Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’esseye de rassurer mon futur mari mais je n’arrive pas.. un conseil svp ?
U
10 mai 2024 16:16
Bonjour a tous, je me permets de vous écrire car je me sens très mal pour mon futur mari. On va habiter en tunisie bientôt.
Mon fiancé actuellement il fait de son mieux pour trouver un travail stable et commencer un projet, il a traversé des moments très très difficile, au cours de sa vie, ce qui a impacté bcp son état émotionnellement parlant… mais malgré tout je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie et j’admire bcp son courage de traverser toutes ces épreuves malgré tout. J’essaye de mon mieux de le rassurer et de lui dire que Dieu est avec nous et tant qu’il fait des efforts pour trouver un travail et être autonome c’est un bon pas. Le problème c’est que notre mariage est pour cette été, on est entrain d’organiser tout, lui il a deja sa maison et il est entrain de la terminer, et en attendant il des ressources qui lui sont versée chaque mois puisque il a des studio en location. Etant fils unique et habitant au bled, trouver du travail labas c’est très compliqué pour lui mais il fait de son mieux, il travail parfois en freelance. Ses parents l’ont toujours aidé et le font toujours, mais lui en a marre de cette situation, il ne veut dépendre de personne et veut tout faire lui meme, gagner son propre argent, et c’est compréhensible. J’essaie de le rassurer du mieux que je peux mais il se braque vite et il est devenu bcp trop stressé et a fleur de peau. Je sais pas quoi faire, il doit surement s’inquiéter pour nous 2 et notre futur, sûr tout qu’il se demande comment il pourra me prendre en charge sans l’aide de ses parents. Je lui ai expliqué mille fois que c’est pas grave, qu’au début certe sa sera compliqué mais moi je peux tres bien patienter avec lui et l’aider a surmonter tout sa.. Svp j’aimerais vraiment trouver une solution pour qu’il arrete de stresser, a chaque fois que j’essaye de discuter avec lui j’ai l’impression d’en faire trop, je sais pas j’ai parfois le sentiment que je suis un poids pour lui, alors que je ne suis absolument pas un blocage pour lui, je suis la pour lui faciliter la vie et non la compliqué. J’ai terminé mes etudes, je gagne mon propre argent et j’ai travaillé dur, donc de mon coté je suis stable. Lui etant l’homme il veut subvenir a mes besoins seul sans l’aide de personne et pour sa, je le sens très stressé. J’esseye de le rassurer mais j’ai l’impression d’empirer les choses. Je souligne le fait que c’est un homme travailleur qui a un tres bon potentiel, il a deja travailler dans le passé mais a cause de bcp de choses qui sont arrivé dans sa vie, (sorcellerie, blocage) sa l’a bcp impacté. Mais grace a Dieu il s’en sort bcp mieux maintenant et il esseye de se reprendre en main. C’est un homme bien et pieux, et pour sa je le respecte énormément et je veux faire mon possible pour l’aider.
Est ce que quelqu’un a été dans ma situation ou bien si qlq pourrait m’expliquer comment il faut que je me comporte avec lui.. ? Svp

Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/05/24 16:24 par Utilisatrice.hyuis.
10 mai 2024 16:26
Répétés lui que tu l'aimes que tu as confiance en lui. Montres lui que tu as confiance en lui.

C'est ce que tu fais déjà mais il faut beaucoup de temps pour rassure un homme. Même après le mariage.

Ça fait partie aussi de la vie de couple de se rassurer
. Pas de mp d'hommes merci
10 mai 2024 17:28
Selem

Il a sa propre maison qu'il est en train de terminer donc il n'aura pas de loyer à payer normalement.
Il touche l'argent de location d'appartements et en plus toi tu bosse de ton côté.
C'est quoi le problème au juste ?
Il n'aura que les courses et les factures à payer. À 2 ce n'est pas une fortune.

Choisis bien qui sera le chef de ton foyer.
Aura-t-il les épaules quand vous rencontrez de vraies difficultés ?
A
10 mai 2024 18:55
Salam

Je ne sais pas où vous allez habiter, mais si c'est à Tunis, c'est vrai que le coût de la vie n'y est pas des plus aisés et au regard de la situation économique de ces dernières années en Tunisie je peux comprendre sa préoccupation. Peut-être qu'à terme, en constatant qu'il est difficile d'y vivre, vous finirez par revenir ensemble en France.

Ce n'est pas facile d'être avec un homme qui se plaint constamment, c'est agacant. Surtout qu'en général une femme a besoin d'être rassurée et pas à chaque fois être forcée d'endosser le rôle d'assistante social car c'est épuisant à terme. Qu'il arrête de se plaindre et qu'il se retrousse les manches.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook