Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
g
23 mars 2014 09:33
Salam les filles,

Ce matin comme d'hab

6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit-beurre
1 café au lait + 2 sucres grinning smiley

En route pour le grand ménage, ça sera l'effort de la semaine...

Bonne journée !!
f
23 mars 2014 09:57
Salam3alaykoum

Ecoutes, j'ai lu que ton premier message et j'ai sauté à la page 178 juste pour te répondre rapidement.

Mon conseil est :

NE COMMENCE JAMAIS DE REGIME !

C'est pas LE remède miracle le régime !
Tu as parlée d'avoir prit du poids rapidement. Expliques-nous ce qui s'est passé ? Pourquoi tu as prit du poids.

Saches que en général c'est psychologique. Quand on va vers la nourriture c'est qu'au fond de nous y a un malaise..
Cherches à savoir pourquoi. Si tu résouts pas ça, t'auras beau perdre du poids, ça ira un temps puis tu rechuteras..
Je sais de quoi je parle, je suis passée par là, et j'y suis toujours... C'est très difficile.

On dit en général qu'il faut aller voir un psychologue. ça pourrait être bien, mais moi même je refuse d'y aller.
ENfin, il faut pas que tu traites le symptome de ton mal.

Un régime c'est à vie. Ne changes pas de façons de t'alimenter radicalement, tu vas faire souffrir ton corps, même si tu perds du poids, ça ne vas jamais durer...

Qu'Allah nous facilite...
g
23 mars 2014 10:36
Salam Fatizo,

Voir un psy ? Oh J'en ai pas besoin... Je me sens très bien dans la tête.

Je ne fais pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire, c'est différent ! smiling smiley.

Depuis 2 ans, je mange équilibré, et j'ai perdu 10kg... Depuis 1 an, j'essaie de stabiliser le poids qui fluctue entre +1kg et -1kg...

Un régime n'est jamais à vie mais un rééquilibrage "oui". Je mange tout, à quantité limitée... Il n'y a aucune interdiction... Tout se mange avec modération.

A bientôt Bye
f
23 mars 2014 10:39
Oui justement, le mot régime est à bannir.

J'ai pas lu le post entierement, mais j'ai juste vu je veux maigrir.. ça veut dire perdre du poid et sous entendre, régime..
f
23 mars 2014 10:43
Citation
Psybeurre a écrit:
Bébé, quand j'étais mal ou quand j'avais une désorganisation biochimique dans mon corps je pleure. Ma mère en me donnant le sein ou le biberon et en mettant dans ses bras, sentant ses odeurs et me ballottant contre elle je me calme et je dors. Mon cerveau a enregistré cet état de confort extraordinaire et cela est resté dans mon subconscient et à chaque fois que je suis très heureux ou surtout très malheureux je mange. Mon blabla est pour dire avant tout régime il faut se poser la question pourquoi et comment je grossit et apporter la réponse. En ce moment en faisant mon régime je règle le problème une fois pour to

C'est ce que je voulais dire.

Cherches la cause de ton problème. Ne traites pas les symptômes de ton mal être, tu ne corrigeras rien du tout comme ça, et t'en aura pour tout le reste de ta vie.
g
23 mars 2014 10:44
Il y a plusieurs modes d'emploi pour perdre du poids... Les régimes sont rapides mais dangereuses pour le corps.

Quant au rééquilibrage alimentaire, je perds doucement mais sûrement, maintenant je suis en mode de stabilisation et c'est un combat de longue haleine. Il faut savoir être patiente pour être récompensée.

Perdre du poids ne veut forcément pas dire régime, car régime signifie interdiction de manger certains aliments. Or dans le rééquilibrage alimentaire, il n'y a aucune interdiction, tout se mange à quantité limitée.

smiling smiley
g
23 mars 2014 19:45
Ce midi
2 poires + 2 oranges
1 cuisse de poulet + pommes de terre
Pains aux céréales

Goûter
1 carré choco noir
1 thé sans sucre + 1 poignée d'arachide

Fini pour aujourd'hui !!
f
23 mars 2014 21:03
C'est du rééquilibrage là ?

Tu saute le repas du soir..

C'est trop peu et trop à la fois.

4 fruits d'un coup, rien que ça ça prouve que ton corps demande de la nourriture mais que tu le prive.
Il demande, mais toi tu remplace par autre chose que tu crois sain.
ta peut être diminuée les sucres, mais tu les as remplacé par du fructose (=du sucre)

Tu manges des pommes de terres et du pain ? c'est du sucre aussi...
Tu manges trop sucré.

Je dis pas que moi je fais mieux, mais je connais ces régimes.

m'enfin kheyr in shaa Allah..

J'espère que tu pourras rééquilibrer de façon durable in shaa Allah
g
23 mars 2014 21:26
Rien à voir avec le rééquilibrage, mais je n'ai jamais mangé le soir... Je n'arrive pas à dormir le ventre plein.

ça fait 2 ans que je fais le rééquilibrage et aucun soucis de santé, pas de carence ni de surcharge... Je continuerai sur le même rythme.
f
23 mars 2014 21:33
Qu'Allah te facilites
g
24 mars 2014 17:58
Salam les filles,

Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit-beurre
1 café au lait + 1 sucre

Ce midi
Plat de choux-fleur
2 tranches pains céréales + camembert
1 yaourt vanille + 1 pomme + 1 poire

Ce soir
2 pommes + 1 carré choco noir + 2 figues sèches
60g pain + St Nectaire
1 poignée cacahuètes sans sel.

Fini pour aujourd'hui
g
25 mars 2014 19:12
Salam les filles,

Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit beurre
1 café au lait + 1 sucre

Ce midi
1 plat de lentilles avec légumes + 1 yaourt
Pain

Ce soir
1 poignée de cacahuètes sans sel
1 morceau St Nectaire
2 oranges + 1 carré choco noir
1 thé sans sucre

Fini pour aujourd'hui !!
g
27 mars 2014 21:16
Salam les filles,

Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit beurre
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre

Ce midi en déplacement pro
1 pavé saumon + légumes
1 tarte tatin + 1 café

J'ai explosé mon quota de sucre !!

Ce soir
1/4 camembert + 3 cacahuètes sans sel
2 figues sèches + 1 thé sans sucre

Fini pour aujourd'hui et c'est déjà trop !! sad smiley
g
28 mars 2014 16:14
Salam les filles,

Ce matin
6 tartines grillées confiture
6 biscuits petit beurre
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre

Ce midi
Salade de pommes de terre assaisonnée + dos de cabillaud
2 oranges + 1 kiwi + 1 yaourt abricot

C'est le week-end, début du carnage !!
S
31 mars 2014 17:24
Coucou !
Je viens de faire un sait sur le post, et je vois qu'il n'y a plus grand monde pour ma part j'ai vraiment été débordé dernièrement , cette semaine sera plus calme , je suis toujours en rééquilibrage mon poids 51.5!
Gigi toujours fidèle!
Pour le déjeuner une belle pensée pour toi gigi
Quiche au poireau accompagner d'une salade verte

Dîner spaghetti a la sauce tunisienne avec des épices qui me vienne fraîchement de Tunisie !
Je me servirais une petite part j'ai pas fait trop de carnage dernièrement.

Bisou
g
31 mars 2014 19:48
Salam,

Bravo Sissa, c'est super ton poids !!

En lisant ta quiche poireaux... j'ai faim maintenant !!

Ce matin
6 tartines grillées confiture
1 briochette raisins
2 figues sèches
1 café au lait + 1 sucre

Ce midi
Tortilla (pommes de terre + oeufs)
1 pilon de volaille
2 figues sèches

Ce soir
2 oranges + 2 pommes + 1 kiwi
1/4 camembert + 30g Brie
1 yaourt vanille + 1 carré choco noir amandes
1 thé sans sucre.

Fini pour aujourd'hui !!
S
2 avril 2014 10:09
Hello,
Aujourd'hui il fait soleil et on est mercredi je vais passer mon après-midi au parc avec mes enfants , il est seulement 10h, et ils ont mis la maison sans dessus dessous eye popping smiley , faut que je me sauve

Petit déj
1 brioche cafe au lait

Pour le déjeuner, j'ai prévue de faire un pic nic
Pillons de poulet marines aux herbes- salade tomate maïs avocat- chips et compagnie,

Une bonne journée a toutes, prenez soin de vousyawning smiley
S
3 avril 2014 09:41
Sbah el kheir,

Se soir je reçois des amies que j'apprécie énormément dont 2 copains de mon maris donc pour la journée je vais faire léger

Petit déj
Café au lait ,une tartine confiture

Déjeuner
Dis de cabillaud épinard

Pour le dîner je compte préparer , pour changer de la nourriture marocaine je vais faire un peu asiatique
En entrée une salade de crevettes de la mangue un peu poêler , pamplemousse sur un lit de mâche et une vinaigrette a base de jus d'orange - accompagner de nem crevettes et ravioli au crevette( acheter bien sûre)
Plat
Poulet au lait de coco basilic- riz basmati / et des brocoli sauté a la sauce nioc man
Dessert
Salade de fraise poire banane orange pressés, chantilly, un gâteau macaron fruit rouge(picard), accompagner d'une boule de glace mais je sèche sur l'arôme j'aurais penser citron mais pas sûre que tout le monde aime!
H
3 avril 2014 11:40
bjr, moi jé perdu 12 kilos grace au vélo d'appartement aussi jé rédui lé proportion d mé repas é jé diminué l chocolat ki é mon péché mignion...et il m reste encore 8 à perdre, jé un régime tré efficace où tu^peu perdre juska 5 kilos en 10 jours,..si tu veu on l commencera ensemble, tiens moi au courant :-)
S
3 avril 2014 12:13
Merci emna pour tes conseils ,
donne nous toujours ton régime. Par curiosité? Pour ma part il ne me reste plus que 1 kg a perdre en suivant le rééquilibrage et surtout manger léger le soir voir pas ! Et en suivant les conseils de notre chère gigi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook