Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounah
21 octobre 2021 17:07
Le débat avec des gens comme toi et l'autre est une perte de temps, car vous n'avez aucune logique, aucun raisonnement et aucune méthodo, vous croyez avoir compris en ayant lu quelques lignes dans votre coin, et bien c'est pas faute de vous avoir aiguillé, restez-y aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Ce que tu dis là est le refrain habituel qu'on entend souvent de la part de personnes qui n'ont plus d'arguments à faire valoir et qui peinent à convaincre. Quant à "l'autre"je pense qu'il a tout de même un pseudo. Bref...

Ne fais pas mine de défendre le Prophète avec moi, tu es entrain de le souiller sans vouloir en prendre conscience et polluer la mémoire de ceux qui ont été agréé et pardonné de leur vivant, par Allah.

J'ai un grand respect pour le Messager saws et je ne veux en aucun cas lui attribuer des faits et des propos dont il n'y a aucune certitude et c'est pour cette raison en plus de celle de craindre de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, que j'encourage les musulmans à dire "le Prophète saws aurait dit" et non pas "il a dit".





Citation
Frèrdogan a écrit:
Un Messager ( Rassoul ) est un Prophète ( Nabiy ). Le premier est tenu de transmettre et le dernier pas forcément.

Sans Message il n'y aura ni l'un ni l'autre. Par conséquent, que ce soit le dernier des Prophètes ou le derniers des Messagers, cela revient à dire qu'il n'y aura plus de Message.

Tu dis : C'est bien ce que je disais, en aucun moment Allah dit d'obéir au Prophète, mais au contraire à celui qui transmet le Message :

Et bien tu te trompes, comment vas-tu le croire et le suivre sans lui obéir ?
Est-ce qu'on lui désobéissant, tu seras considéré comme quelqu'un l'ayant suivi ?
La réponse est non, suivre c'est se conformer au Prophète lui obéir pour obéir à Allah qui l'a choisi lui, pour porter Son Message.

S7 V156 : Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »

Et un autre avec le terme Nabiy = Prophète, le suivre c'est faire partie des croyants.

S8 V65 : يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ حَسْبُكَ ٱللَّهُ وَمَنِ ٱتَّبَعَكَ مِنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ

Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Ĥasbuka Allāhu Wa Mani Attaba`aka Mina Al-Mu'uminīna


Les gens visés dans la S9 pour qui le pardon du Prophète asws ne sera pas accepté sont connus et identifiés pour le mal qu'ils ont fait.

Ceux de la S4 que j'ai cité a une portée beaucoup plus générale, ce qui signifie qu'il concerne beaucoup plus de personnes qui, si elles avaient regretté et demandé à Allah pardon et que le Prophète demande pardon pour eux, ils auraient été pardonné.

Pas la peine de tergiverser longtemps :

S4 V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.

Le Prophète ou le Messager n'a pas été choisi au pif, ni par n'importe qui.
Ceux qui le considèrent comme un simple " livreur " n'ont rien compris.

Aux dernières nouvelles nous avons reçu le Message par UN Prophète et non deux. Donc évidemment que ça change lorsque le rapporteur s'appelle Abou Bakr, ou lorsque le Messager s'appelle Mohammad asws, et lorsque le détracteur s'appelle tigelius, ça change même tout.

Ne fais pas mine de défendre le Prophète avec moi, tu es entrain de le souiller sans vouloir en prendre conscience et polluer la mémoire de ceux qui ont été agréé et pardonné de leur vivant, par Allah.

S9 V116 : Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l'ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d'un groupe d'entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard

Et si tu oses remettre en cause leurs fois depuis ton fauteuil, j'aimerais bien te voir à leur place de quel côté tu aurais été, lorsqu'ils étaient affamé, assoiffé, ruiné, et torturé...

Peux-tu me dire combien de Hadiths proviennent d'une seule et même source ? Nan tu ne peux pas car tu ne fais que répéter ce qu'on t'a pas balancé sans aucun travail de fond.

Allah a choisi Son Message, Son Prophète, et a choisi comment tu allais le recevoir.
La moindre des politesses vis à vis d'Allah aurait été que tu étudies le procédé avant de le juger, au lieu de passer ton temps à semer le doute à travers des règles inventées, et de prétendre privilégier le Coran devant des gens qui y tiennent beaucoup plus que toi mais qui, à ta différence le suive en même temps.

Le débat avec des gens comme toi et l'autre est une perte de temps, car vous n'avez aucune logique, aucun raisonnement et aucune méthodo, vous croyez avoir compris en ayant lu quelques lignes dans votre coin, et bien c'est pas faute de vous avoir aiguillé, restez-y aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Salam.
21 octobre 2021 17:47
"مثاله : " ‏مَنْ كَذَبَ عَلَيَّ مُتَعَمِّدًا ‏ ‏فَلْيَتَبَوَّأْ ‏ ‏مَقْعَدَهُ مِنْ النَّارِ "

رواه البخاري (107) ، ومسلم (3) ، وأبو داود (3651) ، والترمذي (2661) ، وابن ماجه (30 ، 37) ، وأحمد (2/159) .

وهذا الحديث رواه أكثر من اثنين وسبعين صحابيا ، وعنهم جمع غفير لا يمكن حصرهم "

Traduction :
"Quiconque ment volontairement, qu'il prépare sa place en Enfer

Narrated by Al-Bukhari (107), Muslim (3), Abu Dawood (3651), Al-Tirmidhi (2661), Ibn Majah (30, 37), and Ahmad (2/159).

Ce hadith a été rapporté par plus de 70 compagnons"

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?

Du coup, tu as aussi un problème avec le Coran, vu que tu n'es pas témoin de la Révélation et tu n'as pas vu le Prophète ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Peux-tu me dire combien de Hadiths proviennent d'une seule et même source ? Nan tu ne peux pas car tu ne fais que répéter ce qu'on t'a pas balancé sans aucun travail de fond.

Tout ce que tu pourras affirmer ne changera pas le fait qu'il y a un vice de procédure avec un seul temoin, et ce fait invalidéra le hadith.

Tu pourras aussi souligner que j'invente des règles, peu importe, la vérité c'est qu'il n'y a aucun hadith authentique, du moment que les hadiths sont basés sur des probabilités et sur la fiabilité des transmetteurs, mais même si c'est un Omar, ou un Abou Bakr qui rapporte, ce ne sera que le témoignage venant d'une personne et non pas deux ayant assisté, ou entendu, ou vu que le Prophète saws aurait dit ou aurait fait telle chose.

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)
21 octobre 2021 18:13
"مثاله : " ‏مَنْ كَذَبَ عَلَيَّ مُتَعَمِّدًا ‏ ‏فَلْيَتَبَوَّأْ ‏ ‏مَقْعَدَهُ مِنْ النَّارِ "

رواه البخاري (107) ، ومسلم (3) ، وأبو داود (3651) ، والترمذي (2661) ، وابن ماجه (30 ، 37) ، وأحمد (2/159) .

وهذا الحديث رواه أكثر من اثنين وسبعين صحابيا ، وعنهم جمع غفير لا يمكن حصرهم "

Traduction :
"Quiconque ment volontairement, qu'il prépare sa place en Enfer

Narrated by Al-Bukhari (107), Muslim (3), Abu Dawood (3651), Al-Tirmidhi (2661), Ibn Majah (30, 37), and Ahmad (2/159).

Ce hadith a été rapporté par plus de 70 compagnons"

Bizarrement, tu ne parle jamais des hadiths muttawatir...

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?

Du coup, tu as aussi un problème avec le Coran, vu que tu n'es pas témoin de la Révélation et tu n'as pas vu le Prophète ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Peux-tu me dire combien de Hadiths proviennent d'une seule et même source ? Nan tu ne peux pas car tu ne fais que répéter ce qu'on t'a pas balancé sans aucun travail de fond.

Tout ce que tu pourras affirmer ne changera pas le fait qu'il y a un vice de procédure avec un seul temoin, et ce fait invalidéra le hadith.

Tu pourras aussi souligner que j'invente des règles, peu importe, la vérité c'est qu'il n'y a aucun hadith authentique, du moment que les hadiths sont basés sur des probabilités et sur la fiabilité des transmetteurs, mais même si c'est un Omar, ou un Abou Bakr qui rapporte, ce ne sera que le témoignage venant d'une personne et non pas deux ayant assisté, ou entendu, ou vu que le Prophète saws aurait dit ou aurait fait telle chose.

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Peux-tu me dire combien de Hadiths proviennent d'une seule et même source ? Nan tu ne peux pas car tu ne fais que répéter ce qu'on t'a pas balancé sans aucun travail de fond.

Tout ce que tu pourras affirmer ne changera pas le fait qu'il y a un vice de procédure avec un seul temoin, et ce fait invalidéra le hadith.

Tu pourras aussi souligner que j'invente des règles, peu importe, la vérité c'est qu'il n'y a aucun hadith authentique, du moment que les hadiths sont basés sur des probabilités et sur la fiabilité des transmetteurs, mais même si c'est un Omar, ou un Abou Bakr qui rapporte, ce ne sera que le témoignage venant d'une personne et non pas deux ayant assisté, ou entendu, ou vu que le Prophète saws aurait dit ou aurait fait telle chose.

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)
21 octobre 2021 19:14
Traduction :
"Quiconque ment volontairement, qu'il prépare sa place en Enfer

Narrated by Al-Bukhari (107), Muslim (3), Abu Dawood (3651), Al-Tirmidhi (2661), Ibn Majah (30, 37), and Ahmad (2/159).

Ce hadith a été rapporté par plus de 70 compagnons"


Venant d'un seul témoin à l'origine.

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?


Il faut être à court d'arguments pour mêler le Créateur à ce qui est humain. Quant au Coran ce n'est pas un seul témoin qui a suffit lors de la compilation sous Othman.





Citation
PellYm785 a écrit:
"مثاله : " ‏مَنْ كَذَبَ عَلَيَّ مُتَعَمِّدًا ‏ ‏فَلْيَتَبَوَّأْ ‏ ‏مَقْعَدَهُ مِنْ النَّارِ "

رواه البخاري (107) ، ومسلم (3) ، وأبو داود (3651) ، والترمذي (2661) ، وابن ماجه (30 ، 37) ، وأحمد (2/159) .

وهذا الحديث رواه أكثر من اثنين وسبعين صحابيا ، وعنهم جمع غفير لا يمكن حصرهم "

Traduction :
"Quiconque ment volontairement, qu'il prépare sa place en Enfer

Narrated by Al-Bukhari (107), Muslim (3), Abu Dawood (3651), Al-Tirmidhi (2661), Ibn Majah (30, 37), and Ahmad (2/159).

Ce hadith a été rapporté par plus de 70 compagnons"

Toi même à chaque fois que tu affirmeras que le Prophète a dit, tu mentiras, car tu n'as jamais été un témoin, tu ne l'auras pas entendu toi même, mais tu n'auras suivi que d'autres témoignages venant de personnes qui elles aussi n'ont pas été des témoins et qui n'ont fait que rapporter. (Téléphone arabe)

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?

Du coup, tu as aussi un problème avec le Coran, vu que tu n'es pas témoin de la Révélation et tu n'as pas vu le Prophète ?
X
21 octobre 2021 19:16
Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, tu as aussi un problème avec le Coran, vu que tu n'es pas témoin de la Révélation et tu n'as pas vu le Prophète ?

comme je l'ai déjà expliqué , selon la tradition, le Coran a été fixé définitivement au temps du calife Othman par un commission formée de compagnons qui avaient connu le Prophète. ce sont des témoignages de première main.

tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas des hadiths.

le coran est forcément plus fiable que les hadiths
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 octobre 2021 19:33
Venant d'un seul témoin à l'origine.

C'est fou comme t'es dans le déni.

Il faut être à court d'arguments pour mêler le Créateur à ce qui est humain. Quant au Coran ce n'est pas un seul témoin qui a suffit lors de la compilation sous Othman.

Ça ne répond pas à mes questions.

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?

Moi je crois au Coran et la Sunnah. Ce que je souligne c'est ton manque de raisonnement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Traduction :
"Quiconque ment volontairement, qu'il prépare sa place en Enfer

Narrated by Al-Bukhari (107), Muslim (3), Abu Dawood (3651), Al-Tirmidhi (2661), Ibn Majah (30, 37), and Ahmad (2/159).

Ce hadith a été rapporté par plus de 70 compagnons"


Venant d'un seul témoin à l'origine.

Tu as entendu Allah parler ?
Et la génération juste avant a entendu Allah ?


Il faut être à court d'arguments pour mêler le Créateur à ce qui est humain. Quant au Coran ce n'est pas un seul témoin qui a suffit lors de la compilation sous Othman.
F
21 octobre 2021 19:35
Tu dis : Si une personne construit une très belle demeure avec tous les conforts imaginables, mais que cette construction a été effectuée sans le permis de construire, elle sera illégale et devra être rasée.

Le problème c'est que tu considères l'illégalité à partir d'un permis de construire dont tu n'en as aucune idée. Tu n'y as ni participé à son élaboration, si on te laissait en faire tu seras incapable d'en produire ne serait-ce que 1% de l'actuel, et en plus tu n'y connais rien au bâtiment.

Mais sans ce permis élaboré et imposé par des gens légitimes qui eux savent de quoi ils parlent, tu peux toi affirmer que cette construction est illégale. Et bien sache que ce permis c'est la science du Hadith, mise en place par des personnes légitimes, savantes et qui craignent beaucoup plus que tu ne le pourras jamais, et Allah et que la mémoire du Prophète soit souillée.

Sans ce permis, effectivement nous n'aurions eu aucun moyen de faire le tri.
Ta position a toi est celle du maçon stagiaire qui sait poser du stratifié mais qui se croit apte à discuter les conclusions et travaux des ingénieurs expérimentés en génie civil.

Tu dis : Maintenant si on se base sur deux hadiths, on verra que le premier affirme qu'elle avait 18 à la mort du Messager saws tandis que le second abouti à 16 ans.

Le voici ce Hadith :

A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (ﷺ) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.


وَحَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سَبْعِ سِنِينَ وَزُفَّتْ إِلَيْهِ وَهِيَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ وَلُعَبُهَا مَعَهَا وَمَاتَ عَنْهَا وَهِيَ بِنْتُ ثَمَانَ عَشْرَةَ ‏.‏

Reference : Sahih Muslim 1422c


Manque de bol pour toi, je vais te citer les sources de ce Hadith :
La source la plus courante est celle de Hicham Bno 3orwa que tu as cité.
Mais il y'en a plusieurs autres : celle de Zohri présente aussi dans Muslim
Celle de Al A3mach, et celle de Mohammad Bno Amr.

Je ne te parle donc pas de différents rapporteurs de la source de 3orwa mais bien de plusieurs sources indépendantes ayant entendues de Aîcha (rLa).

Et le comble est que c'est toi qui a cité ce Hadith qui a servi à démontrer qu'en réalité tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et que par conséquent tu es entrain de mentir.

L'âge de Aîcha (rLa) est expliqué par le contexte et 5 siècles en arrière des reines en occident se mariaient à l'âge de 10 ans. Ces coutumes appartiennent à leur époque ce qui explique que nous ne marions pas nos filles à cet âge de nos jours.

En revanche, toi, tu continues de vouloir marier la tienne pour une durée de 1 ou 2 ou 6 mois, malgré l'interdiction définitive du mariage temporaire par le Prophète asws, tu t'es posé la question du sort des enfants nés de ce genre mariage ou font-ils partie du Pack Négo all inclusive ?

Mes arguments sont inépuisables car je puise dans les analyses des Savants, je les vérifie et les soumets à mon humble réflexion et aux critiques mais lorsqu'elles s'avèrent justes je les emprunte, ce n'est pas parce que je n'ai plus d'arguments mais parce que tu ne reconnais pas tes torts malgré que la preuve te soit apportée. Je considère que le débat avec toi ne m'apporte absolument rien sauf une perte de temps.

Tu ne considères pas la Sunna comme une source législative ? C'est ton avis mais tu ne peux pas le justifier face à une personne comme moi. Tu peux peut-être bluffer ceux que tu croiseras ici et là, tu pourras sans doute induire en erreur ceux qui ont la flemme de chercher mais tu n'iras pas bien loin. En revanche les séquelles de ton négligence ainsi que celles des autres qui te croiront, tu les porteras en entier.

Tu considères que toute sentence en dehors de celles présentes dans le Coran est caduque ? Commence par me livrer le Verset qui instaure cette règle que tu viens d'inventer, histoire de t'appliquer à toi-même d'abord ce que tu reproches aux autres. Les autres ont des textes Prophétiques, toi tu n'as rien.

Rien que l'absence de remise en question chez toi démontre que tu ne crains pas Allah à sa juste valeur. Personnellement, il est inconcevable pour moi d'aller à l'encontre de l'ensemble des Musulmans et de leurs Savants sur la compréhension du Coran alors que je suis incapable de formuler une phrase en Arabe ...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Aux dernières nouvelles nous avons reçu le Message par UN Prophète et non deux. Donc évidemment que ça change lorsque le rapporteur s'appelle Abou Bakr, ou lorsque le Messager s'appelle Mohammad asws, et lorsque le détracteur s'appelle tigelius, ça change même tout.

Je ne critique pas les hadiths en tant que tels, car il y en a qui sont instructifs et pertinents et d'autres qui ne le sont pas. Ce qui est critiquable est la procédure car il y a un vice.

Si une personne construit une très belle demeure avec tous les conforts imaginables, mais que cette construction a été effectuée sans le permis de construire, elle sera illégale et devra être rasée.

Concernant les hadiths on ne peut pas leur attribuer une authenticité comme il aimait faire al Albani par exemple, du moment que dès le départ il y a un vice de procédure qui invaliderait le rapport.

Quant aux variantes, elles sont la preuve manifeste que les hadiths ont subit la loi du téléphone arabe et si on nie ça, alors c'est de la pure mauvaise foi.

Quant à ceux qui prétendent suivre la Sunna, ils sont des hypocrites, car ils ne suivront que ce qu'ils les arrange et non pas la Sunna entière, quant à ceux qui disent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, là aussi ils ne font que suivre des divergences. Puis il y a ceux qui disent suivre la sunna des califes bien guidés. Dans ce cas j'aimerai voir qui pourrait donner sa propre fille en mariage alors qu'elle est âgée de 6 ans. (Sunna de Abou Bakr selon des hadiths).

Maintenant si on se base sur deux hadiths, on verra que le premier affirme qu'elle avait 18 à la mort du Messager saws tandis que le second abouti à 16 ans. La mort de Khadija a eu lieu en 619 dans la même année qu'Abou Tabib et Aicha aurait dit qu'elle s'est mariée 3 ans après donc en 622. Le Messager est mort en 632, par conséquent elle n'avait pas 18 ans mais 16 et cela d'après ces hadiths bien entendu.




 
& 0
21 octobre 2021 19:37
Salut

La commission présidée par Zeid suivi une méthode simple,mais rigoureuse. Ils savaient tous le Coran par coeur et dans l'ordre où ils l'avaient appris en compagnie et sous la direction du prophète. S'il y avait une variante pour lever le doute à son sujet ils consultaient les pièces sur lesquelles avaient été con*signés les versets lors de la révélation .Sans se satisfaire de ces précautions,Zeid et Omar allaient à la porte de la Mosquée de Médine et là ils recevaient les témoignages des autres compagnons en confirmation de la version arrêtée par la commission elle -même.


D'autres part ils n'admettaient aucun écrit qui ne fut certifié par deux témoins comme étant rédigé non de mémoire mais sous la dictée même du prophète et faisant partie du texte dans son état dernier.(Revoir sur cela Bukhari le chapitre sur le Coran).

Après cela l'ouvrage terminé fut remis entre les mains de Abou Bakr qui le gardait chez lui pendant son califat. Avant sa mort il le confia à Omar qui le mit au dernier moment à la garde de sa fille Hafsa du fait que le Calife n'était pas encore élu.


Ce rigorisme dans la compilation du Coran est absent concernant la Sunna.

Citation
Xavier33* a écrit:
comme je l'ai déjà expliqué , selon la tradition, le Coran a été fixé définitivement au temps du calife Othman par un commission formée de compagnons qui avaient connu le Prophète. ce sont des témoignages de première main.

tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas des hadiths.

le coran est forcément plus fiable que les hadiths
21 octobre 2021 19:38
comme je l'ai déjà expliqué , selon la tradition

Mais je n'ai pas besoin de tes explications. Tu es athée et ça se ressent dans ton manque de cohérence, de connaissances et de bonne foi.

Regarde tu dis encore n'importe quoi.

Les hadiths sont rapporté par qui à la base ?

Citation
Xavier33* a écrit:
comme je l'ai déjà expliqué , selon la tradition, le Coran a été fixé définitivement au temps du calife Othman par un commission formée de compagnons qui avaient connu le Prophète. ce sont des témoignages de première main.

tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas le cas des hadiths.

le coran est forcément plus fiable que les hadiths



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 18:26 par PellYm785.
F
21 octobre 2021 19:40
Oui effectivement l'autre c'est toi. Je ne cherche pas à te convaincre non plus mais à te prouver que ce que tu dis est faux.

Que tu deviennes croyant ou pas ne dépend pas de moi et ne changera rien à ma vie.

Mathématiquement tu as 50% de chance d'avoir raison, quand j'ai 100%.
Si après notre mort à toi et moi, on se rend compte qu'il n'y a ni religion ni rien tu seras conforté et je ne risquerais rien. Mais si à l'inverse il y'a ce que nous avançons, je pourrais me défendre plus ou mois quand tu seras dans un sacré merdier.

Tu es incapable de prendre en compte cette logique accessible à un enfant de 12 ans, et tu me parles de réflexion ? Parle plutôt de tes envies et laisse la réflexion à ses gens.

Tu as le droit de donner ton avis, et ce dernier n'engage que toi.


Citation
Xavier33* a écrit:
puisque je suppose que l'autre c'est moi je vais exercer mon droit de réponse

il est évident que nous ne serons pas d'accord puisque tu es croyant et pas moi.
je ne cherche pas à te convaincre mais à donner des éléments de réflexion à ceux qui veulent réfléchir.

je ne conteste pas que tu connais le sujet de manière approfondie mais dans une optique de croyant. Mon but n'est pas de devenir un expert en hadiths. il me suffit de comprendre le principe.

je conteste par contre que je n'aurais selon toi "aucune logique, aucun raisonnement et aucune méthodo" car c'est justement par la logique et le raisonnement que je suis arrivé à la conclusion que les hadiths ne sont pas fiables parce que la méthodologie utilisée pour les authentifier ne garantit nullement leur authenticité. Certains hadiths reconnus comme authentiques prouvent que la méthode est déficiente.

A+

.
X
21 octobre 2021 19:55
je vois que tu 'as toujours pas compris la différence.

le coran est rapporté par les compagnons et mis par écrit définitivement de leur vivant

pour les hadiths il a fallu attendre 2 siècles pour avoir un recueil définitif. tous les rapporteurs étaient morts depuis des générations

Citation
PellYm785 a écrit:
comme je l'ai déjà expliqué , selon la tradition

Mais je n'ai pas besoin de tes explications. Tu es athée et ça se ressent dans ton cohérence, de connaissances et de bonne foi.

Regarde tu dis encore n'importe quoi.

Les hadiths sont rapporté par qui à la base ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 20:01 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 octobre 2021 20:19
L'âge de Aîcha (rLa) est expliqué par le contexte et 5 siècles en arrière des reines en occident se mariaient à l'âge de 10 ans. Ces coutumes appartiennent à leur époque ce qui explique que nous ne marions pas nos filles à cet âge de nos jours.

Concernant les hadiths postés ce n'est pas l'âge de Aïcha qui importe mais la contradiction entre un hadith qui parle de 18 ans et l'autre qui abouti selon le calcul à 16 ans.

Quant à l'âge de Aïcha pour le mariage il y a divergence.


Le problème c'est que tu considères l'illégalité à partir d'un permis de construire dont tu n'en as aucune idée. Tu n'y as ni participé à son élaboration, si on te laissait en faire tu seras incapable d'en produire ne serait-ce que 1% de l'actuel, et en plus tu n'y connais rien au bâtiment.

Le permis de construire est une autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie de la commune où se situe le projet de construction. Sans ce permis pas de permission de construire.

Et bien sache que ce permis c'est la science du Hadith, mise en place par des personnes légitimes, savantes et qui craignent beaucoup plus que tu ne le pourras jamais, et Allah et que la mémoire du Prophète soit souillée.

Encore de belles phrases dont tu es un spécialiste, mais vois-tu la science du hadith n'enlévera jamais le fait que le hadith est rapporté en premier par un seul témoin censé être le témoin oculaire, et c'est la le vice de procédure.

Je considère que le débat avec toi ne m'apporte absolument rien sauf une perte de temps.

Alors fais l'économie du temps et va discuter ailleurs.

En revanche, toi, tu continues de vouloir marier la tienne pour une durée de 1 ou 2 ou 6 mois, malgré l'interdiction définitive du mariage temporaire par le Prophète asws,

Mariage permis deux fois et interdit deux fois interdit jusqu'au jour de la résurrection. A l'origine ce type de mariage pratiqué par les Compagnons l'était en cas de detresse surtout pour les célibataires qui ne souhaitaient pas tomber dans le péché. Donc le Prophète saws aurait interdit ce genre de mariage pretextant que la detresse ne se serait plus produite à l'avenir ?

C'est comme affirmer que le porc étant interdit, peut être consommé en cas de detresse comme en cas de famine, mais que desormais dans ce cas précis ne sera plus permis de le consommer du moment que la famine aura disparu jusqu'au jour de la résurrection.


Encore une fois des hadiths et rien d'autre que des hadiths.

Le mariage temporaire est cité dans le Coran, sans être condamné, dans la sourate 4 verset 24:

« À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. »

Bien sûr on dira que la fixation du mahr peut être négociée et payée dans le temps en commun accord, de même que rien n'interdit que ce mariage ne puisse pas avoir des clauses autre que le mahr. Si le Messager l'a permis c'est que c'était mentionné dans le Coran. Or, un hadith ne peut pas abroger un verset coranique.

Le mariage temporaire tout comme n'importe quel moyen comporte des avantages et des inconvénients à selon de son usage.


Tu ne considères pas la Sunna comme une source législative ? C'est ton avis mais tu ne peux pas le justifier face à une personne comme moi.

En effet je ne considère pas la Sunna comme étant une source de législation, car la seule source ne peut être que le Coran et Allah le seul Législateur.

Le justifier face à une personne comme toi ? Qui es-tu ?











Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu dis : Si une personne construit une très belle demeure avec tous les conforts imaginables, mais que cette construction a été effectuée sans le permis de construire, elle sera illégale et devra être rasée.

Le problème c'est que tu considères l'illégalité à partir d'un permis de construire dont tu n'en as aucune idée. Tu n'y as ni participé à son élaboration, si on te laissait en faire tu seras incapable d'en produire ne serait-ce que 1% de l'actuel, et en plus tu n'y connais rien au bâtiment.

Mais sans ce permis élaboré et imposé par des gens légitimes qui eux savent de quoi ils parlent, tu peux toi affirmer que cette construction est illégale. Et bien sache que ce permis c'est la science du Hadith, mise en place par des personnes légitimes, savantes et qui craignent beaucoup plus que tu ne le pourras jamais, et Allah et que la mémoire du Prophète soit souillée.

Sans ce permis, effectivement nous n'aurions eu aucun moyen de faire le tri.
Ta position a toi est celle du maçon stagiaire qui sait poser du stratifié mais qui se croit apte à discuter les conclusions et travaux des ingénieurs expérimentés en génie civil.

Tu dis : Maintenant si on se base sur deux hadiths, on verra que le premier affirme qu'elle avait 18 à la mort du Messager saws tandis que le second abouti à 16 ans.

Le voici ce Hadith :

A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (ﷺ) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.


وَحَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سَبْعِ سِنِينَ وَزُفَّتْ إِلَيْهِ وَهِيَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ وَلُعَبُهَا مَعَهَا وَمَاتَ عَنْهَا وَهِيَ بِنْتُ ثَمَانَ عَشْرَةَ ‏.‏

Reference : Sahih Muslim 1422c


Manque de bol pour toi, je vais te citer les sources de ce Hadith :
La source la plus courante est celle de Hicham Bno 3orwa que tu as cité.
Mais il y'en a plusieurs autres : celle de Zohri présente aussi dans Muslim
Celle de Al A3mach, et celle de Mohammad Bno Amr.

Je ne te parle donc pas de différents rapporteurs de la source de 3orwa mais bien de plusieurs sources indépendantes ayant entendues de Aîcha (rLa).

Et le comble est que c'est toi qui a cité ce Hadith qui a servi à démontrer qu'en réalité tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et que par conséquent tu es entrain de mentir.

L'âge de Aîcha (rLa) est expliqué par le contexte et 5 siècles en arrière des reines en occident se mariaient à l'âge de 10 ans. Ces coutumes appartiennent à leur époque ce qui explique que nous ne marions pas nos filles à cet âge de nos jours.

En revanche, toi, tu continues de vouloir marier la tienne pour une durée de 1 ou 2 ou 6 mois, malgré l'interdiction définitive du mariage temporaire par le Prophète asws, tu t'es posé la question du sort des enfants nés de ce genre mariage ou font-ils partie du Pack Négo all inclusive ?

Mes arguments sont inépuisables car je puise dans les analyses des Savants, je les vérifie et les soumets à mon humble réflexion et aux critiques mais lorsqu'elles s'avèrent justes je les emprunte, ce n'est pas parce que je n'ai plus d'arguments mais parce que tu ne reconnais pas tes torts malgré que la preuve te soit apportée. Je considère que le débat avec toi ne m'apporte absolument rien sauf une perte de temps.

Tu ne considères pas la Sunna comme une source législative ? C'est ton avis mais tu ne peux pas le justifier face à une personne comme moi. Tu peux peut-être bluffer ceux que tu croiseras ici et là, tu pourras sans doute induire en erreur ceux qui ont la flemme de chercher mais tu n'iras pas bien loin. En revanche les séquelles de ton négligence ainsi que celles des autres qui te croiront, tu les porteras en entier.

Tu considères que toute sentence en dehors de celles présentes dans le Coran est caduque ? Commence par me livrer le Verset qui instaure cette règle que tu viens d'inventer, histoire de t'appliquer à toi-même d'abord ce que tu reproches aux autres. Les autres ont des textes Prophétiques, toi tu n'as rien.

Rien que l'absence de remise en question chez toi démontre que tu ne crains pas Allah à sa juste valeur. Personnellement, il est inconcevable pour moi d'aller à l'encontre de l'ensemble des Musulmans et de leurs Savants sur la compréhension du Coran alors que je suis incapable de formuler une phrase en Arabe ...
X
21 octobre 2021 20:34
Citation
Frèrdogan a écrit:
L'âge de Aîcha (rLa) est expliqué par le contexte et 5 siècles en arrière des reines en occident se mariaient à l'âge de 10 ans. Ces coutumes appartiennent à leur époque ce qui explique que nous ne marions pas nos filles à cet âge de nos jours.

sur ce point, je re rejoins dans une certaine mesure.

le mariage à 6 ans à but politique ne me dérange pas vraiment, comme tu le dis, cela correspond aux coutumes de l'époque dans l'aristocratie.
et donc, quelque part, tu admets que l'exemple du Prophète peut dans certains cas ne pas être "un excellent modèle" à suivre et qu'il doit être adapté au contexte actuel.

pour revenir au hadith, ce qui est plus gênant, c'est que le rapporteur a cru bon de préciser que le mariage avait été consommé à l'âge de 9 ans.
cela n'a pas eu l'air de déranger Bukhari.
que faut il en conclure ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 octobre 2021 20:52
Pas du tout, des hadiths ont été écrit de son vivant et peu après aussi.

Et d'ailleurs si tu ne considère pas les hadiths comment tu peux affirmer que les hadiths n'ont pas été écrit ?
Citation
Xavier33* a écrit:
je vois que tu 'as toujours pas compris la différence.

le coran est rapporté par les compagnons et mis par écrit définitivement de leur vivant

pour les hadiths il a fallu attendre 2 siècles pour avoir un recueil définitif. tous les rapporteurs étaient morts depuis des générations
21 octobre 2021 20:56
Tu considères que toute sentence en dehors de celles présentes dans le Coran est caduque ? Commence par me livrer le Verset qui instaure cette règle que tu viens d'inventer,

La règle s'appelle le Coran, la seule et unique Législation voulue par le seul et unique Législateur qui est Allah.

Le Messager saws appliquait le Coran et non pas une autre législation parallèle.

1) Le buveur de boissons énivrantes : De 40 à 80 coups
2) Les adultères : La lapidation.
3) Les récidivistes buveurs de boissons énivrantes : Peine de mort.
4) Les fornicateurs répéntants : Une année d'exil.
5) Les apostats ne combattant pas l'Islam : Peine de mort.
6) Ceux qui ont des rapports avec des animaux : Peine de mort
7) Les homosexuels : Peine de mort


Rien que l'absence de remise en question chez toi démontre que tu ne crains pas Allah à sa juste valeur.

Je n'exprime que ma pensée rien d'autre, puis si on a plus le droit de le faire alors c'est une autre histoire...

Personnellement, il est inconcevable pour moi d'aller à l'encontre de l'ensemble des Musulmans et de leurs Savants

N'oublie pas d'exclure les chiites et leurs savants.
X
22 octobre 2021 10:29
parfois je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre, mais comme je suis patient, je reprend une fois de plus rien que pour toi

la version définitive du Coran a été validée par les compagnons du Prophète de leur vivant

la version définitive des hadiths a été validée par Bukhari et quelques autres 2 siècles plus tard.

tu veux placer Bukhari qui n'a pas connu le Prophète au même niveau que les compagnons qui ont vécu avec lui ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Pas du tout, des hadiths ont été écrit de son vivant et peu après aussi.

Et d'ailleurs si tu ne considère pas les hadiths comment tu peux affirmer que les hadiths n'ont pas été écrit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 10:33 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 octobre 2021 12:23
Une grande partie de la version définitive de la Sunnah a été avant.
Les compagnons était déjà sur la Sunnah authentique.
Ceux après aussi.

Les 5 prières par jour n'ont jamais bougé par exemple.
Où est ce que c'est dans le Coran ?

Les grands lignes de la façon de prier n'a jamais bougé, ou est-ce que c'est dans le Coran ?

Et sûrement plein de choses de la Sunnah qui n'ont pas bougé.

On n'a pas attendu Boukhary pour suivre la Sunnah.
Citation
Xavier33* a écrit:
parfois je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre, mais comme je suis patient, je reprend une fois de plus rien que pour toi

la version définitive du Coran a été validée par les compagnons du Prophète de leur vivant

la version définitive des hadiths a été validée par Bukhari et quelques autres 2 siècles plus tard.

tu veux placer Bukhari qui n'a pas connu le Prophète au même niveau que les compagnons qui ont vécu avec lui ?
X
22 octobre 2021 13:38
Une grande partie de la version définitive de la Sunnah a été avant.

peu être mais la validation finale et définitive a été faite par Bukhari.
tout repose sur lui et il n'a pas connu ni le Prophète ni ses compagnons.

Citation
PellYm785 a écrit:
Une grande partie de la version définitive de la Sunnah a été avant.
Les compagnons était déjà sur la Sunnah authentique.
Ceux après aussi.

Les 5 prières par jour n'ont jamais bougé par exemple.
Où est ce que c'est dans le Coran ?

Les grands lignes de la façon de prier n'a jamais bougé, ou est-ce que c'est dans le Coran ?

Et sûrement plein de choses de la Sunnah qui n'ont pas bougé.

On n'a pas attendu Boukhary pour suivre la Sunnah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 octobre 2021 14:58
La pratique des compagnons ne vient pas de Bukhari
Citation
Xavier33* a écrit:
Une grande partie de la version définitive de la Sunnah a été avant.

peu être mais la validation finale et définitive a été faite par Bukhari.
tout repose sur lui et il n'a pas connu ni le Prophète ni ses compagnons.
X
22 octobre 2021 16:50
mais c'est par Bukhari que tu la connais
Citation
PellYm785 a écrit:
La pratique des compagnons ne vient pas de Bukhari
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook