Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
*
19 août 2015 00:12
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Je connais la définition merci mais bon ce que tu souhaites et certes pas interdis mais je te dis dans notre société actuel c un luxe que l on peut pas s offrir tous et quand je pense que certains dans ce monde meurt de faim on devrais de ce que dieu nous donne
Après inshallah je vous souhaite d avoir toutes un mari médecin ou avocat mdr

Je te retourne plutôt ta réflexion, qu'ALLAH te marie à une femme avocate ou médecin vu que c'est toi qui a évoqué une difficulté à avoir ne serait-ce que 2000 euros.
I
19 août 2015 00:13
Le niveau d'éducation & de culture est plus important à mes yeux que le niveau financier, certains ont certes une richesse matérielle mais leur richesse spirituelle est nulle, ils courent après l'argent, leur carrière comme des loups assoiffés.
C'est impossible de se projeter sur du long terme avec un tel profil.

Ensuite, il est important en tant que femme d'avoir son indépendance financière de part sa profession et ses propres revenus bien sur tout le monde souhaite un mariage heureux qui dure toute une vie, mais hélas dans les faits, ce n'est pas aussi évident et il le prendre en compte.

Si l'homme est en mesure d'assurer l'équilibre financier du couple à lui seul afin que la femme puisse consacrer les premières années à l'éducation des enfants, c'est respectable.
Tout est une question de choix et d'équilibre je crois.
*
19 août 2015 00:14
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Peut tu m expliquer c quoi le bien des enfants pour toi ?

Cela reste mon humble avis :

- leur inculquer la religion avant tout
- leur apprendre la valeur de l'argent
- leur permettre de faire des études supérieurs
- leur accorder un loisir à côté
- leur laisser un bien immobilier en héritage si nous venons à mourir.
U
19 août 2015 00:15
Les maghrébins sont au bas de l'échelle social en France, ils subissent le chômage de plein fouet.

L'homme doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un.
19 août 2015 00:16
Citation
bladi780 a écrit:
Y'en a on dirait ils habitent aux États-unis quand ils disent que la santé, l'éducation ça coute quelque chose en France ...

Même la culture, y'a plein de musée qui sont accès libre.

Je payais 5€ par an de frais de scolarité à l'université, donc le coût de l'éducation MDR, sans parler du primaire et secondaire qui est gratuit.

Vous aimez bien gonflez pour rien.

Salam,

L'éducation + la santé c'est environ 20% du PIB, donc c'est autant de prélèvement obligatoires. A un moment donné, on le paye malgré tout (impôt, CSG, cotisations sociales). Rien n'est jamais gratuit. En tout cas je le sens personnellement quand je regarde ma fiche de paye et ma feuille d'impôts : plusieurs centaines d'euros par mois.
S
19 août 2015 00:17
Citation
*Esperanza a écrit:
Non on ne gonfle rien du tout. Si ALLAH me donne les moyens, j'aimerais inscrire mes enfants dans une école privée musulmane dès la primaire et c'est 1600 euros chaque enfant pour celle qui vient d'ouvrir ici. Donc on anticipe avant de se lancer.

Comme je l'ai dit, chacun ses projets. Si tu as profité des voyages dans le monde entier avant de te marier, c'est cool pour toi. Mais certaines personnes se réservent aussi ce privilège une fois marié et avec enfants. Donc je réitère : tout dépend des projets de chacun.

Non mais l'école privée, c'est jeter l'argent par les fenêtre quand on a des bonnes écoles publique, donc oui c'est gonfler.

Bon c'est un délire quoi, école privé, voyages aux 4 coins du monde, soirée à l'opéra ...

Te reste plus qu'a te trouver un ministre comme mari.
19 août 2015 00:19
Citation
*Esperanza a écrit:
Cela reste mon humble avis :

- leur inculquer la religion avant tout
- leur apprendre la valeur de l'argent
- leur permettre de faire des études supérieurs
- leur accorder un loisir à côté
- leur laisser un bien immobilier en héritage si nous venons à mourir.

À part l héritage toute le reste toi et ce pays peuvent l offrir à tes enfants pour ce qui est de l héritage après un certain nombre d année même avec un bas salaire tu peux leur offrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 00:20 par oujdi-du-95.
*
19 août 2015 00:21
Citation
bladi780 a écrit:
Non mais l'école privée, c'est jeter l'argent par les fenêtre quand on a des bonnes écoles publique, donc oui c'est gonfler.

Bon c'est un délire quoi, école privé, voyages aux 4 coins du monde, soirée à l'opéra ...

Te reste plus qu'a te trouver un ministre comme mari.

Tu ne sais pas lire je crois grinning smiley

De un, j'ai dit " école privée musulmane " smiling smiley

De deux, si on choisit des vacances hors saison, c'est beaucoup moins cher, parfois moins cher que d'aller au Maroc en plein été smiling smiley

De trois, pour la soirée à l'opéra, je ne crois pas que ça fasse parti de mes loisirs, peut-être les tiens smiling smiley

Enfin, ministre, professeur, commissaires au comptes, juriste, boucher, chauffeur : je l'épouserais si tel est le mari qu'ALLAH m'a destiné. Dans un couple, on est deux je vous le rappelle, parce qu'on dirait qu'un couple c'est juste le mari avec vous lol
19 août 2015 00:22
Citation
*Esperanza a écrit:
Je te retourne plutôt ta réflexion, qu'ALLAH te marie à une femme avocate ou médecin vu que c'est toi qui a évoqué une difficulté à avoir ne serait-ce que 2000 euros.

Je préfère une femme au foyer qui sera au petit soin pour mes enfants et vivre avec un SMIC c bcp mieux
19 août 2015 00:24
Citation
Homir a écrit:
2000 euros 5 / 6 personnes ????
Mdr tu épargne comment tu prépare comment ton avenir et celui de tes enfants ??
Tu les emmène combien de fois par décennie en vacances ??
Ils ont le droit à une scolarité de qualité ? A des enseignement autre que scolaire ?
Moi je me dis que si c'est pour en avoir 6 et brader leur vie et la mienne c'est pas la peine. La vie est pas dur mais on se la complique ..


Y'en a qui malheureusement prennent en exemple les anciennes générations dont beaucoup ont eu du mérite pour les résultats obtenues, mais qui n'avaient tout simplement pas le choix.

L'horizon du maghrébin moyen c'est quand même pas de perpétuer la galère et de se contenter des allocs smoking smiley

Si c'est pour vivre comme un mouton à qui on donne de l'herbe une fois par mois et qui ne réclame rien d'autre, autant retourner dans les terres d'origine, au moins y'a possibilité d'être berger.
*
19 août 2015 00:24
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
À part l héritage toute le reste toi et ce pays peuvent l offrir à tes enfants pour ce qui est de l héritage après un certain nombre d année même avec un bas salaire tu peux leur offrir

Je suis raisonnable dans mes dépenses et j'anticipie pour mes projets si ALLAH me le permettra avec mon époux. Maintenant que tu as appris que certains dans la vie ont des projets, si ces derniers estiment que 2000 euros leur permettront d'atteindre leur objectif, alors dis-leur inchaAllah, mais ne les qualifient pas de matérialiste, car entre nous, ça n'a rien à voir winking smiley
U
19 août 2015 00:24
Quand on évoque l'aspect religieux par rapport au projet, aux enfants c'est bien entendu respectable mais il y a une autre question qui se pose c'est comment sa passe au travail par rapport à l'aspect religieux parce que c'est déjà pas simple vu notre contexte et encore plus en désirant un haut salaire.


Chacun peut avoir ses critères, sa vision et se connaît, il n'y a pas à blâmer qui que ce soit.
S
19 août 2015 00:24
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

L'éducation + la santé c'est environ 20% du PIB, donc c'est autant de prélèvement obligatoires. A un moment donné, on le paye malgré tout (impôt, CSG, cotisations sociales). Rien n'est jamais gratuit. En tout cas je le sens personnellement quand je regarde ma fiche de paye et ma feuille d'impôts : plusieurs centaines d'euros par mois.

J'ai pas dis le contraire, ces avantages tombent pas du ciel, mais le coût est mutualiser.

Reste qu'au final tu paie pas pour inscrire tes enfants à l'école, on te demande pas de rib.
19 août 2015 00:25
Mdr tu préfère une femme au foyer et le smic....
tu veux vivre d'amour et d'eau fraîche aussi lol
*
19 août 2015 00:26
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Je préfère une femme au foyer qui sera au petit soin pour mes enfants et vivre avec un SMIC c bcp mieux

Oui j'avais oublié qu'une femme qui travaille néglige forcément son foyer, ses enfants, son mari eye rolling smiley

Merci pour le cliché. Mais je peux comprendre si tu n'a pas un tel modèle féminin autour de toi.
19 août 2015 00:26
Citation
bladi780 a écrit:
J'ai pas dis le contraire, ces avantages tombent pas du ciel, mais le coût est mutualiser.

Reste qu'au final tu paie pas pour inscrire tes enfants à l'école, on te demande pas de rib.


Oui certes, mais bon c'est payé ex-ante voilà tout. On peut pas dire que c'est gratuit, à mon sens.

Ce que je veux dire c'est que d'autres pays aux organisations différentes choisissent d'autres moyens de fonctionnement On peut en critiquer l'efficacité, mais à un moment on paye, avant ou après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 00:28 par stark90.
19 août 2015 00:31
Citation
*Esperanza a écrit:
Oui j'avais oublié qu'une femme qui travaille néglige forcément son foyer, ses enfants, son mari eye rolling smiley

Merci pour le cliché. Mais je peux comprendre si tu n'a pas un tel modèle féminin autour de toi.

Mdr si j ai un modèle de la sorte autour de moi mais je prévois d avoir beaucoup d enfants donc j veux pas la fatigué encore plus je suis gentil je pense à elle après si elle veut travailler en plus bah qu elle le fasse
S
19 août 2015 00:39
Citation
stark90 a écrit:
Oui certes, mais bon c'est payé ex-ante voilà tout. On peut pas dire que c'est gratuit, à mon sens.

Ce que je veux dire c'est que d'autres pays aux organisations différentes choisissent d'autres moyens de fonctionnement On peut en critiquer l'efficacité, mais à un moment on paye, avant ou après.

Question de point de vue, moi ce que je paie pas avec mon net je le considère comme du gratuit, même si au final c'est payer indirectement.
19 août 2015 00:47
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Lhomme cherche une femme avec certaines qualités pour pouvoir tenir un foyer et elever les enfants. Il est des lors legitime qu'une femme recherche un homme qui a parmis ces qualites celle de pouvoir subvenir a ses besoins et lui permettres d'elever leur enfants dans les meilleurs conditions materielles possibles.

Chacune a ses propres exigences concernant le niveau de confort dont elle a besoin. Il faut donc discuter de cela avec elle et voir si tu es capable de tengager vis a vis de ses attentes.


Salam,

Je suis tout à fait d'accord, il faut que les deux profils vont se correspondre, pour qu'une fille exige un homme avec une bonne situation ... etc il faut qu'elle assure de son coté également et qu'elle apporte un plus qui correspond au méme titre de ses exigences à elle, si elle a un profil modeste, genre elle doit faire son apprentissage au fur et à mesure comment tenir et bien gérer une maison ? savoir cuisiner ? comment éduquer les enfants .... etc dans ce cas là méme la situation de l'homme peut s’améliorer avec le temps également, lui aussi il va faire son apprentissage et il va évoluer, donc chacun doit être exigeant selon ce qu'il peut apporter de son cote
K
19 août 2015 00:51
Citation
bladi780 a écrit:
Y'en a on dirait ils habitent aux États-unis quand ils disent que la santé, l'éducation ça coute quelque chose en France ...

Même la culture, y'a plein de musée qui sont accès libre.

Je payais 5€ par an de frais de scolarité à l'université, donc le coût de l'éducation MDR, sans parler du primaire et secondaire qui est gratuit.

Vous aimez bien gonflez pour rien.

Ecole d'ingénieurs à 8000e l'année
Ecole de commerce, là les prix peuvent exploser.

Tu étais à l'université, et l'université c'est pas la même chose. Les salaires à la sortie c'est pas la même chose aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook