Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger, TCA
O
19 mai 2024 13:12
Assalamou Aleykoum.

Je suis quelqu'un qui, depuis petite, ai un assez bon appétit, mais je suis mince et j'ai jamais eu de problèmes de poids. J'ai toujours mangé "beaucoup" mais vu que mon corps ne m'en a jamais montré les conséquences je n'ai jamais essayé de changer cela jusqu'à il y a 3 ans. Il y a 3 ans ma mère m'avait dit, comme quoi si je continue à manger comme cela je prendrai du poids d'un seul coup et que je ne pourrai pas m'en débarrasser et je pourrai finir obèse. J'avais du mal à croire au début puisque je suis une fille assez sportive, j'ai une salle dédiée au sport que je me suis aménagée chez moi j'ai un tapis de course également et pour moi c'était inconcevable. Même depuis petite j'ai toujours aimé le sport, je faisais du football, de la gymnastique artistique mais j'ai arrêté ces sports avant ma puberté.

Bref, ce que j'ai remarqué chez moi, c'est que, soit je ne mange rien du tout, même pas un raisin pendant une période de quelques jours. Soit je mange beaucoup, 3 repas par jour ET en grignotant constamment.

C'est quelque chose que je n'arrive pas à changer depuis 3 ans déjà, j'y arrive seulement en période d'examens lorsque je suis dans ma bulle de révisions, je ne fais que boire du thé toute la journée et parfois je me fais un petit en-cas le soir mais c'est tout. Et je sais que même cela n'est pas sain.

Mon problème est que, je n'arrive pas à manger sainement, je ne sais pas m'alimenter tout simplement. À chaque fois que c'est l'heure du repas je dois réfléchir je dois y passer une heure à cogiter et à me décider c'est tout un "processus" et ça M'AGACE au plus haut point.

J'ai remarqué également, que lorsque je suis particulièrement heureuse, je n'ai jamais la nourriture dans mes pensées, l'été par exemple, ou lorsqu'il y a une période où je suis flattée par un garçon qui me tourne autour ou m'envoie des cadeaux, là également je n'ai pas la tête à la nourriture. Lorsque j'ai des examens en l'occurrence comme maintenant, j'ai 15 examens à passer à partir de ce mois jusqu'à juillet, je n'ai plus le "temps" ni spécialement du plaisirs à manger.

Pourquoi je fais ce post maintenant alors que c'est un problème qui me préoccupe depuis 3 ans déjà ? Tout simplement parce que j'ai subitement pris 3 kg, une prise de poids soudaine que je n'ai JAMAIS eue auparavant. Autre chose aussi, j'ai fouillé mon carnet de santé ce matin, et j'ai regardé les avis et les remarques des médecins quand j'étais bébé encore et jusqu'à mes 4 ans, (j'étais très charnue, potelée lorsque j'étais petite, jusqu'à mes 6 ans où je suis devenue très mince), et les médecins avaient mis ma mère en garde sur mon alimentation moody smiley

S'il vous plaît mes frères et soeurs si vous auriez des conseils je suis vraiment preneuse. Al HamduliLlah je suis pas encore en surpoids, j'ai un très bon corps sans graisse ou quoi et j'aimerais pas que cela change, je fais toujours du sport mais j'ai besoin de me guérir de mes TCA.

BaarakAllahu fikum
N
19 mai 2024 13:23
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu devrais en parler à un médecin ou bien un nutritionniste.

Pour ma part, j'ai toujours étais très gourmande, mais bizarrement, je n'ai jamais eu de prises de poids.
De plus, j'ai un organisme qui digère vite, et donc, quoi que je mange, je ne prends pas en masse.

On m'a souvent répété, que si je continuai à manger ainsi, j'avais des chances, de prendre d'un coup. Al hamdoulillah, ça ne m'est jamais arrivée.

Pour ta part, tu devrais consulter un nutritionniste. Ce dernier pourra t'orienter vers une nutrition adaptée, à tes envies et ton corps.
O
19 mai 2024 13:29
JaazakAllahu khayran ma soeur
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Tu devrais en parler à un médecin ou bien un nutritionniste.

Pour ma part, j'ai toujours étais très gourmande, mais bizarrement, je n'ai jamais eu de prises de poids.
De plus, j'ai un organisme qui digère vite, et donc, quoi que je mange, je ne prends pas en masse.

On m'a souvent répété, que si je continuai à manger ainsi, j'avais des chances, de prendre d'un coup. Al hamdoulillah, ça ne m'est jamais arrivée.

Pour ta part, tu devrais consulter un nutritionniste. Ce dernier pourra t'orienter vers une nutrition adaptée, à tes envies et ton corps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook