Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
l
7 février 2009 15:48
salam,

je viens juste de parler à ma famille à l'instant, et elle m'annonce de très mauvaises nouvelles concernant la situation à SS ...
c'est une catastrophe ... l'eau a submergée khribga ... et même wlad hmid ... les gens passent leur temps sur les toits de leurs maisons ...
et ce n'est pas fini ... la pluie tombe encore ... et j'ai vraiment peur si ganzra (le barrage) perd sa qualité de réservoir d'eau pour devenir l'arroseur de la ville de sidi slimane (ils ont annoncé il y a qqs jours que le barrage est fissuré ) je vous laisse imaginer la cata ...

il faut tout faire pour les aider ... je suis prêtes à toute suggestions ...

AU NOM DE L'ASSOCIATION SOUFFLE DE VIE "ASV" (tenue par des soeurs d'origine slimanaise) je vais commencer à faire un appel d'aide à la mosquée de ma ville in sha'Allah ... faites de votre côté et on rassemble la somme total pour l'envoyer à des familles sur place ou à des associations sur place ...

qu'Allah nous aide ...

mobilisons nous (pour le meilleur et pour le pire)...

Allah ykoun lihoum fil3awne...


voir cette image :

[www.lematin.ma]


--------------------------------

faites passer l'info à vos proches wa jazakoum lahou khayrane ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/09 23:50 par labiche.
z
7 février 2009 18:41
vraiment c'est catastrophique ce quui se asse à sidi slimane, après de longues années de secheresse et de pollution, l'oued beht est sorti de son lit, nos médias nationaux allaient camoufler le drame, si les autres chaines n'en parlaient pas, d'après 2M et Oula "une réunion gouvernementale consacrée à ce sujet", des images tristes, des gens sans logement, leurs terres innondées, leurs maisons détruites, leurs bétails disparus, vraiment c'est douloureux c e qui se passe dans notre région cherarda gharb beni hssen, les pompiers aidant les gens à traverser les eaux par des frégates on dirait que c'est une marrée de mer.....
appel aux autorités, au gouvernement, il fait se mobiliser ....au scours de ces innocents, ces pauvres...
je suis une kasmia, vivant à rabat et qui a de la nostalgie de bled, je suis hasnauia d'origine et cherradia de naissance.
l'union fait la force.
z
7 février 2009 22:01
je viens de regarder les infos à la télé on nous a montré des images sur sidi slimane innondée !
quelle catastrophe même à sidikacem laksiba, oulad malek, boumeaïz, sidi yahya lghrab.
la règion chrarda gharb et beni hssen baigne, dans une mer agitée. oued beht, oued sebou, rdem, tihli.
l'eau a tout ravagé, une grande perte agricole, une grande population sans logement, leurs bétails égarés......alors gouvernement et autorités que faire?
z
8 février 2009 22:06
Appel à la solidarité vers les populations touchées par les inondations a Sidi Slimane :
les associations civil de Sidi Slimane mene une action pour aider les population toucher si vous pouver aider n'hésiter pas. l'opération est diriger par Mr hussein Idressi.l'appelle ici on langue arabe

[zide.maktoobblog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 13:00 par zyxir.
z
8 février 2009 22:14
Des scènes d'inondation a Sidi Slimane cartier Khouribga
e
8 février 2009 23:26
salam à tous et à toutes.
Je viens de voir la video sur you tube...c'est très emouvant...les gens gardent le sourire malgré qu'ils ont tous perdu...du coté de zhana (l'oued s'est arreté juste en face des ouled hamed et a pris la direction de kenitra soubhanAllah...J'ai prié pour mes proches ainsi qu'à tous les musulmans et musulmanes qui sont dans le besoin et lu la sourate yasin et surtout insisté sur les versets "wa in nacha noughriquoum, falla sarikha lahoum wa la houm younqadoun illa rahmatan mina wa mata'an illa hin"winking smiley . Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aider nos freres et soeurs materialement qu'ils invoquent Allah afin qu'ils puissent les aider par sa volonté...Courage à toutes la population de sidi slimane et de sa region ainsi qu'aux gens de sidi kacem et de sa region...que Dieu fortifie votre patience...
wa salam
z
11 février 2009 12:40
Des scenes d'innondations prés de Sidi Slimane
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
z
11 février 2009 15:58
Plus de détails sur la situation a Sidi Slimane :
[zide.maktoobblog.com]
z
11 février 2009 23:03
bonsoir à toutes et à tous,
des aides multipliées par des associations, gouvernement, fondation mohammed pour la solidarité, croissant rouge et autres, selon la presse marocaine, mais....il reste à savoir que les denrées alimentaires, soins, soutien et solidarité poursuivent leur chemin correctement,est ce c'est suffisant pour tous les victimes et sinistrés....?
JE VIENS DE RECEVOIR UN COUPNDE TELEPHONE DE LA COMMUNE MSSAADA, par mon oncle,en me disant que des gens protestent, ils ont froid et faim...alors est ce n'est pas suffisant ce qu'ils reçoivent ou bien ils n'ont rien reçu.
h
13 février 2009 23:09
As Salam Ou Alekunna Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh Mes Frères et mes Soeurs FiLLah,



J'espère tout d'abord que vous vous portez bien ainsi que vos familles inshaAllah...

Je viens à vous, car la situation des habitants de Sidi Slimane stagne... Effectivement, cette ville splendide fut ravagée par des inondations considérables, et l'heure à laquelle je vous parle, la situation est critique, et ne bouge surtout...

C'est avec le cœur peiné et grandement attristé que je fais encore appel à vous mes frères ... Que je fais appel à vos dons même si cela ne représentent rien pour vous, pour eux, cela représenté beaucoup ! Des dons de 5, 10, 20 euros pourraient leur permettre de s'alimenter et d'alimenter des familles entières qui traversent une crise que nous mêmes n'aimerions traversé même en pensée ...

N'oubliez pas l'importance du hadith : " Aimes pour ton frère ce que tu souhaites pour toi même " ... Derrière ce hadith, de nombreuses choses nous sont dévoilées soubhanAllah ...

Nous sommes de passage sur ce bas monde, et notre objectif et d'atteindre Al Janna ... Et pour cela, il nous faut multiplier les bonnes actions afin d'augmenter le nombre de hassanet dans notre balance inshaAllah ...

N'oublions pas nos frères et sœurs à travers le monde, nous sommes une Oumma, et pas n'importe laquelle... La Oumma de l'ISLAM, al hamdoulillah, et nous devons nous entraider les uns avec les autres, et ne pas délaisser nos fréres et sœurs à travers le monde voire les oublier ...



MashaAllah, je tenais également à souligner la générosité, la bonté et l'humilité de cette sœur qui recouvre son cœur, qui m'a appelée tout de suite après avoir reçu le mail concernant Sidi Slimane... Ces paroles continuent de résonner dans ma tête, des paroles stupéfiantes et touchantes à la fois ... Je vous en fais part, " Ma sœur, j'ai bien reçu le mail de ton association et je voulais que tu saches que je suis vraiment désolée mais je n'ai pu verser que 30 euros ! ... " Face à ces paroles sincères pleines de désolations, je me suis empressée de lui répondre qu'elle ne devait pas s'excuser, car l'aumône qu'elle vient d'accomplir lui a permis d'offrir 60 bols de soupes mais encore 60 morceaux de pains ... A vos yeux, cela peut représenter peu, mais à leurs yeux, les yeux de ces victimes, cela représente un repas fort digne de ce nom ! Effectivement, un don de 30 euros permet à ravir le cœur de plusieurs familles, d'hommes, de femmes, et d'enfants... Nous n'avons peut être pas le même sang, mais nous avons la même religion, ce qui nous lie tout les uns aux autres, AL HAMDOULILLAH !



Je tiens également à remercier pour le dévouement des sœurs à travers leurs aides, que ce soit en douas ( effectivement nous en avons grandement besoin, et surtout eux ), en dons vestimentaires, ou en contactant des associations pour acquérir une quelconque aide !



Un verset pour finir ce mail d'appel à l'aide :



La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l’Orient ou de l’Occident , la piété, c’est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c’est donner de son bien – quelque attachement qu’on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c’est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s’acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l’adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères ! S2.V177




Mes Frères et sœurs, nous devons nous acquitter de l'aumône légale d'après les cinq piliers fondamentaux de l'Islam ...



BarakAllahu fikunna de l'intention que vous avez prêté à mon mail car vous avez prêté une intention aux habitants de Sidi Slimane...



Qu'Allah vous récompense et nous guide dans le droit chemin ...



Votre sœur fiLLAH ...



Wa Alekunna Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh
l
17 février 2009 22:20
jazaki lahou khayrane ma soeur ...

nous faisons de notre mieux "in sha'Allah"
et d'ailleurs, on a tous "de près ou de loin" de la famille qui habite aux alentours de sidi slimane
et si chacun de nous fait un geste envers sa propre famille -c'est déjà ça de gagné-
n'hésitez pas à leur envoyer des habits de chaussures et surtout de l'argent "ils sauront quoi en faire"

et qu'Allah leur vient en aide...
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
S
3 mars 2009 16:02
salam elaykoum
il y a t il quelqu'un sur ce forum qui connait un certain MONSIEUR SIBA KHALID
S
3 mars 2009 17:12
salam je vois que tu t'inquiète pour SIDI SLIMANE et a ses habitants tan mieux qu'il reste des gens avec du coeur et la foi. Une catastrophe naturel on n'y peu rien sauf bien sur proposer son aide, mais sidi slimane cours un grand danger une personne essaye de rentrer a la mairie et qui n'est pas du tout saine d'esprit et de coeur. J'ai laisser faire lors des derniers élections mais cette fois si hors de questions je me dois de le dénnoncer. S mon premier message dans ce forum et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un.
Merci pour une réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 19:35 par SIBA44.
e
4 mars 2009 13:48
salam chère soeur,

Desolé pour cette longue absence car j'etais vraiment occupé...donc si j'ai bien compris un 'amil corrompu va etre designé pour diriger l'administration et la gestion de sidi slimane??? le ministre de l'interieur a été lynché (sans aucun dégat corporel heureusement car les autorités ont essayé de camoufler les innondation avant qu'al jazirra puisse en parler et l'aide tardive qui s'en suivit. d'où le mecontentement de certaine personne exprimé lors de la visite de ce ministre). Si ce maire essaye de rentrer et si il est vrai sur ce qu'on raconte sur lui alors je serai le premier à le lyncher... pourquoi dois on engager des incapables à la tete de la mairie? dans quel but???? si les gens doivent de nouveau souffrir alors je ne suis pas d'accord. JE SUIS POUR UN MAIRE COMPETENT ET DIGNE DE CONFIANCE PEU IMPORTE D OU IL VIENT WA SALAM
e
4 mars 2009 13:52
SALAM
c'est encore moi. tu n'as pas un rapport de famille avec le gerant de la salle de musculation? je le connais assez bien ...je venais m'entrainer dans sa salle en été...passe lui un grand bonjour(dis lui la part de nourddine sebago marine il me reconnaitra). wa salam
h
19 avril 2009 18:53
Salam'alaykoum

Des départ pour cette été ???
k
24 avril 2009 20:34
4 ans sans sidi slimane c'est atroce j'espere y etre cet été inchallah mais comment y aider les gens la bas si quelqun peux me renseigner. merci
e
26 avril 2009 14:27
salam à tous et à toutes
al hamdullilah çà fait du bien de retrouver ce forum...j'espere que vous allez bien? j'avais l'impression que ce forum a été censuré....j'espere que les travaux en cours pour ameliorier la ville sont en cours....wa salam
e
27 avril 2009 11:25
salam
Evidemment je me suis repeté pour la dernière phrase. J'etais un peu preocupé . Iwa shab sidi slimane..........reveillez vous c'est bientôt les grandes vacances et soyez génereux avec les plus démunis. wa salam
h
5 mai 2009 10:18
Salam alaykoum

Karimoune ca fait lonnnnnngtemps

Bein alors ou tu étais passé ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook