Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
24 novembre 2016 12:07
Salut mary ! J'attends de recevoir mon livret a la mairie pour le moment c'est encore en expédition , tu n'as pas de nouvelles ?
m
24 novembre 2016 13:05
cc non helas safiya. j telefone ce matin il ma dit sa devrait pas tarder sans plus. dis moi pour l visa est t'il vrai qu'il faut un acte de naissance avec la mention marginal du mariage?
24 novembre 2016 13:28
Tiens bon ça va arriver ! Non je ne pense pas qu'il y ait besoin de ça pour le visa tu peux le remplacer par la carte d'identité si c'est pour justifier ta nationalité
m
24 novembre 2016 13:46
CC je sais pas bcp sur l site disent qu'il faut l mention sur acte d mariage enfin tu m diras sa si on te renseigne et bon courage pour toi tu es tres gentille merci pour tt
24 novembre 2016 13:50
Regarde sur le blog "mariage fanco-marocain" tous les papiers pour le visa sont noté sur l'article du visa conjoint de français , et sur le site il n'est pas question de l'acte de naissance avec la mention marié ! Bon courage à toi aussi si tu as d'autres questionse que j'ai la réponse n'hésite pas à me demander !
A
24 novembre 2016 14:18
Non let billet n est pas obligatoire c est juste pour que le consulat donne une reponse sous 15 jours. J ai reserve' un billet a 35 euros donc si y a un retard de visa c est pas grave. J acheterais un autre j ai confiance.
24 novembre 2016 14:52
Merci pour ta réponse, dis moi tu penses que c'est possible de refuser ce type de visa ?
A
24 novembre 2016 14:57
Oui parfois si le dossier est incomplet on refuse le visa ils peuvent demander un complement de document comme fiche de salaire des 3 derniers mois et taxe d habitation et Avis d imposition. Et sa fais du retard je connais un amis il a attendu 6 mois manque de compllement et enquete. Ils ont contacte sa femme au telephone plusieurs fois pour entretien et repondre a quelques questions.
A
24 novembre 2016 15:00
Salam est ce que tu penses que j ai oublie' quelques choses dans mon dossier de visa ci dessus. Si oui tu me dis quelle document je dois completer.
A
24 novembre 2016 15:01
ATTESTATION D’HEBERGEMENT




Je soussigné (e)



Nom : ....................................................Prénom .............................................................


Né (e) le ............................... à ........................ Demeurant ..................................................


Certifie sur l’honneur héberger à mon domicile ci-dessous mentionné



Mme................................................................................................. ............................................


Né (e) le .....................................à .................................De nationalite'.................................


Fait à .................................... le ................................






JOINDRE : la photocopie de la Carte Nationale d’Identité ou de la carte de séjour du logeur ainsi que la copie de sa dernière quittance de loyer ou facture d’électricité ou de gaz de moins de 3 mois.


ATTESTATION : tout courrier administratif adressé à la personne hébergée, dans son intérêt, doit lui parvenir rapidement. En effet, il peut faire courir des délais qui, non respectés entrainent des conséquences graves pour son avenir (ex : délai de recours après un refus de séjour). L’article 441-7 du code pénal sanctionne d’une peine d’emprisonnement d’un an et d’une amende de
15 000 E toute personne ayant établi sciemment une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts.
24 novembre 2016 15:04
Est ce qu'il faut que je fasse un certificat d'hébergement pour mon mari ? (en sachant que je vis avec mes parents donc j'ai déjà un hébergement de leurs parts pour moi même)
A
24 novembre 2016 15:34
Ah oui je pense que tu as une facture sir ton nom et tu n as qu a ecrire a la main une lettre tu n est pas oblige ' de dire que tu es chez parents. A ta place si j ai une facture sur mon nom c est bon. Tu dis a tes parents de mettre le gaz sur ton nom par exemple
24 novembre 2016 20:32
C'est un hébergement qu'on fait en mairie ou que tu peux faire toi même en suivant un modèle?
A
24 novembre 2016 21:04
OUI tu la fais à la main moi j'ai fais deux et je les datés et signés . à la mairie elle m'a dis qu'on ne fais pas de légalisation en france. voila un modèle

A xxxxxxxxxx, Le 23/11/2016

Mr …. ………………... Adresse du consulat au Maroc
Adresse complète
en France
Tél : 06xxxxxxxx
Courriel : [email protected]



Objet : Lettre pour établissement en France

Pièces Jointes : -Photocopie de la carte d'identité française.
-Justificatif de domicile (Facture De Gaz + taxe d'habitation )
- Acte de Mariage
-Livret de famille



Madame, Monsieur,

Je soussigné Mr xxxxxxxxxxxxxx , marié(e) le xxxxxx xxxxxxx 2016 à xxxxxxxx

( MAROC) , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon conjoint Mme

xxxPrènomxxxx Nom de jeune fille xxxxxx épouse xxxxNom après mariagexxxx afin

qu'elle puisse venir s'établir à mes côtés en France, à mon domicile conjugale au

xxxxxxxxxxxxxAdressexxxxxxxxxxxxxxx.

Ci joint l'acte de transcription numéro ………............ de notre mariage sur les registres

français , ainsi que notre livret de famille.



Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

Mr xxxxxxxxxxxxxxxx
Signature
A
24 novembre 2016 21:13
Adresse du consulat à droite et la date en haut à droite et Objet un peu décalé au centre de la lettre et en bas le nom et la signature à droite de la lettre
et pour toi safiya tu change Mr en Mme et Mme en Mr n'oublie pas pour toi tu mets les deux nom de jeune fille et mari ok
24 novembre 2016 21:29
Merci beaucoup de prendre le temps de tout m'expliquer khoya!
A
24 novembre 2016 22:12
Pas de probleme on echange les donnees pour que la duree de demande de visa soit courte y a un amis qui m' a dis si le dossier est complet le visa peut etre delivre' en 5 jours.
A
24 novembre 2016 22:17
J ' ai une question est ce que le bureau TLS prend le livret de famille origine ou pas car j ai envoye' le livret au maroc et aussi est ce que l acte de mariage transcrit on le donne au consulat ou juste la photocopie????
24 novembre 2016 22:32
Les deux en originaux + photocopies car a tls contact ils voudront voir l'original mais garderont seulement les photocopies
A
25 novembre 2016 17:45
Alors safiya tu as recu ton livret de la mairie ou pas encore?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook