Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
23 avril 2019 01:08
Incha Allah ikon khaire
Tu arrive au bout je pense que il faut 2 semaine pour l'impression et 10 jour pour l'avoir a la mairie
23 avril 2019 13:25
Je partage avec vous mon parcours complet depuis la première demande de ccm jusqu’au visa ^^

- [ ] 03 Août 2018 - Envoie de dossier CCAM complet de futur conjoint vers le Consulat Général de France en Tunisie ( Service de l’état civile )

- [ ] 04 Septembre 2018 - Récupération de dossier CCAM par le bureau d’état civile de consulat général de France en Tunisie
- [ ] 17 Octobre 2018 - Une audition commune au même jour pour les deux futurs époux (Futur conjoint français dans sa mairie de domicile / Futur Conjoint Tunisien au consulat général de France en Tunisie
- [ ] 09 Novembre 2018 - Publication des bans à Marie de Bourg-en-bresse
- [ ] 19 Novembre 2018 - Fin de publication des bans BEB
- [ ] 10 Décembre 2018 - Réalisation de CCM
- [ ] 19 Décembre 2018 - Réception de CCM au conjoint français
- [ ] 03 Janvier 2019 - Réception de CCM au conjoint étranger
- [ ] 06 Février 2019 - Mariage civile à El Mourouj 1
- [ ] 12 Février 2019 - Envoie de dossier à Nantes
- [ ] 19 Février 2019 - Mail de BTM qui indique l’ouverture de dossier
- [ ] 04 Mars 2019 - Transcription terminé et mail reçu le 15 mars 2019
- [ ] 25 Mars 2019 - Livret et act de mariage transcrit récupéré à la marie
- [ ] 26 Mars 2019 - Demande de la copie intégrale de l’act de mariage à Nantes en ligne
- [ ] 27 Mars 2019 - Fin de traitement de la copie intégrale d’act de mariage et progression d’acheminement
- [ ] 30 Mars 2019 - Réception de copie intégrale de l’act de mariage transcrit au conjoint français
- [ ] 01 Avril 2019 - Envoie de copie intégrale de l’act de mariage transcrit à moi en chronoposte 2j
- [ ] 03 Avril 2019 - Réception de la copie intégrale de l’act de mariage transcrit et dépôt de dossier visa au TLS contact de Tunis
- [ ] 05 Avril 2019 - Demande de documents complémentaires
Acte epouse | B3 + Traduction
Acte epoux | Justificatif de domicile
- [ ] 06 Avril 2019 - Demande de B3
- [ ] 08 Avril 2019 - recuperation de B3
- [ ] 10 Avril 2019 - Dépôt de documents complémentaires au centre TLS Contact
- [ ] 10 Avril 2019 - Appel pour la visite médicale le 17 avril
- [ ] 17 Avril 2019 - Visite médicale de l’ofii
- [ ] 18 Avril 2019 - Dépôt de passeport
Et pour le moment j’attend avec impatience un email ou un sms pour la récupération de passeport
Enfin de compte j’espère que ça vous aide bien et bon courage à tout le monde
23 avril 2019 13:58
Je viens d'appeler et toujours rien de nouveau elle me dit faut patienter ça devrait pas tarder ils vont me rendre folle
Citation
مصطفية83 a écrit:
Incha Allah ikon khaire
Tu arrive au bout je pense que il faut 2 semaine pour l'impression et 10 jour pour l'avoir a la mairie
R
23 avril 2019 14:10
Fallait leurs demander a quel niveau est mon dossier. Ils doivent bien avoir ca sur leur ordi. C’est des ouf ces gens la. Moi sa fait pas un mois d’attente ca msoule deja. Moi jvai pas attendre 2 ou 3 mois. C’est claire et net. Jvai les rendre ouf.
23 avril 2019 14:29
C'est ce que je fais je les appelles tellement qu'ils reconnaissent mon nom direct mdrrr mais ils sen tapent j'ai même était jusqu'à les menacer de faire appel à un avocat la ils font les mielleux en disant que ça fait pas encore 2mois mais que c'est propriétaire la dame ma dit une fois le dossier complet ya 15 jours minimum de relecture avant impression plus 10jours pour l'envoi en mairie moi jlui ai fait remarquer que ça faisait plus longtemps que ca que j'attendais...
Citation
RAYAN098 a écrit:
Fallait leurs demander a quel niveau est mon dossier. Ils doivent bien avoir ca sur leur ordi. C’est des ouf ces gens la. Moi sa fait pas un mois d’attente ca msoule deja. Moi jvai pas attendre 2 ou 3 mois. C’est claire et net. Jvai les rendre ouf.
M
23 avril 2019 15:34
Elle te ment parce que dès que c’est transcrit sa part à l’impression et tu la au bout de 2 semaine Max 3 semaines
Citation
Mayasoso a écrit:
C'est ce que je fais je les appelles tellement qu'ils reconnaissent mon nom direct mdrrr mais ils sen tapent j'ai même était jusqu'à les menacer de faire appel à un avocat la ils font les mielleux en disant que ça fait pas encore 2mois mais que c'est propriétaire la dame ma dit une fois le dossier complet ya 15 jours minimum de relecture avant impression plus 10jours pour l'envoi en mairie moi jlui ai fait remarquer que ça faisait plus longtemps que ca que j'attendais...
23 avril 2019 15:56
Elle ma dit qu'on m'avait dit n'importe quoi que le dossier était simplement complet et étudié le 04/04 mais pas terminé quoi était en phase de relecture j'ai demandé de me dire tout ça par mail pour garder une trace écrite et elle la fait maintenant j'attends la fin de semaine si tj rien je transmet à mon avocat la jen ai marre qu'ils se foutent de ma gueule
Citation
Madame-h a écrit:
Elle te ment parce que dès que c’est transcrit sa part à l’impression et tu la au bout de 2 semaine Max 3 semaines
R
23 avril 2019 17:47
Oui je me suis renseigner ce matin. Si jamais pas de reponse. Prendre un avocat c’est pas mal. C’est des frais en plus mais au moi. Ils verons qu’on est pas des guignol. Car ils pensent que nous les etrangers ont est tous des ksos ou des gentils con con comme nos parents a l’epoque.
Et moi quand jvai les appler jvai leurs dire ecoutez si vous ete débordé. Ben faite une grève pour recruté plus de gens c’est pas mes affaires. N’oublions pas que ces gens sont payer grave a nos impots. Du coup la sa fait combien de temps que tu attend depuis l’ouverture du dossier? En plus je sais ps pourquoi pour le maroc c’est plus long???
23 avril 2019 18:15
Ça fera 2 mois la semaine prochaine mais ils savent pas à qui ils ont à faire l'avocat c'est pas un problème jen cotoye tous les jours au travail ils se croient supérieur paskils sont fonctionnaires pas de bol pour eux j'suis au dessus niveau grade alors si la semaine pro rien j'entame les réjouissances la ils vont moins rigoler ben peux plus la franchement ils vont me faire péter un plomb
Citation
RAYAN098 a écrit:
Oui je me suis renseigner ce matin. Si jamais pas de reponse. Prendre un avocat c’est pas mal. C’est des frais en plus mais au moi. Ils verons qu’on est pas des guignol. Car ils pensent que nous les etrangers ont est tous des ksos ou des gentils con con comme nos parents a l’epoque.
Et moi quand jvai les appler jvai leurs dire ecoutez si vous ete débordé. Ben faite une grève pour recruté plus de gens c’est pas mes affaires. N’oublions pas que ces gens sont payer grave a nos impots. Du coup la sa fait combien de temps que tu attend depuis l’ouverture du dossier? En plus je sais ps pourquoi pour le maroc c’est plus long???
R
23 avril 2019 18:25
Ben va y n’hesite pas ils faut qu’ils comprennent. Et qu’il sachent qu’ils ont des gens qui attentent, des gens qui sont séparé depuis x temps. Ils peuvent pas comprendre la douleur de la séparation et d’etre dans cette attente permanente. J’ai l’impression que je fait que attendre depuis le debut de cette procédure. En tout vu ton cas. Moi jvai commencer a harceler la semaine prochaine sa fera 1 mois pile. Et au moin j’aurais dla marge. Lol et j’ai de la chance c’est que moi a mon travail je peux apler quand jve n’importe quel numero et a n’importe quel heure. Donc ils vont souffrir et j’ai rien d’autre en tete en se moment a part ce livret de famille. Mdr. Bon courage en tout et fait nous signe si ya du changement. HA OUI J’AI PEU ETRE UNE IDÉE, SI TU VEUX SAVOIR SI TU EST TRANSCRIT REELEMENT OU PAS DEMANDE UN ACTE DE NAISSANCE INTEGRALE A TA MAIRIE DE NAISSANCE. SI C’EST ECRIT EN MARGE MARIER ECT.. C’EST QUE TU A ETAIT TRANSCRIT ET QU’IL ON APPLER TA MAIRIE DE NAISSANCE. si ca peu t’aider...
Citation
Mayasoso a écrit:
Ça fera 2 mois la semaine prochaine mais ils savent pas à qui ils ont à faire l'avocat c'est pas un problème jen cotoye tous les jours au travail ils se croient supérieur paskils sont fonctionnaires pas de bol pour eux j'suis au dessus niveau grade alors si la semaine pro rien j'entame les réjouissances la ils vont moins rigoler ben peux plus la franchement ils vont me faire péter un plomb
M
23 avril 2019 20:58
Le problème si tu prend un avocat il te diront que les délais sont de 2 à 3 mois donc forcément il sont encore dans les temps moi tu sait vendredi sa fait 2 mois pile que le dossier est ouvert ? je suis désespérer
Citation
Mayasoso a écrit:
Elle ma dit qu'on m'avait dit n'importe quoi que le dossier était simplement complet et étudié le 04/04 mais pas terminé quoi était en phase de relecture j'ai demandé de me dire tout ça par mail pour garder une trace écrite et elle la fait maintenant j'attends la fin de semaine si tj rien je transmet à mon avocat la jen ai marre qu'ils se foutent de ma gueule
M
23 avril 2019 21:02
Je suis collé toi moi vendredi sa fera 2 mois que j’attend sa fait du bien de pas être seul dans mon cas je pense qu’à sa j’en peut plus je veut retrouver la vie et penser à autre chose
Citation
RAYAN098 a écrit:
Ben va y n’hesite pas ils faut qu’ils comprennent. Et qu’il sachent qu’ils ont des gens qui attentent, des gens qui sont séparé depuis x temps. Ils peuvent pas comprendre la douleur de la séparation et d’etre dans cette attente permanente. J’ai l’impression que je fait que attendre depuis le debut de cette procédure. En tout vu ton cas. Moi jvai commencer a harceler la semaine prochaine sa fera 1 mois pile. Et au moin j’aurais dla marge. Lol et j’ai de la chance c’est que moi a mon travail je peux apler quand jve n’importe quel numero et a n’importe quel heure. Donc ils vont souffrir et j’ai rien d’autre en tete en se moment a part ce livret de famille. Mdr. Bon courage en tout et fait nous signe si ya du changement. HA OUI J’AI PEU ETRE UNE IDÉE, SI TU VEUX SAVOIR SI TU EST TRANSCRIT REELEMENT OU PAS DEMANDE UN ACTE DE NAISSANCE INTEGRALE A TA MAIRIE DE NAISSANCE. SI C’EST ECRIT EN MARGE MARIER ECT.. C’EST QUE TU A ETAIT TRANSCRIT ET QU’IL ON APPLER TA MAIRIE DE NAISSANCE. si ca peu t’aider...
F
23 avril 2019 21:06
Le dossier de transcription envoyer le 11 mars le 14 c ouvert la j'attend
R
23 avril 2019 21:11
Peu etre tu l’aura le 14 mai j’espere pour toi. Tu nous dira.
Citation
Fofa485 a écrit:
Le dossier de transcription envoyer le 11 mars le 14 c ouvert la j'attend
23 avril 2019 21:45
Oui je te comprends je suis dans le même état c'est dur ils se rendent pas compte
Citation
Madame-h a écrit:
Le problème si tu prend un avocat il te diront que les délais sont de 2 à 3 mois donc forcément il sont encore dans les temps moi tu sait vendredi sa fait 2 mois pile que le dossier est ouvert ? je suis désespérer
F
23 avril 2019 22:13
J'espere inchallah bonne courage pr tous le monde
M
23 avril 2019 23:50
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum.

Voilà mon parcours:
- 21/02 envoi du dossier à Nantes
- 22/02 réception du dossier à Nantes
- 26/02 réception du mail d'ouverture du dossier
Après plusieurs appels on m'a annoncé que l'instruction de mon dossier a commencé le 28/03.

Depuis plus rien et quand j'appelle la seule réponse que j'obtiens c'est que le transcription peut prendre 3 mois.
h
24 avril 2019 07:13
Si le dossier avance laissé venir. Le temp passe lentement et sa parait interminable si vous attendez et comptez les jours. Si ils sont dans le délai patientez. Mon dossier ouvert le 8 janvier et j'ai toujours rien. Ils ont fait une erreur je vais pas les attaquer pour sa, l'erreur est humaine même si j'avous c'est rageant. J'attends jusqu'au 6 mai sa fera 3 semaines après la transcription et la je commencerai à mettre la pression mais tant qu'ils sont dans le délai on peut rien dire
Citation
Mayasoso a écrit:
Oui je te comprends je suis dans le même état c'est dur ils se rendent pas compte
24 avril 2019 10:57
Ils on beau être dans les délais rien ne les obligent à dire n'importe quoi quand on te dit que tu est transcrit alors que fait non ya de quoi être hors de soi
Citation
habibouch93 a écrit:
Si le dossier avance laissé venir. Le temp passe lentement et sa parait interminable si vous attendez et comptez les jours. Si ils sont dans le délai patientez. Mon dossier ouvert le 8 janvier et j'ai toujours rien. Ils ont fait une erreur je vais pas les attaquer pour sa, l'erreur est humaine même si j'avous c'est rageant. J'attends jusqu'au 6 mai sa fera 3 semaines après la transcription et la je commencerai à mettre la pression mais tant qu'ils sont dans le délai on peut rien dire
M
24 avril 2019 16:13
Surtout quand tu voit que y’en a il ont était transcrit avant toi alors que l’ouverture était bien après tu commence à te poser des questions si y’a pas un problème avec ton dossier
Citation
Mayasoso a écrit:
Ils on beau être dans les délais rien ne les obligent à dire n'importe quoi quand on te dit que tu est transcrit alors que fait non ya de quoi être hors de soi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook