Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
Y
21 décembre 2016 09:55
Salam alykoum abdel donc suite au rdv chez tls contact marrakech jeudi matin aujourd'hui ma femme à reçu un sms et un mail de tls contact pour aller récupérer son passeport hamdoullilah. Donc très rapide 6 jours par contre j attend qu elle récupère son passeport demain inchallah pour prendre un billet d avion en effet on est pas sur que le visa est accordé. Donc demain inchallah je vous tiens au courant. Et abdel il ton rep ou pas encore ?
A
21 décembre 2016 10:34
Mabrouk Yabimoh, je pense que c est accepté, je suis content pour toi.

Pour moi comme j'tavais dis y ´avais un complement à donner au consulat, J'attend encore, la dame de TLS m'a dis de les contacter cet apré midi.

Bonne continuation et heureuse vie Yabimoh
21 décembre 2016 11:59
Salam aleykom d'abord mabrok o inshallah ykoun khir pour ta femme Yabimoh !

Pour ma part mon mari sur le site ils viennent de mettre en orange la case "votre demande de visa a été instruite" savez-vous combien environ on doit encore attendre pour avoir la réponse du visa?
21 décembre 2016 12:14
merci abdel pour tous et j’espère que ta femme reçois son visa le plutôt possible
Safiyahjdb je souhaite que ton mari aura une visa bientôt inshaalah on est dans la dernier démarche inshaalah tous le monde aura ce qu'il souhaite
pour mon cas j'ai pas encore déposer le dossier je vous tiens au courant dés que je le fasse
A
21 décembre 2016 12:32
Bonne nouvelle, j'ai appelé TLS la décision est prise par le consulat de fés. TlA recois le passeport demain inchaalah et on le retire Vendredi.

Safiya sa veut dire que le visa est encours ils vont l'imprimer et je pense demain tu auras un sms pour retirer le passeport ou maximum vendredi.

Enfaite on ne sais pas si le visa est acc'pter ou refuser, c est juste que le consulat a pris décision et en retirant le passeport on verra si le visa est donné ou pas.

La dame de TLS m'a dis que dans 99% des demandes de visa long séjour si la réponse est dans les deux semaines, le visa est accépter.

C'est a dire yabimoh. Safiya et moi. Nos dossier sont acceptés et nos conjoints vont avoir leurs visas.

Content pour tout le monde et bientoôt anissa inchaalah auras son visa.
21 décembre 2016 12:35
Inshallah!!! J'espère vraiment que cette dame a raison, la réponse a était vraiment rapide, j'espère pour vous tous une réponse positive !

Sinon, c'est un peu à part mais j'ai une amie qui s'est marié avec un tunisien, il a déposé son dossier à tls contact etc et son dossier est bloqué au consulat depuis deux mois et demi, ce n'est pas normal n'est ce pas ??!!
A
21 décembre 2016 12:43
Maintenant on doit ouvrir une discution sur ce qu'ont devrais faire pour nos conjoints en France dés leurs arrivés, document et procédures.

Bien sur on doit se préparer pour aceuillir nos conjoints et faciliter leurs etablissement en France en :

- ouvrir un compte bancaire pour le conjoint et un compte joint
-mettre les factures EDF. GDF sous le nom de MR et MDme
-faire une demande de carte vitale à la sécurité sociale
-prendre une mutuelle pour le conjoint
- prendre RDv avec l'OFII de la ville pour la visite médicale
-envoyer le dossier. OFII pour valider le visa

Et n'oublier pas de faire découvrir la ville au conjoint pour s'habituer à se déplacer sans probléme.
A
21 décembre 2016 12:45
Oui ce n'est pas normale je pense que le consulat fait une enquete donc ils vont attendre.

Mais pas pour nous je suis sur et certain que c'est validé à 100 % , ne t'inquiéte pas Safiya.
21 décembre 2016 12:49
merci Abdel oui j'espère que pour nous c'est bon inshallah, mais c'est rare qu'un visa long séjour sois refusé donc inshallah ykoun khir.

Oui pour mon amie je trouve ça étrange elle m'a dit qu'en Tunisie c'étais différent, et quand je lui ai dis que j'attendais la réponse du visa elle m'a dit vous en êtes encore loin mais même pour toi avec un complément de documents ils ont mit 8 jours, donc je pense que c'est plutôt leur dossier qui a un problème :/
A
21 décembre 2016 12:49
Pour moi c'était un retard car y'avait deux jours fériés de mawlid nabawi et un complément envoyé une semaine aprés le dépôt de dossier donc c'est normale 13 jours pour avoir une réponse.

Yabimoh c'était 6 jours.

Et pour vous Safiya je pense demain vous aurriez un sms. Sa fera donc 6 jours
A
21 décembre 2016 12:51
Oui safiya si j'enléve les jours feriés et le wekend sa fera 8 jours.
21 décembre 2016 12:52
Ah oui j'avais oublié que tu l'avais déposé jeudi depuis deux semaines. Oui pour nous ça a été plutôt rapide donc ça me rassure elle m'a mit un doute sur le fait que je verrais bientôt mon mari ptdr
21 décembre 2016 12:56
contente pour vous abdel c'est une bonne nouvelle félicitation pour toi et ta femme bientôt vous allez vous réunir
Safiyahjdb T’inquiète pas inshaalah vous aurez une réponse bientôt
et bon courage pour tous le monde ces démarches demande un peu de patiente et tous ira bien
21 décembre 2016 13:08
Inshallah ma belle j'espere une réponse positive pour moi mais également pour vous tous !
21 décembre 2016 16:47
Salam, mon mari sort de Yes contact il a son visa hamdoullah!!!!!
A
21 décembre 2016 18:48
Mabrouk safiya content pour vous. Bonne continuation.
21 décembre 2016 18:50
Allah y barek fik, je vous souhaites la même chose pour toi et ta femme !
A
21 décembre 2016 18:52
Merci safiya.
A
21 décembre 2016 18:54
Tu vas nous ouvrir une discution sur la procédure OFII j'espére. Comme ca on partageraas nos expériences pour ne pas tomber dans les erreurs.
21 décembre 2016 19:30
Inshallah on se dira tout ! Moi mon mari passe sa visite à Casa le 3/01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook