Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
R
25 avril 2019 22:30
Oui mais tu n’avais pas de ccm? Avec ccm ca ne met jamais 8 mois.
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Salam. Euh non, les mariages algériens ne sont pas transcrit plus rapidement que les autres. Pour ma part, la transcription a pris 8 mois.
25 avril 2019 23:22
Tu lavais pas le ccam? Paske 8mois avec ccam c'est un scandale ou il manquait des documents au dossier ? Ça m'intrigue paske le délai moyen est de 2 mois daprem leur dire
Citation
NaïmaK29 a écrit:
Salam. Euh non, les mariages algériens ne sont pas transcrit plus rapidement que les autres. Pour ma part, la transcription a pris 8 mois.
M
25 avril 2019 23:43
dans Ccm normal que sa a etzit long

Citation
NaïmaK29 a écrit:
Salam. Euh non, les mariages algériens ne sont pas transcrit plus rapidement que les autres. Pour ma part, la transcription a pris 8 mois.
N
25 avril 2019 23:52
J'ai obtenu le ccam.
Ils nous ont refait des auditions à chacun, la loi les y autorise même s'il y a déjà eu des auditions au dépôt du dossier ccam.
J'ai déposé mon dossier début août l'année dernière, et j'ai été transcrite ce mois ci. Donc 8 mois. Ça a été long et dur mentalement, mais al hamdoulillah enfin on avance.
Mais bon tout ça pour dire que peu importe algérien, marocain ou tunisien, il n'y a pas de traitement de faveur selon le pays.
26 avril 2019 08:34
Bonjour!

J'ai reçu un mail hier me disant que m'a transcription a été faite le 24 et que le livret et les actes sont envoyés à ma mairie

Courage à tous
Citation
RAYAN098 a écrit:
C’est bizar apar nous qui somme dans la galére.
il n’y a plus personne qui a recu son livret ou un mail disant qu’il a etait transcrit ????
S’il ya des gens manifestez vous svp.
R
26 avril 2019 08:39
YOuhouuuuuuu felicitation. Pour toi.

Et ton dossier a nantes a etait ouvert a quel date?

Pour savoir sa a mis combien de temps. Stp.
Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour!

J'ai reçu un mail hier me disant que m'a transcription a été faite le 24 et que le livret et les actes sont envoyés à ma mairie

Courage à tous
26 avril 2019 08:47
Mariage avec CCAM en Tunisie le 16 mars 2019
Envoyé dossier de transcription à Nantes le 04 avril 2019
Mail d'ouverture le 05 avril 2019
Mail de transcription le 25 avril 2019

Maintenant dans l'attente de mon livret.
Je vais essayer de regarder sur TLS pour voir les délais d'attente pour les rdv, car je pense qu'avec le ramadan les service ne travaille que le matin...
Citation
RAYAN098 a écrit:
YOuhouuuuuuu felicitation. Pour toi.

Et ton dossier a nantes a etait ouvert a quel date?

Pour savoir sa a mis combien de temps. Stp.
R
26 avril 2019 09:00
Je suis content pour toi. Mais on est bien d’accord la tunisie vous devais avoir des accord car c’est super rapide.
Nous le maroc c’est plus long.
Toi ta etait transcri en 20 jours.
Moi sa fait 1 mois que mon dossier est a nantes et rien.
Donc il y a bien des difference entre algerie tunisie maroc.
Tls sont ouvert de 8h a 12h. Tu peux deja prendre ton rdv pour gagner du temps inchallah
Citation
AliSofHa a écrit:
Mariage avec CCAM en Tunisie le 16 mars 2019
Envoyé dossier de transcription à Nantes le 04 avril 2019
Mail d'ouverture le 05 avril 2019
Mail de transcription le 25 avril 2019

