Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les taches ménagères et la femme
-
2 janvier 2018 10:01
Si l'homme travaille, la femme doit travailler. Si l'homme voyage seul, la femme doit aussi voyager seule, etc. Illustration du féminisme du 21ème siècle : femme = homme à tous les niveaux. Être femme au foyer c'est devenu limite insultant pour certaines.


Citation
Esperanza* a écrit:
Comment ça la femme doit tout faire comme l'homme ? Dans quel sens ?

Son rôle prend déjà assez de temps, sachant que l'illustration de Fleur de Lotus faisait allusion à la femme au foyer. Si on parle du cas de la femme qui travaille, ça changera la donne.

Non je pense qu'un homme qui a de la bonne volonté, s'il essaie d'aider sa femme même s'il est incompétent, c'est déjà ça. On apprend en pratiquant de toue façon winking smiley
P
2 janvier 2018 10:06
Citation
a écrit:
Pendant que l'homme est au travail, la femme s'occupe de ses enfants, amène et va chercher les grands à l'école, fait le ménage, prépare le,repas, fait manger les enfants, fait ses prières, se repose un peu, fais quelques courses, joue avec ses enfants ou les emmène au parc, etc.

Quand l'homme rentre il se repose un peu à son tour ou sort se divertir, puis rien.

Ce qui est normal, monsieur revient du travail fatigué il ne va tout de même pas se jeter sur la vaisselle ou la lessive alors que la femme qui elle est au foyer est CENSÉ s'occuper de la maison ...

Citation
a écrit:
Alors que la femme continue sa journée, fait faire les devoirs aux enfants et s'occupe d'eux, les envoie à la douche/lave les petits, prépare le repas du soir, sert le repas, débarrasse et nettoie la cuisine, couche les enfants, fait la vaisselle, s'occupe du linge, etc.

C'est à la femme de s'organiser, une semaine ce n'est pas 24H donc elle peut très bien répartir les taches ex lundi lessive, mardi courses, mercredi serpillière etc ... Après c'est vrai le mari peut aider les enfants au devoirs s'il n'est pas trop épuiser, débarrasser / mettre la table ou coucher les enfants.

Citation
a écrit:
Pourquoi ?

Comme je l'ai dit en premier, pourquoi le mari qui rentre du travail épuiser devrait t-il s'activer a faire les taches dont la femme est censé faire car elle est à la maison ? Tu ne te mets pas à la place du mari et tu parles comme si le mari ne foutait rien .. enfin ?... J'comprend pas trop.


Citation
a écrit:
Les hommes qui souhaitez une femme au foyer pour qu'elle s'occupe seule des tâches ménagères, ça ne vous dérange pas de voir votre épouse s'activer toute la soirée alors que vous vous reposez et vous vous divertissez ?
Elle aussi à sa journée derrière elle.

Encore une fois pourquoi faire culpabiliser le mari ? On peut très bien retourner cette phrase comme : Les femmes qui ne veulent pas travailler mais qui souhaitent que leur mari prennent tout les frais en charge, ça ne vous dérange pas de voir votre mari crevé avec des horaires de dingue alors que vous vous restez tranquillement à la maison, sortez avec les amies ou faites les magasins ? Pour moi il est normal que la personne qui ne bosse et reste au foyer s'occupe à 90% du foyer. Honnêtement tu n’aurais pas pitié d'un mari qui travaille sur les chantiers et dès qu'il rentre s'attaque à la lessive repas et compagnie alors que la femme peut très bien le faire vu qu'elle ne travaille pas ?

Citation
a écrit:
Vous trouvez ça juste que la femme doivent toujours rester à la maison pour s'occuper des enfants alors que l'homme peut voir ses amis quand il veut, peut se promener, faire du sport, etc ?
Et vous les femmes vous trouvez ça juste ?

Si les enfants mangent à la cantine et vont à l'étude, la femme à largement du temps pour elle aussi... Puis c'est une question d'organisation
et un mari CENSÉ ne laisse pas sa femme être morte de fatigue a en crevé. Sinon, que chacun fasse un mi-temps et tout le monde sera content.

Citation
Fleur de lottus** a écrit:
Pendant que l'homme est au travail, la femme s'occupe de ses enfants, amène et va chercher les grands à l'école, fait le ménage, prépare le,repas, fait manger les enfants, fait ses prières, se repose un peu, fais quelques courses, joue avec ses enfants ou les emmène au parc, etc.

Quand l'homme rentre il se repose un peu à son tour ou sort se divertir, puis rien.
Citation
Fleur de lottus** a écrit:
Alors que la femme continue sa journée, fait faire les devoirs aux enfants et s'occupe d'eux, les envoie à la douche/lave les petits, prépare le repas du soir, sert le repas, débarrasse et nettoie la cuisine, couche les enfants, fait la vaisselle, s'occupe du linge, etc.
Citation
Fleur de lottus** a écrit:
Pourquoi ?
Citation
Fleur de lottus** a écrit:
Les hommes qui souhaitez une femme au foyer pour qu'elle s'occupe seule des tâches ménagères, ça ne vous dérange pas de voir votre épouse s'activer toute la soirée alors que vous vous reposez et vous vous divertissez ?
Elle aussi à sa journée derrière elle.
Citation
Fleur de lottus** a écrit:

Vous trouvez ça juste que la femme doivent toujours rester à la maison pour s'occuper des enfants alors que l'homme peut voir ses amis quand il veut, peut se promener, faire du sport, etc ?
Et vous les femmes vous trouvez ça juste ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 10:10 par Pariisiienne.
-
2 janvier 2018 10:06
Le seul exemple que j'ai en tête c'est ma grand-mère (Allah y r7amha) du bled qui a eu justement 9 enfants et elle était médecin également mais elle a eu pas mal de problèmes de santé vers la fin.

Les enfants grandissent, deviennent indépendants et il y a l'école aussi.. En plus aujourd'hui le nombre d'enfants dans une famille a fortement diminué (2 ou 3) donc c'est loin d'être impossible.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ces femmes ont immigrés en france depuis plus de 40 ans...la medecine etait deja developpée

Le sport c est impossible
Entre le menage les repas les 9 enfants la lessive.... quand faire du sport ?
e
2 janvier 2018 10:12
Les enfants grandissent et ?

Qd c est grand ca sali encore plus , ca mange en cachette dans la chambre et mets les emballage sous le lit , ca rentre avec ses chaussures et marchent partout..
Ca retourne la salle de bain apres une douche , ca fait le bordel dans leur chambre..

Il faut fairr a manger en plus grande quantité
Il faut repasser bien plus...

Mm si on eduque nos enfants a ranger etc ca reste des enfants et ados ca n aime pas le rzngement le menage...

Donc soit la maman hurle tous les jr pr que tout soit fait soit elle abandonne et fait d elle mm ca ira mm plus vite...

Tu connais la phrase : petit enfant petit soucis
Grand enfant grand soucis..

Bcq de maman me disent que c etait bien plus facile qd les enfants etaient en bas age...

C est a cause d une pensée comme la tienne que le statut de mere au foyer est devalorisant , mal vu , pas reconnu..

Parceque au final elles ont quoi a faire ? Les goss sont a lecole ?
Que les hommes se mettent au foyer durant une seule semaine ensuite on en reparle
Citation
--soult-- a écrit:
Le seul exemple que j'ai en tête c'est ma grand-mère (Allah y r7amha) du bled qui a eu justement 9 enfants et elle était médecin également mais elle a eu pas mal de problèmes de santé vers la fin.

Les enfants grandissent, deviennent indépendants et il y a l'école aussi.. En plus aujourd'hui le nombre d'enfants dans une famille a fortement diminué (2 ou 3) donc c'est loin d'être impossible.
Pas de MP.
2 janvier 2018 10:21
Salam,

En effet : "joue avec les enfants, se repose un peu, fait ses prières" Angel

Pourquoi on simplifie la journée de l'homme : prend sa voiture, passé 2 heures dans les bouchons ou les transports (île de France), à la pression de son travail, finit tard la journée, passe son weekend à réparer sa voiture pour aller travailler. Et je parle pas de la pression d'assurer la charge de famille : loyer, facture, impôts, dépenses importantes, loisirs pour les enfants, rêves de grandeur et dépenses inconsidérées de l'épouse...

On va me dire que c'est caricatural, mais le coup de l'homme qui fait du sport (et tous les soirs) l'est encore plus.
Citation
Hajj Kiki a écrit:
Ton point de vue est trop subjectif je trouve. Tu insistes délibérément sur tous les détails pour donner l'impression d'une journée surchargée pour la femme. De l'autre côté tu parles des journées du mari comme s'il allait faire une partie de pétanque avec ses potes. En réalité, la vie d'une femme au foyer est loin d'être si dure. Ne me dis pas que tu vas faire les courses tous les jours lol. Et tes enfants sont capables de manger et faire leur devoirs sans toi. Au pire, si ça te dérange d'être femme au foyer, ne te marie pas tout simplement. Au moins le problème est réglé
e
2 janvier 2018 10:22
Je suis daccord avec ton point de vue parisienne

Par contre lhomme peut aider lors des ses congés, ses weeks ends et jour ferier

Et il peut mm aider un peu le soir par exemple , donner a manger a bb ca n est pas fatiguant il est assis il a juste une main a bouger et qu est ce que ca fzcilite la maman !!!

Ou donner un biberon c est simple
Ou changer une couche

Tous ces petits gestes qui ne demandent pas d effort a lhomme mais qui facilite grandement la femme

Et ca lui permet de partager un moment avec son enfant
C est tout benef
Pas de MP.
2 janvier 2018 10:25
À l'époque ce n'était pas moins cher.

On vivait humblement c'est tout.
Citation
zoubidina a écrit:
Salam,

C'est vrai, avant dans la logique des choses, c'était l'homme qui travaillait pour "amener le pain à la maison", il était donc normal pour la femme de s'occuper de son foyer en son absence (tâches ménagères, éducation des enfant...) mais à notre époque tout à changé, la vie est devenue plus chère, un seul salaire n'est plus suffisant et puis d'un autre côté les femmes ont décidés qu'elles pouvaient elles aussi étudiées autant que les hommes et avoir un poste équivalent. Étant donné qu'à l'heure d'aujourd'hui, femmes et hommes travaillent autant, il est serait donc équitable que tout deux se répartissent les tâches ménagères.
-
2 janvier 2018 10:29
Quand je dis grandir, je parle pas des enfants de 4-5 ans, à partir de 7 ans les enfants deviennent déjà compréhensifs et commencent à développer une certaine autonomie : ils savent ranger après eux et se laver seuls.

J'ai pas dévalorisé le statut de femme au foyer. Je pense juste qu'il faut arrêter d'exagérer et de se plaindre H24. Toutes les femmes sont passées par là et aujourd'hui leur situation s'est nettement améliorée. Si l'homme en plus supporte sa femme dans les tâches du foyer et l'éducation des enfants, il n'y a vraiment pas à se plaindre.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les enfants grandissent et ?

Qd c est grand ca sali encore plus , ca mange en cachette dans la chambre et mets les emballage sous le lit , ca rentre avec ses chaussures et marchent partout..
Ca retourne la salle de bain apres une douche , ca fait le bordel dans leur chambre..

Il faut fairr a manger en plus grande quantité
Il faut repasser bien plus...

Mm si on eduque nos enfants a ranger etc ca reste des enfants et ados ca n aime pas le rzngement le menage...

Donc soit la maman hurle tous les jr pr que tout soit fait soit elle abandonne et fait d elle mm ca ira mm plus vite...

Tu connais la phrase : petit enfant petit soucis
Grand enfant grand soucis..

Bcq de maman me disent que c etait bien plus facile qd les enfants etaient en bas age...

C est a cause d une pensée comme la tienne que le statut de mere au foyer est devalorisant , mal vu , pas reconnu..

Parceque au final elles ont quoi a faire ? Les goss sont a lecole ?
Que les hommes se mettent au foyer durant une seule semaine ensuite on en reparle
W
2 janvier 2018 10:46
À mes risques et périls...

Je me lance avec l'intime conviction que cette vérité ne plaira pas à la majorité des femmes et ne trouvera pas écho car elles sont nombreuses à être touchées et trompées.

Le discours que tu tiens fait partie de cette propagande visant les femmes en particulier et indirectement les hommes, depuis des décennies, ils se canalisent sur votre psychologie et cristallisent faussement les faiblesses pour trouver les failles, surtout avec l'Islam.

Ce courant de pensée n'est valable que pour remettre en question le rôle du père et le rôle de la mère, la scission de la cellule familiale permet de garder un certain contrôle, le but étant sa destruction, déstabiliser et bouleverser cet équilibre en expliquant aux femmes qu'elles sont lésées, que la situation que nous avons toujours connus est injuste et qu'elles ont "droit" (mot qui implique l'idée de l'obligation aujourd’hui) à plus, à mieux voire à la même chose que les hommes tout en sous-entendant que la situation actuelle est néfaste pour elles.

Il présente cela comme de la soumission et de l'injustice, en occultant l'autorité des pères et maris, en vous poussant à l'individualisme et en vous rentrant des idées conflictuelles dans votre raisonnement comme ce post le fait à tord; porté par le capitaliste et le féminisme avec comme leitmotiv qu'une femme seule (ou homme seul) est un consommateur en plus et plus facilement maîtrisable.

Diviser pour mieux régner.

S’occuper du foyer et des enfants est certes un travail fastidieux et le mari se doit d'aider et de participer pleinement à l'éducation des enfants mais présenter la vie de famille sous cet angle est pervers et mensonger.
Avec de l’organisation, une bonne gestion du temps et surtout avec une volonté, ça fonctionne.

Je lis souvent des femmes qui critiquent les mères, conflit entre anciennes et nouvelles générations, qui se plaignent souvent alors qu'aujourd'hui elles ont bien plus que les mères de l'époque, cuisine équipée, machine à laver, lave-vaisselle, moins d'enfants (on en compte peu par famille de nos jours), pleins d'idées d'activités pour occuper les enfants, plus de moyens financiers, un véhicule, l’accès à l'éducation, plus de libertés...et bien d'autres.

Il y a plein de choses à dire encore mais pour finir beaucoup dise qu'il n'y a plus de vrais homme responsables, c'est peut être en partie vrai mais vous oubliez de dire qu'il n'y a aussi plus de vraies femmes pour assumer.

J'ai beaucoup de respect pour nos anciens et vous n'arrivez pas à leurs chevilles, je vous rassure il y a pire que vous c'est les hommes qui vont dans votre sens.

A bon entendeur et ennemis.
e
2 janvier 2018 10:57
Je parle pas des enfants de 4 ans
Mais de 14 15 16 ans... eduquer ne suffit pas
Les ados n ecoutent pas et mettent le desordre.

Hamdoulilah je me plains pas et tu as raison il ne faut pas se plaindre c est l une des raisons pour laquelle il y a plus de femmes que d hommes en enfer

Les plaintes.

Bon rappel.

Mais enfait je repondais juste au post en disant que en islam lhomme esr poussé a aider son epouse.
Citation
--soult-- a écrit:
Quand je dis grandir, je parle pas des enfants de 4-5 ans, à partir de 7 ans les enfants deviennent déjà compréhensifs et commencent à développer une certaine autonomie : ils savent ranger après eux et se laver seuls.

J'ai pas dévalorisé le statut de femme au foyer. Je pense juste qu'il faut arrêter d'exagérer et de se plaindre H24. Toutes les femmes sont passées par là et aujourd'hui leur situation s'est nettement améliorée. Si l'homme en plus supporte sa femme dans les tâches du foyer et l'éducation des enfants, il n'y a vraiment pas à se plaindre.
Pas de MP.
z
2 janvier 2018 10:57
Oui aussi, merci smiling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as oublié : tu risques aussi de te fatiguer
E
2 janvier 2018 11:00
Le problème c'est que vous ne comprenez pas une chose : on ne critique pas le statut de femme au foyer ! Les yabies ayant participé le sont d'ailleurs.

On critique le modèle qu'a posté Fleur de Lotus.

Au nom de quoi l'éducation des enfants repose entièrement sur la femme ?

Parce qu'elle est femme au foyer et l'homme travaille ? Or elle entretient le foyer tandis que l'homme subvient aux besoins du foyer. Mais l'éducation relève des deux parents !

Je précise tout ça car tu parles de la comparaison anciennes/nouvelles générations, et j'en ai parlé suite à un commentaire.

Vous ne lisez pas entièrement ou alors vous n'avez pas compris nos pensées.

Si j'estime que l'éducation des enfants doit aussi préoccuper le mari, ce n'est pas parce que je ne veux pas le faire ou que je serai fatiguée, mais parce que c'est très important la présence du père dans son rôle de transmission des valeurs. Allah nous interrogera sur ça, que dira-t-il : ma femme était au foyer et c'est elle qui devait s'en occuper ?!


Citation
Weenamashi a écrit:
À mes risques et périls...

Je me lance avec l'intime conviction que cette vérité ne plaira pas à la majorité des femmes et ne trouvera pas écho car elles sont nombreuses à être touchées et trompées.

Le discours que tu tiens fait partie de cette propagande visant les femmes en particulier et indirectement les hommes, depuis des décennies, ils se canalisent sur votre psychologie et cristallisent faussement les faiblesses pour trouver les failles, surtout avec l'Islam.

Ce courant de pensée n'est valable que pour remettre en question le rôle du père et le rôle de la mère, la scission de la cellule familiale permet de garder un certain contrôle, le but étant sa destruction, déstabiliser et bouleverser cet équilibre en expliquant aux femmes qu'elles sont lésées, que la situation que nous avons toujours connus est injuste et qu'elles ont "droit" (mot qui implique l'idée de l'obligation aujourd’hui) à plus, à mieux voire à la même chose que les hommes tout en sous-entendant que la situation actuelle est néfaste pour elles.

Il présente cela comme de la soumission et de l'injustice, en occultant l'autorité des pères et maris, en vous poussant à l'individualisme et en vous rentrant des idées conflictuelles dans votre raisonnement comme ce post le fait à tord; porté par le capitaliste et le féminisme avec comme leitmotiv qu'une femme seule (ou homme seul) est un consommateur en plus et plus facilement maîtrisable.

Diviser pour mieux régner.

S’occuper du foyer et des enfants est certes un travail fastidieux et le mari se doit d'aider et de participer pleinement à l'éducation des enfants mais présenter la vie de famille sous cet angle est pervers et mensonger.
Avec de l’organisation, une bonne gestion du temps et surtout avec une volonté, ça fonctionne.

Je lis souvent des femmes qui critiquent les mères, conflit entre anciennes et nouvelles générations, qui se plaignent souvent alors qu'aujourd'hui elles ont bien plus que les mères de l'époque, cuisine équipée, machine à laver, lave-vaisselle, moins d'enfants (on en compte peu par famille de nos jours), pleins d'idées d'activités pour occuper les enfants, plus de moyens financiers, un véhicule, l’accès à l'éducation, plus de libertés...et bien d'autres.

Il y a plein de choses à dire encore mais pour finir beaucoup dise qu'il n'y a plus de vrais homme responsables, c'est peut être en partie vrai mais vous oubliez de dire qu'il n'y a aussi plus de vraies femmes pour assumer.

J'ai beaucoup de respect pour nos anciens et vous n'arrivez pas à leurs chevilles, je vous rassure il y a pire que vous c'est les hommes qui vont dans votre sens.

A bon entendeur et ennemis.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
2 janvier 2018 11:04
salam alaykom

pardon mais si a cet age là ils font pire que un enfant de 5ans c'est du a une mauvaise éducation

a cette age la j'aidais ma mère ou ne laisser pas tranner mes affaires et une chambre propre.. c'est la base


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je parle pas des enfants de 4 ans
Mais de 14 15 16 ans... eduquer ne suffit pas
Les ados n ecoutent pas et mettent le desordre.

Hamdoulilah je me plains pas et tu as raison il ne faut pas se plaindre c est l une des raisons pour laquelle il y a plus de femmes que d hommes en enfer

Les plaintes.

Bon rappel.

Mais enfait je repondais juste au post en disant que en islam lhomme esr poussé a aider son epouse.
2 janvier 2018 11:09
Une fois de plus, je ne comprends même pas que l'on puisse comparer à avant, ce n'est pas comparable.

Avant, il y a avait pas de lave vaisselle mais on mangeait tous dans le même plat.

Avant, les enfants quittaient le foyer plus jeune.

Avant les filles quittaient l'école jeunes pour aider au foyer, quand tu as 4 filles à la maison pour faire toute la journée le ménage avec toi, bien sur que ça aide.

Avant pas de machine à laver, mais on ne se changeait pas tous les jours.

Avant, moins de sorties intellectuelles ou non, moins de loisir, etc car ne n'était pas dans la culture.

Etc.

Faut aussi comparer ce qui est comparable. Alors l'exemple "Comment nos grands-mères ont fait ?" n'est plus d'actualité, à la limite comparer avec les familles très nombreuses d'aujourd'hui mais pas d'il y a 60 ans.
Citation
--soult-- a écrit:
Le seul exemple que j'ai en tête c'est ma grand-mère (Allah y r7amha) du bled qui a eu justement 9 enfants et elle était médecin également mais elle a eu pas mal de problèmes de santé vers la fin.

Les enfants grandissent, deviennent indépendants et il y a l'école aussi.. En plus aujourd'hui le nombre d'enfants dans une famille a fortement diminué (2 ou 3) donc c'est loin d'être impossible.
W
2 janvier 2018 11:21
C'est marrant ce que tu dis parce que tu n'as pas tout lu ce que j'ai écris.
Citation
Esperanza* a écrit:
Le problème c'est que vous ne comprenez pas une chose : on ne critique pas le statut de femme au foyer ! Les yabies ayant participé le sont d'ailleurs.

On critique le modèle qu'a posté Fleur de Lotus.

Au nom de quoi l'éducation des enfants repose entièrement sur la femme ?

Parce qu'elle est femme au foyer et l'homme travaille ? Or elle entretient le foyer tandis que l'homme subvient aux besoins du foyer. Mais l'éducation relève des deux parents !

Je précise tout ça car tu parles de la comparaison anciennes/nouvelles générations, et j'en ai parlé suite à un commentaire.

Vous ne lisez pas entièrement ou alors vous n'avez pas compris nos pensées.

Si j'estime que l'éducation des enfants doit aussi préoccuper le mari, ce n'est pas parce que je ne veux pas le faire ou que je serai fatiguée, mais parce que c'est très important la présence du père dans son rôle de transmission des valeurs. Allah nous interrogera sur ça, que dira-t-il : ma femme était au foyer et c'est elle qui devait s'en occuper ?!
e
2 janvier 2018 11:30
Non ca na rien avoir avec l education

Si un enfant est de nature paresseux tu pourras rien y faire..
Jen ai vu.. une mere tres maniaque qui repete un millionn de fois les choses
Mais les choses se font pas ou se font au ralenti et mal..

Donc faut repasser apres
Il y en a bien.plus qu on ne le pense

Tu peux eduquer ton enfant autant que tu veux s il veut pas ramasser il ramassera pas.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

pardon mais si a cet age là ils font pire que un enfant de 5ans c'est du a une mauvaise éducation

a cette age la j'aidais ma mère ou ne laisser pas tranner mes affaires et une chambre propre.. c'est la base
Pas de MP.
E
2 janvier 2018 11:35
Si je t'ai lu, j'ai compris certaines choses, d'autres moins, sauf erreur de ma part.

Tu disais : " Le discours que tu tiens fait partie de cette propagande [..] Ce courant de pensée n'est valable que pour remettre en question le rôle du père et le rôle de la mère [...] le but étant sa destruction, déstabiliser et bouleverser cet équilibre en expliquant aux femmes qu'elles sont lésées, que la situation que nous avons toujours connus est injuste et qu'elles ont "droit" "

Effectivement, je trouve que le modèle posté est déséquilibré et doit être changé : au nom de quoi l'éducation des enfants devrait reposer uniquement sur la femme ?

C'est ce point qui m'interpelle. Si tu n'en faisais pas allusion, ce n'était pas explicite alors, puisque le post de Fleur de Lotus en parle particulièrement.


Citation
Weenamashi a écrit:
C'est marrant ce que tu dis parce que tu n'as pas tout lu ce que j'ai écris.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
2 janvier 2018 11:36
As salam

N'idéalise pas mon frère :

- elles se plaignaient entre elles au hamam.... cette vie c'était pas l'éclate
- a 30 ans, elles semblaient en avoir 50 ans, usée par les grossesse et le boulot menager qui est + physique que pas mal de job a l'exterieur (surtout a cette époque)
Citation
--soult-- a écrit:
C’est vrai qu’avant les femmes avaient jusqu’à 9 enfants et elles arrivaient à tout gérer seule à la maison.
Et pourtant il n’y avait ni machine à laver ni micro-onde ou autres avantages.. Et elles ne se plaignaient pas.
s
2 janvier 2018 11:37
si j'aurais osé faire sa perso mon père m'aurais fais volé ptdr

Allahu Alem tout doit dépendre des familles

mais je pense quand tu implique ton enfants a être ordonné garçon comme fille sa devient une habitude
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non ca na rien avoir avec l education

Si un enfant est de nature paresseux tu pourras rien y faire..
Jen ai vu.. une mere tres maniaque qui repete un millionn de fois les choses
Mais les choses se font pas ou se font au ralenti et mal..

Donc faut repasser apres
Il y en a bien.plus qu on ne le pense

Tu peux eduquer ton enfant autant que tu veux s il veut pas ramasser il ramassera pas.
M
2 janvier 2018 11:55
Moi qui souhaite avoir une femme au foyer, je peux comprendre effectivement qu'elle puisse se sentir frustrée de ne pas avoir une vie "sociale" normale si je puis dire.

Mais c'est quelque chose qui se discute avant le mariage, si elle trouve ça pesant ou non de rester femme au foyer.

Il y a bien des femmes qui trouvent quand même le temps d'avoir des activités avec des amies ou dans des assocs, c'est bien donc la preuve que c'est possible si on s'organise.

Après personnellement moins même je suis pas trop sorties entre potes ou autre, donc sur ce point on serait à peu près au même point. Moi si j'ai une femme ça me suffira, je passe mes soirées avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook