Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
30 novembre 2016 14:07
salam

ton dossier a été ouvert quand ?


Citation
mary zendeh a écrit:
bjr tt le monde moi j'appelle presque tous les jours ont me dit tjrs 15 jours à 3 semaine et rien ne vient pas de mail rien je commence a etre desesperee courage a vous tous abdel ta femme l'aura avant inchallah et toi aussi courage sapiyha
m
30 novembre 2016 14:18
bjr mon dossier a etait ouvert le 5 septembre et toi
30 novembre 2016 22:46
Le 10/11
s
1 décembre 2016 13:34
slt

Merci pour tous j'espère que vous auriez des bonnes nouvelles le plus tôt possible

Bon courage smiling smiley
A
1 décembre 2016 14:39
Il faut espérer toujours, inchallah vous aurrez une réponse. Pour moi la poste au maroc font beaucoup de retard pour livrer un courrier recommandé. Mon courrier n arrive que demain ou lundi sa fais 10 jours.
J ai annulé le RDV de demain et j ai pris un RDV mardi prochain pour ma femme au TLS.
Bon courage pour tous le monde
1 décembre 2016 15:34
Salam , bon courage à tous j'espère que tout ira bien pour vous et que les bonnes nouvelles arrivent !
m
2 décembre 2016 11:45
bjr safiyha enfin une bonne nouvelle. je viens de recevoir le mail de nantes. transcription faite le 21 novembre enfinnn quelle bonne nouvelle; j'aurai attendue 3 mois. enfin mnt oufffff apres dossier visa. et toi et abdell ou en etes vous
2 décembre 2016 12:09
Super nouvelle ! Contente pour toi tu vas pouvoir te détendre un peu ! Toujours en attente de la reception pour moi
m
2 décembre 2016 12:45
oui comme tu dis tu es gentille je vois que tu attends tjrs c'est long sa fait combien de temps mnt?
2 décembre 2016 14:15
Oui très long 11 jours maintenant sad smiley
2 décembre 2016 14:27
Moi aussi en attente depuis le 10 Novembre c'est long....
m
2 décembre 2016 19:30
livret de famille en main enfin mnt dossier visa j suis alleé le chercher cet apmidi ouff gros soulagement
2 décembre 2016 21:36
Mabrok ! Comment tu as su que la mairie l'avait reçu ?
m
2 décembre 2016 22:46
ben j'ai appellee à tout hazard et tu vois il etait en mairie depuis le 29 et toi tu as appellee ta mairie?
3 décembre 2016 12:16
Oui j'ai appelé hier et ils n'avaient rien reçu encore
A
3 décembre 2016 15:34
Mabrouk Mary je suis content pour toi. Inchallah le visa bientot.
Pour moi ma femme n a pas encore recu le courrier en recommandé vers le Maroc sa fais 12 jours. Le Rdv est décalé pour Mardi prochain inhalah espérant qu'elle recevra le courier lundi. Bonne continuation
A
3 décembre 2016 15:40
Salam safiya je trouve bizzare que ta pas recu ton livret. Appelle Nantes pour reclamer et déplace toi a ta Mairie pour voir.
Moi j ai recu l'email le Mardi 21 Novembre à 7h41 minutes email de BTM et le meme jour j ai été a ma Mairie pour récupérer mon Livret je suis de 1 h de Nantes.
Le courier ne fais pas 2 semaines pour arriver vas voir ta mairie et montre leurs ton email et appelle Nantes pour voir si le livret est parti ou pas.
A
3 décembre 2016 15:45
Mary envoie les documents pour visa en chronopost ne faites pas comme moi en recommandé. Tu paye 60 euros et sa arrive en 3 jours mieux que de 15 jours. Si tu as besoin de savoir les details sur les documents tu me diras. N oublie pas la lettre d etablissement en france de ton conjoint ecrite en main propre et signé. Bon courage
m
3 décembre 2016 19:52
bsr abdel merci de me donner ce conseil je te remercie bcp et je suis contente pour toi mais c'est vrai dommage que tu ai du decaler enfin mardi mnt sa va passer vite je ferai comme tu m"as dit pour ne pas avoir de pblms et pour safiya c'est vrai elle devrait appeller nantes au fait abdel ont m'a dit que mon mari doit etre vaccine? il est pas vaccine et toi tu as eu sa aussi je suis un peu perdue dans tout sa si tu as le temps pourrai tu m'ecrire tous les papiers à preparer stp merci de t gentillesse abdel a bientot encore merci
A
3 décembre 2016 20:57
Bonsoir Mary, voilace que ton conjoint étranger doit préparer pour la demande de visalong séjour
- 269 Dirhams (Maroc)

Lesoriginaux :

- Livret de famille+ Acte de mariage reçu de Nantes + Passeport + carte d'identitémarocaine

Lesphotocopies et formulaires

- 2 formulaires dedemande de visa long séjour daté et signé par le demandeur

- 1 formulaire OFI remplir la partie en haut ( ce document est retiré avec le visa ) le même jour dedemande du visa tu doit écrire un email à l'OFI de casablanca pourdemander la visite médicaleen France OU tu dois téléphoner

- 2 photos ( fondblanc tête nu) 4,5 cm x3,5 cm- photocopiepasseport marocain avec les 4 premières pages- photocopie de lacarte d'identité marocaine

-photocopie del'acte de mariage reçu de Nantes-photocopie dulivret de famille

-Photocopie de lacarte d'identité Française du conjoint FRANCAIS -Facture de Gaz +Taxe d'habitation + avis d'imposition 2016

- Lettred'établissement en France écrite à la main ( demande surl'honneur : en France y a pas de légalisation :information de ma mairie de résidence )

- Photocopie dupasseport FRANCAIS AVEC TOUTES LES PAGES entrée et sortie du MAROC

Envoyer ces documenten chrono-poste car le courrier recommandé met 15 jours à 1 mois .
Bon courage pour lasuite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook