Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
14 décembre 2016 21:30
Très bien si c est vendredi, j'espere que la demande seras traité vite à rabat.
A oujda ils sont un peu lond de 2 à 15 jours pour retirer le visa.

j'avais entendu que les centres de TLS contact au Maroc fermerons du 23 Décembre au 5 Janvier2017, je ne sais pas si c'est vrai, par contre les consulats seront ouvert il y a fermeture juste le Lundi 26 Décembre.
15 décembre 2016 14:13
Oui j'espere aussi , mais en general ca va vite le dernier visa court de mon mari il avait repondu en 6 jours je crois !

Ah mince j'espere que nos demandes seront vite traitées alors
Y
15 décembre 2016 14:21
Salam les amis alors vendredi dernier j ai récupérer le livret de famille la fameuse 7ala madanya et à la mosquée je croise un pote sa mère partais lundi sur Marrakech (la chance) . Je lui est donc confié tout le dossier et ma femme la recuperer hier. Ce matin hamdoullilah ma femme avait rendez vous elle à déposer sa demande de visa chez tls contact. Comme abdel et vu que ma femme habite loin de casa (région OurZaZAte) j'ai envoyé un mail pour lui éviter la visite médicale à casa . Hamdoullilah sa avance. J espere pour vous aussi n hésitez pas à témoigner.
.
A
15 décembre 2016 14:24
Bonjour tous le monde, Notre dossier a été accepté hier par le consulat mais il manque la facture de loyer selon le consulat.

J ai envoyé le document en scanne a ma femme et elle l a déposé a TLS ce midi. Normalement on aura une réponse favorable demain inchaalah.
A
15 décembre 2016 14:27
Je vous tiens au courant demain inchaalah.
Y
15 décembre 2016 14:27
Au rendez vous de tls contact il lui ont demandé de refaire les formulaires (alors que je les ai imprimer du site du consulat rubrique visa long séjour conjoint français) du coup elle à du sortir 8 minutes quand elle revient on lui dis qu elle à mis trop de temps du coup elle à payé 270 dhs environ (ou un nouveau rdv) bref ils ont trop la dalle allah yhdi ljami3. Mais hamdoullilah quand même . Ceux qui attendent le livret de famille courage à vous sa va venir.
Y
15 décembre 2016 14:31
Punaise comment ça se fait qu'il demande une facture de loyer ?? Ils peuvent pas tout demander d'un coup. On verra je tiens au jus si jamais on nous demande un complément
A
15 décembre 2016 14:38
Oui yabimoh khouya ils font ce qu il veulent moi aussi pour ma femme ils lui ont fait payé des copies qu j ai deja fais et j ai mis la taxe d habitation dedant du loyer tu vois!

Mais bon c est un retard de deux jours ce n est pas grave .

J espere que ton conjoint aura le visa sans complement.

Et tu vois yabimoh heureusement que j appelle TLS contact si non ma femme n a pas été contacté.

Il faut les appelés chaque matin pour voir s il manque d autres document.

J avais appelé le consulat de fes mais personne ne répond et donc j ai envoyé le document par email je ne sait pas s ils vont le recevoir ou pas.
A
15 décembre 2016 14:43
Yabimoh pour la visite médicale je te conseille d envoyer l email une deuxième fois comme j ai fais et je pense c est accepté de la part de l ´OFII pour une visite en France car ma femme n a pas recu de sms.
Y
15 décembre 2016 15:17
Ok barakallah oufik abdel mohim c'est la dernière ligne droite tout vient à point à qui sait attendre et surtout tawakol 3la allah
A
15 décembre 2016 17:39
C est bon notre dossier a été complété par le loyer de novembre. J espère avoir une reponse d ici Lundi.
A
15 décembre 2016 20:08
Alors melila c est quand la demande de visa? Surtout envoie la dernière quitqnce de loyer.
15 décembre 2016 20:36
Salam khoya

Je suis encore en attente de transcription.. sad smiley

J'espère bientôt.
Je ne paye pas de loyer je suis propriétaire je dois joindre quoi ?

Je vais préparer taxe d'habitation et taxe foncière inchAllah.

Est-ce qu'ils demandent des fiches de paie ?
Citation
Abdelll35 a écrit:
Alors melila c est quand la demande de visa? Surtout envoie la dernière quitqnce de loyer.
A
15 décembre 2016 20:39
Oui taxe d habitation +taxe foncière +facture GDF. Je pense que c est suffisant , si non tu as une attestation que tu es propriétaire.
A
15 décembre 2016 20:43
Non pas de fiche de paye juste tu peux joindre un Avis d'imposition pour ne pas faire de retard et te demander un complément de document.

Pour moi ma femme aurais retirer le visa ce midi s'il n ont pas demandé un complement, parfois ils exagèrent il savent bien avec un appel en france il vont savoir que je réside bien sur l'adresse donnée et que je suis fonctionnaire. Mais bon c'est la procédure on ne peut pas faire autrement.
A
15 décembre 2016 20:45
Et toi Safiya alors Ton Mari qu'a t il fait ce matin, j'espère que sa demande était complete et y a pas de souci. Tiens nous au courant des bonnes nouvelles inchaalah.
15 décembre 2016 20:47
Ah oui j'avais zapé l'avis d'imposition je vais aussi le joindre merci !

Je pars la semaine prochaine je vais emmener tout ça il ne manquera que le livret de famille et acte inchAllah je les enverrais une fois reçu.

merci pour les conseils !! et rabi y sahal 3la ta femme inchAllah
Citation
Abdelll35 a écrit:
Non pas de fiche de paye juste tu peux joindre un Avis d'imposition pour ne pas faire de retard et te demander un complément de document.

Pour moi ma femme aurais retirer le visa ce midi s'il n ont pas demandé un complement, parfois ils exagèrent il savent bien avec un appel en france il vont savoir que je réside bien sur l'adresse donnée et que je suis fonctionnaire. Mais bon c'est la procédure on ne peut pas faire autrement.
A
15 décembre 2016 22:18
Melila n'oublie pas pour l'acte de transcroption du mariage tu doit fournir l'original au consulat et une copie mais le livret juste une copie, on te le rend a TLS contact. L'original de l acte de transcription est envoyé au consulat avec les documents.

As tu des nouvelles sur le livret il faut appeler la Mairie matin et après-midi.

Pour moi j'ai reçu l'email le lundi a 7 h41 et le maridi j'ai appelé la Mairie et on m'a dis qu'il est disponible je l'ai retiré a 16h c a dire 36 heures apres l ´email.

Dans l'email ils disent d'attendre deux à trois semaines, mais parfois c ´est la chance!
15 décembre 2016 22:58
Mais j'ai pas encore reçu le mail du btm...
J'ai appelé la mairie mercredi elle m'a dit ya rien et on est à jour dans les dossiers....

Sbar o safi.

Merci pour les infos c'est très gentil de ta part.
Citation
Abdelll35 a écrit:
Melila n'oublie pas pour l'acte de transcroption du mariage tu doit fournir l'original au consulat et une copie mais le livret juste une copie, on te le rend a TLS contact. L'original de l acte de transcription est envoyé au consulat avec les documents.

As tu des nouvelles sur le livret il faut appeler la Mairie matin et après-midi.

Pour moi j'ai reçu l'email le lundi a 7 h41 et le maridi j'ai appelé la Mairie et on m'a dis qu'il est disponible je l'ai retiré a 16h c a dire 36 heures apres l ´email.

Dans l'email ils disent d'attendre deux à trois semaines, mais parfois c ´est la chance!
s
16 décembre 2016 09:19
Salam Ahlikoum Yabimoh merci pour ton info concernant le formulaire.

J'avais remarqué sur le site de TLS une fois qu'on a pris le RDV et qu'on a choisi le RDV on a un formulaire a remplir, il y a ecrit SCHENGEN dessus ; moi aussi j'ai rempli celui du site du consulat, mais peut être veulent-ils qu'on remplit le leur ?

Vous avez eu la même chose vous aussi sur TLS pour le formulaire ?
Citation
Yabimoh a écrit:
Au rendez vous de tls contact il lui ont demandé de refaire les formulaires (alors que je les ai imprimer du site du consulat rubrique visa long séjour conjoint français) du coup elle à du sortir 8 minutes quand elle revient on lui dis qu elle à mis trop de temps du coup elle à payé 270 dhs environ (ou un nouveau rdv) bref ils ont trop la dalle allah yhdi ljami3. Mais hamdoullilah quand même . Ceux qui attendent le livret de famille courage à vous sa va venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook