Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les taches ménagères et la femme
L
7 janvier 2018 10:06
Salam

Moi je pense que ce sont les femmes qui habituent leurs maris à ce genre de choses.

Certaines se vantent "quand mon mari rentre la maison est nickel, le repas est prêt etc...". Leur vie ne tourne qu'autour du ménage et du repas toute la journée leur but est que le soir le mari soit rassasié et que la maison soit propre, quitte à ne rien faire d'autre.

Oui c'est super d'accueillir son mari dans de telles conditions. Mais après on n'est pas des robot. Alors quand ma journée n'est pas trop fatigante tant mieux je le fais avec plaisir. Mais quand mon fils est malade, que je suis sortie plusieurs fois pour la paperasse, les courses etc..., que j'ai fait mon repassage de la semaine ou autre et bien tant pis le soir si le repas n'est pas prêt ou si la maison n'est pas impeccable.

D'ailleurs avec des enfants une maison ne peut pas être impeccable.

Ces jours-là on commande à manger et le lendemain ou le week-end suivant on prévoit un rangement ensemble.

Mon mari rentre pour retrouver sa femme et son fils, pas pour avoir un dîner 5 étoiles servi dans un laboratoire aseptisé...

J'ai en horreur les hommes qui simmiscent dans les histoires de ménage et de rangement, surtout quand ils ne font rien pour participer.
9 janvier 2018 17:17
Comme on dit familièrement "chacun son métier..et les vaches seront bien gardées.."
Pourquoi considérer que les taches féminines soient dégradantes et moins valorisantes que celles des hommes..?C'est une idée reçue et une femme peut très bien s'épanouir si elle a fait le choix de s'occuper de son foyer.. à condition bien sûr que l'homme reconnaisse son travail et ne la traite pas comme une souillon et considère son rôle important à l'équilibre familial.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Mon sujet est adressé aux hommes (et aux femmes, apparemment il y en a aussi) qui considèrent que les tâches ménagères doivent être effectuées par la femme au sein du couple.

On va partir de l'idée que la femme ne travail pas et que l'homme travail.

Pendant que l'homme est au travail, la femme s'occupe de ses enfants, amène et va chercher les grands à l'école, fait le ménage, prépare le,repas, fait manger les enfants, fait ses prières, se repose un peu, fais quelques courses, joue avec ses enfants ou les emmène au parc, etc.

Quand l'homme rentre il se repose un peu à son tour ou sort se divertir, puis rien.

Alors que la femme continue sa journée, fait faire les devoirs aux enfants et s'occupe d'eux, les envoie à la douche/lave les petits, prépare le repas du soir, sert le repas, débarrasse et nettoie la cuisine, couche les enfants, fait la vaisselle, s'occupe du linge, etc.

Pourquoi ?

Les hommes qui souhaitez une femme au foyer pour qu'elle s'occupe seule des tâches ménagères, ça ne vous dérange pas de voir votre épouse s'activer toute la soirée alors que vous vous reposez et vous vous divertissez ?
Elle aussi à sa journée derrière elle.

Vous trouvez ça juste que la femme doivent toujours rester à la maison pour s'occuper des enfants alors que l'homme peut voir ses amis quand il veut, peut se promener, faire du sport, etc ?

Et vous les femmes vous trouvez ça juste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook