Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
8 décembre 2016 23:09
Oui c'est vrai c'etait tres stressant et parfois dur mais grace a vous tous on aura evité l'oublie de certains papiers etc.

Merci beaucoup.une belle et longue vie a tpo et ta femme inshallah
A
8 décembre 2016 23:11
De rien de même pour toi et ton Mari une vie heureuse et une longue vie inchallah
s
9 décembre 2016 09:12
Trés contente pour vous tous ! ça a bien avancé pour vous !
Qu'Allah nous facilite les démarche qui reste et Félicitation à Abdell35 J'suis happy que tes documents soient bien arrivé !
9 décembre 2016 09:37
Mabrouukkkkk Abdel !!


par contre j'ai pas compris le mail pour l'OFII c'est pour éviter de passer la visite médicale au Maroc c'est ça ?
Citation
Abdelll35 a écrit:
Salam les amis je viens juste d appeler ma femme en revenant du travail et voila elle m a dis que le RDV a duré 30 minutes et que la dame a pris tous les documents, et l acte de mariage originaire a été donné au consulat.

Pas d acte de naissance

Parcontre la photocopie doit etre complète et non coupé

Ma femme et moi nous sommes contents. On attend le sms pour retirer le visa.
9 décembre 2016 10:22
Melila il me semble que même si tu passes la visite médicale à Casablanca tu dois envoyer un mail,je te dirais ça prochainement mon mari va la passer au Maroc. Des nouvelles pour ton livret ?
9 décembre 2016 10:25
Sherazad13, tu attends encore ton livret ? Qu'Allah vous facilite à tous !
9 décembre 2016 10:29
Salam ma belle

Ok merci je veux bien que tu me donnes les infos barrak Allah ou fik.

Non toujours rien demain ça fera 1 mois que mon dossier est ouvert.
Citation
Safiyahjdb a écrit:
Melila il me semble que même si tu passes la visite médicale à Casablanca tu dois envoyer un mail,je te dirais ça prochainement mon mari va la passer au Maroc. Des nouvelles pour ton livret ?
9 décembre 2016 10:31
Wa3likom salam,avec plaisir je te tiens au courant mon mari a rendez vous la semaine prochaine pour le dépôt du dossier de visa et après ça il fera la visite donc je te tiens au courant, ou je lui poserai la question ce soir !
Bon courage ma belle 1 mois c'est encore tôt inshallah khir
A
9 décembre 2016 10:48
Oui Melila si tu veux passer la visite médicale en france tu envoie un email a l' OFII de casablanca
A
9 décembre 2016 10:50
Bien sur le meme jour de depot de dossier de visa long séjour
9 décembre 2016 10:56
BarakAllah ou fik.

ça permet de gagner du temps c'est ça ?
Citation
Abdelll35 a écrit:
Bien sur le meme jour de depot de dossier de visa long séjour
M
9 décembre 2016 11:07
salam alikom,

Mabrouk à toi et à ton mari !

c'est quoi cette histoire de visite médicale ? une fois arrivé en France, il faut faire quoi ?

Merci d 'avance.
Citation
Safiyahjdb a écrit:
Wa3likom salam,avec plaisir je te tiens au courant mon mari a rendez vous la semaine prochaine pour le dépôt du dossier de visa et après ça il fera la visite donc je te tiens au courant, ou je lui poserai la question ce soir !
Bon courage ma belle 1 mois c'est encore tôt inshallah khir
9 décembre 2016 11:19
Wa3likom salam, Allah y barek fik ! Une foomis le dossier de visa déposé il faut que ton mari ou ta femme passe une visite médicale à Casablanca pour verifier ses vaccins etc.
Une fois en France tu vas devoir aller à l'OFII pour faire une demande de titre de séjour d'abord de 1 an (269€ de timbre fiscal je crois) et ensuite avant la fin du titre de séjour tu refais une demande pour 10 ans voilà
M
9 décembre 2016 11:24
c'est ma femme inchAllah,

Cette visite médicale est obligatoire ? juste à Casa qu'on peut la faire ou il y a d'autres villes ? On ne peut pas la faire en France ?
Citation
Safiyahjdb a écrit:
Wa3likom salam, Allah y barek fik ! Une foomis le dossier de visa déposé il faut que ton mari ou ta femme passe une visite médicale à Casablanca pour verifier ses vaccins etc.
Une fois en France tu vas devoir aller à l'OFII pour faire une demande de titre de séjour d'abord de 1 an (269€ de timbre fiscal je crois) et ensuite avant la fin du titre de séjour tu refais une demande pour 10 ans voilà
9 décembre 2016 11:32
Oui c'est obligatoire, il me semble qu'au Maroc ça se passe uniquement à Casablanca, mais Abdel a envoyé un mail à l'OFII pour que sa femme passe la visite en France donc c'est possible. Inshallah ykoun khir
Y
9 décembre 2016 12:11
Salamalycom j'ai donc fait une demande de transcription enregistrée au 15 septembre j'ai enfin reçu, hier , un apel de la mairie pour récupérer notre livret de famille ce que je me suis empressé de faire ce matin. Je ne le savais pas mais j'ai été transcrit le 28 novembre. Cela fais donc 2mois et 13 jours pour ce faire transcrire puis 12 jours pour le recevoir à la mairie. L7amdoulilah enfin il faut juste être patient en tout cas sa fais du bien de partager sur ce forum. Bon courage à toute et à tous.
9 décembre 2016 12:18
Mabrouuk ! Tu dois etre soulager , c'est la dernière ligne droite! Oui c'est vrai moi aussi ca m'a beaucoup aidé de partager ici
9 décembre 2016 12:46
Mabrouk khoya !
Citation
Yabimoh a écrit:
Salamalycom j'ai donc fait une demande de transcription enregistrée au 15 septembre j'ai enfin reçu, hier , un apel de la mairie pour récupérer notre livret de famille ce que je me suis empressé de faire ce matin. Je ne le savais pas mais j'ai été transcrit le 28 novembre. Cela fais donc 2mois et 13 jours pour ce faire transcrire puis 12 jours pour le recevoir à la mairie. L7amdoulilah enfin il faut juste être patient en tout cas sa fais du bien de partager sur ce forum. Bon courage à toute et à tous.
A
9 décembre 2016 21:39
Mabrouk yabimoh tu es enfin transcrit cool soulagement et détente. Attention n evoie pas tes documents en recommandé tu vas perdre 18 jours de ta vie hhhhhhh je rigole. Envoie par chronoposte! Comme safiya

J espere que les autres yabiladiena seront transcrit dans les prochains jours avant le Noel.
A
9 décembre 2016 21:43
J ai une question ! Sur le dossier de visa ma femme ma dis que TLS n accepte pas les copies de passeport en petit format y a que lq formq A4 du coup sa me laisse stresser un peu.

J avais 19 pages de photocopies de mon passeport et comme c etait laetite format la dame a refais les 4 premieres pages seulement ! Est ce que vouse sez que sq n qurrq qucun n inpaqute sur ma demade.

Toutes les entrees et sortie au maroc etaient sur les autres pages ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook