Menu

Breve

Après le match RSB-USMA, l’Algérie prévoit-elle de quitter la CAF ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération algérienne de football (FAF) tient à son adhésion à la Confédération africaine de football (CAF). Son porte-parole a démenti officiellement tout projet de l’Algérie de rejoindre la Confédération asiatique de football. Pourtant, plusieurs médias algériens avaient relayer cette éventualité.

«Ce sont des informations sans fondement. Des rumeurs que la logique ne peut accepter. Il est étrange que de telles nouvelles circulent et que certaines personnes y croient», a affirmé Said Fellak, dans des déclarations à un média égyptien. Et de préciser que «la Fédération algérienne de football n'a jamais abordé ce point».  

Cette mise au point de la FAF intervient alors que des analystes sportifs algériens ont proposé de quitter la CAF pour éviter aux clubs algériens de football et aux Fennecs d’affronter les équipes marocaines, avec des maillots floqués de la carte complète du royaume, dans le cadre des compétitions organisées par la Confédération africaine.

Pour appuyer leurs propositions, ils ont rappelé que l’Australie avait quitté, en 2005, la Confédération de Football d’Océanie pour adhérer à la Confédération de football d’Asie. Israël, et même s’il est situé géographiquement en Asie, joue dans la zone Europe.

AL MASSIRA
Date : le 19 mai 2024 à 20h06
Ah ça tu peux en être sur. Et ce sera votre choix, nous on fait juste un constat. Un peu comme quand tu vois un fou faire n’importe quoi. Tu es triste mais tu ne peux rien faire. Vous êtes nos plus grands ennemis, ne l’oublie pas.
Citation
Eamses à écrit:
Vous allez chanter et danser; Mabrook
Eamses
Date : le 19 mai 2024 à 13h13
Vous allez chanter et danser; Mabrook
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Il n'y a pas de comité exécutif ni rien d'autre. Avec leur maladie ils feront pareil concernant le comité d'après. Une chose est sure s'ils quittent la CAF, beaucoup d'Africains feront la fête. La meilleure nouvelle de l'année.
Eamses
Date : le 16 mai 2024 à 21h08
Tant mieux pour vous.
Citation
Respect# à écrit:
Le problème des déplacements des internationaux Marocains ne ce posera plus
Respect#
Date : le 16 mai 2024 à 13h53
Le problème des déplacements des internationaux Marocains ne ce posera plus
Clineur
Date : le 16 mai 2024 à 12h58
Diffuser des fakes news pour amuser la galerie, Même s'ils le pensent, il savent très bien que c'est impossible.
AL MASSIRA
Date : le 16 mai 2024 à 10h55
Il n'y a pas de comité exécutif ni rien d'autre. Avec leur maladie ils feront pareil concernant le comité d'après. Une chose est sure s'ils quittent la CAF, beaucoup d'Africains feront la fête. La meilleure nouvelle de l'année.
Citation
Eamses à écrit:
L’Algérie doit quitter la CAF au moins jusqu’à la fin du mandat de l’actuel président et Comité Exécutif.
AL MASSIRA
Date : le 16 mai 2024 à 10h35
Je pense que malgré le démenti, ils prévoient cette éventualité. Ils n'ont juste pas de courage de le dire. En ce moment ils ne savent pas ce qu'ils font ni ce qu'ils vont faire. Pourquoi ? car ils ne savent pas comment renoncer à l'expression de leur haine aux Marocains. Chez eux ça devient un dogme équivalent à une prescription religieuse. Je pense qu'ils prévoient de quitter la CAF et d'aller en Asie. Quand on voit et on écoute leurs plateaux télé, on a de la peine à le croire car ça dépasse toute logique et toute maturité. De véritables gamins. Ceci dit, en Asie ils auront le même problème, connaissant leur haine aux pays du Golfe, on pense à l'Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis . Et puis quand on est malade....
anakine01
Date : le 16 mai 2024 à 09h33
Un pays dirigé par des idiots, des voyous, des crétins, mais qui ont tout de même réussi à construire un peuple de tarés qui croient que la carte du Maroc avec son Sahara les concerne. des mcharguines lfoum tout court,,,,heureusement que les africains et les arabes commencent à voir ma man 7acharana ALLAH fi ljiwar
Ben_Sa
Date : le 16 mai 2024 à 09h17
Le régime algérien a sacrifiée le foot en particulier et le sport plus généralement pour l'intérêt de la bande mafieuse qui dirige le pays. Le foot ils s'en foutent. Ils utilisent encore les mêmes vielles recettes de l'ennemi éternel, de "Hagrouna, Hagrouna", des makhazano-sionistes, de "Lakdja3" (petit nouveau venu dans la liste), et en accusant cet ennemi de tous les maux dont ils sont responsables dans leur propre pays à savoir : corruption, malversation, misère, manque de liberté, atteinte à la souveraineté nationale du voisin, etc... Le but est clair : conditionner le peuple avec comme d'habitude des mensonges pour chercher une unité nationale en prévision de ....., disons que je me le demande encore. Quitter la CAF n'est qu'un ballon d'essai pour mesurer l'efficacité de cette campagne de conditionnement. Il y a eu toutefois une erreur cette fois. C'est d'avoir sous estimé l'impact sociétal du foot en Algérie. Lorsque les sanctions et décisions des CAF, FIFA et TAS tomberont on pourra bien rire et se moquer. Personnellement je ne me moquerai pas des Algériens. Ils ne sont pas responsables de ce où les mènent leurs dirigeants irresponsables.
Citation
Eamses à écrit:
L’Algérie doit quitter la CAF au moins jusqu’à la fin du mandat de l’actuel président et Comité Exécutif.
MREderetour
Date : le 16 mai 2024 à 07h56
🤣🤣😂😭😂 quand la fifa leur dira NON vous ne pouvez pas intégrer l’asie , essayer Mars!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com