Après quatre mois de tracasseries administratives du côté algérien, la dépouille d’Abdelali Mchiouer a été rapatriée au Maroc. Parti en jet-ski avec trois autres estivants marocains depuis Saïdia, dont son cousin Bilal Kissi, ils s’étaient perdus dans les eaux algériennes.
Près d’un mois après le meutre des deux ressortissants marocains Bilal Kissi et Abdelali Mchiouer par l’armée algérienne, au large de Saïdia, la famille Mchiouer n’a toujours pas pu récupérer la dépouille de son proche. Ce mardi, les avocats représentants ont pointé le blocage politique du côté d’Alger.
Une semaine après le meurtre des deux ressortissants marocains Bilal Kissi et Abdelali Mchiouer par l’armée algérienne, dans la zone maritime frontalière de Saïdia entre le Maroc et l’Algérie, les avocats des deux familles espèrent le rapatriement proche de la deuxième dépouille. Contacté par Yabiladi, Me Hakim Chergui affirme qu’«il n’existe pas de blocage politique», contrairement à
Relayée depuis quelques jours, une vidéo virale semble documenter le drame de Saïdia du côté algérien. Les images sont présentées comme étant celles des instants ayant précédé la mort de deux estivants marocains, tués en mer par la marine algérienne après s’être égarés dans les eaux frontalières. Qu’en est-il réellement ?
Une semaine après que deux ressortissants marocains ont été tués dans les eaux frontalières entre le Maroc et l’Algérie, au large de Saïdia, les familles des victimes sont accompagnées dans leur deuil grâce à la solidarité des enfants de l’immigration des deux pays. Après les funérailles du premier défunt, Bilal Kissi, les proches attendent toujours le rapatriement de la