Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
C
21 août 2015 00:44
Citation
Ines ladies a écrit:

DESOLER de ne pas vouloir etre independante et d'aimer me faire bichonner par mon mari avec son salaire SMIC lol , a moi les vacances , la belle vie vous inquietez pas. Faut pas avoir deux salaire 1200euro par mois suffit largement pour deux (en mettant 200e par mois en epargne ) genre pour deux faut 2000euros , escusez moi mais vous allez manger chez gucci ? allez salam les beyoncé new generation

Salam Alikoum,

Peux tu nous expliquer avec plus de détails comment tu organises et réparties un budget de 1200 euros pour deux ? Si tu penses qu'on peux vivre correctement en étant "large" avec ce budget je pense qu'il serait intéressant que tu expliques comment il faut s 'y prendre selon toi.
De plus ça pourrait aider les personnes dans ce cas et qui ont du mal à s'en sortir.
21 août 2015 09:37
Citation
Ines ladies a écrit:


Alors que rappelez vous qu'en islam , c'est l'homme a gerer sa ma sha Allah
n'oubliez pas que c'est quelqu'un devais se prosterner l'un devant l'autre
sa serais la femme devant l'homme et non l'inverse


Au lieu de faire les beyoncé new generation allez revoir la biographie du prophete Mohammed sws , et vos base de tawhid , si vous voulez je vous donne cours j'en suis professeur ( LOL et en plus a domicile oulalalaalala je suis une femme egoiste qui ne veut pas ramener un salaire a la maison mdrrrrrrrrrr )

DESOLER de ne pas vouloir etre independante et d'aimer me faire bichonner par mon mari avec son salaire SMIC lol , a moi les vacances , la belle vie vous inquietez pas. Faut pas avoir deux salaire 1200euro par mois suffit largement pour deux (en mettant 200e par mois en epargne ) genre pour deux faut 2000euros , escusez moi mais vous allez manger chez gucci ? allez salam les beyoncé new generation

-Se prosterner devant l'homme???? J'espere avoir mal compris cette phrase pck là ca serait vraiment la blague du siecle, une nouvelle religion que je ne connais pas

-Les Beyonce ? Quel rapport eye popping smiley
Ici personne n'a parlé d'avoir un train de vie de fou mais juste demarrer une vie de couple et un mariage avec un minimum pour le quotidien
A moins d'etre hermite dans une contrée reculée je c pas comment faire

-Enfin si tu pouvais nous donner tes astuces pour t'en sortir avec un SMIC pour 2, ca me permettrait d'ameliorer a fond mon quotidien sachant que dans ma ville, les loyers les moins elevés sont de minimum 700€ pour un 2 pieces simples.
Donc etre large avec les 500€ restant ca serait top

Merci
21 août 2015 09:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam Alikoum,

Peux tu nous expliquer avec plus de détails comment tu organises et réparties un budget de 1200 euros pour deux ? Si tu penses qu'on peux vivre correctement en étant "large" avec ce budget je pense qu'il serait intéressant que tu expliques comment il faut s 'y prendre selon toi.
De plus ça pourrait aider les personnes dans ce cas et qui ont du mal à s'en sortir.

il mange du loubia tous les jours!
21 août 2015 09:50
Citation
Krime a écrit:
il mange du loubia tous les jours!

LOL certainement!

Jc pas elle parle de vacances belle vie etc donc je suis curieuse de savoir comment elle fait c tout...
21 août 2015 09:59
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Entierement daccord. Ils sont là s'offusquer pour 2000€, ils ont ete élevé comment eux?

Arrêtez de vous la jouer nouveaux riches c'est ridicule.

Comme indiqué en France la santé et l'éducation CA COÛTE QUEDAL.

Un etudiant qui n'a pas de sous peut avoir une bourse, ne paye meme pas sa scolarité, à des chambres en priorité au crous, lacces à la BU est gratuit, il a des prix étudiant pour les transports, les musées en France sont gratuits il y a énormément d activités qui ne coûtent rien ou peu.



Salam,

On a pas le droit de vouloir vivre confortablement ?

Faudrait qu'on retourne en arrière sous prétexte que on a pas vécu le confort autrefois ? Ben non justement chaque génération progresse et rend fière d'elle la précédente.

Quant aux aides dont tu parles au dernier paragraphe, elles sont possibles car certains les payent. Ceux qui ont de bonnes situation et contribuent à la croissance de l'économie française. Un pays de pauvres, tu penses qu'il y'aurait ces aides ?

Bref on peut être en situation de demander l'aide, y'a aucun mal et honte à ça. Mais si plus tard on peut se trouver du côté des contributeurs, et bien ma foi tant mieux et bravo. Au moins on aura servi à quelque chose dans la société.

Se dire "j'ai eu des bourses pour faire des études, mais en fait j'ai pas rentabilisé les études qui ne m'ont donc servi à rien, et donc mes enfants aussi auront des bourses", ce genre de raisonnement me donne mal à la Oups
21 août 2015 10:04
Citation
Ines ladies a écrit:
Assalamwalykoum , ow les filles calmez vous su bhana Llaah..
Dans votre façon de vous exprimer ont dirais de grosse matérialiste
minimum le CDI , la voiture , la maison .. purée mais qadarAllah , tous vient
de LUI et non de nous , su bhana Llah à quoi sa sert tous sa ce n'est
que ephermere wallahi , dans votre tombe vous auriez rien appart vos actes..
Cours de musique , vacance à Dubai , au states , la nouvelle voiture audi..
Ouah faut se calmer , wAllahi et quoi quand votre mari va perdre son travail
vous allez faire quoi? le quitter ? divorcer et dire a l'imam : ah ..euh il a pas d'argent
subhana Llaah , c'st la dunya ici , c'est ephemere reveillez vous..

Revoyer vos base svp , vous etes sur d'être musulmane?
vous vous êtes mariée en prenant compte du poste de votre mari ou je rêve?
vous avec regarder son niveau de piété ? Et quoi , votre mari parce qu'il à un cdi
vous oublier son obligation de prier etc.. et dire que les femmes qui ne travaillent
pas sont je ne sais pas quoi , ses rabaissant , sa serais a venir critiquée les femmes
a l'epoque du prophète sws , or ses femmes la , sont nos exemple..
Su bhana Llaah qu'est ce qu'une femme va travailler , à l'exterieur , remplie
de mixité , munkar , ou elle ne peut pas priée à l'heure et ne pas peut s'habiller
chara3n mais , desolée je suis dans l'avis , ou vous celle qui enleve leurs voile pour gagner et ramener de l'argent (que votre foyer n'a pas besoin) c'est d'une debilité , c'est juste faire sa pour se sentir independante , ne pas a demander à l'homme..

Alors que rappelez vous qu'en islam , c'est l'homme a gerer sa ma sha Allah
n'oubliez pas que c'est quelqu'un devais se prosterner l'un devant l'autre
sa serais la femme devant l'homme et non l'inverse


Au lieu de faire les beyoncé new generation allez revoir la biographie du prophete Mohammed sws , et vos base de tawhid , si vous voulez je vous donne cours j'en suis professeur ( LOL et en plus a domicile oulalalaalala je suis une femme egoiste qui ne veut pas ramener un salaire a la maison mdrrrrrrrrrr )

DESOLER de ne pas vouloir etre independante et d'aimer me faire bichonner par mon mari avec son salaire SMIC lol , a moi les vacances , la belle vie vous inquietez pas. Faut pas avoir deux salaire 1200euro par mois suffit largement pour deux (en mettant 200e par mois en epargne ) genre pour deux faut 2000euros , escusez moi mais vous allez manger chez gucci ? allez salam les beyoncé new generation

Je suis estomaquée de lire des propos pareils...
Alors déjà, va falloir m'expliquer comment tu peux vivre avec 1200 euros par mois, je suppose que tu n'as pas encore d'enfants ? et que tu ne vis pas en région parisienne ? non parce qu'autrement, à part bouffer des pâtes tous les jours et se priver de sortie et autres loisirs, j'ai du mal à imaginer comment on peut s'en sortir avec un salaire comme celui-ci.

Hamdoullah, mon mari gagne très bien sa vie, en ce moment je ne travaille pas, j'ai préféré arrêté pour m'occuper de ma fille. Mais quand elle sera en âge d'aller à la maternelle, même si le salaire de mon mari est suffisant pour trois, je reprendrai le travail. Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas dépendre des autres, j'aime avoir mon propre argent, j'aime pouvoir dépenser sans me demander si à la fin du mois j'aurais assez pour acheter son goûter à mon enfant, ou une nouvelle paire de basket (oulaaa tu vas me dire que je fais des chichis c'est ça ? parce que j'ai envie que ma fille ne marche pas avec des basket usées ?) et puis surtout, avec deux salaires, on pourra mettre encore plus d'argent de côté et concrétiser un projet qui nous tient à cœur : devenir propriétaires.
Parce qu'étant donné qu'on ne compte pas faire de crédits avec intérêt, la seule solution pour nous étant d'épargner le plus possible.

Quant à ta phrase comme quoi c'est à la femme de se prosterner devant l'homme, no comment. Le Seul devant qui je me prosterne, c'est Allah.
J'ai du mal à croire qu'à notre époque encore, il existe des femmes qui ne voit aucun inconvénient à dire qu'elles sont inférieur à l'homme; parce que tes propos, c'est comme ça que je les ressens.

Moi aussi j'aime me faire bichonner par mon mari, et tu sais quoi ? J'aime le bichonner aussi, lui offrir des cadeaux parfois... Quoi ? Tu vas me dire que ça se fait pas ? Que le plus cadeau qu'on peut lui offrir c'est notre amour pour lui ? ptdr

Et puis si un jour il en venait à perdre son taff (qu'Allah nous en épargne), il y aura au moins une autre source de revenu pour subvenir à nos besoins et surtout à ceux de nos enfants. Parce qu'on compte pas tous sur les aides et les allocs chômages hein...

Bref, après tout, chacun sa vision de la vie...
Tu as choisi d'être femme au foyer toute ta vie, c'est honorable de ta part, mais dénigre pas les gens qui ont choisi de vivre différemment. Je sais pas, j'ai presque l'impression que ça te met en rage de voir des femmes qui veulent être indépendantes et ne pas forcément se contenter de ce que le mari lui donne (ou pas).
21 août 2015 10:19
Salam Aleykoum,

Alors pour ma part je pense que j'accepterais l'homme de ma vie en mariage avec un salaire convenable ( alentours de 1000€) puisque de mon côté j'envisage aussi de travailler, car la vie de couple est bien à deux, je n'hésiterais pas à aider celui qui m'aidera toute ma vie Insha'Allah. De plus je trouve très très important (surtout de nos jours) d'être véhiculé ! Quand je vois des millions de poussettes monter dans le bus de 2m carré.. Je me demande comment font-elles pour supporter cette situation
21 août 2015 12:24
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

On a pas le droit de vouloir vivre confortablement ?

Faudrait qu'on retourne en arrière sous prétexte que on a pas vécu le confort autrefois ? Ben non justement chaque génération progresse et rend fière d'elle la précédente.

Quant aux aides dont tu parles au dernier paragraphe, elles sont possibles car certains les payent. Ceux qui ont de bonnes situation et contribuent à la croissance de l'économie française. Un pays de pauvres, tu penses qu'il y'aurait ces aides ?

Bref on peut être en situation de demander l'aide, y'a aucun mal et honte à ça. Mais si plus tard on peut se trouver du côté des contributeurs, et bien ma foi tant mieux et bravo. Au moins on aura servi à quelque chose dans la société.

Se dire "j'ai eu des bourses pour faire des études, mais en fait j'ai pas rentabilisé les études qui ne m'ont donc servi à rien, et donc mes enfants aussi auront des bourses", ce genre de raisonnement me donne mal à la Oups

Salam

Comment déformer les propos de quelqu'un.

Je dis que pour vivre cela suffit, le confort cest autre chose. Je ne suis pas ethnocentrique, moi j'aspire à une vie confortable incha Allah raison pour laquelle j'ai suivi ma branche mais je sais et comprends que pour d'autres le minimum suffit largement, on est dans un pays où le minimum c'est deja pas mal pour vivre voila ce que je dis.

Pouvoir contribuer c'est pour moi une chance, payer ses impôts c'est une chance et une reconnaissance, mes freres et soeurs ont étudiés en partie grâce aux bourses et aujourd'hui ne voient aucun mal à payer leurs impôts et cotisations.

Je le répète, nous ne sommes pas aux États-Unis ou au Maroc, l'Etat ne laisse pas les gens crever la bouche ouverte et les foyers modestes peuvent vivre assez correctement, donc quand je lis "3000€ cest le minumum" euh non, ce n'est pas un minumum et je ne pense pas que tout le monde ici avait des parents qui gagnaient ces 3000/4000€.

Je suis pour l'ascension sociale mais les comportements de nouveaux riches me donnent mal à la Oups
21 août 2015 14:09
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Comment déformer les propos de quelqu'un.

Je dis que pour vivre cela suffit, le confort cest autre chose. Je ne suis pas ethnocentrique, moi j'aspire à une vie confortable incha Allah raison pour laquelle j'ai suivi ma branche mais je sais et comprends que pour d'autres le minimum suffit largement, on est dans un pays où le minimum c'est deja pas mal pour vivre voila ce que je dis.

Pouvoir contribuer c'est pour moi une chance, payer ses impôts c'est une chance et une reconnaissance, mes freres et soeurs ont étudiés en partie grâce aux bourses et aujourd'hui ne voient aucun mal à payer leurs impôts et cotisations.

Je le répète, nous ne sommes pas aux États-Unis ou au Maroc, l'Etat ne laisse pas les gens crever la bouche ouverte et les foyers modestes peuvent vivre assez correctement, donc quand je lis "3000€ cest le minumum" euh non, ce n'est pas un minumum et je ne pense pas que tout le monde ici avait des parents qui gagnaient ces 3000/4000€.

Je suis pour l'ascension sociale mais les comportements de nouveaux riches me donnent mal à la Oups

Tu as raison sur bien des points

Or, l'époque de nos parents étaient carrément différente: dans mes souvenirs, on vivait super bien avec un salaire, on partait en vacances, changeait la voiture de temps en temps, sortait etc, aujourd'hui c tout l'inverse, c dur de vivre BIEN avec le minimum.

Or c quoi vivre bien? A la campagne? Dans un modeste appartement? ne jamais voyager? Ce sont des exemples bien sur mais ceux qui répondent 3000€ c pck ils se projettent sur différents postes de dépense qui leur tiennent a cœur: sorties, activités, sport, voyage, achat immobilier etc.
Jpense que l'on aspire pas tous à vivre de la même manière: certains se contentent de manger, dormir, pas partir en vacs et avoir le dernier écran plat, d'autres d’être assisté par la société sans jamais vouloir changer leur vie et d'autres veulent offrir mieux que ce que l'on a eu dans notre enfance, faire mieux que nos parents (alors qu'ils ont fait bcp certes) mais vouloir mieux c honorable ca te pousse a te dépasser, t'offrir une place de choix dans la société, offrir un + a tes enfants etc
21 août 2015 14:45
Salam alikoum ,pour ma part ,tant que j'ai un toit ,je mange et je m'habille ,je dis hamdoullillah.Cela dit ,pouvoir épargner de l'argent ,aller en vacances une fois par an ,après ça je ne demande plus rien hamdoullillah ,le reste n'est que bonus.
Parcontre je vous pleins de gens ici qui parlent de payer des impôts avec fierté mais j'ai pas vu une personne dire payer la zakat avec fierté ,c'est un impôt divin ,tous les prophètes l'ont ordonné ,la zakat est associé à la prière mes frères et sœurs ,il faut la payer pour purifier notre argent car cet argent c'est Allah qui nous le donne ,qu'Allah nous guide.
Cependant ,chacune fait ce qu'elle veut ,aujourd'hui la vertu d'une femme dépend pas de son voile mais de son comportement et c'est valable pour l'homme.
L'Islam selon moi se traduit par un comportement , lorsque je vous une femme ou un homme en tenue islamique associé à un bon comportement ,honnêtement je dis "Masha Allah "mille fois.
Par contre une chose est clair ,une personne qui ne fait pas la prière et qui me dit tout est dans le cœur ,je ne pourrais pas trop lui faire confiance car un musulman doit prier c'est ce qui nous sépare des mécréants ,qu'Allah nous guide.
21 août 2015 14:50
Citation
Momo854 a écrit:
Vu qu'il est quasiment indispensable aujourd'hui d'avoir une situation financière stable pour se marier je me demandais quels étaient les conditions minimales requises ?

Bon c'est vrai que la question peut sembler vénale voire matérialiste mais tôt ou tard ce sujet sera abordé alors autant se faire une idée. Autant être pragmatique.

Donc quel doit être le niveau d'éducation de votre futur conjoint ? Métier ? Salaire ?

Les commentaires m'ont fait bien rire, c'est bien... l'espoir fait vivre!

Moi j'ai épousé un homme qui est toujours a découvert et ce bien le mariage, parfois c'est dur mais al hamdoulilah

ca fait 6 ans qu'on est ensemble et ca me dérange pas plus que ca , l'argent ne fait pas le bonheur tant qu'il a de l'ambition!

je sais que ca va arriver, je patiente
z
21 août 2015 15:20
Citation
Momo854 a écrit:
Vu qu'il est quasiment indispensable aujourd'hui d'avoir une situation financière stable pour se marier je me demandais quels étaient les conditions minimales requises ?

Bon c'est vrai que la question peut sembler vénale voire matérialiste mais tôt ou tard ce sujet sera abordé alors autant se faire une idée. Autant être pragmatique.

Donc quel doit être le niveau d'éducation de votre futur conjoint ? Métier ? Salaire ?

Bonjour,
Tu vois grâce à ton sujet, c est maintenant que je m interroge oui et non, histoire d apporter une réponse.
Tout ça pour te dire que je ne m étais pas posé la question.
C est la personne qui m a attiré de par ses qualités physiques et intellectuelles.
Je connaissais sa situation professionnelle mais je m y suis pas attardé plus que ça.
Quant à son salaire, c est du pareil au même.
D autant plus que j ai une situation professionnelle et financière qui me suffisent.
En effet, je suis indépendante à ce niveau là. J ai besoin d un certain lien social.
Mais à la base je ne suis pas matérialiste....Je ne suis pas quelqu un qui veut en mettre plein la vue.
Il est vrai qu aujourd'hui deux salaires c est mieux qu un. Le principal est que l on puisse
subvenir aux besoins de sa famille et puis si on peu se faire des plaisirs c est encore mieux.
Alors non je n ai pas pratiqué de test avec echelle de salaire, niveau de vie etc...
Je me suis contenté de mon petit coup de foudre...je n ai rien calculé.
A force de tout calculer, de se prendre la tête, on ne risque pas de passer à côté de sa vie??
Ce qui importe avant tout ce n est pas l amour dans le couple?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook