Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il l'a violée lors de la nuit de noces
15 juin 2014 19:01
@bent douar

salam

je ne parle pas de la première nuit
je parle des mois qui suivent
15 juin 2014 19:06
la perle rare j'etais en train d'ecrire et ca s'est pas envoyé je crois

jdisais que l'ane va se rappeller de toi il doit pas avoir l'habitude que qlq un lui fasse des compliments sur ses yeux mdrrrrr grinning smiley



sinon pr ce qui est des femmes

en general celles qui restent "coincées " (ds le sens pas d'evolution ) , c parce que en face le mari ne fait rien pr les mettre a l'aise.

c vrai que certaines refusent pdt lgt on sait pas pk

mais d'autres c vraiment une cata leur mari , alors bon..


ds tous les cas aucune situation ne merite un viol.
15 juin 2014 19:26
@RIEN

oui c'est clair j avais l impression qu il avait compris ce que je lui ai dit mdr
du coup il a posé sur la photo avec moi mdrr
15 juin 2014 21:34
Salâm Karimero,

Citation
karimero a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm BentDouar,

Merci pour cette vidéo qui met l'accent sur quelque chose d'important qui a, semble-t-il, été omise sur ce fil...

A en lire certains, un viol pour être qualifié comme tel doit nécessairement être commis par un inconnu dans une ruelle aussi sombre que déserte à la tombée de la nuit (le cliché par excellence. Mais qui malheureusement existe).

Or, contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser (tant ceux qui défendent que ceux qui s'offusquent), le viol commis entre époux, conjoints et partenaire constitue une CIRCONSTANCE AGGRAVANTE... N'en déplaise à certains qui souhaitent le reclasser en violence conjugale histoire d'en minimiser la gravité, ou à ceux qui considèrent que le viol entre époux est impossible sur base de haute-voltige religieuse.

Il y a peut-être une échelle de gravité concernant ces crimes d'un point de vue juridique (et ici, c'est une circonstance aggravante), mais il n'y a pas d'échelle de gravité dans la douleur d'une victime. Il est des effets et des conséquences psychologiques pas forcément proportionnels à l'échelle juridique qui vont être encore plus destructeurs en fonction des situations, de l'auteur, de la victime, de l'âge, des actes.

Et l'énorme différence entre le viol commis par un inconnu dans la rue et le viol commis par l'époux, et à plus forte raison lors de la nuit de noces, c'est le lien de confiance instauré avec le second.

Cette jeune fille a CHOISI cet homme pour qu'il devienne son époux, pour qu'il lui assure respect, amour et protection, pour qu'ensemble ils construisent un cadre familial sain, pour qu'ils œuvrent à la construction d'un foyer. C'est cet homme qu'elle a choisi pour être le père de ses enfants.

Et c'est celui-là même, en ce jour symbolique de mariage (qui matérialise, concrétise leurs aspirations), en cette nuit de noces (qu'elle a dû idéaliser, rêver), c'est cet homme-là qu'elle s'est choisi qui se transforme en brute sauvage une fois en tête-à-tête et porte atteinte à son intégrité physique et psychique, la réduisant elle, son épouse, future mère de ses enfants, à NÉANT.

Le fait est qu'un époux force son épouse le soir-même de la célébration de leur mariage à avoir une relation sexuelle alors qu'elle s'estimait pas prête sera vécu par la victime comme une trahison à ses engagements, une destruction du couple (et de toute leur histoire, leur cheminement), une destruction de leur foyer (célébré quelques heures avant)...

Mais surtout... Une destruction d'elle-même, de sa propre personne, de son estime, de sa confiance, de son image, au petit feu du sentiment de culpabilité et de honte... D'autant plus qu'elle a choisi cet homme, choisi de se marier...

Et des commentaires tels que ceux de certains sur ce fil ne font qu'alimenter ces deux sentiments...

Honte d'avoir été violée par son époux... "Mais il n'y a pas de viol entre époux".
Coupable de s'être refusée à lui... "La religion dit qu'une femme ne peut se refuser à son mari"
Coupable de ne pas avoir été prête... "Quand on est pas prêt à passer à la casserole, on ne se marie pas."

Honteuse et coupable, et devant le peu d'empathie de ceux qui parlent pourtant religion, elle se réduit elle-même au silence... Pensant que c'est de sa faute.

Alors... Le viol de l'époux, responsable du foyer, père des enfants, protecteur qui devient destructeur... Circonstance aggravante ou atténuante ?

Il serait bon et grand temps d'inverser enfin la perspective et de regarder les choses d'un oeil à l'endroit...


tu dramatises trop à mon sens

Tu devrais avoir honte de dire un truc pareil...

Le mariage est un acte d'amour et non de viol. Si pour toi, violer sa femme est un acte "normal", bah tu devrais revoir ta perception de l'amour, de l'humanité et "accessoirement" de la religion.
Tu ne te mets jamais à la place des autres? Imagine là comme ta soeur, ta mère ou même une inconnue.
"Ton" islam ne t'a rien enseigné là dessus? ou bien tu l'utilises juste quand cela t'arrange pour paraître machaallah 3lik devant de pauvres cons.

Vous êtes vraiment pitoyables à vouloir minimiser le viol au nom de la religion. A sortir des hadiths que vous ne remettez jamais en question. Utilisez votre cervelle bordel au lieu de faire du copy/past de ce que des blaireaux disent. De répéter toujours, encore et toujours, les même conneries religieuses pour vous sentir "In" et vous dire "El hamdoullah, je ne suis pas comme ça".
Le malheur n'arrive pas qu'aux autres, ne l'oublie jamais!

3lik an-nûr... Nawartna.

C'est... Désolant... Et encore plus désolant quand ces propos sont tenus par une femme.

Ce post-là renvoie un sombre écho au post sur les hadîths et au soi-disant danger à questionner la religion. On voit bien que ne pas questionner les choses est ENCORE PLUS DANGEREUX !

Qu'Allah guide cette triste et ô combien misérable communauté...
k
15 juin 2014 22:25
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
3lik an-nûr... Nawartna.

C'est... Désolant... Et encore plus désolant quand ces propos sont tenus par une femme.

Ce post-là renvoie un sombre écho au post sur les hadîths et au soi-disant danger à questionner la religion. On voit bien que ne pas questionner les choses est ENCORE PLUS DANGEREUX !

Qu'Allah guide cette triste et ô combien misérable communauté...

Salam Sarazine,

Franchement, au niveau religieux, tu ne peux parler avec personne ici. Tu ne peux même pas avoir de doutes et tu dois dire Amine à tout! Sinon, tu passes pour un coraniste, kafir ou je ne sais quoi.

Les gens ne raisonnent plus. Il ne font que pondre des liens à gogo pour montrer qu'ils "savent". Ils ne prennent même pas 5 minutes pour checker si c'est logique ou pas. La femme se fait violer, et eux, ils te disent qu'il a des droits sur elle. Le comble! En gros, c'est de sa faute, elle, l'ingrate envers son pauvre mari qui à envie de se vider à tout prix le premier soir!

Mais je peux comprendre, à force de regarder les 1001 chaines satellitaires qui parle religion au lieu d'ouvrir un coran et le lire, on devient con! Sans parler des sites qui sont en compétition pour "te guider vers le paradis" alors qu'eux même n'ont pas la clé.

Ils ne peuvent toucher le coran mais ils ratissent autour( savants, "hadiths",...). C'est le seul moyen de créer une usine à gaz où seul le savant règne en maître. Toi, pauvre musulman, tu ne peux plus penser parce que tu n'as pas la "science"!

Pauvre nous oui! Et ça sera de pire en pire avec le temps.

Allah yahdi ljami3 wya3fou 3lina.
15 juin 2014 22:36
Moi c'est pour ça perso les avis des hommes en générale je reste dubitative
je me fie pas a ce qu ils disent
d ailleurs a chaque fois qu un homem aborde
c'est toujours a base de femme ceci cela
les hommes et leurs devoirs t en entend jamais parler c'est étrange comme même
toujours les sujets orientés sur la femme et leurs devoirs sans arrêt
on pourrait presque écrire un livre islamique a force
tellement on entend encore et encore sur la femme
ça devient pathétique
15 juin 2014 22:41
wesh je viens de lireu n truc de musulman sur le sexe

j'allais le poster apres jme suis dit les gens ici qui pensaient que le mari pouvait violer sa femme

ils allaient faireu ne crise ou un truc comme ca

et jveux rendre personne malade ptdr
k
15 juin 2014 22:55
Un truc sur le doute pour le "fun"

Sayidna Ibrahim(Le gars avec qui Allah parlait. imaginez un peu la scène) avait douté de Dieu et de son pouvoir. Et pourtant, on est loin de son statut auprès de Dieu...

2.260.وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِـي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِن قَالَ بَلَى وَلَـكِن لِّيَطْمَئِنَّ قَلْبِي قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءاً ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْياً وَاعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»

Si lui avait demandé à Dieu, pourquoi on n'a plus le droit de douter des humains...

Pour le fun aussi, il y a eu l'histoire de l'allaitement de l'adulte basée aussi sur un....hadith. Au lieu de remettre en cause ce dernier, on essai de le justifier et l'appliquer pour "suivre la Sunna". C'était peut-être une erreur mais elle voulait absolument tout dire de l'état de nos chers savants. Combien d'autres "erreurs" circulent dans la nature?
15 juin 2014 23:09
le doute cest pas "mal"

au contraire.
15 juin 2014 23:17
Pour le "fun" et dans la continuité du message de Karimero...

Il est arrivé au Prophète Muhammad de commettre bien des erreurs (intentionnellement ou pas) PENDANT la Révélation (alors qu'il était déjà l'Envoyé) et d'être sermonné par Dieu.


"Quand tu as dit à celui que Dieu a comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et prémunis-toi de Dieu", et tu cachais en toi-même ce que Dieu dévoile. Tu craignais les gens, alors que c'est Dieu qui est plus digne d'être craint. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucune gêne pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu s'est accompli." (Coran 33.37)

Mais encore...

"Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux". (Coran, 66.1)

Et d'autres encore :
- Coran, 80.1-11
- Coran, 8.67-68
- Coran, 9.43

Pourquoi de telles erreurs de la part du meilleur des hommes, choisi et élu par Allah ?

Le Coran y répond :


"Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur". (Coran, 18.110)

Si même le Prophète faisait des erreurs alors même qu'Allah lui parlait... Si même le Prophète "changeait' les lois d'Allah en faveur des passions de ses épouses au temps de la Révélation... Que dire des humains lambdas ? Que dire des savants 14 siècles après la Révélation ? Que dire des hommes qui interprètent le Coran ?

Si même le Prophète n'était qu'un humain faillible par nature... Pourquoi considérer les hadîths garantis par de seuls humains comme infaillible ? Pourquoi considérer les savants comme au-dessus de toutes erreurs et de tous soupçons ? Pourquoi penser qu'ils ne sont mus des siècles après que par une bonne et pure et divine intention ?

Comme tu le disais Karimero... Certains feraient mieux d'ouvrir directement un Coran et de LIRE au plus près la parole d'Allah... .
D
16 juin 2014 01:54
Salam.

Certains commentaires sont Ill ! Et ça ose parler de religion pour justifier la connerie d'animaux sauvages... Are you crazy

Arggggh Grrrr Je préfère ne rien écrire et m'arrêter là.
K
16 juin 2014 03:26
Citation
chelhitaHS a écrit:
Salam.

Certains commentaires sont Ill ! Et ça ose parler de religion pour justifier la connerie d'animaux sauvages... Are you crazy

Arggggh Grrrr Je préfère ne rien écrire et m'arrêter là.

Desuite les grands mots hein "il la violé" pi etre que en vrai c'est elle qui la violé et que meme d'apres certaine source, nos amis salaf, il ne la pas violé il n'a fait que sont role d'homme.... pinaise comment s'ent sortir apres tous sa hahaha..... mais plus serieusement ché po mais je me vois pas obligez une fille a faire l'amour avec moi et encore moins la violé quoi.. c'est juste un batard le type
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
16 juin 2014 12:19
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
chelhitaHS a écrit:
Salam.

Certains commentaires sont Ill ! Et ça ose parler de religion pour justifier la connerie d'animaux sauvages... Are you crazy

Arggggh Grrrr Je préfère ne rien écrire et m'arrêter là.

Desuite les grands mots hein "il la violé" pi etre que en vrai c'est elle qui la violé et que meme d'apres certaine source, nos amis salaf, il ne la pas violé il n'a fait que sont role d'homme.... pinaise comment s'ent sortir apres tous sa hahaha..... mais plus serieusement ché po mais je me vois pas obligez une fille a faire l'amour avec moi et encore moins la violé quoi.. c'est juste un batard le type

Au nom de la loi, une femme ne peut pas violer un homme...spinning smiley sticking its tongue out
d
16 juin 2014 17:37
cest triste de voir les gens parler au nom des "salafs" ...j'ai qu'une chose à ecrire...taisez vs si cest pour ecrire des conneries sur des gens biens.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 17:41 par Lache-Moi-La-Grappe.
16 juin 2014 17:47
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
cest triste de voir les gens parler au nom des "salafs" ...j'ai qu'une chose à ecrire...taisez vs si cest pour ecrire des conneries sur des gens biens.

Merci.

Tu veux pas parler entièrement en français? C'est quoi un "salaf"?
i
16 juin 2014 17:50
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
cest triste de voir les gens parler au nom des "salafs" ...j'ai qu'une chose à ecrire...taisez vs si cest pour ecrire des conneries sur des gens biens.

Merci.

tu veux dire que les gens qui ne pensent pas comme toi n'ont pas droit à la parole, de s'exprimer, de participer au forum ?

ça s'appelle comment ça déjà .....perplexe
d
16 juin 2014 17:53
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
cest triste de voir les gens parler au nom des "salafs" ...j'ai qu'une chose à ecrire...taisez vs si cest pour ecrire des conneries sur des gens biens.

Merci.

Tu veux pas parler entièrement en français? C'est quoi un "salaf"?

Bah je sais pas...attends meme Francois hollande c'est qui ils etaient...

On les appelle salaf, les generations tres proches apres rassoul salla lahou 3alayhi wa salam.
16 juin 2014 18:00
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
cest triste de voir les gens parler au nom des "salafs" ...j'ai qu'une chose à ecrire...taisez vs si cest pour ecrire des conneries sur des gens biens.

Merci.

Tu veux pas parler entièrement en français? C'est quoi un "salaf"?

Bah je sais pas...attends meme Francois hollande c'est qui ils etaient...

On les appelle salaf, les generations tres proches apres rassoul salla lahou 3alayhi wa salam.

Ah si même François Hollande le sait!
En fait j'ai pas compris à qui s'adresser ton message...
d
16 juin 2014 18:05
pour comprendre il faut lire plus haut...

euh ismail...de quoi tu me parles?
i
16 juin 2014 18:14
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
pour comprendre il faut lire plus haut...

euh ismail...de quoi tu me parles?

Non, rien, je disais que chacun peut s'exprimer même si c'est pour dire des conneries puisque le forum est un exutoire pour certains, respectons leurs idées même si on ne les partage pas.
Facebook