Maintenant dans l'attente de mon livret.
Je vais essayer de regarder sur TLS pour voir les délais d'attente pour les rdv, car je pense qu'avec le ramadan les service ne travaille que le matin...
M
26 avril 2019 09:41
oui je te confirme que le Maroc c’est plus long
Citation
RAYAN098 a écrit:
Je suis content pour toi. Mais on est bien d’accord la tunisie vous devais avoir des accord car c’est super rapide.
Nous le maroc c’est plus long.
Toi ta etait transcri en 20 jours.
Moi sa fait 1 mois que mon dossier est a nantes et rien.
Donc il y a bien des difference entre algerie tunisie maroc.
Tls sont ouvert de 8h a 12h. Tu peux deja prendre ton rdv pour gagner du temps inchallah
R
26 avril 2019 09:47
Ok bon ben on prend notre mal en patience et on va attendre. Mais c’est la ou on remarque que avec le maroc il y a du avoir des souci dans le passé. Pour qu’il face autant de verification et que sa prennent du temps. C’est dommage. Mais tout ca est du au gens qui font des mariage blanc ou gris et qui falcifi des documents. Parcequ’on sait tres bien qu’au maroc avec un peu d’argent on obtient ce qu’on veux et les documents qu’on veux . Et je pense que le btm de nantes aussi le sais.
Citation
Madame-h a écrit:
oui je te confirme que le Maroc c’est plus long
26 avril 2019 10:00
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai pu rencontrer beaucoup de filles qui ce sont mariés en Tunisie et la procédure de dépasse rarement 3/4 mois entre la mariage et l'acceptation du Visa

En ce qui concerne les agents du BTM de Nantes, ils ont toujours répondu à mes emails et ont toujours étaient agréable au téléphone..
Citation
RAYAN098 a écrit:
Je suis content pour toi. Mais on est bien d’accord la tunisie vous devais avoir des accord car c’est super rapide.
Nous le maroc c’est plus long.
Toi ta etait transcri en 20 jours.
Moi sa fait 1 mois que mon dossier est a nantes et rien.
Donc il y a bien des difference entre algerie tunisie maroc.
Tls sont ouvert de 8h a 12h. Tu peux deja prendre ton rdv pour gagner du temps inchallah
R
26 avril 2019 10:03
Ben frenchement c’est bien pour vous. Hamdoulilah.

Apres pour les gens du btm. J’ai pas encore eu le temps de les appler donc je peux pas dire. Mais jve bien te croire toute les personnes ne sont pas mal eduqué. Aprés j’ai envoyer deux mail mais pas de reponse.
Je te dirai si je les appel lundi. De mon retour sur eux.
Citation
AliSofHa a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai pu rencontrer beaucoup de filles qui ce sont mariés en Tunisie et la procédure de dépasse rarement 3/4 mois entre la mariage et l'acceptation du Visa

En ce qui concerne les agents du BTM de Nantes, ils ont toujours répondu à mes emails et ont toujours étaient agréable au téléphone..
26 avril 2019 10:14
Si je peux te donner un conseil soit super clair et poli avec eux et ils le seront en retour !

Ou bien même envoyé un courrier avec AR et la ils seront dans l'obligation d'y répondre smiling smiley

On se tient au courant si ça te dis !
Citation
RAYAN098 a écrit:
Ben frenchement c’est bien pour vous. Hamdoulilah.

Apres pour les gens du btm. J’ai pas encore eu le temps de les appler donc je peux pas dire. Mais jve bien te croire toute les personnes ne sont pas mal eduqué. Aprés j’ai envoyer deux mail mais pas de reponse.
Je te dirai si je les appel lundi. De mon retour sur eux.
v
26 avril 2019 10:22
AliSofHa j ai la meme date d ouverture de dossier que toi ...
Idem mariage avec CCAM en Tunisie et j ai appeler Nantes hier car je n avais aucuns mails de leur part et on m a juste repondu que le dossier est en cours ...
J espere avoir des nouvelles rapidement et j espere que les rdv pour visa ne seront pas trop longs avec le ramadhan .
Je stresse ? c est vraiment trop long cette attente et peur que mon mari ne soit pas avec moi pour la naissance de sa fille en juillet
Nantes ils vont vraiment nous rendre fou ! Courage a toutes et a tous
M
26 avril 2019 10:28
Bonjour,

Je viens de les appeler et je ce n'est toujours pas transcrit.
Pour finir de me dégoûter elle m'a annoncé que ça ne serai pas fait avant 1 mois et demi, car ils ont soit disant beaucoup de retard.
Du coup ça dépassera les 3 mois annoncé et elle m'a dit c'est 3 mois environ, ça peut prendre bien plus de temps....
Je craque.... c'est interminable. Ils vont me rendre folle!!!!!
26 avril 2019 10:38
Coucou !

Au téléphone la semaine dernière une dame m'avait aussi annoncé les 2/3 mois d'attente alors que 5 jours après j'ai été transcrite.

Ne perds pas espoir, continue d'appeler et d'envoyer des mail ou courrier (toujours avec AR).

Courage
Citation
MmeBen a écrit:
Bonjour,

Je viens de les appeler et je ce n'est toujours pas transcrit.
Pour finir de me dégoûter elle m'a annoncé que ça ne serai pas fait avant 1 mois et demi, car ils ont soit disant beaucoup de retard.
Du coup ça dépassera les 3 mois annoncé et elle m'a dit c'est 3 mois environ, ça peut prendre bien plus de temps....
Je craque.... c'est interminable. Ils vont me rendre folle!!!!!
26 avril 2019 10:43
Je dirais plus qu'au Maroc il y'a plus de demande qu'en Tunisie c'est pour ça que ça prend plus de temps !!

Citation
RAYAN098 a écrit:
Ok bon ben on prend notre mal en patience et on va attendre. Mais c’est la ou on remarque que avec le maroc il y a du avoir des souci dans le passé. Pour qu’il face autant de verification et que sa prennent du temps. C’est dommage. Mais tout ca est du au gens qui font des mariage blanc ou gris et qui falcifi des documents. Parcequ’on sait tres bien qu’au maroc avec un peu d’argent on obtient ce qu’on veux et les documents qu’on veux . Et je pense que le btm de nantes aussi le sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 11:15 par Caralossa.
M
26 avril 2019 10:50
Merci beaucoup ça remonte le moral!!!

Je vais essayer de garder espoir mais après toutes les démarches déjà effectuées le temps passe très lentement. Ça paraît interminable. Sachant qu'il y aura encore la demande de visa ensuite....
Citation
AliSofHa a écrit:
Coucou !

Au téléphone la semaine dernière une dame m'avait aussi annoncé les 2/3 mois d'attente alors que 5 jours après j'ai été transcrite.

Ne perds pas espoir, continue d'appeler et d'envoyer des mail ou courrier (toujours avec AR).

Courage
s
26 avril 2019 11:00
Salamou alaykoum, J'ai enfin de bonnes nouvelles. Hamdulilah mon mari vient de recevoir le livret de famille aujourd'hui, avec un peu de patience tout le monde arrivera inshaallah soyez sûr. Bon courage à vous. Voilà je vous rappelle notre parcours.
Mariage adoulaire le 23 Janvier
Envoi du dossier à Nantes le 4 Février
Ouverture du dossier le 7 Février
Transcription faite le 16 Avril
Livret de famille reçu le 26 Avril
Voilà voilà ça a pris deux mois et demi
R
26 avril 2019 11:01
Oui avec plaisir on se tient au courant. Hoooo ouiiii je suis super bien eduqué je parle super bien et je suis claire poli et ne m’emporte pas facilement. Je viens de les avoir au tel a l´instant un peu galére a les avoirs mais j’ai reussi. Une dame super gentil agréable au telephone. Elle ma juste dit qu’il ne manquait rien a mon dossier. Deja bonne nouvelle. Et ensuite que sa fesait que 1 mois que je l’avais envoyer. Donc pas de souci je veux bien attendre encore 1 mois. Je l’ai remercier trés gentillement on a bien rigoler au tel. Ca ma surpris. Enfin voila. Jvai attendre encore un peu.
Citation
AliSofHa a écrit:
Si je peux te donner un conseil soit super clair et poli avec eux et ils le seront en retour !

Ou bien même envoyé un courrier avec AR et la ils seront dans l'obligation d'y répondre smiling smiley

On se tient au courant si ça te dis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook