Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
V
27 juillet 2004 10:24
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à quelqu'un comme Ihdih. Quelqu'un qui n'a certainement jamais lu Nietzsche, et qui le résume à cette sentence sortie du tout contexte "Dieu est mort". Cher petit ignare (et autres prétentieux qui n'ont jamais ouvert un livre), si tu avais lu Nietzche (L'Antéchrist, le Crépuscule des Idoles, la généalogie de la morale), tu saurais que Nietzsche, tout en étant un fervent opposé à tout monothéisme, a souligné la supériorité (dans l'honnêteté) de l'Islam sur le Christianisme, il a également à maintes reprises remarqué la catastrophe de l'Europe qui s'était (à cause de l'Eglise et de l'Inquisition) coupée de son héritage arabo-musulman. Et enfin, Nietzche a certainement été le plus grand ennemi de la Laïcité (car elle n'était pour lui qu'une nouvelle forme de religiosité). Les chose ne sont jamais aussi simples que l'on pense. Et la paresse intellectuelle de l'Homme fait le reste...

Pour le reste justement, je vous laisse "entre vous".

Je pense que la conclusion revient à Hamza: et oui, la Foi est irrationnelle, et la religion n'est pas discursive. Du moins c'est ce que les prêtres, rabbins ou autres oulémas n'ont cessé de répéter pour assoir leur emprise sur les masses.

Je n'ai guère l'intention de me convertir à l'Islam. D'après mes recherches, j'ai compris deux choses: les gens qu'ont qualifie aujourd'hui d'intégristes ne sont rien d'autre que de bons musulmans (toutes ce qu'ils disent pour justifier leur actes est effectivement dans le Coran); la condition de la femme dans l'Islam, résultante d'une culture machiste et tribale des premiers arabes (tout comme les juifs), est tout simplement inacceptable dans une société civilisée (et je ne parle pas ici du voile qui n'est que l'arbre qui cache la forêt).

Pour Pmeur, je pense que tu fais fausse route. Si ton premier moteur était une peur irrationnelle de l'Islam, ce n'est pas en tentant de s'identifier à la chose que l'on comprends cette chose. Il faut au contraire tracé une barrière claire, et utilisé sa raison pour analyser ce phénomène de "séduction trouble". J'ai constaté, en discutant avec des convertis, qu'un des moteurs inconscients était souvent la peur de devenir étranger dans un milieu étranger. Bref, la veille peur de se perdre...

Pour les autres, pour ceux qui me respectent, je le rends tout mon respect.

Véronique

S
27 juillet 2004 13:58
Salam

Ben vouila, le masque est tombé. Ce fut dur mais on y est arrivés.
Merco Veronique de montrer tes vraies intentions et ton vrai visage.

Je suis parfaitement d'accord avec Ihih. J'aurais pas fait mieux.

Tu devrais continuer à lire Tes affabulateurs et tes divinités et laisser l'Islam à ceux qui en sont dignes. Tu es pire que Marie Léonie du RER D.
T'as tant besoin de reconnaissance pour venr nous éxposer tes théories?

Jamais Nietzsche ne mène vers l'Islam.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'integralité de l'épisode, voici un très court résumé :

Veronique arrive avec la prétention d'être sur le point de se convertir (une bonne façon d'inspirer la confiance et de diffuser ses idées perverties par sa litterature qui ne mène nul part et sûrement pas à l'Islam) : " Nous avons un ami marocain qui nous a beaucoup parler de l'Islam. Nous nous sommes mis sur le chemin de la conversion."

Voyant que sa stratégie a éhouée et que les Musulmans sont moins bête qu'elle le croyait, elle décide de mettre fin au mensonge et avoue (comme Marie du RER D) : " Je n'ai guère l'intention de me convertir à l'Islam."

Ben voila, une bonne claque pour ceux qui s'entêtent à la défendre.
m
27 juillet 2004 14:07
Soulaymansmiling smiley,

Je dois dire que meme si j'etais gene pour tes premieres reactions a l'encontre de Veronique. Je vois maintenant a la fin ce que toi tu as vu au debut. Chapeau pour cette hadaassa mon freresmiling smiley!


Ps:L'Islam est superieur non pas parce que Nietzsche le dit mais parce que c'est intrinsequement superieur.
i
27 juillet 2004 14:15
Sen a dit:

>>>"c'est un forum de discussion ici , pas seulement un abreuvoir à bovins
pour que des types comme toi puissent ruminer "

Sympa la discussion avec toi!Enfin en jouant à ton jeu puérilesad smiley,je te dirait que si j etais un boeuf tu serais une petite vache amére aux mamelles défraichies!


>>>>"et il me semble avoir vu des remerciement justement "

Les voiçi>>>>>"L'amorce de tes explications est très intéressante. J'aimerais que tu développes un peu plus"

Tu n est pas le seul sur ce forum d autres bien plus pertinants ont le droit à une reconnaissance de la part de la personne qui les a sollicités!

Et pour ta dérniére phrase ironique à 1 francs 6 sous....Peuu ou plutot meuh





Quand à dominique,

Tu confirme ce que j ai dit plus haut avec un petit "plus",ton sentiment de

supériorité intelectuel et culturel se manifeste tu me donne le quolibet de"

petit ignare"ce n est pas sympa!



>>>>"Je n'ai guère l'intention de me convertir à l'Islam. D'après mes recherches, j'ai compris deux choses: les gens qu'ont qualifie aujourd'hui d'intégristes ne sont rien d'autre que de bons musulmans (toutes ce qu'ils disent pour justifier leur actes est effectivement dans le Coran); la condition de la femme dans l'Islam, résultante d'une culture machiste et tribale des premiers arabes (tout comme les juifs), est tout simplement inacceptable dans une société civilisée (et je ne parle pas ici du voile qui n'est que l'arbre qui cache la forêt)"


Ok donc ma mére et mon pére sont intégristes,le reste de ma famille est

intégriste,tu te dévoile peu à peu (sans faire de jeu de mot)ma chére.smiling smiley

S
27 juillet 2004 14:54
Salam

mdlazreg ;-)

J'oubliais aussi de préciser : Veronique, au delà d'être une lache sans foi ni loi est aussi une menteuse et une islamophobe qui viseiblement a des idées toutes conçues sur l'Islam. Elle à été victime de la lobotomisation des faibles d'ésprit gavés aux émissions Tv sur l'Islam.

Cela se ressent bien dans sa propagande. Elle n'est venue que pour casser l'Islam et les Musulmans et pour diffuser son venin. Mais cela n'a pas pris car la verité triomphe sur le mensonge. En tous cas, elle a été démasquée rapidement car elle n'a pas pu contenir sa haine de l'Islam et des Musulmans.

Donc maintenant Veronique, tu as perdus la partie. Tu peux essayer de et recycler sur un autre forum, peut-être auras tu plus de chance même si certains dechets ne sont pas recyclables.

Pour ceux qui me trouveront trop dûr avec cet inargumène, relisez bien sont dernier message :

<<<<<<<Je n'ai guère l'intention de me convertir à l'Islam. D'après mes recherches, j'ai compris deux choses: les gens qu'ont qualifie aujourd'hui d'intégristes ne sont rien d'autre que de bons musulmans (toutes ce qu'ils disent pour justifier leur actes est effectivement dans le Coran); la condition de la femme dans l'Islam, résultante d'une culture machiste et tribale des premiers arabes (tout comme les juifs), est tout simplement inacceptable dans une société civilisée (et je ne parle pas ici du voile qui n'est que l'arbre qui cache la forêt).<<<<<<<<


En quelques phrases, elle a réussit à aligner toute la propagande anti-arabe et Islamophobe de ces derniers temps. C'est une raciste qui n'a pas sa place ici.

Selon elle, tous les musulmans sont des integristes, car le coran est lui même integriste. Pour elle, pas de distinction entre les fanatiques et les modérés, le Coran est la base du fanatisme aveugle. Toujours selon elle, les terroristes ne font qu'appliquer le message de l'Islma, contenu dans le livre d'Allah.


Bon mainetnant, bon vent, il serait plus qu'honteux qui tu veuille continuer à intervenir ici.
H
27 juillet 2004 15:08
Salam à tous ,


Véronique , le Coran est UN est immuable , il n'a jamais changé depuis sa révélation , et il a été révélé en langue arabe par le biais d'un prophète arabe salahou alayhi wa salam , et de plus ce prophète ne savait ni lire ni écrire. C'est le miracle du coran , UN , inimitable et infalsifiable révélé à l humanité entière .

Tu as le choix entre y croire ou ne pas y croire , mais tu n'as pas le droit de juger les musulmans dont l'apport est inestimable à l'humanité toute entière.

Si tu veux parler de " Terrorisme " , on peu en parler ... mais replace chaque chose dans son contexte précis , et compare ce qui est comparable .
Et précise aussi de quelle terreur tu veux parler, car en matière de terrorisme , l'occident-colonisateur-dominateur et esclavagiste notoire a écrit une Histoire en lettres de sang....

Alors ,Véronique, merci d'être précise dans tes propos t que reproches-tu aux musulmans ?

Salam
V
27 juillet 2004 15:11
Une dernière précision: je n'ai jamais dit que Nietzsche a fait l'apologie de l'Islam, simplement il considérait cette religion plus honnête dans sa manière de voir les choses, que le Christianisme (sommet de la bêtise). Et toujours selon Nietzsche, l'Islam était bien sûr autant condamnable que le Christianisme ou le Judaïsme.

Je n'ai absolument rien contre les musulmans, mes meilleurs amis sont de cette confession. Alors comment une islamophobe fréquenterait des musulmans? Par masochisme peut-être...

Je pense simplement que de nombreuses personnes sur ce site n'ont aucune culture du débat. C'est blanc ou noir, sans aucune possibilité de nuance...

C'est dommage... Surtout pour eux...

s
sen
27 juillet 2004 15:16
Auteur: ihdih
Date: 27-07-04 14:15

>>>"c'est un forum de discussion ici , pas seulement un abreuvoir à bovins
pour que des types comme toi puissent ruminer "
Sympa la discussion avec toi!Enfin en jouant à ton jeu puérile,je te dirait que si j etais un boeuf tu serais une petite vache amére aux mamelles défraichies!

---------------
champetre
merci ;^)




Auteur: ihdih
Date: 27-07-04 14:15

>>>>"et il me semble avoir vu des remerciement justement "

Les voiçi>>>>>"L'amorce de tes explications est très intéressante. J'aimerais que tu développes un peu plus"

Tu n est pas le seul sur ce forum d autres bien plus pertinants ont le droit à une reconnaissance de la part de la personne qui les a sollicités!

Et pour ta dérniére phrase ironique à 1 francs 6 sous....Peuu ou plutot meuh


------
vilaine jalouse
ca devient personnel là , la moderation va pas tarder
les remerciements etaient ailleurs et pas nominatifs
S
27 juillet 2004 15:30
<<<<<<<<Je n'ai absolument rien contre les musulmans, mes meilleurs amis sont de cette confession. Alors comment une islamophobe fréquenterait des musulmans? Par masochisme peut-être...<<<<<<<


Ca me rappel Le Pen qui a dit "mon jardinier est noir, mon cuisinier est noir..."
m
mhd
27 juillet 2004 15:34
si tout les penseurs tels nitszche,darwim et toutes leur bande,pouvaient revenir de là où ils sont,ils auraient toutes un autre discours sur la philosophie de la vie, et du monde metaphysique.

mais ne les attendaient pas ils ne reviendront jamais.......

merci à toi ihdi ,j espere que veronique reconsiderera sa vision sur le sujet en acquerant plus de connaissances profonde et pas se limiter à du superficiel.
V
27 juillet 2004 15:38
Quand je parlais d'intégrisme, je ne parlais pas de Ben Laden et d'utilisation de la terreur. Pour moi, là c'est une autre discussion, on entre dans le champ de la politique.

Ma question sous-jacente dans tous mes propos, était comment des musulmans d'aujourd'hui envisagent une lecture non-littérale (non-intégriste) du Coran. Est-ce possible? Est-ce hors de question? Comment appliquer des versets qui recommandent aux époux vis à vis de leurs épouses comme méthode de dialogue: "Battez les!". Je pense qu'aujourd'hui seuls des musulmans ignares appliquent à la lettre de tels préceptes...

Mais tu as déjà répondu à ma question: le Coran est immuable... Et donc, il ne reste plus qu'à tirer l'échelle...

V
27 juillet 2004 15:40
No comment...
S
27 juillet 2004 15:43
Veronique, le débat est clos, tu as jouée tu as perdue.
Inutile de chercher à te rattraper par de squestions dont tu as deja les réponses.
V
27 juillet 2004 16:07
SM, Super Musulman a parler... Une fois de plus pour ne rien dire...
H
27 juillet 2004 16:17
Salam ,

Véronique , il y a une grande difference entre dialoguer et polémiquer ...
La polémique ne mène nulle part , je t'invite à être moins superficielle dans tes analyses ..

Ansi , quand je dis " Immuable " , ça ne veut pas dire figé ou mort ... tu as des idées très arretés sur l'islam et les musulmans... à t'écouter on passe notre temps a battre nos femmes ... n'est-cepas très réducteur et Faux ?
Je te rajouterais que le prophète salahou alayhi wa salam a dit " Le meilleur parmis les musulmans est celui qui est le meilleur avec son épouse " , et de rajouter " soyez bons avec vos épouses " ... ainsi le prophète salahou alayhi wa salam n'a jamais levé la main sur aucune de ses épouses., il était attentionné et prévenant ( je t'invite a relire l'histoire de la naissance de l'Islam et de la vie du prophète salahou alayhi wa salam).

Je te rappelle que la violence conjugale fait trois MORTES par jour au royaume unis , sans parler de la terreur a la maison due aux problème d'alcolisme et de mésentente duent aux moeurs ultra-libérés du monde " moderne " ( infidélité , suspicion , éclatement familial etc .. ) , je t'invite a aller visiter les associations contre les violences conjugales a travers le pays et tu comprendras ou est le " terrorisme " ....


Salam



Message edité (27-07-04 16:18)
m
27 juillet 2004 16:20
Si Verronique, Super Musulman a parler et il a tout ditsmiling smiley.

Il a meme eu la grande intelligence et l'enorme perspicacite de te voir telle que tu es et cela de tres loin. il t'a vu nue. Pas comme les esprits simples comme moi qui ont pris le temps de te repondre croyant en ta sincerete.

Ce n'est pas tes idees qui me degoutentgrinning smiley car je suis mieux servitsmiling smiley chez les meprisables de Fox News et Rush Limbaugh, c'est ta methodologie malhonnete.

J'aurais du lire quelques versets du Coran au lieu de perdre mon temps a te repondre. Mais bon que Dieu SWT recompense ma bonne intentionsmiling smiley.
V
27 juillet 2004 16:50
C'est un comble! C'est toi qui viens dépenser ton temps sur site, et c'est moi la responsable qui détourne d'une pieuse lecture du Coran.

Pourtant, il est si simple de me zapper...

Ah, on est bien loin du welcome hypocrite du début...

Tu es la bienvenue Véronique, mais surtout ne pense rien du tout (tu n'es qu'une femme après tout) et ne pose que des questions où l'on puisse étaler notre savoir comme de la confiture...

Cher Hamza, je te renvois à ma première réponse. Et prends un dictionnaire si tu ne comprends pas le français...
S
27 juillet 2004 17:02
Mouahahahahaahahahah


<<<<Ah, on est bien loin du welcome hypocrite du début...<<<

C'est l'hoputal qui se moque de la charité! En matière d'hypocrisie, tu en connais un rayon!
H
27 juillet 2004 17:03
Salam à tous ,


Véronique , est-ce que j'ai l'air de ne pas comprendre le français ? c'est bas comme attaque , je m'attendais à plus de hauteur ( une belge d'origine roumaine qui parle de plus et qui dit ça ... )

Tu veux des réponses précises , alors soit rigoureuse ...
Nous ne sommes pas des analphabètes , ni stupides , et tes propos deviennent provocateurs , voire acides... est-ce bien raisonnable ?

Je te parle de faits concrets : tu parles de " battez vos femmes " , je te réponds ceux qui sont les plus violents envers leurs femmes sont les " occidentaux " comparés aux musulmans , pour la simple raison qu'un musulman digne de ce nom ne boit pas d'alcool , n'est pas infidèle et a des devoirs clairs , nets et précis vis a vis de son épouse (Subvenir a ses besoins , etre bon et juste et aimant envers elle , ne pas prendre les biens et l'héritage de sa femme , accomplir son devoir conjugal etc.. .en bref la respecter en tant qu'etre et qui a des droits et devoirs envers lui ... sans parler du jour du jugement ou l'homme injuste envers sa femme aura à en répondre devant Dieu ... ).

Alors tant qu'a choisir un mode de de vie et de conduite , je préfère le mien.


Salam

PS : la violence conjugale est un fleau aussi dévastateur que l'alcoolisme ( auquel il est lié avec une corrélation proche de 1 ) , et non moins meurtrière que les accidents de la route .. à méditer .



Message edité (28-07-04 20:23)
m
mhd
27 juillet 2004 17:19
s il vous plait essayer de reprendre vos esprits baraka ALLAH OFIKOUM

je ne voudrais pas faire de moral à personnes,ni meme faire de reproches à personnes ,mais svp revenez sur terre !

veronique,essayez de garder votre etat d esprit du debut, et surtout eviter d avoir des propos desobligeants comme ceux qui ont declencher les arguments de certains freres,le frere soulayman a parfaitement raison de condanner vos propos,car nous musulmans sommes tenus de condanner le condannable par la parole,l ecrit,et la pensee selon les capacites de chacun.

l ensemble des freres qui sont intervenus l ont faits car dans vos propos, vous reduisez l islam à quelque chose de superficiel, vous ne parler que de terreur,de haine et de violences ce qui est totalement faux, relisez l histoire des compagnons,des penseurs musulmans,la civilisation arabo-musulmane qui a ete une des plus brillantes civilisation avec tout ce qu elle a apporter à l histoire avec un grand H.

cessez de voir l islam au travers des prismes du terrorisme,des medias...etc, il est claire que c est de la manipulation !!

cessez de lire le CORAN au premier degré,il existe un islam en couleur,plein de misericorde,de tolerance.

sachez que c est DIEUswt qui a donner le nom de l islam à cette derniere revelation et l ensemble de ces pratiques cultuelles, qui est valable pour l humanité toute entiere et ceci juqu à ce que DIEU swt LUI MEME reprendra ce livre à la fin des temps.

braka ALLAH ofikoum à tout les freres et soeurs qui sont intervenus,je voudrais juste qu ont essaye d avoir des propos positif,sage afin que ceux qui se questionnent sur notre religion puissent ,sans contraintes,avoir plus de connaissances sur les verités de l islam,comme vous le savez notre role n est pas de faire fuir les gens,mais bien au contraire.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook