Menu

Breve

Travailler dans le tabac est haram selon un prédicateur marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le prédicateur marocain Ahmad Raissouni a indiqué que travailler dans l’industrie du tabac est illicite en islam. Répondant à une question d’un jeune de Tanger, recruté pour travailler dans la société émiratie EMID (Emiratie-marocaine pour l’industrie et la distribution) récemment installée au Maroc, Raissouni n’y est pas allé par quatre chemins: selon lui, l’Islam interdit de travailler dans le secteur du tabac.  

Le vice-président de l'Union internationale des savants musulmans, a exhorté le futur employé de rejeter l'offre et le salaire lucratif car c’est «haram» (illicite) de travailler dans l’industrie du tabac. «Les savants musulmans sont d’accord que fumer, fabriquer, faire la promotion, la vente ou gagner de l’argent à partir de la cigarette sont des actes de malveillance qui sont interdits». «Quand l'Islam interdit une activité, il interdit aussi la participation et la coopération dans son processus de fabrication et les recettes recueillies».  

La fatwa fait suite à l'installation de la compagnie émiratie, filiale du groupe Al Rashideen International Holding Company, à Tanger Med. Les Emirats avaient, pour rappel, placé Raissouni dans leur liste terroriste. Sa fatwa sur le tabac pourrait donc prendre un certain gout de revanche.

!
Auteur : hyayna
Date : le 06 décembre 2014 à 02h10
il a raison ces haram
?
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 décembre 2014 à 22h34
Jusqu à preuve du contraire c est l Etat marocain qui a légalisé la vente et production de tabac.

Je suis patriote ce qui n empêche pas d être objectif loin sans faux.
part des choses
Auteur : yassin987
Date : le 05 décembre 2014 à 22h03
Pour toi le gouvernement est la cause de tout ca en devient risible c est bien.d être patriote mais il faut faire la part des choses
Etat complice
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 05 décembre 2014 à 20h16
L Etat marocain est complice du meutre de ses citoyens.
Les sites...
Auteur : Bodler
Date : le 05 décembre 2014 à 19h10
... de "bonne volonté" (ils ne pullulent pas, ni chez nous ni ailleurs), comme Yabiladi, ne devraient pas relayer cette sorte de folie douce qui se trouve être la mère nourricière de elqa'ida, daesh et leurs (trop) nombreux congénères !
Quant aux trois intervenants ci-dessous, en ayant trop à dire, je n'en dirais rien !
Chez les plus radicalisés des arriérés mentaux, le tabac est makrouh et non pas haram...
Une conclusion, parmi d'autres : "nous" n'allons pas bien mais alors vraiment pas du tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com