Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’il vous plaît répondez moi j’ai besoin d’avis
l
10 mai 2024 01:00
Bonjour, je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé quand j'avais 12-13 ans. Je venais d'arriver en 6eme (premiere année de collège en France) je n'avais jamais eu de comportement perturbant auparavant j'étais très calme en cm2 très réservé et introverti mais en 6eme l'ai commencer à avoir un comportement qu'on peut qualifier de bordélique la classe en elle l'était c'était super dur pour la professeur principal qui était très souvent dépassé par les événements, on avait tous un peu près une mauvaise moyenne dont moi allant de 7 à 9 tout au long de l'année la professeur principal a insister pour que je redouble ma mère je voulais pas moi non plus et le redoublement déjà peu utiliser a ce moment là je l'ai vraiment pris personnellement j'ai énormément pleurer car je perdais une année mes amis et aussi mon image au seins de ma famille car quand on redouble on est directement vu comme une fille « bête », l'année suivante arrivé et j'ai de nouveau cette professeur la classe était toujours autant perturbée cette année la, on avait un groupe de classe et on rigolait dedans comme tout adolescent de 13ans on faisait des blagues j'ai envoyé une photo un chat sans poil et j'ai dis « c'est madame. » une des élèves exemplaire à dénoncer cet acte en disant grossièrement « il y a un groupe de classe ou on se moque de madame... » cela était faux c'était un groupe de classe la professeur à appeler ma mère pour porter plainte et cette dernière lui a demander de pas le faire, quelques mois plus tard lors d'un coup la classe était très agité et la prof a prit un des élèves et la traîner par agite et la pro a prit un des eleves et la trainer par terre les filles de ma classe à ma table on décide de rédiger un rapport pour cet acte j'etais avec elle, on est partie déposer le rapport et on a pas eu de nouvelle de cette événement non plus, l'année suivante la professeur n'était pas là, le temps passe et en seconde un des profs me sort le sujet de nul part en me disant que la cpe qui était là cette année la et la copine de sa femme et lui a tout raconter ?
Moi je ne comprendrais pas trop pourquoi 5 ans après on m'en parle en sachant qu'on m'en avait jamais parler auparavant même sur le moment même, depuis quelques mois j'y pense beaucoup je culpabilise énormément je me demande si je suis une bonne personne aujourd'hui j'ai 22 ans et ce genre d'acte me suit énormément j'imagine le pire et si elle avait était viré à cause de moi ? Et si elle s'était suicider et personne voulait me le dire aujourd'hui (une de mes amis ma dit que cette prof était morte elle n'était pas sur de si c'était elle) l'ai mûris mais je pense avoir bien salit mon image au collège et peut être même au lycée avait cette histoire, elle m'avait rien fait en vrai j'avais qu'à travailler le redoublement était tomber sur moi et ie devais accepter, ayant grandis je prend conscience des actes mais ça détruit ma vie aujourd'hui j'ai une très mauvaise estime de moi je pense même que cela fait partie de ma depression et mon envie de mourrir je sais pas comment faire quoi en penser j'ai besoin d'aide merci d'avoir lu jusqu'ici J'ai oublier de précisé mais pour histoire de la photo une femme est venu dans notre classe en disait « j'ai entendu dire qu'il y avait un groupe où on insultait madame. il faut absolument dire c'est qui »
car je pense que la prof avait déjà prévu de porter plainte, toute les personnes de la classe on dir que c'était moi sauf que ce n'était pas que moi même si
"avais ma part de responsabilité beaucoup sont passés à la trap une personne a dit c'est moi et tout le reste a suivit j'étais choquée je ne savais pas quoi dire ie n'ai raconter aucune personne rien dit même ma meilleure amie d'enfance a dit c'était moi
10 mai 2024 01:10
Le passé, laisse le au passé.
Chaque épreuve est une leçon de vie.
J'espère que tu l'as bien retenu.

L'erreur fait partie de l'Homme.
Nous ne sommes pas infaillible.
Ne culpabilise plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook