Menu

Breve

Le Polisario privé de défilé militaire dans «les territoires libérés»

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce lundi 20 mai, le Polisario a célébré le 51e anniversaire du lancement de sa lutte armée. Une commémoration organisée dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, sous une grande tente dressée à l’occasion, en présence de quelques délégations étrangères. 

Le traditionnel défilé militaire dans les «territoires libérés», à Tifariti ou Bir Lahlou, n’a pas eu lieu. Le Front est ainsi privé pour la cinquième année consécutive de commémoration d'une de ses fêtes dans la zone tampon.

Dans son allocution, Brahim Ghali n'a pourtant pas manqué de se féliciter des «succès» réalisés par ses milices contre l’ «occupant marocain», notamment depuis la reprise des armes le 13 novembre 2020.

Le chef du Polisario a remercié le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour son appui au Front. Il a exprimé aussi sa gratitude à l’Afrique du sud, citant particulièrement la tenue, demain dans les camps de Tindouf, d’un forum diplomatique de solidarité avec le Polisario, à l’initiative du gouvernement de Cyril Ramaphosa.

Enfin, Brahim Ghali a réitéré son appel aux Nations unies pour la mise en œuvre du plan de paix de 1991. Rappelons que le Polisario a anticipé la commémoration du 51e anniversaire de sa lutte armée par des tirs de trois projectiles sur la ville d’Es-Smara.

Noproblemo
Date : le 21 mai 2024 à 18h56
En cas d'occupation des zones dites libérés par les Far, le polisario ne pourra plus jouer au chat et à la souris car il sera bloqué dans sa zone de refuge. Ce n'est pas bonne stratégie car cela declanchera obligatoirement une confrontation directe avec l'Algérie.
Patrie oujda
Date : le 21 mai 2024 à 10h51
Il ya que le régime Harki faible et surtout lache derrière les coups bas de bas de gamme comme les femmes jalouses ils ne sont pas capables d'êtres en face c'est la raison pour laquelle ils se cachent derrière les marionnettes sous hommes vendu ramassés
Patrie oujda
Date : le 21 mai 2024 à 08h29
Soyez sérieux et arrêtez de raconter n'importe quoi de quel territoire libérer parlez vous une bande des marionnettes vendus traîtres qui a vendu son âme pour quelques dinars de la misère algérienne complotistes a la solde des Harki guignols làches
manu2801
Date : le 21 mai 2024 à 08h26
un cirque et des clowns ,pathétique et ridicule ,voici comment le monde du renseignement et de la defense voit ces anegenestriens et pantins aujourd'hui .
Respect#
Date : le 21 mai 2024 à 01h34
Ils sont privés de défiler mais ils étaient autorisés pour tirer sur le Maroc.
AL MASSIRA
Date : le 21 mai 2024 à 00h27
On continue à assister à un trio Algérie, Polisario et Afrique du Sud en concubinage. Personne d'autre comme d'habitude.
AL MASSIRA
Date : le 20 mai 2024 à 23h35
Enfin le retour au bidonville de Tindouf, son vent et sa poussière. Et depuis quand les territoires libérés l'ont été ? La preuve que la junte d'Alger est inculte et ne sait pas lire ou comprendre l'accord de 1991, qu'elle nous rappelle toutes les cinq minutes.
AL MASSIRA
Date : le 20 mai 2024 à 23h31
Depuis quand la junte est cohérente dans ses actes ?
Citation
HistoireH à écrit:
Ils sont marrons ces polisariens, ils tirent des missiles sur le Maroc et, en même temps, ils demandent aux Nations unies de mettre en œuvre le plan de paix de 1991 !!! Ils ne savent pas à quel saint se vouer, surtout que le saint Chengriha est à court de manœuvres.
bouza75
Date : le 20 mai 2024 à 22h55
Mais alors, les territoires "libérés" ne l'étaient pas tant que cela?? on nous aurait menti??
HistoireH
Date : le 20 mai 2024 à 22h35
Ils sont marrons ces polisariens, ils tirent des missiles sur le Maroc et, en même temps, ils demandent aux Nations unies de mettre en œuvre le plan de paix de 1991 !!! Ils ne savent pas à quel saint se vouer, surtout que le saint Chengriha est à court de manœuvres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com