Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
22 décembre 2016 19:26
Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk abdel heureuse et longue vie a toi et ta femme comme elle a dit safiya yoyoyoyoyooooooooooooooooooooooy a la marocaine hhhhhh
A
22 décembre 2016 20:13
Bonsoir, merci Anissa l3o9ba lik inchaalah.
22 décembre 2016 20:20
hhhhh Abdel tu vas vraiment devoir prendre des cours avec ta femme ptdr
A
22 décembre 2016 21:58
Hhh inchaalah safiya.
Y
23 décembre 2016 10:40
Salam alykoum les amis ma femme sort de tls contact son visa est tamponné lhamdolilah. Je vous souhaite tous de bien finir les démarches et de vous retrouver avec vos conjoints inchallah. Je vais enfin pouvoir réserver un billet d'avion pour madame. Merci à abdel a safya anissa mellila et tout ceux qui témoignent ici pour nous aider à bien faire les démarches. Merci aussi à yabiladi très bien ce site pour pleins d'autres sujets. On se tient au courant pour la suite inchallah.
23 décembre 2016 10:52
Salam Yabimoh alaf Mabrouk incha allah kol khir et plein de bonheur ya rabe
je suis content pour vous et incha alla pour le reste très proche ya allah
Y
23 décembre 2016 10:59
Barakallah oufik aek31 j'espère que tu es bientôt transcrit en fait je crois que c'est le plus long (après tout s' accélére). N'hésite pas à appeler Nantes et la mairie de temps en temps
23 décembre 2016 11:39
mabroooooooooooooooooooooook yabimoh contente pour vous yoyoyoooooooooooooooooooooooooy voila comme notre ami abdel hhhhhhh
23 décembre 2016 12:31
Mabrooook ! Et comme on disait avec Melila youyouyouuuuu
Y
23 décembre 2016 13:20
Lol barakallah oufikom inass et safya on fera aussi des youyou pour vous et pour tous les autres. Du coup ma femme arrive mercredi inchallah trop cool. L7mdolah
23 décembre 2016 14:06
Oui hamdoullah , moi aussi mon mari a eut son visa mercredi enfiiin
23 décembre 2016 17:37
Allah y barek fik merciiii!
A
23 décembre 2016 21:03
Tropcontent pour toi yabimoh alfffffffff mabrouk on se tiens bien sur pour la suite ma femme arrive dimanche inchallah.

Comme tu as dis grand merci à tous le monde et grand merci à yabiladi, ce site permet d'échanger et ne pas tomber dans les erreurs et gagner du temps.

Je te souhaite le grand bonheur avec ta femme et inchaalah doriya saliha.
A
23 décembre 2016 21:42
Procédure à suivre
Votre visa de long séjour vaut titre de séjour seulement après sa validation par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Pour accomplir cette démarche, vous devez, dès votre arrivée en France :

compléter le formulaire intitulé « Demande d’attestation OFII », remis avec votre visa au consulat de France en fournissant :
votre date d’arrivée en France,
votre adresse de résidence en France,
le numéro de votre visa ;
adresser ce formulaire dès votre arrivée en France à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre lieu de résidence en France afin que l’OFII puisse vous convoquer à une visite médicale et/ou à une visite d’accueil et/ou à la validation de votre VLS/TS. Si vous êtes étudiant, vous pouvez ne pas envoyer le formulaire « Demande d’attestation OFII » lorsqu’un dispositif d’accueil spécifique est mis en place lors de la rentrée universitaire ou lorsque vous êtes inscrit dans une école partenaire de la préfecture et de l’OFII dans le cadre d’un dépôt groupé.
joindre à votre envoi la copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, le cachet apposé par la police aux frontières (ou par les autorités de l’Etat de transit) portant la date de votre passage de la frontière et le visa qui vous a été délivré.
Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier. Ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.

Vous serez convoqué par l’OFII dans les 3 mois après votre entrée en France pour bénéficier de la visite médicale et/ou de la visite d’accueil et/ou faire valider votre VLS/TS. A cette occasion, vous devrez apporter :

votre passeport,
une photo de face tête nue (norme ISO/IEC 19794 – 5 : 2005) (pas de copie),
une attestation de domicile en France (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe à votre nom, ou à défaut, une attestation d’hébergement accompagnée de la photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant),
éventuellement, le certificat médical si vous avez passé la visite médicale avant votre départ pour la France,
le montant de la taxe à acquitter à l’OFII.
Ces formalités seront matérialisées par l’apposition sur votre passeport d’une vignette OFII vous autorisant à résider en France jusqu’à la fin de validité de votre visa.
26 décembre 2016 13:56
bonjour tous le monde j'ai besoin de vous alors pour la taxe d'habitation mon mari est propriétaire d'un apparte moin d'un an quel document peux remplacé cette taxe? merci
Y
26 décembre 2016 14:56
Salam inass en ce qui me concerne je n'ai fourni ni taxe d habitation ni avis d'imposition vu que ce n'est pas demandé chez tls contact et ma femme a eu son visa hmd
26 décembre 2016 16:24
yabimoh tu peux me citer les document que tu as envoyer a ta femme stp merci
26 décembre 2016 18:27
est ce que contrat de propriétaire + facture EDF C est suffisant ?
Y
27 décembre 2016 13:13
Moi j'ai envoyé exactement ce qu'il y a sur la liste de tls contact soit :
2 formulaires de demande de visa
1 formulaire demande attestation offi
Photocopie de mon passeport la page de l identité et celle ou il y a les tampons
Livret de famille original+photocopie de la page ou ya les deux conjoints
Acte de transcription original+2 photocopies
Copie de la carte d identité française recto verso
Dernière facture de gaz original+photocopie
Questionnaire de demande de visa rempli (condition de vie)
Et ma femme à signé et ajouté ses documents
A
27 décembre 2016 17:02
Salma les amis,

Ma femme st arrivée ce weekend à Paris, on a visité la capitale et après 3 jours voila la procédure OFII FRANCE COMMENCE :

J'ai envoyé aujourd’hui :

- Lettre recommandée à l'OFII de ma ville ou j'habite avec accusé de réception
- dans la lettre il y ' avait :
- Attestation OFII COMPLÉTÉ
- Photocopie du passeport de ma femme
- Photocopie du visa et de l'entrée en France

J'attends normalement 2 mois pour avoir une convocation de l'OFII pour valiser le visa selon la dame que j'ai eu au téléphone

Bon courage je vous donnerais suite à mon courrier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook