Menu

Breve

Travailler dans le tabac est haram selon un prédicateur marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le prédicateur marocain Ahmad Raissouni a indiqué que travailler dans l’industrie du tabac est illicite en islam. Répondant à une question d’un jeune de Tanger, recruté pour travailler dans la société émiratie EMID (Emiratie-marocaine pour l’industrie et la distribution) récemment installée au Maroc, Raissouni n’y est pas allé par quatre chemins: selon lui, l’Islam interdit de travailler dans le secteur du tabac.  

Le vice-président de l'Union internationale des savants musulmans, a exhorté le futur employé de rejeter l'offre et le salaire lucratif car c’est «haram» (illicite) de travailler dans l’industrie du tabac. «Les savants musulmans sont d’accord que fumer, fabriquer, faire la promotion, la vente ou gagner de l’argent à partir de la cigarette sont des actes de malveillance qui sont interdits». «Quand l'Islam interdit une activité, il interdit aussi la participation et la coopération dans son processus de fabrication et les recettes recueillies».  

La fatwa fait suite à l'installation de la compagnie émiratie, filiale du groupe Al Rashideen International Holding Company, à Tanger Med. Les Emirats avaient, pour rappel, placé Raissouni dans leur liste terroriste. Sa fatwa sur le tabac pourrait donc prendre un certain gout de revanche.

TAXES
Auteur : nature46
Date : le 05 janvier 2015 à 03h12
Mohamed le prophète faisait payer les juifs d une taxe pour les protéger !!!
la taxe aux juifs
Auteur : jisuikiyes
Date : le 16 décembre 2014 à 12h40
salam,

si une taxe pouvait éviter une colonisation des terres palestiniennes, je la paierai, si une taxe pouvait faire taire les racistes, je la paierai, si une taxe pouvait arrêter la bestialité des hommes, je la paierai, si une taxe pouvait arrêter qu'une femme meurt tous les deux jours en France, je la paierai...

des gens le paient par leurs vies d'être ce qu'ils sont...

Les amérindiens, les esclaves, les juifs d'Europe, les tziganes,... eux ont payé un taxe plus douloureuse, une des femmes du prophète était juive, les juifs ont mieux vécu à Jerba et Fez qu'à Awschwitz ou Bernau....
il faut des fois se renseigner avant d'écrire n'importe quoi...
Auteur : jisuikiyes
Date : le 16 décembre 2014 à 12h27
salam,

Pour les chrétiens, plusieurs versets encouragent les gens à se tenir éloignés de l'alcool (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15). Cependant, les Ecritures Saintes n'interdisent pas nécessairement à un Chrétien de boire de la bière, de vin, ou une autre boisson contenant de l'alcool. On demande aux Chrétiens d’éviter l'ivresse (Éphésiens 5:18). La Bible condamne l'ivresse et ses effets (Proverbes 23:29-35). On demande aussi aux Chrétiens de ne pas permettre à leurs corps d'être "envahis" par quoi que ce soit (1 Corinthiens 6:12; 2 Pierre 2:19). Les Ecritures Saintes interdisent aussi à un Chrétien de faire quoi que ce soit qui pourrait offenser d'autres Chrétiens ou qui pourrait les encourager à pécher contre leur conscience (1 Corinthiens 8:9-13). A la lumière de ces principes, ce serait extrêmement difficile pour n'importe quel Chrétien de dire qu'ils boivent de l'alcool à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31).

Pour les juifs et les musulmans, c'est une malédiction, pour ceux qui se revendiquent héritiers de la tradition de Adam rA3, Noé rA3, Abraham rA3 et Muhammad sA3ws, alors ils savent que tout ce qui peut corrompre leur esprit, les viandes non sacrifiés au nom du très Haut, sont interdits.

Après les innovateurs vont trouver des prétexte pour dire oui c'est 7alal, rien ne prouve que Jésus rA3 ait bu un jour du vin, encore moins consommer du Porc, il a transformé l'eau en vin, la logique veut que l'on comprenne cette phrase, je peux moi la comprendre que l'eau est le meilleur vin pour nous les hommes, et quand il a dit "ceci est mon corps", il encourage au cannibalisme?

Quand on lit les textes, et que l'on interprète de sa propre manière, alors les excès sont permis.

oussalam

CIGARETTE VINS
Auteur : nature46
Date : le 16 décembre 2014 à 02h56
Pourquoi les autres religions pourtant monothéistes n interdisent pas le vin et la cigarette ? L islam cherche à se prévaloir sur les autres religions et s afficher comme la meilleure , alors que Mohamed percevait une taxe chez lrs juifs !!!
il a raison
Auteur : jisuikiyes
Date : le 09 décembre 2014 à 15h23
salam,

je suis au gré de dire qu'il a raison, tout ce qui peut corrompre notre façon n'est pas toléré, le Prophète SAWS a dit : « Tout ce qui enivre est vin et tout vin est interdit » et aussi « Tout ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit ne serait-ce qu'une petite quantité ».

beaucoup de nos frères le savent et cachent leurs paquets dans leurs chaussures à la mosquée Allahouma ihdina waleyhoum.

je ne vais même pas trouvé d'excuses bidon, style cancer oula commerce, comme ces gros ventrus se moquent de nous (les arabes de là-bas dit), pas besoin de leurs bienfaisance tabagique, qu'ils aillent le faire chez eux, oussalam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com