Menu

Grand Angle

Affaire des Jardins de Moulouya à Saïdia : Les MRE « voient le bout du tunnel »

Grand soulagement pour les MRE lésés dans l’affaire dans le programme immobilier «Les Jardins de Moulouya» à Saïdia. Ils ont rencontré la nouvelle direction du promoteur du projet qui a écouté leurs doléances et orienté l’évolution des choses en leur faveur. Rassurés, ils renoncent à la manifestation prévue au SMAP Immo à Paris.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Après une longue lutte acharnée, les membres de l’association ACIA, représentant les intérêts des MRE lésés dans le programme immobilier «Les Jardins de Moulouya» à Saïdia, ont rencontré, mercredi dernier dans la même ville, la direction de GFM (General Firm of Morocco), promoteur du projet. Cette rencontre a été l’occasion «de faire un point responsable sur ce projet qui a connu un retard dans son exécution. Aussi bien promoteurs qu’acquéreurs sont conscients de la nécessité de donner la priorité à l’achèvement des travaux au plus vite», note le communiqué presse de l’association. «Pour ce faire, un plan de financement donnant la priorité à la dernière tranche de ce projet a été mis en place par GFM et exposé aux membres d’ACIA», ajoute la même source.

Un plan de financement, c’est ce que ces clients n’ont cessé de réclamer au promoteur pendant longtemps. «Il ne nous l’avait jamais donné», affirme à Yabiladi Mohammed El Halfa, porte-parole d’Acia. «Pour la première fois on voit le bout du tunnel !», dit-il soulagé. En effet, le nouveau DG du groupe immobilier y est pour beaucoup, selon M. Halfa. Dès sa nomination, «il nous a appelé et demandé quelles étaient nos doléances», se souvient-il. Les clients n’ont pas manqué de signaler leurs différentes réclamations, mais sans plus, tellement ils étaient habitués aux discours sans suite. La direction du groupe «nous a donné rendez-vous le 18 avril. Et nous avons exigé la présence de la partie espagnole. Chose qu’ils ont respecté, l’actionnaire espagnol était présent», indique le porte-parole d’Acia. C’est ainsi qu’ils ont fixé la rencontre de Saïdia qui a été très fructueuse.

L’évolution des travaux désormais suivie de près

ACIA et GFM ont également pu conclure un accord permettant aux acquéreurs de bénéficier d’une grande flexibilité et des conditions avantageuses pour changer de biens vers les autres projets développés par le promoteur dans la station balnéaire de Saïdia. Aussi à la demande de l’association, le promoteur immobilier a accepté d’étaler les dates de livraison des appartements sur le trimestre. «Ainsi les Marocains qui vivent à l’étranger pourront s’organiser pour le voyage», ajoute-il, ajoutant que les dates fixes pratiquées auparavant ne facilitaient pas la tâche aux MRE qui devaient prendre un congé au travail pour se rendre au Maroc.

L’autre bonne nouvelle pour les membres d’ACIA, c’est qu’ils peuvent désormais assister aux réunions techniques tenues chaque mois avec les différentes entreprises de constructions opérant sur le chantier des Jardins de la Moulouya. Mercredi dernier déjà, ils ont participé pour la première fois à une réunion de travail. Cela leur permettra d’«avoir un suivi point par point de l’évolution des travaux», explique M. El Halfa.

Plus question de manifester au SMAP Immo

Après la réunion, les membres de l’association ont effectué une visite sur le chantier, afin de constater l’évolution des travaux et apprécier la qualité des logements bientôt livrés. «Nous avons accompagné un Français [de souche, ndlr] pour la livraison de son appartement», confie-t-il, ajoutant que les biens fournis sont de «très bonne qualité», les finitions sont très bien faites. «Le Monsieur avait les larmes aux yeux parce qu’il ne s’attendait pas avoir un appartement de cette qualité. Même en France, dans ces conditions, ce n’est pas possible», affirme M. El Halfa. Et d'ajouter: «Tout le monde est apaisé».

Les MRE victimes avaient prévu de crier leur ras-le-bol au SMAP Immo qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mai prochains, mais ils y renoncent . «ll n’y aura aucune manifestation, on n’en voit plus l’intérêt», tranche le porte-parole. «Quand les choses sont bien faites, il faut savoir reconnaitre», ajoute-il, saluant «l’engagement de la nouvelle direction» de GFM. Sceptiques au départ, ils ont été agréablement surpris.

Ce n’est pas fini, puisque la plupart d’entre eux attendent d’être livrés. Mais avec toutes les mesures mises en place, c’est dans la tranquillité et la confiance qu’ils patientent.

el gah
Auteur : coleredu59
Date : le 13 mai 2013 à 11h01
ils sont a Agadir !
fais une recherche sur internet et tu trouvera le numero de telephone et adresse !
talhaoui-saida
Auteur : coleredu59
Date : le 13 mai 2013 à 10h59
les services de contre espionnage français seront de la partie aussi !!!!!!!!

Les promoteurs jouent les prolongations, les MRE victimes apprécient
Auteur : Engagé
Date : le 13 mai 2013 à 01h51
On parle de livraisons, d'avancés, patience et de choses bien positives dans ce dossier. Vraiment là on a le sentiment que les MRE victimes dans cette affaire ne sont pas reconnaissant des avantages qu'ils peuvent tirer de leur situation présente. A titre d'exemples citant celui qui se satisfait d'avoir fait un gain financier appréciable et celle-là même qui se réjouit d'avoir obtenu un appartement de meilleur qualité.
Résultat, plus on attend et mieux c'est en matière de qualité et de bénéfice.
Devant cette constatation, ne devrait-on pas tous demander voire supplier Addoha, Urbatlas, Excelia et GFM de ne surtout pas se précipiter à délivrer les appartements promis voilà 7ans et de remettre çà vraiment bien plus tard. Eh oui, c'est pour notre propre bonheur. De plus qu’on aime on ne compte pas.
Quant à celui qui parle d'avancés, la seule évidence à lui objecter c'est qu'il n'y a que le temps qui avance véritablement dans cette affaire, tout cela en dépit de notre patience.
Il est aussi trop facile d'enregistrer un très léger mieux chez celui privé de beaucoup , depuis bien trop longtemps , et à qui l'on donne très peu en pointillé.
A ces autres qui veulent faire rase de tout et repartir sur de nouvelles bases avec nos anciens promoteurs au stade de les élever au rang des meilleures, j'indique que quiconque tente d'oublier ce qu'il lui est arrivé dans ce cauchemar est condamné à le revivre.
Les avancés, les livraisons, les améliorations, à vrai dire, ne seront être mesurés, appréciés et partagés par tous que si l'on peut réellement les quantifier, comptabiliser, les traduire en chiffres garanties et incontestés. En dehors de tout cela il n'y a point de vérité.
Les MRE victimes d'Addoha, Urbatlas, Excelia et GFM sauront, à présent, à la lecture des commentaires d'ici qu’ils sont des mécontents insatisfaits et qu'Addoha, Urbatlas, Excelia et GFM font leur bonheur malgré eux. Vous voilà prévenus.
Nous serions votre meilleur publicité!!!!!
Auteur : liberté10
Date : le 13 mai 2013 à 00h11
Sachez chers Promoteurs, si ce qui est avancé sur cet article est véridique, il ne faut oublier aucun acheteur car le projet ne sera un succès que si personne n'est laissé au"bord de la route". Si en plus la qualité est au rendez vous , nous ne pourrions qu'être vôtre meilleur publicité.
Mr El Halfa est toujours sur le terrain pour faire avancer les choses, et si cela n'est pas rapide ça avance quand même et des livraisons s'effectuent, Sans son suivi, nous serions réellement les grands oubliés de Saidia.
Grace à cette énième intervention, ce sera un nouveau coup d'accélérateur. Il vaut mieux cela qu' un chantier qui stagne sans aucune avancée du tout.
Notre patience sera récompensée et tous le monde sera livré c'est notre plus forte volonté.
livraisons
Auteur : Aussi-Français
Date : le 12 mai 2013 à 22h45
Bonsoir last_viper,
Je confirme que moi aussi j'ai réceptionné mon appartement. l'association a donné mon nom à urbatlas parce que je suis en galère. Bekkay de urbatlas m'a appelé pour me proposé un appartement. C'est bien, il n y a rien à dire. Le reste du chantier est en bonne voie, il y a beaucoup d'ouvrier sur le chantier. Je pense que sa majesté leur a mis la pression et je confirme le changement.
Fais attention quand tu pousse à la manif, le SMAP sera surveillé par les autorités marocaines, il ya beaucoup d'enjeux économique et politique. Tu risque d'être repéré à travers ton IP.
Si tu es vraiment oublié prend contact avec saidia ou fait le voyage au bled et règle tes problèmes, c'est possible qu'il n'ont pas tes coordonnées.
Bon vent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com