Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
19 août 2015 16:06
Ca dépend des femmes, je dirais.
C'est une question que tu dois aborder uniquement avec ta prétendante. Si tu la pose de façon générale, tu risque de t'embrouiller encore plus.
Certaines sont exigeantes, d'autres moins, j'en connais même qui sont d'accord pour épouser un chômeur voire un "rmiste" du moment que ce soit juste passager et qu'il soit ambitieux. C'est un risque j'estime, encore plus ces derniers temps mais bon chacune ses critères ! Elles sont indépendantes aujourd'hui et beaucoup recherchent plus un homme à choyer l'être en retour, la complicité, à fonder une famille.
Pour moi, il fallait qu'il ait un boulot stable, même avec un smic mais surtout économe et le sens des priorités, pour la réciprocité et des projets...
poupi poupi poupi pou
m
19 août 2015 17:12
Je pense qu'on ne peux être exigeante que si on est a la hauteur de ces exigences tout simplement !
M
19 août 2015 18:42
Personnellement je pourrais pas accepter que ma femme subvienne au besoin du foyer en travaillant, je suis peut être un peu rétro voire légèrement macho (dans le bon sens du terme) mais j'estime que l'argent ne doit être apporté que par le mari (un de ses rôles principaux).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce sujet, à savoir le salaire adéquat que le mari doit avoir SEUL pour pouvoir vivre décemment. J'imagine évidemment que chacun(e) à sa propre opinion sur le sujet, mais il y a souvent un standard sur la question.

En tout cas la participation est impressionnante, beaucoup d'avis intéressants.
m
19 août 2015 18:49
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'en a ils adherent et reproduisent le schéma a l'ancienne de nos parents (qui eux, n'avaient pas trop le choix et avaient une autre mentalité) mais de facon pire et plus poussée: ils enchainent les gosses pour les allocs, s'entassent dans des hlm, n'apportent rien de bénéfique a leurs enfants, se mettent dans des crédits pour une voiture ou des vacances au bled... super ca fait rêver...
Et les femmes qui bossent pas, elles pensent a leur retraite? Elles se disent pas qu'avec un salaire de +, elles pourraient apporter bcp + à leurs enfants et familles... Jc pas

Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas les enfants qu'il faut critiquer les autres qui en veulent beaucoup.
C'est leur problème après tout tant qu'ils assument et leur donne une bonne éducation.
Et les femmes qui ne veulent pas travailler idem elles font ce qu'elles veulent.
G
19 août 2015 19:01
Citation
LeChatRoux a écrit:
Par ce que tous le monde n'habitent pas en ville avec les transports a porté de main.

Une fois qu'on dépasse la proche banlieue parisienne il n'y a plus rien.

Je dis ça car c'est mon cas. J'habite en rase campagne et pour moi il est impensable que mon futur époux n'ai pas le permis,sinon comment on fera pour aller visiter ma famille? A pieds LOL?

Et bien c'est simple soit vous déménagez dans une grande ville proche des parents.

Soit vous achetez une voiture après le mariage.

Pourquoi l'homme doit-il forcément avoir une voiture ? Une femme exigeant cela désolé mais ça fait limite matérialiste. De nos jours une voiture ça coûte cher, l'assurance, l'entretien...perso je préfère investir dans un mariage raisonnable, un appart ou maison, le mobilier etc que de prendre une voiture.

Si la femme veut la voiture et bien c'est un projet à voir à 2 car elle servira aux 2.

Dans tous les cas ça ne doit pas être un critère de sélection. Mais ou va ton?
a
19 août 2015 19:10
Citation
Momo854 a écrit:
Personnellement je pourrais pas accepter que ma femme subvienne au besoin du foyer en travaillant, je suis peut être un peu rétro voire légèrement macho (dans le bon sens du terme) mais j'estime que l'argent ne doit être apporté que par le mari (un de ses rôles principaux).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce sujet, à savoir le salaire adéquat que le mari doit avoir SEUL pour pouvoir vivre décemment. J'imagine évidemment que chacun(e) à sa propre opinion sur le sujet, mais il y a souvent un standard sur la question.

En tout cas la participation est impressionnante, beaucoup d'avis intéressants.

si j'étais un homme, je préférerais mille fois que ma femme travaille et participe pour sa famille que de devoir compter sur les aides sociales

si ta fierté va jusqu'à refuser les aides sociales, je pense qu'il te faut au moins 3000 euros en province mais pas avec plus de deux enfants
b
19 août 2015 19:10
pour moi le minimum c'est le travail stable la voiture et le logement
maintenant on dira ce qu'on veut mais quand la personne en face
a d'autres qualités on passe outre certaines choses
jpense qu'on est tous plus ou moins flexibles si la personne en face nous
plait beaucoup
a
19 août 2015 19:13
Citation
Gosseboss a écrit:
Et bien c'est simple soit vous déménagez dans une grande ville proche des parents.

Soit vous achetez une voiture après le mariage.

Pourquoi l'homme doit-il forcément avoir une voiture ? Une femme exigeant cela désolé mais ça fait limite matérialiste. De nos jours une voiture ça coûte cher, l'assurance, l'entretien...perso je préfère investir dans un mariage raisonnable, un appart ou maison, le mobilier etc que de prendre une voiture.

Si la femme veut la voiture et bien c'est un projet à voir à 2 car elle servira aux 2.

Dans tous les cas ça ne doit pas être un critère de sélection. Mais ou va ton?

je ne connais personne qui n'a pas de voiture
c'est ton raisonnement qui fait limite radin

avoir une voiture est un projet à deux ? grinning smiley
toutes mes copines, moi aussi, mes frères, avons eu nos propres voitures avant nos 21 ans

si un homme n'est même pas capable de s'acheter une voiture, il sera incapable d'entretenir une famille
R
19 août 2015 19:14
Citation
Gosseboss a écrit:
Et bien c'est simple soit vous déménagez dans une grande ville proche des parents.

Soit vous achetez une voiture après le mariage.

Pourquoi l'homme doit-il forcément avoir une voiture ? Une femme exigeant cela désolé mais ça fait limite matérialiste. De nos jours une voiture ça coûte cher, l'assurance, l'entretien...perso je préfère investir dans un mariage raisonnable, un appart ou maison, le mobilier etc que de prendre une voiture.

Si la femme veut la voiture et bien c'est un projet à voir à 2 car elle servira aux 2.

Dans tous les cas ça ne doit pas être un critère de sélection. Mais ou va ton?

Hi!

Il y a des comiques ici!ptdr
Achète un vélo à ta femme! Sois chic, un tandem pour faire les courses!grinning smiley
Une femme est matérialiste si elle veut une voiture!Oups
Avec plus d'un milliard de voitures dans le monde, ça en fait des femmes matérialistes!ptdr
Une voiture c'est le minimum pour aller d'un point A à un point B quand il n'y a ni bus, ni métro, ni taxi... dans les environs!

Bon, la phrase qui m'a plié en 4, une voiture c'est un projet à 2!grinning smiley
Un projet c'est sur du long terme, par exemple une maison, un crédit sur 15 ans ... pas une bagnole!Ill

Gossboss, avoue: tu plaisantais!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 19:34 par RAY.BOURBON.
G
19 août 2015 19:39
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Il y a des comiques ici!ptdr
Achète un vélo à ta femme, sois chic un tandem pour faire les courses!grinning smiley
Une femme est matérialiste si elle veut une voiture!Oups
Avec plus d'un milliard de voitures dans le monde, ça en fait des femmes matérialistes!ptdr
Une voiture c'est le minimum pour aller d'un point A à un point B quand pas de bus, métro, taxi... dans les environs!

Bon, la phrase qui m'a plié en 4, une voiture c'est un projet à 2!grinning smiley
Un projet c'est sur du long terme par exemple une maison, un crédit sur 15 ans pas une bagnole!Ill

Gossboss avoue: tu plaisantais!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'étais très sérieux même.

J'espère que c'est toi qui plaisante. Depuis quand la voiture est un critère de sélection? C'est quoi ça ? J'ai jamais entendu une femme me dire ça. Et si elle ose me dire ça mais je l'envoie bouler d'une force qu'elle oubliera c'est quoi une voiture.

Une voiture c'est un projet à 2 oui monsieur ou mademoiselle. Quitte à prendre une voiture autant investir dans une vraie voiture pas dans une épave. Et quand je dis vraie voiture ça chiffre à 20 000 voir 30 000 euros. Quand tu ne veux pas spécialement d'une voiture ça fait cher tout de même. Voilà pourquoi j'ai parlé de projet à 2. En discuter à 2. Pas forcément payer à 2 hein.

Si elle tient à la voiture qu'elle en achète une.

Au moins le vélo ça pollue pas et c'est bon pour la santé.
R
19 août 2015 19:48
Citation
Gosseboss a écrit:
J'étais très sérieux même.

J'espère que c'est toi qui plaisante. Depuis quand la voiture est un critère de sélection? C'est quoi ça ? J'ai jamais entendu une femme me dire ça. Et si elle ose me dire ça mais je l'envoie bouler d'une force qu'elle oubliera c'est quoi une voiture.

Une voiture c'est un projet à 2 oui monsieur ou mademoiselle. Quitte à prendre une voiture autant investir dans une vraie voiture pas dans une épave. Et quand je dis vraie voiture ça chiffre à 20 000 voir 30 000 euros. Quand tu ne veux pas spécialement d'une voiture ça fait cher tout de même. Voilà pourquoi j'ai parlé de projet à 2. En discuter à 2. Pas forcément payer à 2 hein.

Si elle tient à la voiture qu'elle en achète une.

Au moins le vélo ça pollue pas et c'est bon pour la santé.

20 000 à 30 000 euros c'est la voiture de beaucoup de familles: regarde le nombre de PICASSO, SCENIC, SAFIRA en circulation!
Tu sais, une famille avec 2-3 enfants, il faut un monospace pour se déplacer, c'est le minimum syndical!
Bon, tu n'es pas forcément radin mais un peu économe quand même!ptdr
A ce prix là, c'est pas un projet, c'est rien du tout par rapport à un vrai projet type MAISON d'environ 200 000 euros et le crédit de 15 ans qui va avec!grinning smiley
Où tu a s raison c'est que le vélo c'est bon pour la santé et ta femme sera ainsi toujours top physiquement!winking smiley
O
19 août 2015 20:08
Citation
Gosseboss a écrit:
Et bien c'est simple soit vous déménagez dans une grande ville proche des parents.

Soit vous achetez une voiture après le mariage.

Pourquoi l'homme doit-il forcément avoir une voiture ? Une femme exigeant cela désolé mais ça fait limite matérialiste. De nos jours une voiture ça coûte cher, l'assurance, l'entretien...perso je préfère investir dans un mariage raisonnable, un appart ou maison, le mobilier etc que de prendre une voiture.

Si la femme veut la voiture et bien c'est un projet à voir à 2 car elle servira aux 2.

Dans tous les cas ça ne doit pas être un critère de sélection. Mais ou va ton?


Punaise le crevard ptdr je comprends mieux pourquoi tu dis que les femmes d'ici sont matérialistes. S'il le faut quand elle voudra faire les courses tu partiras toujours avec elle pour n'acheter que le strict nécessaire, avec l'estomac qui gargouille à cause des patates à l'eau h24.
Je plains ta future femme elle va vivre dans la misère...

Cela dit j'espère que tu plaisantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 20:14 par Oustada.
L
19 août 2015 20:09
Allez aborder une femme à pied avec une allure de pauvre.
Rien de mieux que la mise en pratique. Moi j'ai fait smiling smiley .
G
19 août 2015 20:25
Citation
Oustada a écrit:
Punaise le crevard ptdr je comprends mieux pourquoi tu dis que les femmes d'ici sont matérialistes. S'il le faut quand elle voudra faire les courses tu partiras toujours avec elle pour n'acheter que le strict nécessaire, avec l'estomac qui gargouille à cause des patates à l'eau h24.
Je plains ta future femme elle va vivre dans la misère...

Cela dit j'espère que tu plaisantes.

Quest ce que tu racontes toi.

Mes parents n'ont jamais eu de voiture et ils ne vivaient pas dans la mesure. Pour les grosses courses il y a la livraison à domicile au pire.

Tu es une matérialiste et je te mets au défi de venir dire aux hommes que je connais dans ma vie ou dans mon entourage que c'est normal d'exiger une voiture chez l'homme.

Tu vas te faire remballer par des jeunes qui ont la tête sur les épaules que je connais vite fait bien fait a tel point que tu vas rentrer chez toi humiliée mdrr.

Evite d'exiger une voiture à un homme si tu ne veux pas qu'il fuit.
*
19 août 2015 20:27
Je suis pliée quand je lis certains commentaires ptdr ptdr ptdr

J'en peux plus wallah grinning smiley !

On est bien en 2015 pourtant, non ? Oups
O
19 août 2015 20:34
Citation
Gosseboss a écrit:
Quest ce que tu racontes toi.

Mes parents n'ont jamais eu de voiture et ils ne vivaient pas dans la mesure. Pour les grosses courses il y a la livraison à domicile au pire.
Hein ? Quel est le rapport ?

Tu es une matérialiste et je te mets au défi de venir dire aux hommes que je connais dans ma vie ou dans mon entourage que c'est normal d'exiger une voiture chez l'homme.
Ah mais tu m'apprends quelque chose, je suis matérialiste Angel
J'ai jamais dit que j'exigerais une voiture à un homme j'ai pas besoin de lui pour en avoir une mais s'il en a pas faudra qu'il envisage de s'en acquérir une et très vite. D'ailleurs un homme sans voiture c'est anormal, il est pas fini en quelque sorte.


Tu vas te faire remballer par des jeunes qui ont la tête sur les épaules que je connais vite fait bien fait a tel point que tu vas rentrer chez toi humiliée mdrr.
Des jeunes qui ont la tête sur les épaules ?? Ca existe ca ? ptdr

Evite d'exiger une voiture à un homme si tu ne veux pas qu'il fuit.
C'est plutôt moi qui risque de le fuire lui et sa pingrerie.
G
19 août 2015 20:57
Citation
Oustada a écrit:

Si tu n'es pas matérialiste pourquoi faire la femme aigrie par mes propos?

Tu fuis rien du tout. Je pense donc...tu me suis. A pied ou en voiture lol.
T
19 août 2015 21:05
Je m'en fous de sa situation financière.
D
19 août 2015 21:08
off ... Ca depend de la situation de l'epoux ... Moi j'me souviens à l'epoque j'avais accepté alors qu'il gagnait 600 euros lol ...

Mais avec le temps son salaire a nettement augmenter

Donc moi j'me base pas sur ca a partir du
Moment ou le taff et le bonhomme a pour objectif ( objectif concret pas des reve) d'evoluer.. Ca va de soi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 août 2015 21:11
Citation
Momo854 a écrit:
Personnellement je pourrais pas accepter que ma femme subvienne au besoin du foyer en travaillant, je suis peut être un peu rétro voire légèrement macho (dans le bon sens du terme) mais j'estime que l'argent ne doit être apporté que par le mari (un de ses rôles principaux).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce sujet, à savoir le salaire adéquat que le mari doit avoir SEUL pour pouvoir vivre décemment. J'imagine évidemment que chacun(e) à sa propre opinion sur le sujet, mais il y a souvent un standard sur la question.

En tout cas la participation est impressionnante, beaucoup d'avis intéressants.

Il ne peut pas y avoir un ''bon sens du terme'' à ''macho'' vu que que le machisme est une sale attitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook