Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
a
19 août 2015 12:52
Citation
stark90 a écrit:
Ben ça dépend des personnes je pense.

J'avais une directrice au boulot (son mari aussi directeur, ça doit aider), 5 enfants et elle fait facile 5-7 ans de moins Football

ma propre mère qui a enchaîné six enfants une année après l'autre n'a quasiment pas de rides, pas de vergetures, pas de cellulite et fait moins que ses 60 ans

elle n'est pourtant pas directrice et mon père pas directeur
a
19 août 2015 13:00
Citation
Sanaa_36 a écrit:
les clichés !!
c'est lamentable de penser comme ça
on pourrait penser que c'est écrit par un français qui vote FN

être une famille nombreuse et vivre en HLM ne fait de nous des parias

tu es l'archétype des maghrébins qui, dès qu'ils ont fait des études (même minables) pensent être au dessus de la masse
redescends un peu sur terre
tu as échappé à l'usine et au travail à la chaine, du coup tu te crois supérieur par tes jugements minables

tout le monde ne vit pas dans le paraitre

tu peux vivre avec le minimum et être bien plus heureux que ceux qui sont pourris de frics

pour avoir travaillé dans le social, il ne me semble pas que les personnes qui galèrent puissent être heureuses comme tu le prétends

quand tu dois compter les centimes pour acheter un paquet de pâtes, quand tu fais des crises d'angoisse parce que tu as sous-estimé la facture d'électricité ou que tu n'achètes pas les lunettes dont ton enfant a besoin, tu n'es pas heureux même si tu as un toit sur la tête

d'une manière générale, je ne comprends pas le genre de discours que tu tiens : je ne comprends pas cette volonté de valoriser le fait de vivre en hlm et gagner le smic comme si c'étaient des réussites
vouloir s'élever socialement ne signifie pas vouloir vivre dans le paraître, c'est vouloir vivre mieux

vivement que les maghrébins se réveillent et arrêtent avec leur manque d'ambition assumé
19 août 2015 13:06
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

je suis surpris par certaines interventions.

En France 50% des salariés gagnent moins de 1650 euros net...
Donc quand j'entends dire 1800 eur est insuffisant pour avoir des enfants, je me demande comment font la moitié des Français ???

Ensuite ces mêmes personnes semblent délibérément où pas surestimé les dépenses...
Comme quelqu'un l'a corrigé l'école Française est gratuite bien qu'elle soit financée collectivement. De plus, quand on a des enfants on bénéficie de parts fiscales supplémentaires ce qui réduit la facture , on reçoit des allocations familiales, voir des apl... Au final les frais supplémentaires engendrés sont minimes.

Passons aux études: j'entends parler d'écoles d'ingé à 8000 eur, ou autres grandes écoles.
Il faut savoir qu'il existe des écoles prestigieuses gratuites; sauf qu'il faut réussir les concours.

Je connais plusieurs maghrébins qui ont réussi en étant issus de milieux sociaux modestes par la force de caractère. Certains n'hésitant pas a cumuler des jobs étudiants.
Je ne suis pas sûr qu'ils auraient eu la même réussite si tout leur avait été offert sur un plateau.
Je connais aussi des français de souche dont les parents avaient de larges moyens qui ont du se débrouiller par eux-mêmes . C'est une forme d'éducation que je trouve respectable.
J'ai le sentiment que certains voudraient un peu s'embourgeoiser en offrant tout sur un plateau à leur progéniture au risque d'en faire de vrais assistés...

Salam,

Problème de ces écoles prestigieuses : elles sont trustées par les enfants qui ont eu accès à tout pendant l'enfance.

C'est pas en offrant une enfance de galère que l'enfant sera mieux armé dans la vie. Beaucoup de classes aisées mènent quand même la vie dure à leur gosses, mais sans lésiner sur l'essentiel (cadre de vie attractif en zone résidentielle, quelques loisirs, ouverture d'esprit etc).
19 août 2015 13:24
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Problème de ces écoles prestigieuses : elles sont trustées par les enfants qui ont eu accès à tout pendant l'enfance.

.

Moi j'ai eu accès au soutien de mes parents et à la bibliothèque gratuite du quartier, crois moi une bonne éducation rattrape bien des choses
Après évidemment si on peut se permettre des extras c'est encore mieux
S
19 août 2015 13:27
Citation
amirene a écrit:
pour avoir travaillé dans le social, il ne me semble pas que les personnes qui galèrent puissent être heureuses comme tu le prétends

quand tu dois compter les centimes pour acheter un paquet de pâtes, quand tu fais des crises d'angoisse parce que tu as sous-estimé la facture d'électricité ou que tu n'achètes pas les lunettes dont ton enfant a besoin, tu n'es pas heureux même si tu as un toit sur la tête

d'une manière générale, je ne comprends pas le genre de discours que tu tiens : je ne comprends pas cette volonté de valoriser le fait de vivre en hlm et gagner le smic comme si c'étaient des réussites
vouloir s'élever socialement ne signifie pas vouloir vivre dans le paraître, c'est vouloir vivre mieux

vivement que les maghrébins se réveillent et arrêtent avec leur manque d'ambition assumé


Mais tu n'as rien compris à mon message

A aucun moment je valorise le fait de vivre en hlm et de gagner le smic
Je reproche le mépris de certains vis à vis des gens qui sont dans cette situation. Nuance !
Vivre en HLM et gagner le SMIC ne veut pas dire être malheureux. N'importe quoi !

"bien vivre" comme tu dis, est très subjectif

Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions dans la vie. Peut-être que toi tu rêves de voyager, sortir, financer des tas d'activités pour tes enfants, consommer, dépenser sans compter...tant mieux pour toi

Mais tu as beaucoup de gens qui se contente du minimum : payer ses factures, son loyer, manger à sa faim et ça ne fait pas d'eux des gens malheureux

Pour ce qui est de s'élever socialement, j'incite les gens à le faire bien entendu. D'ailleurs ouvre les yeux, regarde autour de toi, les maghrébins d'aujourd'hui travaillent durs pour atteindre cet objectif.
s
19 août 2015 13:32
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Problème de ces écoles prestigieuses : elles sont trustées par les enfants qui ont eu accès à tout pendant l'enfance.

C'est pas en offrant une enfance de galère que l'enfant sera mieux armé dans la vie. Beaucoup de classes aisées mènent quand même la vie dure à leur gosses, mais sans lésiner sur l'essentiel (cadre de vie attractif en zone résidentielle, quelques loisirs, ouverture d'esprit etc).

l'ouverture d'esprit vis-à-vis des humains qui diffèrent d'eux, je suis pas certaine qu'elle existe. J'aime mieux leur silence concernant les questions ethniques!

concernant le sujet, je comprends pas bien pourquoi certains posteurs rêvent de vivre en tant que smicard. ça vous a plus votre enfance en bar hlm à galérer ? c'est comme ça que vous rendez fières vos parents ? moi je pars du principe que mes parents ont galéré et donc je n'ai pas le droit de galérer comme eux parce qu'on a plein de choses qui nous l'interdisent. Ex: un toit au-dessus de la terre, de la nourriture, des parents unis, une scolarité gratuite.
K
19 août 2015 13:56
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

je suis surpris par certaines interventions.

En France 50% des salariés gagnent moins de 1650 euros net...
Donc quand j'entends dire 1800 eur est insuffisant pour avoir des enfants, je me demande comment font la moitié des Français ???

Ensuite ces mêmes personnes semblent délibérément où pas surestimé les dépenses...
Comme quelqu'un l'a corrigé l'école Française est gratuite bien qu'elle soit financée collectivement. De plus, quand on a des enfants on bénéficie de parts fiscales supplémentaires ce qui réduit la facture , on reçoit des allocations familiales, voir des apl... Au final les frais supplémentaires engendrés sont minimes.

Passons aux études: j'entends parler d'écoles d'ingé à 8000 eur, ou autres grandes écoles.
Il faut savoir qu'il existe des écoles prestigieuses gratuites; sauf qu'il faut réussir les concours.


Je connais plusieurs maghrébins qui ont réussi en étant issus de milieux sociaux modestes par la force de caractère. Certains n'hésitant pas a cumuler des jobs étudiants.
Je ne suis pas sûr qu'ils auraient eu la même réussite si tout leur avait été offert sur un plateau.
Je connais aussi des français de souche dont les parents avaient de larges moyens qui ont du se débrouiller par eux-mêmes . C'est une forme d'éducation que je trouve respectable.
J'ai le sentiment que certains voudraient un peu s'embourgeoiser en offrant tout sur un plateau à leur progéniture au risque d'en faire de vrais assistés...

Il faut avoir un super bon niveau pour le réussir !
c'est pas donné à tout le monde, alors autant mettre toutes ses chances de son côté en casquant les 8000e
G
19 août 2015 14:01
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je dirais que le minimum est quand même un travail correct,un logement et une voiture.

Le niveau d'éducation,le métier et le montant du salaire dépend de chacune.


Pourquoi la voiture? De nos jours les transports en commun se sont bien développé.
19 août 2015 14:03
Citation
Kawthar_ a écrit:
Il faut avoir un super bon niveau pour le réussir !
c'est pas donné à tout le monde, alors autant mettre toutes ses chances de son côté en casquant les 8000e

C'est vrai pour les écoles de commerce

Pour les écoles d'ingé si tu choisis des écoles payants c'est que tu t'es vraiment râté dans les concours
Même les écoles les "moins côtées" on va dire, ne propose que des frais à hauteur des frais de l'université

Les parcours d'excellence payants sont à mon avis: les écoles de commerce et puis j'en vois pas d'autre en fait (avocat, médecin, ingé, chercheur, rh tu paies pas grand chose)

Je ne dit pas qu'il faille rester pauvre toute sa vie, mais ne surtout pas sacrifier du temps au profit d'une vie matérielle meilleure. C'est juste une question d'équilibre.
19 août 2015 14:10
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Mais tu n'as rien compris à mon message

A aucun moment je valorise le fait de vivre en hlm et de gagner le smic
Je reproche le mépris de certains vis à vis des gens qui sont dans cette situation. Nuance !
Vivre en HLM et gagner le SMIC ne veut pas dire être malheureux. N'importe quoi !

"bien vivre" comme tu dis, est très subjectif

Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions dans la vie. Peut-être que toi tu rêves de voyager, sortir, financer des tas d'activités pour tes enfants, consommer, dépenser sans compter...tant mieux pour toi

Mais tu as beaucoup de gens qui se contente du minimum : payer ses factures, son loyer, manger à sa faim et ça ne fait pas d'eux des gens malheureux

Pour ce qui est de s'élever socialement, j'incite les gens à le faire bien entendu. D'ailleurs ouvre les yeux, regarde autour de toi, les maghrébins d'aujourd'hui travaillent durs pour atteindre cet objectif.

Sanaa36

Tu n'as pas saisi mon msg non plus, tu penses que je méprise les gens qui vivent en hlm.
Tu crois que g grandi ou moi?
C'est juste que je refuse de le reproduire avec mes enfants.

Je méprise ceux qui ne font aucun effort pour ameliorer leur vie ou offrir mieux a leurs enfants, pire qui les utilisent pour les presta sociales (j'en connais) et qui ne se souci pas de leur éducation et de changer la donne.

Et aussi ceux qui se fichent de l'avenir de leurs gosses, de les savoir n'importe ou dehors dans un quartier de merde, pas besoin de milliards pour ameliorer ta vie mais faire des choix judicieux: tenter de déménager dans des quartiers plus tranquille, ne pas laisser ses gosses traîner, ne pas ht le dernier écran plat mais peut etre inscrire son enfant dans une activité qui l'épanouira, voyager des que possible pour leur faire découvrir le monde et les merveilles qu'il contient, leur ouvrir l'esprit pour en faire des adultes épanouis.

Mais pour offrir des belles choses (pas forcement onéreuses), pas faire 5 gosses pour les entasser dans un appt, un repas et un lit c loin d’être suffisant...
Et si on se défonce pas pour offrir tout ca (phrase en couleur) a nos enfants, quel est l'interet?
C ton ambition a toi? Rester en hlm toute ta vie, ne pas voyager sortir et offrir des activités a tes enfants? Tu payes tes factures tu manges et c tt? C triste dsl
P
19 août 2015 14:17
ERREUR ET COUUUURT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 14:18 par Figue De Barbarie.
P
19 août 2015 14:17
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Un homme avec ça
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Qui ramène
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
et
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
19 août 2015 14:25
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Mais tu n'as rien compris à mon message

A aucun moment je valorise le fait de vivre en hlm et de gagner le smic
Je reproche le mépris de certains vis à vis des gens qui sont dans cette situation. Nuance !
Vivre en HLM et gagner le SMIC ne veut pas dire être malheureux. N'importe quoi !

"bien vivre" comme tu dis, est très subjectif

Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions dans la vie. Peut-être que toi tu rêves de voyager, sortir, financer des tas d'activités pour tes enfants, consommer, dépenser sans compter...tant mieux pour toi

Mais tu as beaucoup de gens qui se contente du minimum : payer ses factures, son loyer, manger à sa faim et ça ne fait pas d'eux des gens malheureux

Pour ce qui est de s'élever socialement, j'incite les gens à le faire bien entendu. D'ailleurs ouvre les yeux, regarde autour de toi, les maghrébins d'aujourd'hui travaillent durs pour atteindre cet objectif.

je ne rêve pas de voyager, de sortir ou dépenser sans me soucier de ce qu'il se passe sur mon compte, je le vis et c'est très appréciable
si j'avais moins, je n'en serais pas malheureuse mais ça me ferait mal au cœur de ne pas pouvoir offrir ce que je considère important à mes enfants, à savoir un environnement sain et la possibilité de devenir les personnes qu'elles souhaiteraient devenir

je ne comprends justement pas ces personnes qui se contentent de manger et dormir
nous ne pouvons pas tous devenir notaires ou pharmaciens mais on peut au moins ambitionner plus pour nos enfants

je ne sais pas où tu vis pour côtoyer des maghrébins qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs
la majorité est au chômage ou occupe des postes moins intéressants que ceux qu'occupaient leurs pères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 14:28 par amirene.
L
19 août 2015 14:26
Citation
Gosseboss a écrit:
Pourquoi la voiture? De nos jours les transports en commun se sont bien développé.


Par ce que tous le monde n'habitent pas en ville avec les transports a porté de main.

Une fois qu'on dépasse la proche banlieue parisienne il n'y a plus rien.

Je dis ça car c'est mon cas. J'habite en rase campagne et pour moi il est impensable que mon futur époux n'ai pas le permis,sinon comment on fera pour aller visiter ma famille? A pieds LOL?
d
19 août 2015 14:37
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Problème de ces écoles prestigieuses : elles sont trustées par les enfants qui ont eu accès à tout pendant l'enfance.

C'est pas en offrant une enfance de galère que l'enfant sera mieux armé dans la vie. Beaucoup de classes aisées mènent quand même la vie dure à leur gosses, mais sans lésiner sur l'essentiel (cadre de vie attractif en zone résidentielle, quelques loisirs, ouverture d'esprit etc).

Il y a quelque chose qui ne s'achète pas c'est l'intelligence et le potentiel qu'on soit riche ou misérable.
Si on a la capacité d'intégrer ces écoles c'est bien, mais ça n'est pas en leur offrant une école d'ingé sous côtée à 8000 eur qu'on en fera des cadors.


Personne a dit de leur faire vivre une enfance galère. Un enfant qui ne manque de rien au niveau matériel, éducation, loisirs n'est pas à mon sens dans la galère. loisir s'entend au sens activités physiques, cinés vacances une fois par an... en fonction des moyens.

La vie est faite d'épreuves et les jeunes adultes doivent apprendre à y faire fasse. Sortir le chéquier aux premieres embuches n'est pas à mon sens leur rendre service.
Papa et maman ne sont pas éternels.
Pour autant s'ils sont vraiment dans la merde, biensûr qu'il faut les aider.
K
19 août 2015 14:38
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
C'est vrai pour les écoles de commerce

Pour les écoles d'ingé si tu choisis des écoles payants c'est que tu t'es vraiment râté dans les concours
Même les écoles les "moins côtées" on va dire, ne propose que des frais à hauteur des frais de l'université

Les parcours d'excellence payants sont à mon avis: les écoles de commerce et puis j'en vois pas d'autre en fait (avocat, médecin, ingé, chercheur, rh tu paies pas grand chose)

Je ne dit pas qu'il faille rester pauvre toute sa vie, mais ne surtout pas sacrifier du temps au profit d'une vie matérielle meilleure. C'est juste une question d'équilibre.

Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, c'est pas le matériel qui apporte le bonheur, même si ça y contribue.
19 août 2015 14:41
Citation
Kawthar_ a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, c'est pas le matériel qui apporte le bonheur, même si ça y contribue.

Salam,

C'est pas ça qui fait qu'on est heureux ou pas, mais ça permet une certaine insouciance, et en fait me concernant je crois que c'est ça le fonds de la question.

Ex:
- ne pas angoisser car j'ai pas réservé le billet de train ou d'avion 8 mois avant, prendre le billet la veille en fonction de mon humeur et payer cash sans me dire que j'aurai économisé 17,5 euros si etc etc.

- pouvoir faire une sortie et prendre un verre en famille dans un lieu touristique sans me dire "a zut à 4 ça fait 30 euros, les enfants on va donc se contenter d'une cristalline" etc

- "tu veux ce livre-là ou cet outils pour apprendre ?" Regardes-pas le prix, je te l'achète.

En fait c'est justement s'enlever ce genre de contraintes pour penser à l'essentiel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/15 14:45 par stark90.
a
19 août 2015 15:20
il y en a qui trouveront le moyen de dire que ce que tu cites n'est que du détail et qu'ils sont heureux même en calculant la moindre dépense

quand tu vois des personnes ne pas aller visiter leurs parents malades lorsqu'ils habitent loin faute de moyens ou manger froid pendant trois mois le temps d'économiser pour acheter une nouvelle cuisinière, je me demande comment ils peuvent dire qu'ils vivent correctement avec le smic et trois enfants
M
19 août 2015 15:36
Citation
amirene a écrit:
il y en a qui trouveront le moyen de dire que ce que tu cites n'est que du détail et qu'ils sont heureux même en calculant la moindre dépense

quand tu vois des personnes ne pas aller visiter leurs parents malades lorsqu'ils habitent loin faute de moyens ou manger froid pendant trois mois le temps d'économiser pour acheter une nouvelle cuisinière, je me demande comment ils peuvent dire qu'ils vivent correctement avec le smic et trois enfants

C'est clair... la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.
K
19 août 2015 16:03
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est pas ça qui fait qu'on est heureux ou pas, mais ça permet une certaine insouciance, et en fait me concernant je crois que c'est ça le fonds de la question.

Ex:
- ne pas angoisser car j'ai pas réservé le billet de train ou d'avion 8 mois avant, prendre le billet la veille en fonction de mon humeur et payer cash sans me dire que j'aurai économisé 17,5 euros si etc etc.

- pouvoir faire une sortie et prendre un verre en famille dans un lieu touristique sans me dire "a zut à 4 ça fait 30 euros, les enfants on va donc se contenter d'une cristalline" etc

- "tu veux ce livre-là ou cet outils pour apprendre ?" Regardes-pas le prix, je te l'achète.

En fait c'est justement s'enlever ce genre de contraintes pour penser à l'essentiel.

Je suis complètement d'accord !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook