Spoliés dans les biens de leur père à Berrechid et Benslimane, les héritiers de la famille Sabeur ont bataillé des années pour faire valoir leurs droits auprès de différents tribunaux. Désespérés, ils ont souhaité adresser une lettre ouverte au roi, à travers Yabiladi.
Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les Marocains du monde se sont distingués par une mobilisation sans précédent, afin de participer à la relance économique du pays. En plus des transferts, ils sont nombreux à mettre leurs compétences à disposition.
Condamné en première instance à dix ans de prison ferme, le président de l’Amicale du projet Atlantic Beach à Mansouria a interjeté appel. Après la liberté provisoire, il est finalement poursuivi en détention. Les juges ayant décidé de le relâcher ont été suspendus, mais les victimes exigent des enquêtes approfondies.
Les services de l’état civil et des services sociaux au sein des consulats du royaume à l’étranger continuent de constituer une bête noire des Marocains résidant à l’étranger, selon le rapport de la mission exploratoire temporaire sur les consulats. Celle-ci a effectué des visites en juin et juillet dans plusieurs représentations consulaires dans des pays européens.