Menu

Grand Angle

Affaire des Jardins de Moulouya à Saïdia : Les MRE « voient le bout du tunnel »

Grand soulagement pour les MRE lésés dans l’affaire dans le programme immobilier «Les Jardins de Moulouya» à Saïdia. Ils ont rencontré la nouvelle direction du promoteur du projet qui a écouté leurs doléances et orienté l’évolution des choses en leur faveur. Rassurés, ils renoncent à la manifestation prévue au SMAP Immo à Paris.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Après une longue lutte acharnée, les membres de l’association ACIA, représentant les intérêts des MRE lésés dans le programme immobilier «Les Jardins de Moulouya» à Saïdia, ont rencontré, mercredi dernier dans la même ville, la direction de GFM (General Firm of Morocco), promoteur du projet. Cette rencontre a été l’occasion «de faire un point responsable sur ce projet qui a connu un retard dans son exécution. Aussi bien promoteurs qu’acquéreurs sont conscients de la nécessité de donner la priorité à l’achèvement des travaux au plus vite», note le communiqué presse de l’association. «Pour ce faire, un plan de financement donnant la priorité à la dernière tranche de ce projet a été mis en place par GFM et exposé aux membres d’ACIA», ajoute la même source.

Un plan de financement, c’est ce que ces clients n’ont cessé de réclamer au promoteur pendant longtemps. «Il ne nous l’avait jamais donné», affirme à Yabiladi Mohammed El Halfa, porte-parole d’Acia. «Pour la première fois on voit le bout du tunnel !», dit-il soulagé. En effet, le nouveau DG du groupe immobilier y est pour beaucoup, selon M. Halfa. Dès sa nomination, «il nous a appelé et demandé quelles étaient nos doléances», se souvient-il. Les clients n’ont pas manqué de signaler leurs différentes réclamations, mais sans plus, tellement ils étaient habitués aux discours sans suite. La direction du groupe «nous a donné rendez-vous le 18 avril. Et nous avons exigé la présence de la partie espagnole. Chose qu’ils ont respecté, l’actionnaire espagnol était présent», indique le porte-parole d’Acia. C’est ainsi qu’ils ont fixé la rencontre de Saïdia qui a été très fructueuse.

L’évolution des travaux désormais suivie de près

ACIA et GFM ont également pu conclure un accord permettant aux acquéreurs de bénéficier d’une grande flexibilité et des conditions avantageuses pour changer de biens vers les autres projets développés par le promoteur dans la station balnéaire de Saïdia. Aussi à la demande de l’association, le promoteur immobilier a accepté d’étaler les dates de livraison des appartements sur le trimestre. «Ainsi les Marocains qui vivent à l’étranger pourront s’organiser pour le voyage», ajoute-il, ajoutant que les dates fixes pratiquées auparavant ne facilitaient pas la tâche aux MRE qui devaient prendre un congé au travail pour se rendre au Maroc.

L’autre bonne nouvelle pour les membres d’ACIA, c’est qu’ils peuvent désormais assister aux réunions techniques tenues chaque mois avec les différentes entreprises de constructions opérant sur le chantier des Jardins de la Moulouya. Mercredi dernier déjà, ils ont participé pour la première fois à une réunion de travail. Cela leur permettra d’«avoir un suivi point par point de l’évolution des travaux», explique M. El Halfa.

Plus question de manifester au SMAP Immo

Après la réunion, les membres de l’association ont effectué une visite sur le chantier, afin de constater l’évolution des travaux et apprécier la qualité des logements bientôt livrés. «Nous avons accompagné un Français [de souche, ndlr] pour la livraison de son appartement», confie-t-il, ajoutant que les biens fournis sont de «très bonne qualité», les finitions sont très bien faites. «Le Monsieur avait les larmes aux yeux parce qu’il ne s’attendait pas avoir un appartement de cette qualité. Même en France, dans ces conditions, ce n’est pas possible», affirme M. El Halfa. Et d'ajouter: «Tout le monde est apaisé».

Les MRE victimes avaient prévu de crier leur ras-le-bol au SMAP Immo qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mai prochains, mais ils y renoncent . «ll n’y aura aucune manifestation, on n’en voit plus l’intérêt», tranche le porte-parole. «Quand les choses sont bien faites, il faut savoir reconnaitre», ajoute-il, saluant «l’engagement de la nouvelle direction» de GFM. Sceptiques au départ, ils ont été agréablement surpris.

Ce n’est pas fini, puisque la plupart d’entre eux attendent d’être livrés. Mais avec toutes les mesures mises en place, c’est dans la tranquillité et la confiance qu’ils patientent.

moi aussi
Auteur : victime addoha
Date : le 03 juillet 2016 à 10h58
moi aussi je suis victime de jardin Moulouya par urbatlas filiale group addoha, c'est la mafia immobilier du Maroc!!!!! hasbona Allah wani3ma alwakil !!!!!!
jardins de moulouya
Auteur : last_viper
Date : le 05 avril 2016 à 23h39
Y'en a marre d'attendre ! Allons manifester au smap Immo 2016! L'association AVIM ira jusqu'au bout !
avim
Auteur : saidia2011
Date : le 05 avril 2016 à 22h00
Si vous êtes vous aussi victimes
Faites vous connaître
[email protected]
les jardins de moulaya
Auteur : kalimoh59
Date : le 17 juin 2015 à 19h02
bonjour, je suis désolé je ne pouvais pas être présent au smap à Paris mais cela fait des mois que j' essaie de contacter Adoha à Oujda mais en vain , je suis prêt à me battre jusqu'au bout , y'a t il des personnes à contacter à qui je peux me joindre pour mener des actions contre eux. merci de me répondre
pouvez vous me dire s il y a eu des actions aux smap à Paris par les victimes ;merci
Jardins de Moulouya
Auteur : URGENT111
Date : le 17 mai 2015 à 12h24
La société URBATLAS a appelé dernièrement quelques victimes pour leur livrer leurs appartements, et au lieu de soustraire les pénalités de retard du prix de vente comme ça a été promis par les employés de URBATLAS, ils ont demandé 270 000 Dh au lieux de 200 000 Dh indiqués sur le compromis de vente.
Certains clients ayant eu mare et voulant mettre fin à cette histoire ont payé les 270 000 Dh. Alors que l'histoire n'est pas finie. Ils ont donné les clefs des appartements au clients qui ont payé sans leur donner les titres fonciers qui ne sont pas disponibles à ce jour (titres fonciers non encore éclatés).
Arnaque, magouille, vol, ..... dans quel compte faut placer ce comportement de cette société qui prend les gens pour des insectes sous les titres de démocratie, droits de l'homme, ......?????
Venez nombreux au SMAP de Paris le 23/05/2015 pour se manifester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com