Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
h
17 avril 2019 13:36
Ils ne vous ont pas donné plus d'éléments? Pourquoi une enquête, combien de temp sa prendra etc ?
Citation
Coco33750 a écrit:
Tu va l avoir cette semaine inchallah surtout tel tous les jours a la mairie moi mon mari est parti a rabat pour le visa ils ont juste dit on attend une réponse donc il doit y avoir une enquête mm si on s est pas pourquoi au moins pour le moment c oas un refus c déjà ca
17 avril 2019 13:37
Mail envoyé et je ne recois que des reponses automatique comment faire pour quils y reponde? Je voudrais une trace ecrite de leur dire paske les ecrits reste et les paroles senvole comme on dit souvent. Qui a feja reussi a avoir une reponse de leur part et comment svp?
Citation
habibouch93 a écrit:
Bah justement le mail m'a été envoyé le 3 avril quand je leurs ai envoyé un mail de mécontentement et toujours rien à la mairie. je me demande si ils ne m'ont pas envoyé ce mail pour me calmer lol. Si sa se trouve je n'ai toujours pas été transcrit car c'est bizarre qu'il n'y a toujours rien à la mairie.
M
17 avril 2019 13:47
 Oui appel moi je viens de les appeler mon dossier est complet et elle ma dit que sa va pas tarder mint

Citation
habibouch93 a écrit:
Justement le mail de mécontentement que je leur avait envoyé était à cause de ce que le btm m'avait dit, que je n'ai toujours pas été transcrit et qu'il faudra attendre encore 1mois et demie alors que mon dossier a été ouvert le 8 janvier.

Beaucoup m'ont dit qu'au tel ils n'ont pas les vrais infos.

Je vais quand même les rappeler sa commence à bien faire.
M
17 avril 2019 13:49
C’est bizzare que t’a pas reçu de mail tous se qui ont eu leur transcription ont reçu le mail cette semaine attend encore jusqu’à vendredi pour voir si tu à était transcrite sa pr’ed Au moins’ deux voir 3 semaine pour l’avoir en maire
Citation
Mayasoso a écrit:
Mail envoyé et je ne recois que des reponses automatique comment faire pour quils y reponde? Je voudrais une trace ecrite de leur dire paske les ecrits reste et les paroles senvole comme on dit souvent. Qui a feja reussi a avoir une reponse de leur part et comment svp?
C
17 avril 2019 13:50
Non ils ont dis que ca ils veulent rien dire de plus ..
M
17 avril 2019 14:04
Tu me dire est-ce que c'est long de prendre rdv chez TLS ?on dépend du consulat de Fès
est-ce je prends rdv tout de suite avant de récupérer le livret de famille et transcription a la mairie ou bien
avant d envoyer tous les documents pour le visa long séjour??



Citation
Coco33750 a écrit:
Félicitations pour ton visa je sais pas d ou tu es mais bon courage nous on as rien eu ca fait deux mois consulat de rabat sans aucune venue en europe rien tout fait au maroc ccam mariage transcription apres pour finir comme ca on s est pas pourquoi c dur vraiment donc la apparamment ca veut dire refus implicite donc on commence les recours on pensait que le visa allait etre facile et c est la seule chose la pire.. Ca m a t uer le moral.. Bin courage en espérant que ca va aller vite pour toi inchallah
17 avril 2019 17:07
J'ai fais une simulation c'est très rapide pour fes tu peux avoir rdv 2 jours apres
Citation
Mpmpmpmp a écrit:
Tu me dire est-ce que c'est long de prendre rdv chez TLS ?on dépend du consulat de Fès
est-ce je prends rdv tout de suite avant de récupérer le livret de famille et transcription a la mairie ou bien
avant d envoyer tous les documents pour le visa long séjour??
17 avril 2019 17:11
Jai appeler en debut daprem jai eu la c... qui parle mal je lai remise a sa place en lui disant que moi aussi jetais officier d'un autre ministère (la justice) et que sa manière de parler n'était pas déontologique elle s'est carrément excusé mais n'a rien voulu me dire de plus juste faut patienter fin de semaine voir semaine prochaine
Citation
Madame-h a écrit:
C’est bizzare que t’a pas reçu de mail tous se qui ont eu leur transcription ont reçu le mail cette semaine attend encore jusqu’à vendredi pour voir si tu à était transcrite sa pr’ed Au moins’ deux voir 3 semaine pour l’avoir en maire
M
17 avril 2019 17:17
Ha bon moi j’ai une une femme à 13h elle etzit très gentil elle ma elle souhaite un bonne anniversaires en votant ma date de naissance lol
Citation
Mayasoso a écrit:
Jai appeler en debut daprem jai eu la c... qui parle mal je lai remise a sa place en lui disant que moi aussi jetais officier d'un autre ministère (la justice) et que sa manière de parler n'était pas déontologique elle s'est carrément excusé mais n'a rien voulu me dire de plus juste faut patienter fin de semaine voir semaine prochaine
17 avril 2019 17:19
Bon je pose quand même la question car en lisant certains post je vois que le mail que j'ai reçu ne veut pas forcement dire que j'ai étais transcrite...

Voici l email reçu hier :

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.

Dès que cette impression sera effectuée, deux copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents.

Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier.


Merci pour vos témoignages
h
17 avril 2019 17:33
Le BTM ce paye ma tête. Je sais pas comment je dois réagir avec eux... !!

le 3 avril ils m'annoncent que mon dossier est parti au service responsable des impression de l'acte et du livret de famille et regardez le mail que j'ai reçu tout à l'heure suite à ma demande de quand à été transcrit mon acte de mariage

"Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit le 15 avril 2019 sous la référence (CSL) TANGER *****. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.

Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, et de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines. "

Des menteurs , c'est honteux
h
17 avril 2019 18:17
J'ai contacté la mairie tout à l'heure avant de recevoir ce fichu mail, la dame m'a dit qu'ils receveront les livrets de famille vendredi 26 avril. A votre avis c'est possible qu'il soit dans le lot sachant que sa fera 11jours d'attente?
C
17 avril 2019 18:29
Prendre ev ca dépend mmoi c rabat on a pris rv le lendemain qu il est recu le livret mais au mois de février la au mois d avril ca risque d'être plus long parce que la haute saison arrive
C
17 avril 2019 18:30
Ben tu va l avoir mais bon il font attendre beaucoup je trouve
A
Apu
17 avril 2019 18:44
Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum et la transcription de l’acte sur cette discussion.
Je ne sais pas s’il faut se fier à ce qu’il te dise au téléphone car en début de semaine lorsque j’ai appelé ils m’ont dit que mon dossier était attribué à un agent. En rappelant cet après-midi une dame m’a dit que il n’était toujours pas attribué.
En plus De mon précédent appel ils m’ont dit que le dossier était complet aujourd’hui quand j’ai demandé s’il n’y avait pas de soucis sur le dossier et s’il était complet la dame m’a dit que ce stade là ils ne peuvent pas savoir.
En plus de ça au début il me disait que ça serait maximum trois mois et maintenant ils disent que c’est entre trois et quatre mois.
Voilà, mon parcours envoi du dossier le 19 mars ouverture du dossier le 21 mars, depuis aucun Mail ouverture de dossier j’ai dû appeler pour qu’il me confirme qu’ils ont ouvert le dossier.
Courage à vous tous
M
17 avril 2019 19:03
Bon la tu peut être sûr tu à etzit trznscrit félicitation
Citation
habibouch93 a écrit:
Le BTM ce paye ma tête. Je sais pas comment je dois réagir avec eux... !!

le 3 avril ils m'annoncent que mon dossier est parti au service responsable des impression de l'acte et du livret de famille et regardez le mail que j'ai reçu tout à l'heure suite à ma demande de quand à été transcrit mon acte de mariage

"Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous informe que votre acte de mariage a été transcrit le 15 avril 2019 sous la référence (CSL) TANGER *****. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous les y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.

Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, et de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines. "

Des menteurs , c'est honteux
M
17 avril 2019 23:45
Ah oui 2 jours !
Tu me dire quel type de simulation si c'est pas indiscret ?
Citation
Mayasoso a écrit:
J'ai fais une simulation c'est très rapide pour fes tu peux avoir rdv 2 jours apres
j
18 avril 2019 09:56
Bonjour,

Bonne nouvelle j'ai récupéré mon livret de famille.

Mon parcours:
Envoi du dossier le 27 février
Mail du BTM pour ouverture du dossier le 4 mars
Mail du BTM le 8 avril disant que la transcription a été faite le 27 mars et que les papiers étaient envoyés à la mairie
Récupération du livret de famille le 18 avril

Prochaine étape la demande de visa.

Courage à tout le monde pour vos demandes, il faut avoir beaucoup de patience..
h
18 avril 2019 10:56
Regarde ce site il est très bien et sa peut t'aider:

[www.mariage-franco-marocain.net]
Citation
Coco33750 a écrit:
Non ils ont dis que ca ils veulent rien dire de plus ..
C
18 avril 2019 11:23
Merci beaucoup je connais le site... Tu sais dans ces situations in se renseigne sur tout les sites que l on peut mm les avocats etc mais merci de t interesser a mon cas ca fait du bien d etre soutenu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook