Menu

Breve

Sahara : Le Polisario tire des projectiles sur Es-Smara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario a tiré, hier, trois missiles sur Es-Smara. «Les projectiles sont tombés dans une zone inhabitée, située à 12 km de la ville. Ils n’ont pas fait de victimes», confie dans des déclarations à Yabiladi une source marocaine proche du dossier.

Des messages audio échangés sur les réseaux sociaux confirment l’attaque. Des riverains affirment avoir entendu des explosions mais sans parler ni de pertes humaines, ni d’objectifs civils ou militaires qui auraient été atteints par les trois projectiles. Un média du Polisario a fait état de ces tirs qui auraient, selon le mouvement séparatiste, causé «des dégâts aux installations militaires marocaines».

Cette nouvelle opération intervient alors que le Polisario doit commémorer, lundi 20 mai, le 51e anniversaire du lancement de sa lutte armée. Elle coïncide également avec le début de l’exercice «African Lion 2024», organisé conjointement par les Forces armées royales (FAR) et l’armée des Etats-Unis, du 20 au 31 mai.

En octobre et novembre 2023, le Polisario avait lancé des missiles sur Es-Smara. Un Marocain résident en France et séjournant dans la ville a été tué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com