Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
21 novembre 2016 22:57
Allah y barek fik khoya, maintenant hamdoullah j'ai plus besoin d'appeler comme ils m'ont envoyés ce mail, bon courage à ceux qui snt encore dans l'attente
A
21 novembre 2016 23:00
Attention tu ne dois pas attendre EL courrier appelle ta mairie Jeudi jne pense ton livret arrivers. Bonne continuation et heureuse viie.
A
21 novembre 2016 23:03
Tu n oublie pas de nous informer sur la demande de visa et le delai de TLS contact
21 novembre 2016 23:04
Merci pour l'information, je m'étais rendu avant en mairie et la dame m'a dit qu'elle m'appelerai s'il y a du nouveau. Merci beaucoup pour toi et ta femme également
21 novembre 2016 23:05
Oui avec plaisir je vous tiens au courant de tout ça
A
22 novembre 2016 10:56
Salam ce matin à 7h41 je reçois une très bonne nouvelle je suis trop content j'ai reçu la confirmation de la part de Nantes :

REPUBLIQUE FRANCAISE
MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES
ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL
xxxxxxxx


Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 8 novembre 2016 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) xxxxxx2016 T xxxxxxxx. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères
et du développement international
Service central d'état civil

je suis trop content ça fais 2 mois d'attente alhamdolillah

Merci pour les informations donnés dans ce forum je remercie l'équipe du site et les personnes qui nous ont conseillés le long de notre démarche.


Je précise j'ai envoyé 4 email à Nantes et j'ai appelé comme un fou pendant 10 jours( 5 appelles sur 10 jours pour voir il en est ou mon dossier)

En fin il ne reste que la dernière étape Visa pour mon épouse.


Je vais contacter ma Mairie chaque jours pour savoir s'ils ont reçu ou pas mon livret.

Bon courage à tous le monde

Slam o alikom
22 novembre 2016 11:00
Salam aleykom , toi aussi tu as envie des bonnes nouvelles ! Mabrook ! Et merci à toi pour les informations partagées dans ce forum avec nous, que du bonheur encore un peu de patience et on sera réunit à nos moitiés !!
A
22 novembre 2016 11:09
Salam merci que du bonheurs pour toi aussi
A
22 novembre 2016 11:09
Re Bonjour,

Pour les nouveaux voila mon parcourt :

- Demande de CCAM ( capacité de mariage au consulat Maroc le 22 /02/2016)
- CCAM : reçu en France dans ma boite aux lettres le 10/04/2016
- Mariage au Maroc le 28/07/2016
- Dossier de transcription envoyé le 19/09/2016
- Accusé de réception de Nantes le 23/09/2016 ouverture de ma transcription
- Réponse de la part de Nantes que mon dossier a été transcrit le 9 Novembre
- Confirmation de Nantes avec un email le 22/11/2016
- dans quelques jours je vais chercher mon livret de famille à la Mairie

Bon courage.
A
22 novembre 2016 11:14
Maintenant j ai une question est ce que la visite medicale est obligatoir a casa blanca our money epouse peut la faire en France?
A
22 novembre 2016 11:31
Salam o alikom tous le monde voila les documents que j'ai envoyé à Nantes pour la transcription de mon mariage au Maroc
–--- Pour le conjoint Français

- CNI photocopie de la carte d'identité Française ( conjoint français )
- Passeport (Photocopie de toutes les pages avec date d'entrée et date de sortie du Maroc pour la
période du Mariage ) -------- conjoint Français.

- Photocopie du CCAM
- Photocopie de l'acte de mariage en lange arabe copie conforme et légalisé au consulat du Maroc
en France ( 20DH)
- Photocopie de l'acte de mariage traduit en lange Française copie certifié et légalisé au consulat du
Maroc en France ( 20 DH)
- L'origine de la traduction de l'acte de Mariage en Français chez un traducteur agrémenté par les
autorités Françaises au Maroc ( 350 DH )
- Copie intégrale avec filiation ( demande sur internet pour les Français née au Maroc ) gratuit

------- Pour le conjoint Marocain :

- Photocopie de la CNI carte d'identité marocaine légalisé BALADIYA MAROC ( 2DH )
- Copie intégrale avec filiation légalisé BALADIYA MAROC ( 2 DH )
- Photocopie du passeport marocain légalisé BALADIYA MAROC ( 2 DH)

-------- et Bien sur un document à remplir de demande de transcription signé et daté.

L'envoi à Nantes se fais par lettre recommandé avec accusé de réception

Si vous fournissez tous ces document votre dossier seras complet
Pour les timbres de légalisation au Maroc BALADIYA 2 dirhams
au consulat du Maroc en France 20 dirhams

Vous pouvez fournir les billets d'avions aller retour au Maroc pour votre Mariage ( facultatifs)

Merci de votre écoute et bon courage à tous le monde
22 novembre 2016 11:46
Mabrouk contente pour toi !

moi j'ai reçu un courrier hier pour une demande de complément sad smiley
j'espère que cela ne va pas retarder mon dossier.
Citation
Abdelll35 a écrit:
Re Bonjour,

Pour les nouveaux voila mon parcourt :

- Demande de CCAM ( capacité de mariage au consulat Maroc le 22 /02/2016)
- CCAM : reçu en France dans ma boite aux lettres le 10/04/2016
- Mariage au Maroc le 28/07/2016
- Dossier de transcription envoyé le 19/09/2016
- Accusé de réception de Nantes le 23/09/2016 ouverture de ma transcription
- Réponse de la part de Nantes que mon dossier a été transcrit le 9 Novembre
- Confirmation de Nantes avec un email le 22/11/2016
- dans quelques jours je vais chercher mon livret de famille à la Mairie

Bon courage.
22 novembre 2016 11:54
La visite peut se faire en France il me semble mais renseigne toi quand même je suis pas sur
A
22 novembre 2016 13:05
Bonjour Melila je pense qu'a reception du complement de document tu auras une reponse. N oublie pas recommandee avec accusee de reception et Bon courage
m
22 novembre 2016 13:11
bjr abdell dis moi quand tu as telefone a nantes il ne t'on jamais dis que ta transcription etait faite depuis le 8?
22 novembre 2016 13:29
mary zendeh normalement ils n'ont pas le droit de donner des informations du statut du dossier par téléphone, quand est ce qu'ils ont réceptionnés ton dossier ?
m
22 novembre 2016 13:42
bjr saphia mon dossier à etait ouvet le 5 septembre. il manquait une piece j tout envoye il ont bien eu mon papier avec ar le 2 novembre et j'attends j suis decouragee
22 novembre 2016 13:45
Bonjour! Je te comprends moi accusé de réception le 9 septembre et j'ai reçu hier seulement un mail pour me dire que mon acte de transcription et livret ont étaient expédiés. Ca a été très long mais encore un peu de patience ! Quel papier ils t'ont demandés d'ajouter ?
m
22 novembre 2016 14:01
il m'ont demande mon acte de mariage en arabe l'original car j'avais mis une copie tu es gentille de m repondre safia
22 novembre 2016 14:05
Ah oui il faut tout les papiers en original + photocopies également pour le visa pour pas que tu es le même problème !
C'est normal, c'est difficile pour tout le monde de passer par là mais ne t'inquiète pas il ne reste plus beaucoup de temps inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook