Menu

Breve

Travailler dans le tabac est haram selon un prédicateur marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le prédicateur marocain Ahmad Raissouni a indiqué que travailler dans l’industrie du tabac est illicite en islam. Répondant à une question d’un jeune de Tanger, recruté pour travailler dans la société émiratie EMID (Emiratie-marocaine pour l’industrie et la distribution) récemment installée au Maroc, Raissouni n’y est pas allé par quatre chemins: selon lui, l’Islam interdit de travailler dans le secteur du tabac.  

Le vice-président de l'Union internationale des savants musulmans, a exhorté le futur employé de rejeter l'offre et le salaire lucratif car c’est «haram» (illicite) de travailler dans l’industrie du tabac. «Les savants musulmans sont d’accord que fumer, fabriquer, faire la promotion, la vente ou gagner de l’argent à partir de la cigarette sont des actes de malveillance qui sont interdits». «Quand l'Islam interdit une activité, il interdit aussi la participation et la coopération dans son processus de fabrication et les recettes recueillies».  

La fatwa fait suite à l'installation de la compagnie émiratie, filiale du groupe Al Rashideen International Holding Company, à Tanger Med. Les Emirats avaient, pour rappel, placé Raissouni dans leur liste terroriste. Sa fatwa sur le tabac pourrait donc prendre un certain gout de revanche.

le tabac est makrouh
Auteur : CLYYY
Date : le 06 décembre 2014 à 17h16
chacun est libre de fumer ce qu'il veut ou pas c'est tous dieu nous as donner un cerveau pour s'en servir , en plus le lobby des industries du tabac sont puissant impossible de les interdire et si jamais cela arrive qu'on supprime le tabac y'aura une explosion du marché noir avec toutes les conséquence qu'on imagine.. et la chicha c'est haram aussi ?!
la fille du coupeur de joint
Auteur : Marie - Nabta
Date : le 06 décembre 2014 à 15h56
Et que dit - il le Monsieur, a propos de la culture du chanvre... ?
L'islam a déjà tranché
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 06 décembre 2014 à 15h30
Tout ce qui nuit à la santé de l'homme est interdit par l'islam. Après, c'est à vous de voir si le Tabac est Hallal ou Haram.
Logique
Auteur : Le Forgeron Maure
Date : le 06 décembre 2014 à 14h06
Quand il s'agit d'une association occidentale qui lutte contre la propagation du tabac chez la jeunesse en n'hésitant à frapper d'anathème les producteurs de tabac, nous les applaudissons.

Mais quand il s'agit d'un honorable homme musulman nous pensons que c'est forcément par vice. Il ne fait que véhiculer des valeurs que toutes les inspirations, qu'elles soient religieuses ou idéologiques véhiculent.

Mention spéciale au colonisable plus bas qui voulait faire de l'esprit : apprennez à vous taire.
La rédaction de Yabiladi doit rester neutre
Auteur : Hamza
Date : le 06 décembre 2014 à 08h29
La rédaction de yabiladi doit rester neutre.

L'interdiction de la consommation du tabac et l'interdiction de produire des cigarettes fait l'unanimité des savants musulmans. et ceci depuis que le tabac est consommé.

Pourquoi parlez vous de " gôut de revanche" , pourquoi parlez vous du placement de Raissouni sur la " liste terroriste " des émirats , surtout quand on sait que les financeurs du terrorisme" sont les pays du golfe qui payent les armes que les USA livrent aux groupuscules actifs en Syrie et en Irak pour des intérêts géopolitiques et économiques.

Pourquoi tant d’amalgames , quand on sait que Raissouni est un honorable et pacifique savant musulman marocain, qui n'a jamais ni encourager la Fitna du terrorisme , ni participé de près ou de loin le terrorisme. AU contraire il déplore et condamne les tueries et la Fitna qui détruit notre communauté.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com