Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
17 novembre 2016 01:06
Salam tu appelle le 0826080604 et après entendre le message de l accueil appuis sur 6 et tu auras qlq1 qui t informe tu lui donne nom et prénom ok
A
17 novembre 2016 01:10
Tel de Nantes 0826080604 et après écouter le message appuiez sur 6 et vous aurez qlq1 pour vous informer si la transcription est faite ou pas. Ce que je ne comprend pas y a des amis qui ont envoyé leur dossier en octobre et sa été transcris alors que ceux de septembre attendent encore.
m
17 novembre 2016 10:06
merci abdell j'ai fais comme tu m's dis. elle ma dit dossier encore en cours de traitement poufffff c'est fou de voir sa courage à toi aussi
A
17 novembre 2016 10:35
De rien Mary en attente toujours tiens moi au courant
17 novembre 2016 11:18
On est environ sur les mêmes dates on se tient au courant ! Mais normalement ils n'ont pas le droit de dépasser 3 mois avec ccm, encore un peu de patience on y arrive!
Citation
mary zendeh a écrit:
merci abdell j'ai fais comme tu m's dis. elle ma dit dossier encore en cours de traitement poufffff c'est fou de voir sa courage à toi aussi
m
17 novembre 2016 20:31
bsr ok abdell ont se tient au courant et merci encore c'est gentil
A
18 novembre 2016 11:41
Bonjour, je viens d' appeler Nantes pour le suivi de mon dossier, la dame au téléphone m'a dis que mon dossier est en-cours de finalisation et que je recevrais mon livret d' ici 3 semaines. Noter bien que j'ai envoyé mon dossier le 19/09/2016 donc sa fais deux mois. Mais rien n' est gagné car elle m'a dis d'attendre un courrier dans les jours qui viens.
18 novembre 2016 12:03
Salam, est ce que tu penses que les dossiers sont traités dans l'ordre ? Car moi l'accusé de réception date du 9/09 et hier j'ai reçu une réponse par mail comme qui il était impossible de me dire la date de finalisation mais d'attendre les semaines à venir et que celle-ci devrait intervenir ce mois
Citation
Abdelll35 a écrit:
Bonjour, je viens d' appeler Nantes pour le suivi de mon dossier, la dame au téléphone m'a dis que mon dossier est en-cours de finalisation et que je recevrais mon livret d' ici 3 semaines. Noter bien que j'ai envoyé mon dossier le 19/09/2016 donc sa fais deux mois. Mais rien n' est gagné car elle m'a dis d'attendre un courrier dans les jours qui viens.
A
18 novembre 2016 17:39
Je pense que c est dans l ordre tu l auras inchaalah la semaine prochaine. Appele Nantes la dame est gentille au téléphone elle peut t'aider dis lui que tu as un RdV début décembre au consulat elle peut t aider. Merci et bon courage
18 novembre 2016 19:14
Inshallah je l'espère l'attente est vraiment longue!! Merci beaucoup khoya j'espère pour toi que ça avancera vite aussi bon courage
A
18 novembre 2016 21:56
Inchallah amène ya rabi. Y a un frère qui as eu de la chance dossier envoyé le 4 octobre et il a été transcrit le 11novembre je pense que nous aussi on aura une réponse dans les semaines qui viennent. Tenez moi au courant si vous avez des réponses de Nantes. Je vais insister lundi prochain au téléphone pour au il puissent accélérer ma transcription l'attente est difficile surtout qu on est loin de la personne qu'on aime.
18 novembre 2016 22:24
Oui j'ai remarqué qu'il y a pas mal de personnes qui ont envoyé leur dossier en septembre ont beaucoup de retard.. Est ce qu'ils envoient une lettre ou un mail pour prevenir ? Et tu sais si la transcription et le livret de famille arrive en meme temps ? Oui on se tient au courant inshallah, wallah c'est très dur , mais sabr mon frère
A
21 novembre 2016 11:34
Bonjour to us le monde j ai telephone' a Nantes ce matin on m' a dis sue mon dossier est imprime' et que je dois apple' ma Maire pour retirer mln livret ce que j ai fais mais ka Mairie m a informee' qu il n ont Rein recu! Avez Vous ees nouvelles?
21 novembre 2016 13:02
Bonjour ! Non toujours rien pour moi sad smiley pense tu ue je devrais les appeler ?
21 novembre 2016 13:11
Je viens d'essayer de téléphoner en faisant ce que tu as dis mais je n'ai qu'un message automatique tout le long et je dois appuyer sur des numéros selon mon choix et finalement la voix enregistré dit que ce service ne prend pas en compte les demandes par téléphone et je peux joindre personne ...
m
21 novembre 2016 14:23
bjr abdell j viens d'appeller nantes l femme me dit j sais rien sur les dossiers l matin c peu etre mieux d'appeller je sais plus comment faire
21 novembre 2016 22:23
Salam aleykom, j'ai reçu un mail de Nantes!

SCEC Bta
14:53 (Il y a 7 heures)

À moi
De Nantes, le 21/11/ 2016

La référence de votre dossier : (CSL) RABAT.2016.T.007..
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 14/11/ 2016 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 21/11/ 2016 sous la référence (CSL)RABAT.2016.T.007.. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.
Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, d'en prendre connaissance avant de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines.

Considération distinguée
IKC/BTM/BO
Officier de l’état civil


Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
21 novembre 2016 22:41
Mabroukkkkk Safiyahjdb !!

Moi j'ai reçu un courrier papier de demande de complément aujourd'hui.
Courrier daté du 15/11 pour dossier ouvert le 10/11 (avec CCAM).
Citation
Safiyahjdb a écrit:
Salam aleykom, j'ai reçu un mail de Nantes!

SCEC Bta
14:53 (Il y a 7 heures)

À moi
De Nantes, le 21/11/ 2016

La référence de votre dossier : (CSL) RABAT.2016.T.007..
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 14/11/ 2016 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 21/11/ 2016 sous la référence (CSL)RABAT.2016.T.007.. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour.
Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, d'en prendre connaissance avant de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines.

Considération distinguée
IKC/BTM/BO
Officier de l’état civil


Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
21 novembre 2016 22:45
Allah y barek fik a khti!!!

Ils n'ont pas trop tardés à te prévenir c'est un bon point ! Khir inshallah
A
21 novembre 2016 22:54
Mabrouk pour ceux qui ont recu une reponse positive pour moi je vais les appeles chaque matin car demain ca feras 2 mois. En faite tu fais le numero 6 pour avoir le service. Si je n ai pas Delfi reponse d ici vendredi jne vais voir l assistance sociale de min travail peut etre elle appelerais Nantes pour moi. Bon courage a tous le monde. J ecris avec mon iPade erreur d ecriture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook