Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
e
22 novembre 2008 18:31
Citation
alibaba1960 a écrit:
http://slaymenecity.skyrock.com/
salam khouya
c'est un desastre... j'ai passé le debut du ramadan dans la poussiere des travaux interminables de mohamed 5. C'est bien d'avoir rénové les autres axes routier mais c pas suffisant...j'imagine qu'en hiver çà ressemble à un marecage ou les gens pataugent dans des sables mouvants. Pour raouda,c'est pas un gros probleme...LE VRAI PROBLEME C QUE J AI L IMPRESSION DE PARLER AVEC DES MORTS VIVANTS QUI N ONT AUCUNE FIERTe de leur ville.Comment veux tu mobiliser des gens desesperé de leur villes???? Tu sais quoi il faudrait une manifestation dans cette ville initié par les gens residant en europe, en tous cas ceux qui sont encore fier de sidi slimane.Peut etre que çà fera changer les mentalités...Sinon continuer de jeter des ordures dans le beht à defaut de ne pas mettre de containers geants tous le long du oued ( çà coute trop chers pour les responsables de cette ville car nadafa pour eux min chytan et non men l iman) et surtout tarder les travaux dans avenue mohammed 5 jusqu'à l'ete prochain et apres ne vous etonner pas des consequences sur l'environnement et la santé des gens...wa salam
un hesnaoui en colére...
a
25 novembre 2008 10:42
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
Citation
alibaba1960 a écrit:
http://slaymenecity.skyrock.com/
salam khouya
c'est un desastre... j'ai passé le debut du ramadan dans la poussiere des travaux interminables de mohamed 5. C'est bien d'avoir rénové les autres axes routier mais c pas suffisant...j'imagine qu'en hiver çà ressemble à un marecage ou les gens pataugent dans des sables mouvants. Pour raouda,c'est pas un gros probleme...LE VRAI PROBLEME C QUE J AI L IMPRESSION DE PARLER AVEC DES MORTS VIVANTS QUI N ONT AUCUNE FIERTe de leur ville.Comment veux tu mobiliser des gens desesperé de leur villes???? Tu sais quoi il faudrait une manifestation dans cette ville initié par les gens residant en europe, en tous cas ceux qui sont encore fier de sidi slimane.Peut etre que çà fera changer les mentalités...Sinon continuer de jeter des ordures dans le beht à defaut de ne pas mettre de containers geants tous le long du oued ( çà coute trop chers pour les responsables de cette ville car nadafa pour eux min chytan et non men l iman) et surtout tarder les travaux dans avenue mohammed 5 jusqu'à l'ete prochain et apres ne vous etonner pas des consequences sur l'environnement et la santé des gens...wa salam
un hesnaoui en colére...
Bonjour mon frère
Est ce qu'il y a un moyen pour se mobiliser pour notre ville. Créer une association, une ouidadya je ne sais pas mais il faut faire quelques chose pour cette ville. Je demande à tous les slimanis de réflechir pour sauver cette ville des politiciens ingrats et incapables. A vos suggestions.
e
29 novembre 2008 21:35
salam khouya
il est tjs possible de se mobiliser khouya mais faut rassembler un maximum de monde d'abord sur ce forum...Montrons le bon exemple à nos freres et soeurs de sidi slimane au lieu de leur amener en été des voitures de luxe pour les faire reversµ et oublier leur triste realité...çà fait 30ans que je vie en belgique je t'assure que la bas si tu jettes une ordures en publique t'es punissable d'amende ( en tous cas si tu le fais devant une patrouille de police)...les ordures sauvages sont severement sanctionnées et malgrès les abus le responsable de la maison communale( equivalent de la mairie en France)fais quand meme le necessaire pour eliminer ses dechets ...si le president de la commune de sidi slimane n'a pas les moyens de mobiliser les fonds necessaires pour nettoyer sa propre ville (meme si il n'est pas originaire de cette ville) alors c à ses habitants de faire un effort en tant que benevoles...çà ne coutes rien... ici en belgique c'incroyable... on, est déja deux à partager la meme ambitions...on attends les autres...slimania est de tout coeur avec moi ...donc est 3 alors...C'est déja un bon début...1 belge et 2 français d'origines marocaines.... wa salam

ps: la fumée degagé lors de l'incineration des dechets le long du beht risque d'avoir des impacts sur la santé de ses habitants...On est donc tous concernés...
l
29 novembre 2008 22:21
Citation
sidi slimane je ne t'oublie pas a écrit:
salam khouya
il est tjs possible de se mobiliser khouya mais faut rassembler un maximum de monde d'abord sur ce forum...Montrons le bon exemple à nos freres et soeurs de sidi slimane au lieu de leur amener en été des voitures de luxe pour les faire reversµ et oublier leur triste realité...çà fait 30ans que je vie en belgique je t'assure que la bas si tu jettes une ordures en publique t'es punissable d'amende ( en tous cas si tu le fais devant une patrouille de police)...les ordures sauvages sont severement sanctionnées et malgrès les abus le responsable de la maison communale( equivalent de la mairie en France)fais quand meme le necessaire pour eliminer ses dechets ...si le president de la commune de sidi slimane n'a pas les moyens de mobiliser les fonds necessaires pour nettoyer sa propre ville (meme si il n'est pas originaire de cette ville) alors c à ses habitants de faire un effort en tant que benevoles...çà ne coutes rien... ici en belgique c'incroyable... on, est déja deux à partager la meme ambitions...on attends les autres...slimania est de tout coeur avec moi ...donc est 3 alors...C'est déja un bon début...1 belge et 2 français d'origines marocaines.... wa salam

ps: la fumée degagé lors de l'incineration des dechets le long du beht risque d'avoir des impacts sur la santé de ses habitants...On est donc tous concernés...

salam,

thumbs up je suis d'accord avec toi et puis comme tu dis, nous devons rassembler un max de monde pour nettoyer le baht ClapClapClap
je ne comprends pas, comment ces gens peuvent jeter les ordures dans un endroit pareil evil, allah y 3fou 3lihoum inchaallah eye rolling smiley
franchement , nous devons agir SOS
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
e
7 décembre 2008 13:58
salam
je souhaite d'abord à tous les gens de sidi slimane ainsi qu'à tous les marocains et de manière genérale à tous les musulmans et musulmanes du monde entier un aid moubarak sa'id Allah itaqabal mina wa minkoum.
En ce qui concerne les travaux d'assainissement,çà avance. une grande partie de l'avenue mohamed 5 a été bitumé...La collecte des dechets a été amorcé vers le début du ramadan...j'etais pourtant present mais pourquoi alibaba a t'il diffusé sur son blog des anciennes photos du oued beht...je pensais que c'etait des images recentes...On peut tous commettre des erreurs...que Dieu nous guide...
wa salam
e
14 décembre 2008 14:09
salam
apparemment les travaux n'avancent pas...Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'en informer???
wa salam
r
17 décembre 2008 11:57
bonjour tout le monde
en effet je suis de sidi slimane j 'aimerai bien acheter un terrain constructable a agdal ou bien hay reda ou hay salam ',mohameddia . est ce qui'il y a qq 'un qui peut m'aider de trouve un merci d'avance
l
31 décembre 2008 20:08
j ai mes grands parents qui habittait dans un village prés de sidi slimane ((sidi abd le3ziz),j été labà a sidi slimane pendant l'été 2007 acause des éléction parlementaire car mon oncle été candidat et donc on devai aller distribué les affiches,j aime bien cette ville surtout on été plein plein des MRE.c'est une ville qui est en cours de développement.
h
15 janvier 2009 17:05
Assalam alaykoum

Un forum pour les Slimanais vient d'être crée, (je dirais plutôt qu'il est en cours de construction)
alors pour les amoureux de cette ville voici le lien


http://asvmarocss.clicforum.fr
a
23 janvier 2009 10:20
bonjour
y a t il qq de hay salam a sidi slimene svp
(bloc 4 si possiblewinking smiley)
h
30 janvier 2009 18:06
Citation
hmichaniya a écrit:
Assalam alaykoum

Un forum pour les Slimanais vient d'être crée, (je dirais plutôt qu'il est en cours de construction)
alors pour les amoureux de cette ville voici le lien


http://asvmarocss.clicforum.fr

Assalam alaykoum

L'adresse vient d'être changé


[sidislimane.clicforum.fr]
m
30 janvier 2009 22:21
MASSAE LKHIR NASS DYAL sidi slimane
e
1 février 2009 17:59
salam
bonne nouvelle sidi slimane deviendra une 'amala (prefecture je pense au maroc)...Les gens qui ralentissent les travaux et qui vivent de corruptions n'auront plus le choix que de se soumettre à ce nouveau decret annoncé par sa majesté mohammed 6 (que Dieu le preserve contre les corrupteurs).BCP DE CHANGEMENT SONT PREVUS ET TOUT D ABORD AU NIVEAU DE LA PRISE EN CHARGE DE LA GESTION politique DE CETTE VILLE. j ESPERE QUE que les corrupteurs vont disparaitre pour laisser place aux gens honnetes qui sont fier de leur villes. Que Dieu nous viennent en aide. wa salam
h
1 février 2009 23:18
ASSALAM ALAYKOUM


C'est ce que nous venons d'apprendre également.

Quelle bonne nouvelle Clap


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
m
2 février 2009 22:48
salam alaikom..
j espere ke les choses vont s ameliorer,inchae lah...thumbs up...

w lahla y sallet 3lina chi chaffara khrin kter men hadok lli kaynin daba....
m
2 février 2009 22:52
en fait jme pose tjrs une question....pourkoi on fait pas grand choses dans la region du gharb...? c pas du tt resonable,,wallah hram,,ya des projets dans presk ttes les regions au maroc,sauf dans cette region....!!!!!!!!
e
5 février 2009 12:33
salam aux gens de sidi slimane aux bni hsen et de manière géneral aux muslmans et musulmane qui sont encore fière de l'etre.
L'inevitable est arrivé....oued beht a fini par sortir de son lit malgré l'effort de resistance fourni par le barrage el gansra...L'oued aurait exprimé son mecontement car bcp de gens negligent sidi slimane?(les signes de Dieu sont inéluctables)...j'ai vu medisat il y a quelques minutes on n'a parlé pendant 10 secondes de sidi slimane en le camouflant vite par un autre sujet sans montrer d'image...sur biladi aucun article pour le moment?????? j'ai l'impression qu'on fait tout pour minimiser cette catastrophe au profit de quoi????wa Allahou a'lam...al hamdullilah il existe d'autres chaines qui n'ont pas peur de devoiler la verité...al gharb est une region agricole et non touristique. Ce n'est pas une raison de la priver de financement car il y a bcp de gens qui meritent de vivre dans de bonnes conditions...On en a assez de ces bidonvilles de douar jdid, oulad malek, .... Vous direz c'est normal, on trouve çà partout....Non ce n'est pas normal de trouver çà dans une petite ville comme sidi slimane...puisque c'est une jeune ville qui possedent suffisamment de potentiel pour évoluer...malheureuseument il existe un certain nombre de gens qui ont une foi suffisament faible pour faire croire aux autres qu'il n'y a pas d'avenir à sidi slimane....NOn si chaque hesnaoui ,chaque habitant vivant à sidi slimane et sa region pensait comme moi...je vous assure par l'aide de Dieu qu'il y aura du changement...Al hamdullilah le moment est venu pour faire connaitre la valeur de sidi slimane et de ses habitants qui sont fier d'y habiter....Allah m'a sabirin
wa salam 'aleykoum
ps: n'oublier pas d'aller vous inscrire sur le site de hmichaniya pour ce qui se sente concerné et bienvenu aux curieux
h
6 février 2009 23:07
Wa 'alaykoum salam

Ton témoignage est touchant sad smiley

Il aura fallu une Inondation catastrophique pour que les médias s'intéresse à la Ville !!
a
6 février 2009 23:17
salam a3laykoum

il y avait une photo dans un journal (le matin)on voyait un mulet tirer une charette avec des gens

dessus




kheir inchallah
l
6 février 2009 23:26
salam,

bien dit thumbs up Sidi Slimane Je Ne T'oublierais Pas, Rabbi 3wine Inchaallah eye rolling smiley

comme à dit hmichanya , il a fallu des innondations pour que les médias s'y interresse plus thumbs down

Elkheir Inchaallah Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook