Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation financière de votre futur conjoint !!
a
20 août 2015 08:31
Citation
Toulonnaise a écrit:
Franchement c'est trop compliqué de vivre sans permis/voiture...

En tout cas ds le sud tout le monde l'a... Et en même temps que les études...

De toute façon, c'est super compliqué de trouver un boulot sans le permis... Comment faire s'il y a des déplacements pro? On attend les transports en commun. Pfff.


Franchement c'est le baba... Le minimum syndical...

inutile de donner des explications à des hommes qui pensent qu'une femme matérialiste s'intéresse à une voiture

ce sont des hommes bas de gamme avec des conceptions bas de gamme

le pire est que ce sont des hommes incapables de se payer une voiture seul, qui seront capables de se payer une clio avec l'aide de leur épouse et qui en discutent comme s'il s'agissait d'une porsche

ce genre d'hommes est à peine capable de payer leur loyer mais fait comme s'ils étaient des multi millionaires pour oser parler de matérialisme ... ils ne comprennent pas que des femmes matérialistes ne les regarderaient même pas tellement ils n'ont rien
20 août 2015 08:33
Citation
muslima974 a écrit:
Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas les enfants qu'il faut critiquer les autres qui en veulent beaucoup.
C'est leur problème après tout tant qu'ils assument et leur donne une bonne éducation.
Et les femmes qui ne veulent pas travailler idem elles font ce qu'elles veulent.

Qui t'as dis que je n'aimais pas les enfants??
Tu te sens attaquée pck ton but dans la vie c de rester dans un hlm avec 5 gamins pour lesquels tu ne feras rien pour leur améliorer leur quotidien? Ben tant mieux pour toi c bien oui chacun fait ce qu'il veut mais je donne et redonne mon avis c'est une cata!
J'pense que les parents comme ceux-là sont de gros égoïstes sans ambition pour eux même et leurs gosses et qui les font en ne pensant qu'à leur pomme et pas aux enfants eux-mêmes!
Quant aux femmes qui ne veulent pas travailler je n'ai pas critiqué non plus, jme demandais juste comment elles pensaient et je ne leur souhaite pas de perdre leur mari ou de connaitre une galere et surtt bon courage pr la retraite c tt...
M
20 août 2015 08:47
Citation
amirene a écrit:
inutile de donner des explications à des hommes qui pensent qu'une femme matérialiste s'intéresse à une voiture

ce sont des hommes bas de gamme avec des conceptions bas de gamme

le pire est que ce sont des hommes incapables de se payer une voiture seul, qui seront capables de se payer une clio avec l'aide de leur épouse et qui en discutent comme s'il s'agissait d'une porsche

ce genre d'hommes est à peine capable de payer leur loyer mais fait comme s'ils étaient des multi millionaires pour oser parler de matérialisme ... ils ne comprennent pas que des femmes matérialistes ne les regarderaient même pas tellement ils n'ont rien


Le pire c'est qu'on ne leur demande même pas de payer une voiture à leur femme mais d'avoir un permis et une voiture...
Même ma soeur qui est étudiante les a...et elle les a payé seule avec ses petits boulots...

Ça fait partie du minimum d'indépendance qu'un homme est sensé avoir.

Comment faire sans voiture?
Pas de course? (ou au compte goutte)... Car on n'a pas tous un service de livraison qui peur être proposé,
pas de sortie?
Pas de voyage?

Ou il fait compter sur famille et amis pour faire le taxi...

De toute façon... Les hommes d'aujourd'hui pour la plupart ne savent que trouver des excuses et comme je dis souvent, "celui qui veut faire trouve un moyen, celui qui ne veut pas faire trouve une excuse"

Franchement
20 août 2015 08:49
Citation
amirene a écrit:
inutile de donner des explications à des hommes qui pensent qu'une femme matérialiste s'intéresse à une voiture

ce sont des hommes bas de gamme avec des conceptions bas de gamme

le pire est que ce sont des hommes incapables de se payer une voiture seul, qui seront capables de se payer une clio avec l'aide de leur épouse et qui en discutent comme s'il s'agissait d'une porsche

ce genre d'hommes est à peine capable de payer leur loyer mais fait comme s'ils étaient des multi millionaires pour oser parler de matérialisme ... ils ne comprennent pas que des femmes matérialistes ne les regarderaient même pas tellement ils n'ont rien

LOL tout a fait!!! thumbs up

Sincèrement, moi je dis ok pour que ton mari ait le permis et une ptite "cariole" c trop important pour la vie de couple, famille, sorties etc mais il faut dire aussi qu'on est jamais mieux servi que par soi meme!
Avoir SON permis SA voiture ca evite bcp de soucis et de situations relou style: "emmene moi là, jpe pas" "tu m'avais promis qu'on irait la" etc etc du coup on se sent dependante et impuissante, et le jour ou il y a un pb (besoin urgent de sortir, course importante, enfant malade et mari absent etc) on est bien contente de trouver sa cariole et sa carte ou papier rose
n
20 août 2015 12:23
Salam
Comme ça été dit plus haut c'est le potentiel bosseur d'un homme qui compte. Cependant on vit une époque difficile et c'est se jeter dans la gueule de loup de se marier avec un homme sans situation (ni travail ni logement j'entends). Et si la femme bosse, qu'elle se prépare à casquer pour un bon moment.
20 août 2015 12:28
Citation
bladi780 a écrit:
Y'en a on dirait ils habitent aux États-unis quand ils disent que la santé, l'éducation ça coute quelque chose en France ...

Même la culture, y'a plein de musée qui sont accès libre.

Je payais 5€ par an de frais de scolarité à l'université, donc le coût de l'éducation MDR, sans parler du primaire et secondaire qui est gratuit.

Vous aimez bien gonflez pour rien.

Salam

Entierement daccord. Ils sont là s'offusquer pour 2000€, ils ont ete élevé comment eux?

Arrêtez de vous la jouer nouveaux riches c'est ridicule.

Comme indiqué en France la santé et l'éducation CA COÛTE QUEDAL.

Un etudiant qui n'a pas de sous peut avoir une bourse, ne paye meme pas sa scolarité, à des chambres en priorité au crous, lacces à la BU est gratuit, il a des prix étudiant pour les transports, les musées en France sont gratuits il y a énormément d activités qui ne coûtent rien ou peu.
20 août 2015 13:15
Citation
Momo854 a écrit:
Vu qu'il est quasiment indispensable aujourd'hui d'avoir une situation financière stable pour se marier je me demandais quels étaient les conditions minimales requises ?

Bon c'est vrai que la question peut sembler vénale voire matérialiste mais tôt ou tard ce sujet sera abordé alors autant se faire une idée. Autant être pragmatique.

Donc quel doit être le niveau d'éducation de votre futur conjoint ? Métier ? Salaire ?


Un bon métier respectable dans lequel il se plait +++ (c'est le critère "matériel" le plus important à mon goût... je ne voulais pas un homme qui aille à reculon au travail!!!), un bon salaire et un niveau d'éducation minimum (là dessus je suis moins regardante si les 2 critères d'avant sont remplis!)


Ces critères étaient pour moi essentiels! Je ne voulais pas d'un homme qui nous fasse vivre des assedics!
20 août 2015 13:18
Citation
BenNounou31 a écrit:
Qui t'as dis que je n'aimais pas les enfants??
Tu te sens attaquée pck ton but dans la vie c de rester dans un hlm avec 5 gamins pour lesquels tu ne feras rien pour leur améliorer leur quotidien? Ben tant mieux pour toi c bien oui chacun fait ce qu'il veut mais je donne et redonne mon avis c'est une cata!
J'pense que les parents comme ceux-là sont de gros égoïstes sans ambition pour eux même et leurs gosses et qui les font en ne pensant qu'à leur pomme et pas aux enfants eux-mêmes!
Quant aux femmes qui ne veulent pas travailler je n'ai pas critiqué non plus, jme demandais juste comment elles pensaient et je ne leur souhaite pas de perdre leur mari ou de connaitre une galere et surtt bon courage pr la retraite c tt...



J'ai jamais compris ce genre de personnes.... c'est d'un pire égoïsme!!!!

Surtout qu'il ne faut pas se mentir: les personnes issus d'un milieu défavorisé finissent souvent mal et reçoivent souvent une moins bonne éducation que ceux qui ont vécu avec un minimum de moyen...
m
20 août 2015 13:38
Citation
BenNounou31 a écrit:
Qui t'as dis que je n'aimais pas les enfants??
Tu te sens attaquée pck ton but dans la vie c de rester dans un hlm avec 5 gamins pour lesquels tu ne feras rien pour leur améliorer leur quotidien? Ben tant mieux pour toi c bien oui chacun fait ce qu'il veut mais je donne et redonne mon avis c'est une cata!
J'pense que les parents comme ceux-là sont de gros égoïstes sans ambition pour eux même et leurs gosses et qui les font en ne pensant qu'à leur pomme et pas aux enfants eux-mêmes!
Quant aux femmes qui ne veulent pas travailler je n'ai pas critiqué non plus, jme demandais juste comment elles pensaient et je ne leur souhaite pas de perdre leur mari ou de connaitre une galere et surtt bon courage pr la retraite c tt...

C'est toi qui a dit que les enfants c'est chiant quelqu'un qui aime les enfants ne dirait pas ce genre de choses.

Et tu me connais pour supposer n'importe quoi? Sur ce forum dès que vous êtes à court d'arguments vous attaquez les gens sur leur vie personnelle.
De un je ne vis pas dans un HLM donc calme toi et garde tes réflexions sur ma vie pour toi, tu ne me connais pas alors évite d'avoir des péchés pour rien.
Le fait de ne pas vivre dans un hlm ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur à critiquer ceux qui y vivent ou qui font des enfants. Ce n'est pas mon problème.
Je connais des personnes qui vivent dans des hlm et qui éduquent très bien leurs enfants il ne faut croire que tous ceux qui y vivent ne savent pas éduquer leurs enfants ou je ne sais quoi.

Vous ne pensez qu'à l'argent comme si cet argent allait vous sauvez le jour de quiyamah.
s
20 août 2015 13:39
Citation
étoile.filante a écrit:
J'ai jamais compris ce genre de personnes.... c'est d'un pire égoïsme!!!!

Surtout qu'il ne faut pas se mentir: les personnes issus d'un milieu défavorisé finissent souvent mal et reçoivent souvent une moins bonne éducation que ceux qui ont vécu avec un minimum de moyen...

Bon ne généralisons pas non plus mais il y a une part de vérité. Je vois beaucoup de parents (30-40 ans) qui accordent de l'importance à l'éducation de leurs enfants en tant que bénévole dans une association. Il ne faut pas perdre espoir. Mais voir que des jeunes de notre génération réfléchissent comme ça, c'est inquiétant! comme un retour en arrière, alors qu'il faut aller de l'avant.
20 août 2015 13:40
Citation
étoile.filante a écrit:
J'ai jamais compris ce genre de personnes.... c'est d'un pire égoïsme!!!!

Surtout qu'il ne faut pas se mentir: les personnes issus d'un milieu défavorisé finissent souvent mal et reçoivent souvent une moins bonne éducation que ceux qui ont vécu avec un minimum de moyen...


J'ai développé une théorie par rapport à cela, en tout cas s'appliquant aux populations immigrées, quels que soient les pays.
M
20 août 2015 14:06
Citation
stark90 a écrit:
J'ai développé une théorie par rapport à cela, en tout cas s'appliquant aux populations immigrées, quels que soient les pays.

Bonjour,

Laquelle?
20 août 2015 14:13
Citation
muslima974 a écrit:
C'est toi qui a dit que les enfants c'est chiant quelqu'un qui aime les enfants ne dirait pas ce genre de choses.

Et tu me connais pour supposer n'importe quoi? Sur ce forum dès que vous êtes à court d'arguments vous attaquez les gens sur leur vie personnelle.
De un je ne vis pas dans un HLM donc calme toi et garde tes réflexions sur ma vie pour toi, tu ne me connais pas alors évite d'avoir des péchés pour rien.
Le fait de ne pas vivre dans un hlm ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur à critiquer ceux qui y vivent ou qui font des enfants. Ce n'est pas mon problème.
Je connais des personnes qui vivent dans des hlm et qui éduquent très bien leurs enfants il ne faut croire que tous ceux qui y vivent ne savent pas éduquer leurs enfants ou je ne sais quoi.

Vous ne pensez qu'à l'argent comme si cet argent allait vous sauvez le jour de quiyamah.

Mais alors la ma petite t'es vraiment a coté de la plaque, tu n'as rien saisi mais rien du tout
Qui t'as parlé d'argent? d'avoir plein d'argent et ne penser qu'à l'argent???
Tu remixe tout et tu t'excites, moi je suis calme et je n'ai agressé personne mais je dis et redis faire 5 gosses et les entasser dans un hlm c'est etre egoiste et ne pas vouloir mieux pour soi et ses enfants. Qui a parler de superiorité?? Personne ne l'est, on dis juste qu'il faut faire des choix judicieux dans la vie pour vivre le mieux possible et ameliorer la vie de ses enfants.
Et oui les enfants c mignon attachant marrant adorable mais aussi chiant!! Ils peuvent etre casse pied, terreur et méme poison!!! Et alors jles aime quand meme, tu tires de drole de conclusion ca mfait rire
Jconnais des parents qui me disent "il est chiant en ce moment il me soul etc " et alors ils aiment leur enfant quand meme
C'est un peu comme toi tu peux etre gentille sympa mais aussi agressive ou pire...
Ca fait partie de l'etre humain et ca n'empeche pas de s'aimer....

slm
20 août 2015 14:16
Citation
étoile.filante a écrit:
J'ai jamais compris ce genre de personnes.... c'est d'un pire égoïsme!!!!

Surtout qu'il ne faut pas se mentir: les personnes issus d'un milieu défavorisé finissent souvent mal et reçoivent souvent une moins bonne éducation que ceux qui ont vécu avec un minimum de moyen...

Non mais laisse jme fais agresser lol alors il n'y a rien de méchant la dedans, c un fait: il faut penser a ses enfants avant de les faire et reflechir a ce qu'on peut leur apporter car oui c ce que j'appelle comme toi de l'egoisme pur et simple!
m
20 août 2015 16:24
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mais alors la ma petite t'es vraiment a coté de la plaque, tu n'as rien saisi mais rien du tout
Qui t'as parlé d'argent? d'avoir plein d'argent et ne penser qu'à l'argent???
Tu remixe tout et tu t'excites, moi je suis calme et je n'ai agressé personne mais je dis et redis faire 5 gosses et les entasser dans un hlm c'est etre egoiste et ne pas vouloir mieux pour soi et ses enfants. Qui a parler de superiorité?? Personne ne l'est, on dis juste qu'il faut faire des choix judicieux dans la vie pour vivre le mieux possible et ameliorer la vie de ses enfants.
Et oui les enfants c mignon attachant marrant adorable mais aussi chiant!! Ils peuvent etre casse pied, terreur et méme poison!!! Et alors jles aime quand meme, tu tires de drole de conclusion ca mfait rire
Jconnais des parents qui me disent "il est chiant en ce moment il me soul etc " et alors ils aiment leur enfant quand meme
C'est un peu comme toi tu peux etre gentille sympa mais aussi agressive ou pire...
Ca fait partie de l'etre humain et ca n'empeche pas de s'aimer....

slm

Salam,
Depuis le début ça parle d'argent sur ce post et après tu me dis qui parle d'argent? Tu as la mémoire courte on dirait.
Si les gens veulent faire des enfants ben laisse les, c'est pas toi qui les élève que je sache.

Et je ne dis jamais que mes enfants ou les enfants de quelqu'un d'autres d'ailleurs sont chiants ou qu'ils me soulent.
Pour moi ça ne se fait pas de dire ce genre de chose, c'est limite.

Bref...
20 août 2015 16:33
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Depuis le début ça parle d'argent sur ce post et après tu me dis qui parle d'argent? Tu as la mémoire courte on dirait.
Si les gens veulent faire des enfants ben laisse les, c'est pas toi qui les élève que je sache.

Et je ne dis jamais que mes enfants ou les enfants de quelqu'un d'autres d'ailleurs sont chiants ou qu'ils me soulent.
Pour moi ça ne se fait pas de dire ce genre de chose, c'est limite.

Bref...

Ben on a pas tous parlé d'argent comme tu dis.... On a pas dit il faut courir après l'argent car il n'y a que ça de vrai, pas du tout, tu as très mal saisi les propos.
Me concernant j'ai parlé de réfléchir de pas faire d'enfants pour les rendre malheureux et faire les bons choix pour améliorer sa vie point. Tu t'emballes comme si je t'avais insulté...
Le fait que les gens fassent des enfants c pas un pb, c'est d'en faire plein sans s'en soucier qui est gravissime pour notre communauté et la société toute entière...

Ne fais pas la fille qui s'offusque pour un "chiant", franchement c la réalité un enfant peut etre chiant comme il peut etre adorable et ta réaction est démesurée, a croire on souhaite la mort a un enfant pck il est chiant ou pénible (si tu préfères)...

Bref comme tu dis, sur ce slm
20 août 2015 16:56
Citation
muslima974 a écrit:
C'est toi qui a dit que les enfants c'est chiant quelqu'un qui aime les enfants ne dirait pas ce genre de choses.

Et tu me connais pour supposer n'importe quoi? Sur ce forum dès que vous êtes à court d'arguments vous attaquez les gens sur leur vie personnelle.
De un je ne vis pas dans un HLM donc calme toi et garde tes réflexions sur ma vie pour toi, tu ne me connais pas alors évite d'avoir des péchés pour rien.
Le fait de ne pas vivre dans un hlm ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur à critiquer ceux qui y vivent ou qui font des enfants. Ce n'est pas mon problème.
Je connais des personnes qui vivent dans des hlm et qui éduquent très bien leurs enfants il ne faut croire que tous ceux qui y vivent ne savent pas éduquer leurs enfants ou je ne sais quoi.

Vous ne pensez qu'à l'argent comme si cet argent allait vous sauvez le jour de quiyamah.



M D R.. C'est justement être réaliste que de dire que les enfants c'est chiant!! Parce que oui, je kiffe les enfants mais je trouve ça très chiant et contraignant... ceux qui ne trouvent aucune contrainte à avoir des enfants c'est qu'ils n'ont aucune vie, et c'est d'ailleurs ceux la qui sont égoïstes à les faire juste pour "occuper" leur vie!!!!

Bref. Ça m'fait rire ton "dire que les enfants c'est chiant ça veut dire que tu ne les aimes pas".. Haha

J'ai pas encore d'enfant.. mais je pourrais parler de mon chat: je le kiffe, je kiffe les chats.. mais qu'est e que c'est chiant à te réveiller dans la nuit pour rien, à foutre des poils partout etc ec.. Et contraignant, principalement au moment des vacances...
Ça veut dire que j'aime pas les chats? Non.. juste que je suis consiente de la réalité!
m
20 août 2015 17:43
Citation
étoile.filante a écrit:
M D R.. C'est justement être réaliste que de dire que les enfants c'est chiant!! Parce que oui, je kiffe les enfants mais je trouve ça très chiant et contraignant... ceux qui ne trouvent aucune contrainte à avoir des enfants c'est qu'ils n'ont aucune vie, et c'est d'ailleurs ceux la qui sont égoïstes à les faire juste pour "occuper" leur vie!!!!

Bref. Ça m'fait rire ton "dire que les enfants c'est chiant ça veut dire que tu ne les aimes pas".. Haha

J'ai pas encore d'enfant.. mais je pourrais parler de mon chat: je le kiffe, je kiffe les chats.. mais qu'est e que c'est chiant à te réveiller dans la nuit pour rien, à foutre des poils partout etc ec.. Et contraignant, principalement au moment des vacances...
Ça veut dire que j'aime pas les chats? Non.. juste que je suis consiente de la réalité!

Désolée de ne pas trouver les enfants chiants comme vous. J'aime beaucoup les enfants et je ne les trouve pas chiants du tout au contraire.
Si pour vous chiant= aimer pas chez moi

J'ai beaucoup travaillé avec les enfants donc ne t'inquiète pas pour moi pour le réalisme.

Quand j'ai voulu avoir des enfants je savais que si j'en avais ça serait sans retour et qu'il faudrait que je sacrifie mon corps, ma santé et ma vie pour eux.
Donc je savais où je m'embarquais.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune contrainte à avoir des enfants mais justement j'accepte ces contraintes car c'est ça être parent.
Je ne me plains pas car nombreuses sont les femmes qui voudraient des enfants et qui n'en ont pas.
Ce sont des bienfaits accordés par Allah donc je dois lui en être reconnaissant.

Qu'Allah me préserve de penser que mes enfants sont chiants.

Après chacun sa life après tout.
20 août 2015 18:35
Citation
muslima974 a écrit:
C'est toi qui a dit que les enfants c'est chiant quelqu'un qui aime les enfants ne dirait pas ce genre de choses.

Et tu me connais pour supposer n'importe quoi? Sur ce forum dès que vous êtes à court d'arguments vous attaquez les gens sur leur vie personnelle.
De un je ne vis pas dans un HLM donc calme toi et garde tes réflexions sur ma vie pour toi, tu ne me connais pas alors évite d'avoir des péchés pour rien.
Le fait de ne pas vivre dans un hlm ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur à critiquer ceux qui y vivent ou qui font des enfants. Ce n'est pas mon problème.
Je connais des personnes qui vivent dans des hlm et qui éduquent très bien leurs enfants il ne faut croire que tous ceux qui y vivent ne savent pas éduquer leurs enfants ou je ne sais quoi.

Vous ne pensez qu'à l'argent comme si cet argent allait vous sauvez le jour de quiyamah.

Salam

Wa nti 3tiha noukhal tu n'as pas besoin de te rabaisser à son niveau.

Preuve à l'appuie que l'éducation n'est pas toujours question d'argent.
I
20 août 2015 22:25
Assalamwalykoum , ow les filles calmez vous su bhana Llaah..
Dans votre façon de vous exprimer ont dirais de grosse matérialiste
minimum le CDI , la voiture , la maison .. purée mais qadarAllah , tous vient
de LUI et non de nous , su bhana Llah à quoi sa sert tous sa ce n'est
que ephermere wallahi , dans votre tombe vous auriez rien appart vos actes..
Cours de musique , vacance à Dubai , au states , la nouvelle voiture audi..
Ouah faut se calmer , wAllahi et quoi quand votre mari va perdre son travail
vous allez faire quoi? le quitter ? divorcer et dire a l'imam : ah ..euh il a pas d'argent
subhana Llaah , c'st la dunya ici , c'est ephemere reveillez vous..

Revoyer vos base svp , vous etes sur d'être musulmane?
vous vous êtes mariée en prenant compte du poste de votre mari ou je rêve?
vous avec regarder son niveau de piété ? Et quoi , votre mari parce qu'il à un cdi
vous oublier son obligation de prier etc.. et dire que les femmes qui ne travaillent
pas sont je ne sais pas quoi , ses rabaissant , sa serais a venir critiquée les femmes
a l'epoque du prophète sws , or ses femmes la , sont nos exemple..
Su bhana Llaah qu'est ce qu'une femme va travailler , à l'exterieur , remplie
de mixité , munkar , ou elle ne peut pas priée à l'heure et ne pas peut s'habiller
chara3n mais , desolée je suis dans l'avis , ou vous celle qui enleve leurs voile pour gagner et ramener de l'argent (que votre foyer n'a pas besoin) c'est d'une debilité , c'est juste faire sa pour se sentir independante , ne pas a demander à l'homme..

Alors que rappelez vous qu'en islam , c'est l'homme a gerer sa ma sha Allah
n'oubliez pas que c'est quelqu'un devais se prosterner l'un devant l'autre
sa serais la femme devant l'homme et non l'inverse

Au lieu de faire les beyoncé new generation allez revoir la biographie du prophete Mohammed sws , et vos base de tawhid , si vous voulez je vous donne cours j'en suis professeur ( LOL et en plus a domicile oulalalaalala je suis une femme egoiste qui ne veut pas ramener un salaire a la maison mdrrrrrrrrrr )

DESOLER de ne pas vouloir etre independante et d'aimer me faire bichonner par mon mari avec son salaire SMIC lol , a moi les vacances , la belle vie vous inquietez pas. Faut pas avoir deux salaire 1200euro par mois suffit largement pour deux (en mettant 200e par mois en epargne ) genre pour deux faut 2000euros , escusez moi mais vous allez manger chez gucci ? allez salam les beyoncé new generation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook