Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
9 décembre 2016 21:48
J ai une question ! Sur le dossier de visa ma femme ma dis que TLS n accepte pas les copies de passeport en petite format y a que le format A4 du coup sa me laisse stresser un peu.

J avais 19 pages de photocopies de mon passeport et comme c etait la petite format la dame a refais les 4 premieres pages seulement ! Est ce que vous pensez qu il y auras aucun inpacte sur ma demade.

Toutes les entrees et sortie au maroc etaient sur les autres pages ? J avais insister sur ce sujet mais ma femme n a pas manifester pour que la dame imprime toutes les pages.
10 décembre 2016 12:57
Salam Abdel je pense pas que cela ait un gros impact sur le dossier de visa de ta femme si elle a photocopié les pages les plus importantes
s
10 décembre 2016 13:10
je pense pas que ça pose probleme
Y
10 décembre 2016 13:45
Merci à vous tous oui très soulager je finis de préparer le dossier visa long séjour. Merci abdel pour ton conseil j'ai une connaissance qui vas sur Marrakech ce lundi je lui confie les papiers ma femme depend du consulat labas et jeudi inchallah rendez vous chez tls contact on se tient au courant les amis.
10 décembre 2016 13:49
Inshallah ykoun khir khoya !
A
10 décembre 2016 15:25
salam tous le monde, merci et inchallah tous le monde n'aura aucun problème,

Voila les papiers en format A4 pour le RDV TLS dans l'ordre :

- 2 formulaires de demande de visa long séjour conjoint français remplit et signé
- 1 formulaire OFII remplir la partie supérieur du document avant le visa
- 2 photo 4.5 cm x3.5 cm fond blanc visage et cheveux et oreille
- passeport marocain les 4 premières pages en format A 4
- Carte d'identité marocaine
- acte de mariage transcrit à Nantes photocopie et originaire ( les deux demandés par le consulat )
_ Photocopie du livret de famille
- Facture Téléphone ou EFD ou GDF + Taxe d'habitation
- Avis d'imposition 2016
-Lettre d'établissement en France écrite par le conjoint français et signé
-Photocopies du passeport Français

Le consulat peut demander d'autre document si besoin
Le consulat peut faire une enquête si besoin
Le consulat peu appeler le conjoint Marocain ou Français pour répondre à quelque questions.

En attente de la réponse de notre demande dés que ma femme me prévient je vous tiens au courant.

Je dépend du consulat de Fés ( TLS OUJDA)

est ce que quelqu'un sait comment suivre le dossier de demande de visa sur internet ou on devrait appeler TLS CONTACT ?
10 décembre 2016 15:34
Salam Abdel, normalement ta femme à un compte sur le site internet de tls contact car mon mari avait déjà fais un visa court séjour et on avait suivit par internet
A
12 décembre 2016 00:15
Salam safiya enfaite lorsque je me connecte sur TLS sa me donne pas le numéro de dossier que celui lorsque j ai téléphoné pour prendre RDV. Du coup y a rien sur l avancement du dossier. Mais je vais téléphoner ce jeudi pour voir.
A
12 décembre 2016 00:18
La deule chose que j ai insisté pour ma femme le jour du dépôt c'etait les pages d entrée et de sortie du Maroc mais elle m a pas écouter elle a laisser la femme deTLS refaire les photocopies que de 4 pages ce qui m'inquiète!! J en ai marre d'attendre à chaque fois.
A
12 décembre 2016 00:23
Les agents de TLS sont malins parfois il ne prennent pas tous les dociment si on insiste pas c est un amis qui m'´a dis ça! Pour mon passeport depuis 2008 j' ai 42 entrées et sortie du Maroc sur 17 pages j' espère que ca vas pas retarder mon dossier encore et encore.

On attendra et j espère inchallah que le consulat ne demande pas toutes les pages.

Donc ne tomber pas dans cette erreur les amis.
s
12 décembre 2016 10:13
Oui j'attends toujours,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail du BTM, en réponse à un mail que j'avais envoyé pour savoir si mon dossier était complet. Ils m'ont dit que oui, et que maintenant fallait attendre...
Citation
Safiyahjdb a écrit:
Sherazad13, tu attends encore ton livret ? Qu'Allah vous facilite à tous !
12 décembre 2016 11:15
Salam Abdel t'en fais pas tout se passeras bien inshallah

Sherazade bon courage, ton dossier est complet c'est un bon poikt
A
13 décembre 2016 00:08
Salam y a t il quelqu un dans ce forum qui dépose sa demande de visa cette semaine? Pour la fête de Noël est ce que le consulat reste ouvert?
13 décembre 2016 11:12
Wa3likom salam mon mari m'a dit qu'il pensait que non ca ne fermait pas pendant la durée de noel
A
13 décembre 2016 14:07
cool, mais TLS contact a ferme' lundi et mardi de suite.
13 décembre 2016 18:07
Oui c'est ferie au Maroc car c'est l'anniverqaire du prophete sws
A
14 décembre 2016 14:20
Oui je sais safiya que c'est la fete de mawlid anabiy sws, j'avais cru que c'est juste un jour férié mais c'était deux.

J'ai appelé ce matin vers 10h le consulat et ils m'ont dis qu'ils ont reçu mon dossier de visa le meme jour de dépôt de demande c-a-dire le Jeudi 8 Decembre, et ils m'ont dis que mon dossier est en cours d'étude, il faut patienter quelques jours. Donc j'attends.
A
14 décembre 2016 14:32
Et toi SAFIYA ton Mari a déposé la demande de visa à casablanca ou pas encore? On m'a dis qu'a casablanca le delain de visa est une semaine.
14 décembre 2016 15:37
Inshallah ça va venir vite , mon mari dépends du consulat de Rabat, et à cause des jours fériés il a rdv demain ou vendredi inshallah
14 décembre 2016 16:41
Mon mari a rdv vendredi à 11h30 je vous tiens au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook