Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
16 décembre 2011 18:51
salam
Je viens de me rendre compte Poup's que j'ai encore zappé ta question sur la déco,Oups désolée

Pour la salon je compte faire du gris foncé et prune, on a trouvé un beau canapé d'angle gris et j'ai acheté des petits coussins prune avec des motifs gris argent, c'est top. Si on a l'appart qu'on veut inchallah, il y a une grande baie vitré qui donne sur le salon alors on laissera les murs blanc pour que ce soit lumineux, je pense habillé les murs avec quelques stickers sympas toujours dans les mêmes tons. petites touches orientales avec des lanternes en fer forgés et pourquoi pas un grand miroir.
Pour la chambre, qui est petite, les deux murs parrallèle taupe et le troisième restera blanc j'y ajouterais un sticker taupe pour rappeler la couleur, un lit style wengé qu'on a déjà trouvé, couvre lit et rideaux assorti que j'ai déjà trouvé aussi.
Pour la cuisine, je souhaite faire un style acidulé, avec du vert pomme et du parme, j'ai déjà trouvé quelques accéssoires déco dans ces couleurs et enfin salle de bain en nuances de bleu.
Voili voilou, j'ai déjà tout imaginé dans ma tête reste plus qu'à sortir la carte bleue (de Monsieur lol)
N
16 décembre 2011 18:51
J'ai commandé les échantillons sur Impression d'orient.
J'avais commandé ceux la : modèle idriss , modèle younes, modèle souleyman , modèle said.
J'ai également des photos prise de mon tel je te les envole en mp dès que j'aurai le temps si tu veux.

Pour la boutique Zardosi , je te préviens c 'est cher 6€ le fart part mais tu à la réplique sous forme de carte carré à Impression d'orient modèle Sakina j'ai également son échantillon en version doré il est super beau et c'est beoucoup moins cher .
P
16 décembre 2011 19:06
Nourraaaaaaaaaaaaa c trop drole, je vais faire exactement les mêmes couleurs! Gris anthracite et prune pour le salon!!! Avec des petites touches orientales, et un canapé d'angle!!! C trop fort!
Après comme j'ai une sorte de double salon, plus tard inchallah j'en ferai un petit salon marocain, style lounge cocooning avec des pouf et tout! J'ai pensé aussi à des stickers!
Pour la chambre j'ai pensé à du vieux rose et blanc avec un marron chocolat!

L'appart que vous avez visité est grand? moi la cuisine est minuscule lol mais l'appart et bien hamdoullah
P
16 décembre 2011 19:10
Merci Nounouche oui je sais c très cher Zardosi!!! Mais c de qualité!
Moi j'ai commandé Souleyman Argent et Dalil Argent! Je vais voir ce que cela donne inchallah!

Après j'ai reconnu le modèle Sakina mais est-ce que s'est la même qualité je sais pas je vais voir sur place inchallah

Tu comptes faire combien de faire-part? car moi je vais en faire bcp moins que ce que je pensais enfaite Danse
N
16 décembre 2011 19:21
Souleyman argent c'est celui que j'ai en echantillon , il fait classe ça change des autres faire part.
Je compte en faire 70- 80 sachant que j'ai 150 invités un peu près.

je vous envie les filles vous avez trouvez votre apart .
Si c'est pas trop indiscret ils font combien de m2 ?
A lire vos description ils sont assez grand.
P
16 décembre 2011 19:36
Souleyman argent c mon préféré!!! Mais je me tate au début je voulais un parchemin absolument, et puis après je suis partie sur un carré ou un faire-part allongé! Mais j'attend de voir les échantillons, j'ai hâte!!!

Donc Nounouche tu comptes faire Souleyman alors? Sinon pour les faire part, j'en compte un par famille, et ma belle-mère m'a dit qu'elle en veut pas bcp car elle préfére inviter par téléphone c plus simple, donc je lui en fait pour les plus proches, et moi j'en fais pour tout mes proches inchallah!

Pour répondre à ta question il fait 55m2 ce qui est assez grand pour Paris lol! Je vais émigrer pour quelques temps dans la capitale (à la base on est pas du tout de là bas) lol alors hors de questions que je me trouve trop loin du centre!!!

Et toi tu es d'où? tu cherches quoi comme appart? tu bénéficies du logement 1% par ton employeur ou bien ton chéri peut-être? C comme ça qu'on est tombé sur cette petite perle hamdoullah
16 décembre 2011 19:46
Citation
Poup's a écrit:
Nourraaaaaaaaaaaaa c trop drole, je vais faire exactement les mêmes couleurs! Gris anthracite et prune pour le salon!!! Avec des petites touches orientales, et un canapé d'angle!!! C trop fort!
Après comme j'ai une sorte de double salon, plus tard inchallah j'en ferai un petit salon marocain, style lounge cocooning avec des pouf et tout! J'ai pensé aussi à des stickers!
Pour la chambre j'ai pensé à du vieux rose et blanc avec un marron chocolat!

L'appart que vous avez visité est grand? moi la cuisine est minuscule lol mais l'appart et bien hamdoullah

Oui soubhanallah on a eu les mêmes idées!!!
Il est pas grand, tout juste 30m² mais pour un premier apparte, c'est ce qu'il nous faut. on cherchait plus grand mais vu qu'on a pas l'intention d'y rester longtemps car mon homme compte changer de boulot après le mariage, on s'est dit autant prendre un petit appart assez grand pour nous deux, ça nous fait des économies de loyers pour les premiers mois. la cuisine est bien, un grand balcon et la place pour tout équiper, le grand salon est bien avec la grande baie orienté sud, la salle de bain nickel avec une baignoire,ça me changera de la douche minuscule de chez mes parents lol. ya plein de rangement, des placards pour mettre tout mon bazar lol.
Seul hic, faut bien qui en ai un, la chambre, elle est rikiki, juste la place de mettre un lit, mais quand on voit les grands placards ya largement la place pour faire de l'un d'eux un dressing.
Inchallah quon l'ai!!!

dis moi bsahtek l'appart 55m² à paris, t'as du pot, tu paye combien de loyer si c pas indiscret, car nous on a chercher en RP et laisse tomber les prix nous ont vite découragé.
N
16 décembre 2011 19:53
Pour les fair part, j'ai pas encore arrêté mon choix , je me marie en septembre , j'ai le temps donc je continue à chercher smiling smiley
Ma mère m'a dit un faire part par couple après c'est vrai que la solution de ta mère est pas mal non plus

Mabrouk pour ton appart 55m2 c'est le top thumbs up et bienvenue en région parisienne Welcome

Je viens du 93 et je passe par le 1% patronal de Mr mais je cherche quand même via les agences immobilières , on sait jamais
Je cherche un beau F2 de minimum 40m2 dans un immeuble datant de moins de 5 ans dans le 93 ,92 ou 94 à un prix raisonnable biensur.

Tu es de quel région ?
P
16 décembre 2011 20:09
Nounouche oui tu as le temps inchallah pour les faire-part! C ma belle-mère qui fait ca par téléphone mais parents aime bien l'idée des faire-part sa fait un jolie avant goût de la fête!
On est passé par le 1% patronnale de mon chéri, j'tenvoie un MP si tu veux!
Mais je te conseille vraiment de passer par ça, car les agences immo et les particuliers tu trouveras des trucs bcp trop cher, on a visitez des appart de 30m2 pas plus, à des prix de fouuuuu! ou dans un état très moyen! alors là on était trop ravie hadoullah!
A la base j'habite en Rhône-Alpes! Inchallah tu trouveras un appart qui vous convienne!

Sinon Nourra c bien si vous avez eu un bon coup de coeur c le plus important, et en plus les placards, et les rangements c le toooopppppppppp!!!
S
16 décembre 2011 20:26
CHAMBRE :

lit baldaquin [www.maisonsdumonde.com]

Coiffeuse [www.maisonsdumonde.com]

Chevet [www.maisonsdumonde.com]

Commode [www.maisonsdumonde.com]

...

Pour le reste c monsieur qui choisi lol moi c la chambre lui le salon smiling smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
16 décembre 2011 21:40
J'avais repéré la coiffeuse elle est jolie, j'aimais bien au début l'idée du lit à Baldaquin, en plus il est vraiment pas mal celui de maison du monde, mais finalement j'ai laissé tomber j'ai peur que sa fasse un peu trop too much! Peut-être plus tard quand j'aurai une chambre bcp plus grande inchallah!

Tu devrais faire gaffe que ton chéri t'installe pas un salon garçon mdr: J'imagine la chambre hyper girly et le salon bien mec lol!

Je préfère faire à deux comme ça chacun donne son avis, mais après c vrai que nous les filles ont kiffe grave la déco et tout! Donc on donne un peu plus nos avis que les monsieurs!

Donc toi Narimenne tu fais moderne avec touche orientale ? Tu as déjà commençais à acheter ou tu attends l'appart?
P
16 décembre 2011 22:13
Aufaite, où sont les anciennes Yabis??? La créatrice du post Sonia, Camelia_Anis, Sasa78, Neyla, ectttttt et pleins d'autres ! On vous a plus vu depuis des mois! SOS
S
16 décembre 2011 22:15
Nn pas oriental car le lit je le prend blanc par noir ! ca fait pas fer forgé noir du coup dc ca reste classique !

C plus baroque romantique ma déco LOL

Oui je v tout faire pr avoir un appart av une grande chambre LOL

La coiffeuse j'en ai tjs revé ! mdrrr reve de petite .. lol

J'achèterais en janvier aux soldes !

Nn tkt pas pr le salon LOL je choisi av lui TOUT, mdrrr on y va ens tfacon !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
P
16 décembre 2011 22:21
Grave pareil c mon rêve d'avoir une coiffeuse lol
s
16 décembre 2011 23:23
coucou les filles je suis contente pr vous In love
pour les faire-part sobhan allah moi j ai grave kiffer sur le model said je sais pas pour 300 inv inchallah i faut que j en prenne combien ...
pour l appart nous on a pas deposé de dossier encore debut janvier je pense inchallah
sinon je me sens un peu mieux je suis partie voir un medecin j ai une baisse de tension Ill

sinon je cherche encore un maquilleuse je veux un maquillage libanais inchallah donc j attends vos suggestions SOS

sinon les filles niveau salle qui prend quoi j ai besoin d'un petit résumé moody smiley

merciiii en tt cas pour vos message ca m a fait du bien la je suis a j - 8 du hlel mais ichallah ca se passera bien enfin j espere

a partie de maintenant je vais essayer d etre zen smoking smiley lol et arreter de stresser mon chericonfused smiley
P
16 décembre 2011 23:28
Contente que tu ailles mieux ma belle! En plus ce temps pourris nous affaiblit encore plus le moral! Inchallah tout se passera bien tu verras!
s
16 décembre 2011 23:40
merci poup's c est tres gentil de ta part j espere que j ai pas deprimé les filles avec moi Oups
sinon c est laquelle ta salle ?
17 décembre 2011 00:53
Moi j'ai deja mon appart (85m2). Pour la deco et l'equipement, j'ai tout investi chez Ikea. J'aime la sobriete et le style "romantique-chic". Mes murs etaient tous blancs quand je me suis installee ici. J'ai peint le cote sejour en couleur lin (beige), et vu que j'ai une cuisine ouverte sur le salon, j'ai peint ces deux espaces en couleur ardoise (gris tres clair). Dans ma chambre a coucher, j'ai pose un papier peint vert sapin uni et un noir a motifs baroques. Pour la piece qui sert de bureau, j'ai laisse les murs en blanc et les ai habilles d'accessoires gris clair et taupe. Tous mes meubles sont laques blancs (sejour), y compris le canape, et bois teinte a l'ancienne (cote salon et chambre a coucher).
Pour la derniere chambre, c'est tourne vers notre culture : papier peint uni couleur brique, lanterne en fer forgé, tableaux orientaux, et stickers orange motifs chameaux. Tapis oriental au sol et banquette rouge. Tout un programme!!!
En esperant que cela vous donne des idees winking smiley
Wayayaï Amotwaline Abizorane....
17 décembre 2011 22:45
Salem les filles sa va ?

Le post est resté désert aujourd'hui lol.

Poup's si on a changé d'avis pour la mairie c'est just pour une histoire d'organisation car c'est mieu de faire la mairie dans le 92 aprés direction le 78 pour les photos au parc et la salle.

Sinon pour les fair part moi sa sera celui ci.
P
17 décembre 2011 23:38
Bsahtek Samahane! Tu les prends quand?

Sinon moi je suis allée au fleuriste pour les devis, j'attend avec impatience le prix Ill

Les filles qui part en voyage de noces? ou qui prend quelques jours pour souffler, même si c pas très loin?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook