 89 ans.

Mais ce grand ami du Maroc sera-t-il inhumé au royaume comme il l'aurait confié à un de ses amis sur sa volonté d’être enterré au Maroc où vit une partie de sa famille ?

Le fondateur du FFS, en 1963, entretenait de très bonnes relations avec la monarchie et les figures historiques de l’USFP. Il était d’ailleurs un habitué des congrès du parti de la Rose... et des plateaux de 2M.

La sœur de Hocine Aït Ahmed est enterrée au Maroc. Un autre grand de l’Algérie, le philosophe Mohamed Arkoune repose également au royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
voici la réalité du maroc profond
Auteur : lotfizakaria
Date : le 26 décembre 2015 à 18h10
http://www.algeriepatriotique.com/content/les-marocains-veulent-lasile-en-algerie

http://www.le360.ma/fr/politique/des-marocains-travaillant-en-algerie-essuient-des-tirs-a-la-frontiere-51511

j'en ai des dizaines à ton service...et oui des dizaines de milliers de sujets de ton Roi, traversent la frontière clandestinement pour venir travailler dignement en Algérie, dans le batiment, l'agriculture, la couture, la patisserie etc...
je laisse de coté les réseaux de drogues, de prostitutions,
d'alcool frelaté etc...

Donnes leurs tes statistiques, cela leurs fera plaisir...

Tu as raison!
Auteur : Abdelhak38
Date : le 26 décembre 2015 à 14h29
Je vais cesser de me rabaisser à des personnes qui finissent même par se contredire.
Je vais cesser de tenir tête à des personnes égocentriques.
Comme le dit "fatr" je vais cesser d'échanger avec des personnes qui manquent de discernement.

Allah y r'hamme ce Grand Homme, dirigeant historique de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie et fervent opposant au régime actuel.

Auteur : fatr
Date : le 26 décembre 2015 à 12h43
ils ont tout ouvert surtout la bouche, tellement grande qu'un jour, ils tomberont dedans, ils n'ont lâché personne, de la Mauritanie a l’Irak, narcissiques ils sont narcissiques ils finiront, persuadés d'être les meilleurs et eu et ont toujours raison sur tout. incurables et apostats il devraient remercier le FIS et le GIA de les avoir malgré eux poussé vers la pratique de la prière, car jusqu’à 1992, 95% font le ramadan mais 17% seulement pratiquaient la salate, j'ai travaillé chez eux pour ma société, j'ai assisté a un truc étonnant, dans l’après midi durant le ramadan des hommes jeunant bien sur, assis aux terrasses des cafés passent le temps dans l'attente du maghrib a jouer aux cartes et dominos, le adhan de salate el asr a retenti, je n'ai vu que 5 mecs sur 30 se lever et aller a la mosquée a 50 m de là, comment voulez-vous qu'avec ça ils puissent avoir le discernement qui leur permettra cette modestie et l'humilité que sidna Luqman recommandait a son fils
Respect à un (grand) mort
Auteur : FATEM95
Date : le 26 décembre 2015 à 12h11
Ces échanges un peu rituels entre mandrin et lotfizakaria d'un côté et les autres dont moi-même de l'autre côté, on y est habitué sur Yabiladi (peu sur les sites algériens que je fréquente pas mal). Là cet article parle de la mort d'un grand homme qui aimait aussi bien le Maroc que son pays natal l'Algérie. Par respect à cet homme on devrait faire arrêter ces discussions (intéressantes sur le fond) et les reprendre à d'autres occasions qui ne manqueront pas de venir.
Cet Homme a été courageux, sage et tolérant. Il devrait nous faire réfléchir et nous inspirer sur ce que devrait être le Maghreb de demain. Quand je suis désespéré par certains algériens, je pense à lui et ça me donne de l'espoir et me permet de relativiser.
Donc respectons la mémoire de ce grand homme.
petite correction pour Lotfizakaria
Auteur : Abdelhak38
Date : le 26 décembre 2015 à 11h46
- 50% du PIB vient du secteur tertiaire : c'est mieux que toi car tu dépend à plus de 90% du pétrole

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com